Avis sur FDating • Arnaque ou fiable ? Réponse !

FDating est un site de rencontres 100 % gratuit, ouvert à tous, quel que soit votre âge, votre sexe, votre profil, vos fantasmes et vos préférences sexuelles ! Avec des milliers de membres français ou d’autres nationalités, ce site de rencontres est idéal pour ceux qui sont encore indécis et préfèrent se laisser un grand choix de profils dans leur quête de l’âme sœur !

Le site FDating est simple d’utilisation et a une bonne réputation puisqu’il a été créé il y a plusieurs années déjà et fait partie des rares sites de rencontres à mettre en relations les différents pays d’Europe gratuitement !

On compte environ 8 000 utilisateurs en France et 200 000 utilisateurs en Europe. Il y a donc 4 % d’utilisateurs français dans ce site, le reste provenant en grande majorité des pays de l’Est, mais aussi des pays méditerranéens.

Pourquoi le site FDating est une arnaque ?

sites de rencontre amoureuse

La première impression lorsque l’on s’inscrit sur le site est une plateforme désuète, qui manque de modernité comme d’originalité. Les fonctionnalités sont peu développées (elles se résument à la messagerie privée et aux vues de profils), et même les filtres de recherche, l’un de points forts des sites de rencontres, sont superficiels.

Passé cette première impression, le concept du site est certes attirant, mais il reste plutôt douteux : FDating se présente un peu comme un pot-pourri où atterrissent tous les européens qui n’ont pas voulu payer l’inscription sur un site de rencontres… Ceux qui recherchent une relation à courte distance devront passer leur chemin : si le site se vante de compter beaucoup de profils français, il n’en est rien (il y a très peu de femmes françaises, ne parlons pas d’hommes !). Vous devrez être préparé à une relation longue distance.

On trouve en particulier un grand nombre de femmes âgées issues des pays de l’Est, dont le but premier est de déménager en France une fois qu’elles auront touché la retraite dans leur pays d’origine (souvent en fonction du nombre d’années travaillées et non de l’âge comme en France). Si ce n’est pas pour toucher la retraite, c’est pour se marier : mais dans tous les cas, vous ne serez qu’un pion dans leur jeu ! Masquées par des faux profils, des fausses photos, et des fausses descriptions, ces femmes de 68 ans ou plus forment en fait une grande partie des utilisatrices du site FDating !

On note d’ailleurs que pour un moment donné, on trouve tout juste environ 1 000 personnes connectées en même temps sur le site, ce qui est très faible pour un site de rencontres qui se vante de s’étendre à toute l’Europe !

Conclusion sur FDating

FDating a pu connaître son heure de gloire par le passé, mais malheureusement, il n’a pas su se moderniser. Tout aujourd’hui est vieillissant sur ce site de rencontres, de la plateforme aux membres ! C’est donc un site à éviter si vous voulez prendre le train de la modernité et faire de belles rencontres. Consultez le classement des sites de rencontre fiables !

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis