Avis sur JDream • Arnaque ou fiable ? Réponse !

JDream est un site de rencontres dédié aux juifs. Que vous soyez célibataire, divorcé, séparé, veuf, si vous cherchez un partenaire juif, ce site est fait pour vous. Le site n’est en revanche pas ouvert aux relations extraconjugales, c’est donc plutôt un site de rencontres sérieuses pour les personnes qui cherchent l’amour durable.

sitesderencontre

Présentation de JDream

Créé en 2004, JDream compte aujourd’hui environ 1 million de membres. C’est la référence dans le domaine de la rencontre juive car c’est l’un des seuls qui existent et d’ailleurs le pionnier dans ce domaine. Le site a été refondu en 2009 pour arborer une interface plus simple d’utilisation et plus épurée, et il est plutôt classique.

L’inscription sur le site est gratuite. Pour commencer, il faut remplir ses informations personnelles, sa description de profil, ses critères de recherche, et ses photos. Vous pouvez ensuite commencer à rechercher les profils qui vous intéressent. Pour aller plus loin, il faudra payer un abonnement, qui vous permettra de contacter les profils, utiliser le chat et la messagerie en illimité, et consulter vos visites de profil.

Vous pouvez également consulter la « sélection du jour », 7 profils sélectionnés à partir des critères que vous avez rempli lors de votre inscription. Pour contacter quelqu’un, vous devez d’abord liker son profil, un peu comme sur Tinder.

De plus, JDream organise des événements qui permettent aux membres de se rencontrer dans la vraie vie.

Pourquoi JDream est une arnaque ?

JDream est le site le plus populaire pour les rencontres en ligne de la communauté juive, et pourtant, il est loin d’être fiable. Pour commencer, on trouve quelques fakes sur ce site, et beaucoup de profils de femmes juives qui n’en sont pas. Derrière ces faux profils se cachent souvent des hommes, qui ne sont pas juifs du tout et qui ne cherchent qu’à vous arnaquer.

Plus alarmant que les quelques faux profils, la réaction de l’équipe du site lorsque ces faux profils leurs sont signalés. Un utilisateur témoigne avoir eu son compte bloqué après avoir signalé des profils de fausses femmes juives, alors qu’il en était au 2ème jour de son abonnement, sans réparation ou compensation financière, et surtout sans explication. Au lieu d’encourager le signalement de faux profils comme le font tous les sites de rencontres fiables, JDream n’en tient pas compte et refuse de traiter les demandes des utilisateurs et de bloquer ces faux profils.

Par conséquent, la modération étant très douteuse sur ce site, la sécurité des utilisateurs est menacée. À tout moment, vous pouvez tomber sur une personne qui va vous faire du chantage par la suite pour vous extorquer de l’argent.

JDream n’est pas aussi efficace qu’il le laisse penser en se présentant comme le leader des sites de rencontres pour juifs en France, et en appuyant les chiffres de sa communauté de membres. Entre les faux profils, les profils inactifs, les personnes douteuses qui ne sont pas intéressantes et le manque de membres dans les petites villes, il est plutôt difficile de trouver un partenaire pour une relation stable, sérieuse et durable, ou en tout cas pas rapidement.

Conclusion sur JDream

JDream a beau être le leader des sites de rencontres juives en France, son service laisse beaucoup à désirer, non seulement dans la qualité de la modération, mais aussi dans la communauté du site, peu active et peu qualitative, et avec quelques faux profils que l’on ne peut pas signaler sans risquer de se faire bloquer son compte en plein abonnement ! C’est donc un site à éviter si vous êtes juif et que vous recherchez l’amour durable. Faites plutôt votre choix parmi le top 3 des sites de rencontre sérieux !

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis