Avis sur Le Beguin

Le Beguin est un site de rencontres français gratuit. Créé en 2014 par deux entrepreneurs toulousains, il est destiné avant tout aux célibataires qui recherchent l’âme sœur ou juste des relations d’amitié.

Présentation du site Le-Beguin

sites de rencontre serieuse

Le-beguin possède toutes les fonctionnalités classiques des sites de rencontres payants ou gratuits :

  • La communication par messagerie
  • L’envoi de clins d’œil à vos profils préférés
  • Des filtres de recherche précis selon le lieu, l’aspect physique, les mots-clés de la description, etc.
  • L’envoi de notifications par mail dès que vous avez un nouveau message

Le site parait sérieux, de premier abord : il affiche une politique de tri sévère des faux profils et robots, et bloque les photos fausses, volées ou non conforme à la politique du site.

Pourquoi Le Beguin est une arnaque ?

Apparemment, tout porte à croire que Le Beguin est l’exception qui confirme la règle et que, bien que gratuit, ce site de rencontre soit 100 % sérieux. Certes, on ne trouve pas de faux profils et la gratuité empêche le site de pratiquer des arnaques à la carte bancaire ; cependant, en lisant les commentaires des utilisateurs du site de rencontres toulousain, on se rend compte qu’un autre type d’arnaque fait de ce site un site à éviter.

En effet, de nombreux utilisateurs rapportent avoir été bannis du site sans raison. Du jour au lendemain, que ce soit peu après leur inscription ou quelques semaines après, ces personnes se sont faites éjectées du site et n’ont jamais reçu de réponse à leur demande d’explications… Pour ces utilisateurs, la seule explication est une impossibilité de se connecter au site via son profil pourtant déjà créé, assorti de la phrase « L’équipe a banni votre compte ».

Des rumeurs circulent sur Internet pour expliquer ce phénomène : racisme ? anti-parisianisme ? élitisme ?

Si l’équipe de modération se vante de bloquer tous les faux profils, ses méthodes de sélection arbitraires ont fait la mauvaise réputation du site Le-beguin.fr, alors qu’il paraissait plutôt prometteur.

Outre ce problème plutôt inattendu pour un site de rencontres qui se veut sérieux, on remarque que les profils des membres du site Le-beguin sont très peu actifs et surtout très peu engageants. Un utilisateur résume cette particularité en disant que 95 % des profils sont des cas sociaux qui sont là parce qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs…

Conclusion sur Le-Beguin.fr

Comme s’accordent à le dire la plupart des utilisateurs de Le Beguin, ce site de rencontres a l’apparence sérieuse souffre en fait d’une modération totalement arbitraire et plus que douteuse, et d’un panel de profils « à côté de la plaque ». Si vous cherchez simplement l’amour, passez votre chemin ! Il est recommandé d’utiliser les meilleurs sites de rencontre sérieuse pour trouver l’âme-soeur.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis