Classement des meilleurs sites de rencontre sérieuse

Les sites de rencontre redessine au fur et à mesure la géographie amoureuse en France. De plus en plus de couples se forment grâce aux sites spécialisés dans les rencontres sérieuses en ligne. Un site de rencontre est ainsi un moyen comme un autre permettant d’avoir donner un coup de pouce dans la recherche du partenaire idéal. Notre top 3 des sites de rencontre sérieuse se base sur un grand nombre de critères pertinents. Notre sélection regroupe les meilleurs sites pour trouver l’amour en toute sérénité.

Top 3 des sites de rencontre sérieuse

BE2

Be2

Be2 est tout simplement le meilleur site de rencontre sérieuse pour les célibataires en 2018.

RENCONTRESLOCALES

Rencontreslocales

Rencontreslocales est le meilleur site de rencontre locale pour dénicher des célibataires proche de chez soi.

parship

Parship

Ultra qualitatif, Parship est le site par excellence pour les célibataires exigeants.

Top 3 des sites de rencontre sérieuse en détail

BE2

Le meilleur site de rencontre sérieuse

Be2 est le site de rencontre sérieuse numéro 1 pour dénicher rapidement des célibataire compatible pour une relation durable. Be2 a su s’améliorer continuellement ces dernières années pour devenir le meilleur site de rencontre sérieux en 2018. Avec son court questionnaire, Be2 arrive à vous proposer des célibataires correspondant à vos recherches. Ce site de rencontre sérieux compte autant de femmes que d’hommes, chose rare dans le domaine de la rencontre en ligne. Incontournable !

RENCONTRESLOCALES

Le site de rencontre sérieux locale

Rencontreslocales est le site de rencontre sérieuse spécialisé dans la géolocalisation de ses membres. Vous pourrez ainsi rencontrer des célibataires dans votre zone géographique pour une relation sérieuse. La distance peut être une barrière pour une relation durable, c’est pour ça que Rencontreslocales vous affiche tous les profils des célibataires qui habitent à proximité de votre localisation. Son système de géolocalisation est l’un des plus performants sur le marché et vient titiller les applications mobiles de rencontre tels que Tinder ou Happn.

parship

Le site n°1 pour célibataires exigeants

Vous connaissez surement Parship et son matraquage publicitaire ! Ce site de rencontre sérieux est avant tout destiné aux célibataires exigeants. Parship vise principalement les CSP+ et les célibataires de 30 ans et plus. Le processus d’inscription sur ce site de rencontre sérieux est assez long (questionnaire). Ce site offre toutefois un service de haut vol et possède une communauté « de qualité ».

Pourquoi utiliser un site de rencontre sérieuse ?

De nos jours, rencontrer l’amour dans la vie de tous les jours est devenu le parcours du combattant. Manque de temps ou encore barrières liées aux NTIC (écouteurs dans les oreilles…), il n’est pas si simple de rencontrer de nouvelles personnes. Internet apparaît être une solution comme une autre pour dénicher sa moitié. D’autant plus que les nombreuses études sur le sujet montrent qu’un nombre croissant de Français utilisent les services de rencontre en ligne. Ainsi, ils sont des millions de célibataires à franchir le pas et à se tourner vers les sites de rencontre sérieuse. Les sites spécialisés comptent donc des millions de célibataires qui recherchent l’amour. Outre un gain de temps et d’argent, ce lieu de rencontre en ligne offre un argument de taille : l’outil de recherche ! Cet outil permet de rechercher des profils selon différents critères : couleur de cheveux, localisation, avec ou sans enfant, etc. et donc de trouver rapidement des personnes compatibles. Attention, la démultiplication des sites de rencontre a apporté son lot de désillusion et il est pour cela essentiel de bien choisir son site de rencontre.

Quel est le meilleur site pour rencontrer l’amour en ligne ?

Des centaines de sites de rencontre pullulent sur la toile et peu d’entre eux sont véritablement efficace. Beaucoup de sites de rencontre ne sont pas honnêtement avec leurs utilisateurs et abusent de leur confiance. Notre top 3 des sites de rencontre se base sur la fiabilité, l’efficacité et les qualités des sites. L’équipe éditoriale a éprouvé et a comparé des dizaines de sites de rencontre pour n’en retenir que trois. La médaille d’or ou le prix du meilleur site de rencontre sérieuse a été décerné au site AttractiveWorld. La médaille d’argent a été remportée par le célèbre site Meetic et la médaille de bronze par RencontresLocales, un site moins connu mais terriblement efficace. Les trois cités possèdent une quantité énorme de célibataires et les fonctionnalités les plus utiles pour trouver l’amour. Ils sont surtout digne de confiance, sécurisés et certifiés sans arnaque.

L’amour existe-t-il sur les sites de rencontre ?

Les sites de rencontres sont de plus en plus populaires : la facilité d’Internet pour approcher une personne qui vous plait, mais aussi la rapidité avec laquelle on peut faire des rencontres, tous ces éléments séduisent les français. A tel point qu’on trouve des sites de rencontres pour tous les besoins et pour tous les profils : sites de rencontres sérieuses pour trouver le grand amour, sites de rencontres coquines pour trouver un plan cul, sites de rencontres libertines, sites de rencontres LGBT, sites de rencontres BDSM, etc. Mais ces sites fonctionnent-ils vraiment ? est-il vraiment possible de rencontrer l’amour à travers un écran d’ordinateur ? 

Rien ne prouve le contraire

Rien ne prouve que l’on ne peut pas trouver l’amour sur Internet. Au contraire ! Regardez autour de vous et vous trouverez certainement dans votre entourage un couple qui s’est formé suite à une rencontre virtuelle. De plus, de nombreux sites de rencontres sérieuses comme Meetic axent toute leur communication sur le nombre de couples qui se sont formés via leur site. Si ces personnes ont pu rencontrer l’amour via ces sites de rencontres, alors pourquoi pas vous ?

Les sites de rencontre sérieuse favorisent la rencontre de l’âme sœur

L’amour, c’est d’abord un sentiment physique diront certains. Oui, mais c’est aussi une compatibilité des âmes : c’est pourquoi on utiliser l’expression « âme sœur » pour désigner son grand amour. Sur les sites de rencontres, tout est mis en œuvre pour vous faire rencontrer l’âme sœur.

Non seulement vous pouvez détailler la description de votre profil autant que vous le souhaitez, afin de vous décrire le plus précisément possible et de donner une image de vous la plus proche possible pour les personnes qui viendront visiter votre profil.

Mais encore, de nombreux sites de rencontres proposent des filtres de recherche très avancés : vous pourrez donc trier les profils autant sur leurs qualités physiques (couleur des yeux, taille, couleur des cheveux, etc.) que sur leurs centres d’intérêt, leur zone géographique, etc. Ces fonctionnalités facilitent grandement la recherche de la personne parfaite, donc de l’âme sœur !

De plus, certains sites, comme Parship ou Elite Rencontre, proposent des tests de personnalité lors de votre inscription. Votre personnalité sera donc scannée et enregistrée par le site dès le début, et on vous suggérera seulement les profils compatibles. Et ça marche vraiment : ces tests de personnalité sont très précis, très complets, et ont été validés par des chercheurs en psychologie. Vous serez surpris du résultat !

Le coup de foudre sur un site de rencontre sérieux

Certains diront que l’amour nous tombe dessus comme la foudre, et que chercher parmi des profils est inutile pour trouver l’amour véritable. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir un coup de foudre sur un site de rencontre sérieuse.

Pour commencer, vous n’êtes pas obligé de contacter vous-même la personne, vous pouvez donc vous faire contacter par quelqu’un et avoir le coup de foudre. En plus, parmi la grande variété de profils disponibles (certains sites ont des millions de membres actifs), vous avez statistiquement plus de chances de trouver le grand amour qu’en fréquentant des bars ou en faisant vos courses !

Les sites de rencontre vous permettent de sauter le pas

Combien de personnes sont passées à côté de l’amour parce qu’elles n’avaient pas osé faire le premier pas ? Sur un site de rencontres, entrer en contact avec une personne qui vous plait est bien plus facile. Il vous suffit d’envoyer un clin d’œil ou un message : même les plus timides pourront sauter le pas sans laisser passer l’occasion de leur vie !

Le contact : un critère important pour apprendre à se connaitre

Certains diront que le contact physique est très important pour apprendre à se connaitre et faire naître des sentiments amoureux. Mais les sites de rencontres ne sont pas que virtuels ! Déjà, de nombreux sites proposent des événements où tous les membres peuvent participer dans une ambiance décontractée pour apprendre à se connaitre.

Mais aussi, grâce à la géolocalisation proposée par la grande majorité des sites de rencontres, vous pourrez rencontrer des personnes proches de chez vous et continuer la relation dans la vraie vie sans problèmes !

Le site de rencontres peut aussi servir de moyen d’entrer en contact, mais il est évident que vous n’allez pas passer votre vie séparés par un écran.

Même s’il est possible de rencontrer l’amour à distance, comme le montre le succès de nombreux sites de rencontres ethniques, notamment ceux du groupe Cupid Media, qui vous mettent en relation avec des communautés du monde entier (Inde, Russie, Chine, Japon, etc.).

Pour trouver l’amour, il suffit de s’organiser

Dans la vie réelle comme sur Internet, pour trouver l’amour, le tout est de savoir organiser sa recherche. Les sites de rencontres vous donnent une longueur d’avance puisque tout est fait pour que vous puissiez organiser vos recherches sans perdre de temps. Le test de personnalité est un bon exemple puisqu’il vous permet de filtrer dès le début les personnes qui pourront correspondre davantage à ce que vous recherchez.

Par ailleurs, pour trouver l’amour, il est conseillé de se rendre sur un site de rencontres sérieuses, comme Meetic : vous aurez plus de chance de trouver des profils qui, comme vous, recherchent le véritable amour et une relation longue durée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas…

<
Classement des meilleurs sites de rencontre