Classement des meilleurs sites de rencontre sénior

En France, c’est près d’un célibataire sur trois en France qui est âgé de plus de 50 ans.  Il n’a pas d’âge pour rencontrer l’amour, et d’ailleurs, 96 % des célibataires de plus de 60 ans souhaitent retomber amoureux selon une récente étude. Ces célibataires « séniors » ont eux aussi le droit de réaliser des rencontres sur internet et certains sites de rencontre l’ont bien assimilé. Dans ce contexte, nous avons classé les meilleurs sites de rencontre senior.

Top 3 des sites de rencontre senior

parship

Parship

Le meilleur site de rencontre senior pour les plus de 35 ans !

eliterencontre

EliteRencontre

Le site de rencontre numéro 1 pour les seniors désirant un partenaire à la hauteur !

disonsdemain

DisonsDemain

Le nouveau site de Meetic à destination des célibataires de plus de 50 ans !

parship

Parship est le site par excellence pour faire des rencontres seniors avec des célibataires de 35 ans et plus. Contrairement aux sites de rencontre classiques, Parship possède une base de célibataires plus âgés. 75 % des membres du site ont d’ailleurs plus de 35 ans. Ce site de rencontres seniors affiche avoir autant d’hommes que de femmes, respectivement 49 % pour 51 %. Connu par les célibataires matures, Parship offre une qualité de service inégalée et permet de mettre en relation ses membres selon leur compatibilité. Seul hic, une durée d’inscription un peu longue mais qui en vaut vraiment la chandelle.

eliterencontre

EliteRencontre est le concurrent direct de Parship en tant que site de rencontre pour célibataires séniors. EliteRencontre met l’accent sur le côté « qualitatif » de ces membres. Ce site affiche effectivement fièrement que plus de deux tiers de ses membres sont diplômés dans l’enseignement supérieur. L’équilibre hommes/femmes est également respecté et, tout comme sur Parship, vous aurez le droit un test de personnalité un peu long à l’inscription. Même si EliteRencontre ne vaut peut-être pas Parship, il fait partie sans nul doute des meilleurs sites de rencontre sénior.

disonsdemain

DisonsDemain est le nouveau né dans le domaine de la rencontre sénior sur internet. Lancé par Meetic depuis peu, DisonsDemain se développe à vitesse grand V et gagne chaque jour de nouveaux adeptes. Réservé uniquement au plus de 50 ans, ce site de rencontre a déjà séduit plus de 250 000 séniors à travers la France. Ce site organise régulièrement des activités de groupe entre ses membres pour faciliter le pas entre les rencontres en ligne et les rencontres dans la vraie vie.

Site de rencontre senior gratuit ou payant ?

Les sites de rencontre spécialisés dans la rencontre de femmes seniors et d’hommes seniors sont en plein essor ces dernières années. Il existe donc des sites de rencontre sénior gratuits et des sites de rencontres séniors payants mais lequel choisir ? Les sites seniors non payant ont tous un nombre d’hommes beaucoup plus élevé que de femmes, généralement 1 femme pour 9 hommes. Dans ce contexte, il va vous falloir croiser les doigts bien fort pour rencontrer votre âme soeur. En investissant dans un site de rencontre sénior payant, vous vous assurez d’avoir de vrais profils vérifiés, un service de qualité et surtout de faire de véritable rencontre. Les meilleurs sites payants demandent tous un test de personnalité à votre inscription afin de vous proposer des profils en affinité avec le vôtre contrairement à un site de rencontre sénior totalement gratuit qui est souvent très limité. Attention, un site payant n’est pas forcément meilleur qu’un site gratuit mais notre top 3 des sites de rencontre sénior sont en effet grandement meilleur que les sites non payants.

Réussir ses rencontres seniors sur internet

Nous vous conseillons de prendre votre temps lorsque vous remplissez le test de personnalité sur Parship ou EliteRencontre et de veiller à ne pas faire d’erreur. Ce test va conditionner les propositions de contacts à la fin de votre inscription et votre compatibilité amoureuse avec les différents membres. Il convient de choisir le site à votre convenance.

Site de rencontre des 50 ans et plus

En utilisant Parship, EliteRencontre ou DisonsDemain, vous aurez le choix parmi une grande communauté de célibataires séniors à la recherche d’une relation sérieuse. Nombreux sont les célibataires de 50 ans et plus qui se tournent vers les sites de rencontres séniors pour rencontrer des personnes qui ont un âge équivalent. Les sites de rencontre que nous vous avons proposés ci-dessus vous éviteront toute arnaque et vous garantiront une sécurité totale dans vos rencontres en ligne.