Avis sur Muslima.com • Site de rencontre • Fiable ou non ?

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, Muslima.com est le premier site de rencontres dédié aux musulmans dans le monde. Il est dédié aux célibataires qui recherchent une relation durable voire un mariage, et la religion est centrale sur ce site pour permettre aux couples de se former en toute compatibilité. Ce site est édité par la CupidMedia, société créée en 2000 par un couple australien et qui s’est depuis imposé comme le leader dans le domaine des sites de rencontres thématiques ou ethniques.

Muslima.com : le site de rencontre musulmane

Ici, point de relations extra-conjugales, les utilisateurs recherchent une relation durable ! Les utilisateurs sont issus des pays francophones d’Europe (Belgique, France). Sur Muslima.com, les rencontres se font dans le plus grand respect de la religion : la mise en relation est basée sur la correspondance des descriptions physiques et des valeurs des utilisateurs.

L’inscription sur le site est très rapide et gratuite pour les hommes et les femmes. Pour créer votre profil, vous devrez remplir des informations de base comme votre email, votre genre, votre âge, votre pseudo et votre mot de passe. Pour compléter votre profil, vous devez renseigner vos habitudes, les valeurs coraniques que vous soutenez, le type de profil que vous recherchez, etc. Vous pouvez également mettre une photo de profil si vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez payer un abonnement, pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires et ne plus voir de publicités.

Les fonctionnalités du site sont variées : le chat, la webcam, le flash, le traducteur de langues

Les points forts du site Muslima.com

Le premier point fort de Muslima.com est d’être centré sur la religion, ce qui permet aux musulmans qui souhaitent rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs de le faire plus facilement qu’en passant par un site de rencontres classiques.

Autre avantage du site : la communauté d’utilisateurs est internationale, avec plusieurs langues parlées. Vous pouvez ainsi rencontrer des hommes et des femmes où vous le souhaitez, grâce à la fonctionnalité traducteur automatique qui efface complètement la barrière de la langue.

muslima.com

Le design du site est très sobre et par conséquent, la navigation est aisée. Les fonctionnalités de Muslima.com sont efficaces : les outils de recherche sont pratiques, avec un système de mise en relation en fonction de critères bien précis comme les habitudes et les valeurs coraniques, et la possibilité de saisir un nom d’utilisateur, un adjectif, ou des critères pour faire votre recherche. Cette fonctionnalité vous permet de trouver une personne qui vous correspond exactement, ce qui est indispensable lorsque l’on recherche une relation plus durable qu’un simple flirt. Et le site peut également vous proposer par un système de « matchmaking » des profils qui vous correspondraient. De plus, les profils sont très détaillés, une aubaine pour les plus exigeants ! La vidéo de profil, fonctionnalité originale et que l’on ne retrouve sur aucun autre site, donne un véritable plus à votre annonce. Autre fonctionnalité utile du site : envoyer des « flashs » pour briser la glace et entrer plus facilement en contact avec un profil qui vous intéresse si vous ne savez pas quoi dire.

Enfin, le site propose un système de filtrage efficace pour éloigner tout faux profil : l’équipe de modération examine manuellement les profils à l’inscription pour valider la réalité de la personne. Vous pouvez également participer en mettant un membre suspect (ou qui se comporte mal) sur liste rouge. Ainsi, le site prône la bonne conduite et se targue d’avoir une communauté respectueuse. De même, le support est très disponible, avec une documentation et un contact par email (le délai de réponse est de 24 h  à 48 h, 7 jours sur 7).

Les points faibles du site Muslima.com

Le site possède en revanche quelques points faibles : tout d’abord, la moyenne d’âge est assez élevée (30-45 ans), et le ratio hommes-femmes est un peu déséquilibré (60% d’hommes pour 40% de femmes), ce qui peut rendre la recherche un peu moins simple pour les jeunes hommes. Heureusement, le système de correspondance contrebalance cet inconvénient.

On regrette aussi la présence de publicités sur la version gratuite, et le manque de fonctionnalités (on ne peut que flasher et d’envoyer des messages de manière limitée). Il est donc plus difficile de se faire une vraie idée du site avant de s’abonner.

Enfin, si la documentation d’aide est très efficace, elle peut être difficile à trouver (il faut quelques clics contrairement à d’autres sites comme Inshallah ou l’aide est accessible directement en cliquant sur un bouton).

Conclusion sur Muslima.com

Avec ses fonctionnalités originales et sa communauté respectueuse, Muslima.com se pose comme un site incontournable dans le domaine des rencontres pour musulmans. Si êtes un célibataire musulman et que vous cherchez une relation durable voire l’âme sœur, ce site est fait pour vous !

Il existe deux types d’abonnement : l’abonnement Or, qui permet d’activer l’anonymat, d’utiliser le chat instantané et de ne plus voir de publicités, et l’abonnement Platine, qui vous permet d’accroitre votre visibilité sur le site et d’accéder au traducteur de langues. Les tarifs sont les suivants :

  • Abonnement Or : 34,99$ / mois pour 1 mois, 69,98$ pour 3 mois (soit 23,33$ / mois), et 139,99$ pour un an (soit 11,67$ / mois)
  • Abonnement Platine : 39,99$ / mois pour 1 mois, 79,98$ pour 3 mois (soit 26,66$ / mois), et 159,99$ pour un an (soit 13,33$ / mois)

Site internet : https://www.muslima.com

8 Total Score
Très bon !

Site de rencontre musulmane n°1 !

Rencontre
7.5
Membres
8.5
Efficacité
8
POSITIF
  • Grande communauté musulmane
  • Rencontre rapide
  • Membres de qualité
NEGATIF
  • Uniquement des rencontres sérieux
Partager votre avis

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

      Donner votre avis

      Ta note globale

      31 + = 38

      <
      Classement des meilleurs sites de rencontre