Comment lire les signes de votre relation coquine devenant sérieuse ?

jeune coupleIl n’est pas rare qu’une relation coquine devienne une véritable relation amoureuse. En effet, à force de se côtoyer et de se partager de bons moments ensemble, le sentiment peut naître. Comment savoir que votre relation a évolué ? En réalité, il faut savoir repérer les signes. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas évidents. Voilà pourquoi, nombreux sont les couples qui ne s’aperçoivent pas. Voici quelques astuces qui vous permettront de savoir que votre relation coquine est devenue sérieuse.

Les astuces pour avoir si votre relation coquine devient sérieuse

Se confier des souvenirs

Pour parler de vos bons et vos pires souvenirs, de vos rêves et de vos espoirs à votre partenaire, il faut vraiment que vous ayez confiance en lui. Cela signifie que vous n’avez pas peur de ses jugements ou de sa réaction.

En outre, si votre partenaire reste à votre écoute et s’abstient de vous faire des remarques désobligeantes, c’est qu’il éprouve plus que de l’attirance physique pour vous. Ainsi, si vous commencez à vous partager des souvenirs, votre relation a bien évolué.

Laisser des affaires chez l’un et chez l’autre

Vous allez dire que c’est pratique et que c’est normal. Après tout, votre plan est de passer de bons temps ensemble. Au départ, vous laissez votre brosse à dents chez lui. Puis, vous rangez une palette de produits d’hygiène dans sa salle de bain.

Au fil du temps, vous allez mettre quelques vêtements de rechange dans son armoire et il n’hésite pas à vous faire de la place. Sans vous rendre compte, vous faites de chez lui un second chez vous.

Par ailleurs, sachez que laisser ses affaires chez son partenaire, c’est laisser une trace de son passage. En effet, c’est comme si vous voulez que les amis ou les personnes qui lui rendent visite connaissent votre existence. À ce stade, sachez qu’on ne parle plus de relation coquine, mais de relation amoureuse.

Se sentir à l’aise face à l’autre

En général, dans une rencontre coquine, tout est basé sur le plaisir physique. Ainsi, pour attirer l’autre, vous portez de beaux habits et vous soignez votre apparence. Vous adoptez également un comportement irréprochable digne d’un prince ou d’une princesse face à votre partenaire.

Puis, sans crier gare, arrive le moment où vous vous sentez à l’aise en sa compagnie et que vous commencez à oublier les protocoles. Rencontrer votre partenaire avec une tenue banale et les cheveux mal coiffés ne vous gêne pas.

En outre, vous sentez qu’il ou elle vous accepte tel que vous êtes et vice versa. Si ce genre de situation s’est déjà présenté, votre relation est désormais plus sérieuse et plus intime.

Être ensemble sans faire l’amour

Dans une relation coquine, les rencontres se terminent au lit. En conséquence, s’il vous arrive de passer une journée ou une soirée ensemble sans faire l’amour, c’est que vous n’êtes plus au stade de la relation coquine.

Petit à petit, vous allez apprécier le fait de vous amuser ensemble et vous voulez partager avec votre partenaire une activité qui vous passionne. De son côté, l’autre ose vous embarquer dans ses aventures. En d’autres mots, vous allez vous comporter comme des amoureux.

Faire des projets ensemble

Il faut être des amoureux pour faire des projets ensemble. Lorsqu’on vit une relation sans lendemain, on s’abstient de parler à l’autre de ses aspirations pour la simple raison que tout peut prendre fin à tout moment.

Ainsi, si vous commencez par parler d’un projet de vacances ensemble, c’est qu’il y a anguille sous roche. En effet, cela signifie que pour vous et votre partenaire, vous serez encore ensemble dans le futur. Autrement dit, le plan d’avoir une relation sans lendemain n’est plus d’actualité. Désormais, vous envisagez un avenir à deux.

S’appeler et s’envoyer des SMS régulièrement

Appeler quelqu’un ou lui envoyer un message juste pour savoir comment il va, c’est un signe d’affection. Cela veut dire que vous vous préoccupez de lui et vice-versa. Ainsi, si vous vous appelez sans raison ou si vous vous envoyez régulièrement des SMS, c’est un signe. Il faut mentionner que dans une simple relation coquine, les appels et les SMS concernent uniquement la planification du prochain rendez-vous.

Faire des petites attentions pour l’autre

En général, dans une relation coquine, les gestes de tendresse sont rares. C’est la séduction qui prend place. Lorsqu’à un certain moment, votre partenaire se montre beaucoup plus attentionné à votre égard, c’est que vous commencez à devenir un couple. À titre d’exemple, il garde votre glace préférée dans son frigo, il vous donne sa veste lorsque vous avez froid ou il vous laisse porter ses chemises ou ses pyjamas.

Partager des photos de l’autre sur les réseaux sociaux

Même si c’est pour le fun, partager la photo de son flirt sur Facebook ou Instagram ne se fait pas. Ainsi, si l’un d’entre de vous fait ce genre de chose et que l’autre ne trouve rien à redire, c’est que votre relation est beaucoup plus importante.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis