Analyse du site Amoureux.com

Amoureux.com apparaît comme le leader des sites de rencontres entièrement gratuit. Avec une expérience de près de 10 ans dans la rencontre en ligne et environ 200 000 membres actifs. Amoureux.com tire ses revenues des nombreuses publicités qui peuvent parfois briser quelque peu l’univers de la rencontre amoureuse.

  inscription L’inscription

Pour vous inscrire gratuitement sur www.amoureux.com vous devez remplir quelques champs classique : âge, taille, poids, région, situation professionnelle, couleur des yeux, des cheveux. Vous pourrez ensuite sélectionner vos loisirs : voyage, internet, famille, sorties, bricolage … Evitez de tout cocher et essayer d’avoir tout de l’homme ou la femme parfait(e), soyez sincère ! Vous voila inscrit(e) sur la référence des sites gratuit de rencontre en ligne.

 icone-page-accueil La page d’accueil

La partie gauche vous permet d’accéder rapidement aux personnes qui vous intéresse : vos flash, vos visites, vos réponses etc… Vous pourrez également par cette partie vous diriger vers : le chat, les nouvelles videos de membres, une galerie de photo. Dans la partie inférieur droite, un recueil d’éloge à l’attention du site amoureux.com de personne ayant rencontré l’âme soeur. Un moyen bien pensé pour motiver les malheureux toujours célibataires, pratique courante des sites de rencontre. Amoureux.com étant gratuit est ouvert à tous, c’est à dire même aux arnaqueurs qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Attention donc aux arnaques de type romance scam via western union !

interface L’interface et le design

Le design est le gros défaut du site. Amoureux.com étant un site totalement gratuit, il y a bien une contre partie : des publicités presque partout qui occupe une part importante de l’espace visuel. Un défaut que David Body co-directeur du site reconnait : c’est moche, c’est laid mais c’est gratuit! Un point qu’on ne peut que lui accorder. Il y a de nombreuses pubs pour des sites comme Meetic, Easyflirt … Amoureux.com est surement le seul site du net à réaliser 30% de son chiffre d’affaire grâce à ses concurrents. Pour ceux qui ne supportent vraiment pas la publicité vous pourrez toujours payer un forfait de 3€ par mois pour naviguer sans pub, un service très peu utilisé par les membres. Côté design on regrette également le fond d’écran blanc très peu chaleureux. Lorsqu’on fait un dinner romantique on tâche de le faire dans un bel environnement. Il en vas de même sur le net, ça n’est pas du tout agréable de faire sa recherche de l’amour sur un site froid et au design raté.

rechercher La fonction recherche

La fonction recherche est plutôt classique avec la particularité de pouvoir rechercher si vous êtes un homme, une femme qui recherche … une autre femme. On y voit toujours pas l’intérêt … Vous pourrez affiner vos recherches selon des critères géographiques et physique bien sur, mais vous pourrez également préciser si votre âme soeur vous la voulez avec une affinité pour le tabac et l’alcool, avec ou sans enfant, avec ou sans BAC.

5.5 Total Score
Bon !

Amoureux.com est bon site de rencontre gratuite.

Rencontre
5.5
Membres
5.5
Efficacité
5.5
POSITIF
  • Inscription gratuite
  • Simplicité du site
NEGATIF
  • Publicité omniprésente
  • Vieillesse du site et des membres
Partager votre avis  |  Lire les avis

17 Commentaires
Show all Highest Rating Lowest Rating Partager votre avis
  1. Reply
    logrèco christine 4 mai 2009 at 17 h 13 min

    Ce site est convivial on rencontre par chat ou écrit des personnes de toute la France et ailleurs c’est super. La solitude affective comme morale s’en portent bien à 80%. Moi je désire vraiment continuer ma vie auprès d’une personne dans la tranquillité les acquis sont là et je sais que nous allons nous trouver.Il faudrait juste enlever les hommes mariés qui veulent s’amuser c’est un manque de respect pour tous et pour le site
    bises
    Christine 😉

  2. Reply
    Bernard 18 juillet 2009 at 15 h 27 min

    Site vraiment gratuit contrairement à certain qui bloquent des options ou le nombre de contacts, en demandant à vous abonner pour lire une réponse divorceoumonop.com par exemple !

  3. Reply
    Etienne 30 septembre 2009 at 0 h 59 min

    Excellent site gratuit, l’un des meilleurs sans doute 🙂

  4. Reply
    Colette 20 octobre 2009 at 7 h 16 min

    amoureux.com est vraiment le meilleur des sites. Vraiment gratuit contrairement aux autres qui nécessitent de payer. La modération est efficace, rapide. Les gens qu’on y rencontre sont sympas. Il faut éviter les quelques emmerdeurs mais ça ils sont partout 🙂 Vive amoureux.com j’y ai fait des rencontres vraiment chouettes.

  5. Reply
    marc 29 novembre 2009 at 16 h 54 min

    OK mais très mauvaise gestions des photos! quoique reconnues et acceptées la plupart des photos ne rejoignent pas la page privée et les le langage PHP est en général pas très efficient et sujet à incidents

  6. Reply
    yannick 13 février 2010 at 18 h 29 min

    AM.Com…Ouais…
    Le bon coté gratuit est un avantage, mais nous nous arrêterons la. Les fonctionnalités sont basiques voir archaïques,la lenteur agaçante, les bugs fréquents. Coté ambiance, la proportion H/F est, comme dans tout les sites, férocement défavorable aux Hommes. S’apparente plus a un apres midi chez grand mere qu’au club MED des heures chaudes des années 70… Il faudrait juste enlever les Femmes mariées qui veulent s’amuser etc, etc.. 🙂 Yannick.

  7. Reply
    jem31 27 février 2010 at 15 h 02 min

    Gratuit…mais totalement inefficace ! beaucoup de profils inactif et périmé…après plusieurs essais les seuls messages que j’ai reçu étaient en provenance des pays de l’est ou d’Afrique 🙁

  8. Reply
    polo 14 juin 2010 at 23 h 12 min

    Ce site devrais s’apeller cote d’ivoire.com , en 1 an , je n’ai reçu que ça. Beug a répetition , sauf pour la pub. Les hommmes sont plutot les amuses gueules des femmes. Interface ressemblant au debut du net. La seul chose reellement bien faites , le calcul du kilometrage entre vous et votre profil adverse .

  9. Reply
    Wings 12 novembre 2010 at 17 h 15 min

    Quelques chiffres de comparaison. A l’instant même il y a 52141 online sur Meetic et….1122 sur Amoureux.com

    Apparemment les gens préfèrent payer 😉

    A la base il y a ce qu’il faut sur amoureux.com, mais tant que si peu l’utilise….peu d’intérêt. Faudrait faire de la pub 😉

    Bonne soirée

  10. Reply
    metoo29 14 juin 2011 at 9 h 13 min

    c’est vrai que c’est un bon site de rencontre 🙂

  11. Reply
    Comptable 18 janvier 2013 at 17 h 39 min

    Savez-vous seulement comment ils comptent les membres « en ligne » ? Meetic additionne peut-être les sites brésilien et autres… ça ne veut rien dire : d’ailleurs, Meetic ne devrait compter que les membres payants car il n’y a qu’eux qui peuvent chatter… Et là, je pense qu’Amoureux reprendrait le dessus ! donc : Gratuit = efficace… Mais libre à vous de dépenser vos sous pour le même service !

    [quote name= »Wings »]Quelques chiffres de comparaison. A l’instant même il y a 52141 online sur Meetic et….1122 sur Amoureux.com[/quote]

    Apparemment les gens préfèrent payer 😉

    A la base il y a ce qu’il faut sur amoureux.com, mais tant que si peu l’utilise….peu d’intérêt. Faudrait faire de la pub 😉

    Bonne soirée

  12. Reply
    Amélie 27 septembre 2013 at 8 h 17 min

    Je n’ai pas personnellement testé ce site, mais il est vrai que les sites gratuits inspirent moins confiance de prime abord, car bien évidemment chacun peu y accéder, et les arnaqueurs en tout genre paient rarement pour partir en chasse..Les sites payants ont donc un cadre plus sécurisant selon moi, même si dans tous les cas il faut rester prudent.

  13. Reply
    Alexandre 15 février 2014 at 12 h 19 min

    Ce site a un design minimaliste, à la limite du ridicule, certes, et il rame pas mal aussi.
    MAIS pour l’instant il s’agit du seul et unique site totalement gratuit que j’ai pu trouvé et pourtant j’ai cherché encore et encore…
    Et je trouve assez dommage qu’il n’y ai pas plus de membre sur ce site.
    Il faudrait vraiment le promouvoir, il le mérite, il est idéal pour rentrer en contact avec quelqu’un à proximité de chez soi et qu’on peut ensuite rencontrer le jour même si affinité.
    Bon ensuite le gros point négatif, il leur faut de l’argent, du coup pub à mort, et ils revendent votre adresse mail à plein d’autre sites de rencontres qui iront gentiment remplir la section SPAM de votre boite mail… Pas très cher payé à coté des 30€/mois des autres sites.
    Je recommande.

  14. Reply
    Annie 19 mai 2014 at 20 h 19 min

    bonsoir depuis 3 jours je rencontre un problème sur ce site j’ai l’impression que c’est en double, des fois je ne peux retirer des contacts ou mails, c’est très ennuyeux, et comment faire pour retier les pub qui viennent pendant la consultation ce sont des pubs d’autres sites, merci de bien vouloir voir ce problème

  15. Reply
    laur 17 septembre 2014 at 18 h 09 min

    Je viens de m’inscrire sur ce site et en 2 jours j’ai reçu des dizaines de messages avec noms, villes et émails différents mais avec les mêmes photos. Ce site est blindé d’escrocs et je vais vite le quitter.

  16. Reply
    ici 27 mars 2015 at 12 h 22 min

    Conseils très utiles ! A mettre en pratique mmaintenant !

  17. Reply
    martin 25 juin 2015 at 18 h 26 min

    je regrette que ce site est disparu, car il était super, repris par Darling, c’est nul, j’espère que Amoureux.com reviendra.
    Peut être à bientôt.

    Dany

Donner votre avis

Ta note globale