Coco.fr • Site de rencontre fiable ou arnaque ? Notre avis et notre test !

coco.frFondé en 2003, le site de rencontres coco.fr a forgé sa réputation sur sa fonctionnalité de chat, facile d’utilisation et pratique pour communiquer avec les autres membres. On trouve tous les types de rencontres sur ce site de rencontres plutôt généraliste, de la rencontre coquine à la rencontre amoureuse. Coco.fr (anciennement Cocoland) est présent en France et dans les pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse, Monaco, Québec). Il s’est fait connaître grâce à la plateforme jeuxvidéos.com et son forum, et ses membres sont donc plutôt jeunes.

Il est très populaire, avec 6 millions de visites par mois, et se classe parmi les 200 sites les plus visités en France. Et pour cause : le site est extrêmement bon marché par rapport à d’autres de sa catégorie, avec une offre gratuite et une offre à 5 € / mois seulement !   La fonctionnalité la plus originale du site est le salon privé, qui permet de partager photos et vidéos, et qui fonctionne comme un réseau social. Malheureusement, comme beaucoup de sites de rencontres bon marché, on trouve énormément d’arnaques sur ce site. Connu pour être un repère à pervers, il a de plus en plus mauvaise réputation.

Pourquoi Coco.fr est une arnaque ?

sites de rencontre serieuseLe site attire de nombreuses personnes malveillantes. S’il est tout à fait possible de tomber sur des personnes sérieuses, il est bien plus probable de tomber sur des arnaques, des pervers, des pédophiles, ou des faux profils, qui se présentent comme beaucoup plus jeunes qu’ils ne le sont. Le site possède une modération très mauvaise, débordée par le nombre de membres et de visites, et qui ne bloque pas du tout ou très rarement ces profils douteux.

La malhonnêteté des profils de Coco.fr peut aller très loin : certains utilisateurs rapportent qu’ils ont reçu des messages douteux d’individus malhonnêtes, qui ont récupéré leur adresse IP depuis leurs photos et ont piraté leurs comptes personnels (Facebook, Messenger…).

De plus, l’abonnement est une arnaque. Pour commencer, de nombreux profils sont tout simplement de faux profils payés par Coco.fr pour attirer les membres et les encourager à s’abonner. En plus, de nombreux messages de menaces (poursuites judiciaires, etc.) incitent à payer plus, et cela ne s’arrête jamais. Le site en profite pour extorquer de l’argent à ses utilisateurs !

Le site pourra également vous blacklister sans raison, parce que vous refusez de payer telle ou telle somme que l’on cherche à vous extorquer, ou simplement parce que vous avez essayé de signaler un membre douteux ou une arnaque… La modération n’est pas seulement inutile, elle est quasi inexistante et se retournera contre vous si vous essayez de changer les choses.

Pour finir, de nombreuses personnes ont remonté avoir subi des dommages psychologiques suite à du harcèlement ou des menaces sur ce site. Coco.fr n’est donc pas seulement dangereux pour votre compte en banque, mais aussi pour votre estime de vous !

Conclusion sur Coco.fr

Coco.fr est un site qui parait original, simple et sans prise de tête, mais qui cache une réalité plus sombre. Ce n’est qu’en s’abonnant qu’on se rend compte de la quantité de faux profils, de personnes malhonnêtes, d’arnaques et de menaces mises en place ou en tout cas encouragées par le site pour attirer toujours plus de nouveaux membres et gagner toujours plus d’argent. Un site de rencontres à éviter ! Vous pouvez consulter notre classement des sites de rencontre sérieuse ou notre classement de rencontre coquine en fonction de vos envies.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis