Avis sur Libertic • Site fiable ou arnaque ? Réponse !

Libertic est un site libertin qui se proclame être le 1er réseau social libertin. Nous avons testé ce site de rencontre libertin pendant un durée d’un mois. Nous allons vous donner toutes nos impressions sur le test du site Libertic.com. Nous avons également recueilli des centaines d’avis sur Libertic de la part de libertins inscrits ou ayant déjà utilisé pendant un moment ce site. Alors, Libertic, arnaque ou pas ? Réponse !

Que vaut réellement Libertic ?

site de rencontre libertin

Après avoir testé le site, notre rédaction n’a pas pu avoir un avis favorable sur Libertic. Ce site libertin a déçu notre rédaction qui avait pourtant l’apparence d’un site libertin efficace. Le constant est amère et les conclusions de notre test sont assez amères concernant ce site.

Sur le site vous avez le choix entre différentes rencontres : rencontres réelles uniquement, contacts réels et virtuels, virtuels et peut-être plus et contacts virtuels uniquement. Lorsque l’on filtre les membres, on se rend compte qu’une bonne part des membres recherchent des contacts virtuels uniquement…

Trop peu de femmes sur Libertic

Le site promet un taux de 86,4 % de femmes et de couples pour 13,6 % d’hommes. Cependant, quand on y regarde de plus prés, on se rend compte que les taux ne sont pas les bons et qu’ils sont surtout trompeurs. En effet, lors de nos tests, nous avons calculé les vraies taux du site Libertic se rapprochant plus de la réalité. Le taux d’hommes inscrits se rapproche des 22 % contrairement aux 13,6 % annoncés. Le taux de couples inscrits est de 74 % et le taux des femmes inscrites est de 4 %.

En plus de ne pas donner les vrais chiffres, Libertic regroupe le taux de couples et de femmes inscrits pour induire d’une certaine manière en erreur. Lorsque l’on pousse l’analyse, on se rend compte que le site ne compte qu’un très faible taux de femmes (environ 4 %). Pourtant, majorité des couples inscrits sur ce site recherchent une femme pour une relation libertine. Il y a ainsi approximativement 1 femme pour 25 hommes et couples libertins, bien trop faible pour être efficace en tout cas lorsqu’on est un homme ou un couple à la recherche de femmes libertines…

Manque d’efficacité de Libertic

Pour en revenir aux résultats de notre test, nous n’avons fait AUCUNE RENCONTRE RÉELLE grâce à Libertic. Bien qu’il y a une bonne centaine de femmes en ligne sur le chat libertin, les femmes ne répondent quasiment jamais. Il faut les comprendre puisqu’elles doivent se faire bombarder des messages comme elles sont en minorité. Pour les couples libertins, nous en avons contacté des centaines mais la majorité recherchent uniquement des femmes.

Les avis d’utilisateurs sur Libertic

Lorsqu’on écoute les avis sur Libertic de la part des utilisateurs actuels ou anciens, il y a bien une critique qui revient toujours : une mauvaise modération. Les libertins se plaignent également sur ce site qu’il n’est que des novices et peu de libertins expérimentés (ils utilisent d’autres sites libertins). Le chat libertin a tendance à beaucoup avoir de bugs. Un bonne partie des membres pointent également du doigt le site de créer des faux profils.

Nos conclusions de Libertic

Notre avis sur Libertic.com est donc défavorable. L’interface du site est bien fait et agréable mais on regrettera le manque de femmes inscrites qui se répercute sur l’efficacité du site pour un homme seul libertin à la recherche d’une femme. Pour rencontrer un couple libertin quand on est un homme sur ce site, c’est mission impossible, quasiment tous les couples désirent une femme. Nous n’avons donc pas pu donner un bon avis sur Libertic, c’est dommage car il y a beaucoup de potentiel… Nous vous conseillons davantage de vous diriger vers le top 3 des sites de rencontre libertins.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis