Avis sur Easyflirt

Easyflirt fait partie des sites de rencontre phares sur le web. En effet, tout comme les autres leaders sur le marché, il propose une communauté abondante, avec différentes fonctionnalités intéressantes. Nous allons vous présenter ce site de rencontre dans les moindres détails dans cet article ci-après.

Easyflirt
  • Poids lourd de la rencontre en ligne
  • Grande fréquentation sur le site
  • Bonne notoriété

Les membres sur Easyflirt

Easyflirt est un site très populaire qui possède une grande communauté. Il est d’ailleurs présent dans plus de 20 pays et possède plus de 2 millions d’inscrits à son compte. C’est un site de rencontre qui accueille chaque mois un nombre de 250 000 visiteurs, qui s’intéressent au concept de la plateforme.

Ce site de rencontre regroupe en moyenne un public assez jeune. En effet, l’âge des membres varie entre 18 et 45 ans. La plupart des cibles d’Easyflirt sont notamment les célibataires qui sont à la recherche d’un partenaire amoureux ou sexuel. Il est donc assez normal d’avoir un tel panel d’âge dans sa communauté.

Afin de proportionner les hommes et les femmes dans le site, Easyflirt a instauré la gratuité d’inscription pour la gent féminine. Ainsi, on a un taux de 40 % de membres féminins et 60 % de membres masculins au sein de la communauté. Toutefois, ils sont tous très actifs sur le réseau.

Quel genre de personne trouve-t-on parmi les membres d’Easyflirt ? Les membres inscrits sont très diversifiés en fonction des gouts, des préférences, des origines, mais aussi des besoins. Easyflirt a divisé son monde en trois univers : Easylove, Easysexy et Easygay, pour mieux répartir les types de personnes.

La parité hommes/femmes

  • Hommes
  • Femmes

L’inscription sur Easyflirt

  • Gratuit pour les femmes
  • Choix de la relation désirée
  • Inscription gratuite

L’inscription sur Easyflirt se fait très facilement. En effet, il vous suffit de mettre votre genre, votre pseudo, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail dans le formulaire à remplir. Vous recevrez ensuite une validation de votre inscription par email. C’est la création de compte gratuite pour les femmes.

Par contre, il y a une inscription payante pour les hommes qui souhaitent intégrer le site Easyflirt. La page qui redirige vers les abonnements s’affiche une fois que vous aurez créé votre profil, avec votre photo. Le site procède à la vérification de cette dernière pour confirmer si vous êtes bien un homme et vous proposer les différents tarifs à votre portée.

Même si l’inscription sur Easyflirt est ouverte à tous, il est important de noter que c’est un site qui est très bien codé. Une fois que vous avez inscrit toutes les bonnes informations, votre compte sera toujours valide. Il n’y a donc pas un risque de mésaventure à ce sujet.

Par ailleurs, n’oubliez pas de mentionner l’univers que vous voulez intégrer. Ce sera pratique pour filtrer les informations utiles que vous aurez à donner et permettra la création d’un profil approprié à vos attentes.

Caractéristiques de Easyflirt

Les fonctionnalités sur EasyFlirt sont assez standards. Tout d’abord, vous avez la possibilité de mettre en valeur votre profil en modifiant toutes les informations que vous voulez : votre photo, votre pseudo, votre description et aussi vos préférences. Ensuite, vous avez également le système de publicité pour attirer l’attention des autres membres.

C’est très pratique pour se faire voir rapidement sur le réseau. Et enfin, vous pouvez communiquer avec les autres membres via Easyflirt Messenger, le tchat en ligne et aussi le tchat webcam. Si des profils vous intéressent particulièrement, vous pouvez envoyer des « kisses » pour les faire savoir.

Par ailleurs, la particularité d’Easyflirt est notamment la possibilité de choisir l’univers qui vous convient. Trois univers sont à la portée des membres inscrits :

  • EasyLove : c’est l’univers qui s’adresse à ceux qui veulent trouver le grand amour sur le site de rencontre.
  • EasySexy : Il s’adresse notamment aux personnes qui veulent profiter des coups d’un soir ou des relations purement sexuelles.
  • EasyGay : C’est l’univers qui a été conçu pour les homosexuels, à la recherche de l’amour ou du sexe.

Il est à noter que les membres peuvent jongler comme bon leur semble, dans les différents univers. En effet, les préférences peuvent toujours changer au cours du temps.

Les tarifs sur Easyflirt

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Easyflirt est une plateforme gratuite pour les femmes. Il n’y a donc pas de frais à payer pour jouir de toutes les fonctionnalités du site de rencontre.

Par contre, des tarifications s’adressent aux hommes qui veulent s’inscrire. Voici le prix des abonnements disponibles sur le site d’Easyflirt :

  • Abonnement bronze  pour un engagement d’un mois : 29,99 euros, avec 7 jours d’essai gratuits
  • Abonnement argent pour un abonnement de 3 mois : 24,99 euros par moi, avec 15 jours d’essai gratuits
  • Abonnement Or pour un abonnement de 6 mois : 17,99 euros par mois, avec 30 jours d’essai gratuits

Les abonnements se renouvellent pour la même durée à la fin de chaque période. Et vous devez également payer l’intégralité de votre engagement à chaque début de période. Vous avez la possibilité de jongler avec les abonnements selon votre budget.

Vous avez également la possibilité d’acheter des boosters pour propulser votre profil en haut des recherches des autres membres d’Easyflirt. Le prix à payer est de 0,49 euro. C’est très pratique pour augmenter considérablement votre popularité sur le réseau.

Points forts et points faibles de Easyflirt

Voici maintenant les points forts que propose Easyflirt par rapport aux autres sites de rencontre :

  • Trois univers à la portée de tous : il est très facile de faire des recherches en fonction des aventures que vous voulez vivre : expérience homosexuelle, grand amour ou plan cul. De plus, il est possible d’aller d’un univers à un autre pour découvrir de nouvelles choses à chaque fois.
  • Une grande communauté active : il y a en effet beaucoup de membres sur Easyflirt, et 90 % d’entre eux sont actifs. Vous ne vous sentirez donc jamais seul, il suffit de trouver une personne avec qui discuter. Et il est aussi très facile de trouver la personne qui convient à chacun.
  • Un site web disponible sur mobile : Pour plus de praticité dans son utilisation, Easyflirt est aussi disponible sur IPhone et Android. Vous aurez donc accès à votre profil à tout moment, et cela n’importe où, tant que vous avez votre Smartphone à portée de main.
  • La gratuité de l’inscription des femmes : Dans la plupart des sites de rencontre gratuits, il n’y a souvent que des hommes. Mais avec Easyflirt, la gratuité est offerte aux femmes afin de proportionner convenablement les membres de la communauté. Ainsi, il n’y a pas d’unanimité de genre.
  • Disponibilité d’un support client : Un service client est en effet disponible aux membres qui rencontrent des problèmes durant l’utilisation du site de rencontre Easyflirt. En moyenne, il faut attendre 6 heures pour recevoir une réponse, mais c’est assez convenable en raison de l’immensité de la communauté.

Le seul bémol que l’on puisse trouver sur Easyflirt est notamment l’existence des profils qui sont vides. C’est assez courant, surtout pour les profils des femmes. Ce n’est pas vraiment désagréable, mais cela ralentit considérablement les recherches. Les modérateurs du site devraient trouver un remède à la suppression de ce genre de compte.

Nos conclusions sur Easyflirt

Easyflirt, anciennement Easyrencontre, est un site de rencontre assez fiable pour des rencontres en ligne. Payant pour les hommes mais gratuit pour les femmes, ce site de rencontre séduit pour sa simplicité et son efficacité.

Toutefois, de bien meilleurs sites de rencontre existent, nous vous conseillons de consulter notre classement des sites coquins pour une rencontre sans lendemain.

FAQ sur Easyflirt

C’est quoi Easyflirt  ?

Easyflirt est un site de rencontre européen très populaire qui a été créé en 2001 par Julien Lavanchy et Aymeric, sous le nom d’EasyRencontre. Ce n’est qu’en 2006 qu’il adopte le nom d’Easyflirt sur la toile.

C’est pour qui Easyflirt ?

C’est un site de rencontre multifacette qui s’adresse aux célibataires. Que ce soit pour trouver et vivre le grand amour, pour trouver un plan sexe ou encore une expérience homosexuelle, Easyflirt est La plateforme qui fait correspondre tous les genres de personnes.

Comment faire des rencontres sur Easyflirt ?

Pour faire des rencontres sur Easyflirt, vous devez tout d’abord avoir un compte. Ensuite, il vous suffit de faire des recherches sur le moteur, en précisant les critères de vos préférences. Enfin, il ne vous reste plus qu’à aborder la personne choisie.

Easyflirt est-il gratuit  ?

Easyflirt est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Pour les hommes, il faut payer un abonnement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Comment résilier mon abonnement sur Easyflirt  ?

Vous avez 14 jours pour résilier votre abonnement sur le site Easyflirt. Toutefois, vous ne serez pas remboursé. Pour désactiver le renouvellement automatique, vous allez dans l’onglet « Mon compte » et choisir « Abonnement ». Vous y trouverez toutes les options nécessaires.

Comment supprimer mon profil sur Easyflirt ?

Pour supprimer votre compte Easyflirt, allez dans « paramètres », ensuite cliquez sur « Désinscription ». C’est une option irréversible et vous devez résilier votre abonnement avant de procéder à cette action.

Easyflirt est-il une arnaque ?

Easyflirt n’est pas une arnaque. C’est un site de rencontre qui possède une très bonne notoriété depuis sa création. Il figure même parmi les leaders sur le marché.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

      Donner votre avis

      + 39 = 48

      <
      Classement des meilleurs sites de rencontre