Comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Homme amoureuxLes hommes disent rarement lorsqu’ils sont amoureux. Comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments ? Pour le savoir sans avoir à leur demander, vous pouvez observer leur langage corporel et leurs comportements qui les trahira d’eux-mêmes ! Voici les gestes, les attitudes et les comportements qui ne trompent pas pour savoir si un homme est amoureux de vous !

Pourquoi les hommes cachent leurs sentiments ?

Il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’un homme pense de vous : contrairement aux femmes, les hommes ne révèlent pas facilement leurs sentiments. Il est rare qu’un homme vous montre ouvertement qu’il vous aime, même quand il est fou amoureux de vous. Mais pourquoi les hommes cachent-ils leurs sentiments ?

Par orgueil

L’une des premières explications est que les hommes sont souvent orgueilleux. Dire et montrer qu’il est amoureux rend un homme vulnérable, alors que son orgueil le pousse à se montrer fort, puissant, et solide. Cela est d’autant plus vrai dans une relation amoureuse où l’homme est celui qui protège. Montrer ses sentiments est pour les hommes une marque de faiblesse et de féminisme

Pour maintenir votre attirance envers lui

Si un homme révèle ses sentiments, vous serez automatiquement moins attirée par lui car vous le considérerez comme « acquis ». Le séduire ne sera alors plus un défi et la routine s’installera. C’est ce que les hommes craignent particulièrement, ce qui va les pousser à ne pas révéler leurs sentiments pour maintenir cette attirance mutuelle.

Par peur du regard des autres

Dans une relation, il y a des rôles bien établis : c’est l’homme qui aborde, c’est la femme qui dit « je t’aime ». De même, la virilité veut qu’on ne dise pas ses sentiments, la féminité qu’on les dise. C’est comme ça et la pression sociale veut qu’il est difficile de sortir de ces cases sans se faire juger ! Encore une raison pour les hommes de cacher leurs sentiments.

Pour se protéger

Si votre homme cache ses sentiments et a du mal à vous avouer qu’il vous aime, c’est peut-être aussi pour se protéger. Beaucoup d’hommes ont eu des expériences amoureuses compliquées ou des déceptions amoureuses et n’avouent plus leurs sentiments pour ne pas refaire les mêmes erreurs, ou par manque de confiance envers les femmes. Dans ce cas-là, la patience sera de mise !

Pourquoi les hommes sont si imprévisibles en amour ?

Vous avez certainement constaté que dans une relation amoureuse, il est difficile de prévoir le comportement de l’autre – et plus particulièrement les hommes. En effet, en amour, les hommes sont imprévisibles et peuvent changer d’avis du jour au lendemain ! Découvrez pourquoi.

Il leur faut constamment de nouvelles expériences

En amour, les hommes se lassent facilement. Si vous aimez votre petite routine, vos habitudes de couple, et rejouer vos premiers instants, les hommes au contraire ont besoin d’avancer. Ils veulent essayer de nouvelles choses, tant sexuellement (libertinage, échangisme, etc.) que dans le choix des activités et des lieux de sortie. Il est possible que du jour au lendemain, votre homme vous propose d’essayer quelque chose que vous n’avez jamais fait : c’est normal !

Ils veulent se rassurer sur leur potentiel de séduction

Les hommes ne veulent pas seulement casser la routine pour essayer de nouvelles expériences, mais aussi pour se rassurer sur leur capacité à vous séduire autant qu’avant. Si vous ne lui montrez pas assez qu’il vous plait et que vous êtes amoureuse, alors il prendra le taureau par les cornes et cherchera un moyen de se le prouver lui-même. Même s’il faut que ce soit une infidélité pour vous rendre jalouse…

Ils sont frustrés sexuellement

Si votre homme s’ennuie sur le plan sexuel, alors il ira chercher ailleurs et vous ne l’aurez pas vu venir ! Les hommes ont besoin de changement, surtout sur le plan sexuel, et il vous proposera certainement d’essayer de nouvelles pratiques et vous poussera à réaliser ses fantasmes. Si vous refusez constamment, il pourra se montrer imprévisible par frustration !

Pour éviter d’être surpris par votre homme, le mieux est d’instaurer une bonne communication dans votre couple et de savoir ce qui plait à l’un et à l’autre.

geste d'un homme amoureuxQuels sont les gestes qui trahissent un homme amoureux ?

De nombreuses études ont démontré que la gestuelle trahissait souvent les sentiments qu’éprouvent une personne. Découvrez les gestes qui trompent souvent un homme amoureux qui cache ses sentiments pour vous.

Se toucher le visage

Si un homme vous parle en se touchant le visage, en particulier les zones sensibles comme le lobe des oreilles, ses lèvres, ou qu’il se passe la main sur la nuque ou dans les cheveux, alors il n’y a pas de doute : il est amoureux de vous. Ces zones sensibles sont connues pour être les zones sollicitées lorsque l’on se sent amoureux.

Se frotter l’épaule

Le geste de se frotter l’épaule est le geste que l’on fait quand on veut s’empêcher de faire autre chose : vous prendre la main, vous toucher… Si vous remarquez qu’il le fait souvent, alors il est certainement amoureux de vous !

Hausser les sourcils

Le haussement de sourcils ne traduit pas seulement le mépris ou le dédain : il peut aussi traduire l’étonnement ou l’intérêt. Si quand vous lui parlez, vous remarquez qu’il hausse souvent les sourcils, alors cela signifie sûrement que ce que vous lui dites l’intéresse.

Vous toucher

S’il vous touche (la main, les cheveux, la taille), ou du moins qu’il initie un rapprochement (vous aider à enfiler votre manteau, vous servir un verre, porter votre sac, etc.), alors il faut y voir quelque chose. Surtout si ces gestes sont répétés !

Vous regarder dans les yeux

S’il vous regarde dans les yeux, alors c’est qu’il manifeste un certain intérêt, non seulement vis-à-vis de vous, mais aussi de ce que vous lui dites ! C’est en général bon signe, même si il faut également noter qu’un homme timide aura du mal à vous regarder droit dans les yeux, surtout si vous lui plaisez…

Vous sourire

Enfin, s’il vous sourit, il y a de fortes chances pour que ce soit parce que vous lui plaisez et qu’il passe un bon moment avec vous, et non pas seulement par politesse…

Quels sont les comportements qui font penser qu’il est amoureux ?

Vous avez des doutes sur si un homme vous aime ou non ? Pour le savoir, il n’y a pas besoin de lui demander : observez son comportement et vous saurez tout ce que vous voulez savoir. Voici les attitudes d’un homme amoureux.

Il assume votre relation

Si vous êtes clairs sur le fait que vous sortez ensemble, alors c’est déjà un grand pas de fait. Les hommes qui ne sont pas amoureux ont tendance à minimiser l’ampleur de la relation voire à la cacher à leurs amis.

Il vous présente à tout le monde

S’il vous présente à ses amis, et à sa famille, c’est qu’il vous a intégré dans son cercle de relations et que vous faites durablement partie de sa vie. Vous n’êtes pas « une passade » mais sa petite amie et son amoureuse officielle ! Il a envie de vous introduire dans son univers et de vous partager des choses.

Il vous consacre du temps

S’il met de côté une soirée entre potes pour rester à la maison avec vous, ou qu’il accepte d’aller voir un ballet ou manger une salade avec vous, alors c’est qu’il est vraiment amoureux de vous ! Il n’hésite pas à mettre de côté ses propres centres d’intérêt pour vous faire plaisir.

Il vous dit « Je t’aime »

C’est déjà assez rare qu’un homme dise « je t’aime »… s’il vous le dit, alors c’est évident qu’il est fou de vous !

Il fait des projets

S’il fait des projets, alors c’est le jackpot ! Cela signifie qu’il vous voit encore ensemble à long terme, et qu’il est prêt à s’engager pour faire durer votre relation. Ça tombe bien car c’est le ciment d’un couple !

affection dans un coupleComment savoir s’il est amoureux ou vous veut simplement dans son lit ?

Vous avez rencontré un homme mais vous êtes incapable de dire s’il est vraiment amoureux de vous ou si vous n’êtes pour lui qu’un plan cul ? Voici les signes qui montrent qu’il vous veut simplement dans son lit. 

Il veut coucher avec vous à chaque fois qu’il vous voit

Premier signe qui ne trompe pas : il a toujours l’air d’avoir une idée derrière la tête. S’il a du mal à cacher sa déception après une soirée chez vous où vous n’avez fait que regarder la TV, cela peut vous mettre la puce à l’oreille : il attendait plus de cette fin de soirée. Surtout s’il prétexte quelque chose à faire d’urgent lorsqu’il a compris que la soirée n’ira pas plus loin !

De toute façon, il faudra vous méfier si à chaque fois que vous vous voyez, ça se termine par du sexe (à son initiative).

Il ne va pas plus loin que le sexe

Deuxième alerte : il ne vous a jamais présenté à ses amis et ne vous en parle d’ailleurs jamais. Ni de sa famille, ni de ce qu’il aime faire dans la vie. Pire, vous ne savez pas où il vit car il s’arrange toujours pour que vous alliez chez vous, et  vous ne connaissez même pas son nom de famille ! Cela montre qu’il n’envisage pas une relation durable.

Il ne veut pas officialiser votre relation

Autre signe : les fois où vous allez chez lui, il s’arrange pour que personne ne puisse le remarquer. Vous passez par l’escalier de secours « parce que l’ascenseur ne marche pas », il évite de vous laisser passer la nuit chez lui, il insiste pour que vous ne laissiez aucune de vos affaires trainer chez lui…

Il ne se comporte pas comme un homme amoureux

Et enfin, il se comporte davantage avec vous comme un ami (sauf le sexe) : vous partagez toujours l’addition, il ne répond pas à vos messages enflammés, il ne vous complimente que sur votre look et non pas sur vos qualités morales…

Comment demander à un homme de déclarer ses sentiments pour vous ?

Il n’est pas facile d’amener un homme à se dévoiler : les hommes avouent rarement leurs sentiments, même s’ils sont fous amoureux de vous. Voici comment vous y prendre pour qu’il vous déclare enfin sa flamme. 

Attendre le bon moment

Pour agir, vous devez d’abord vous assurer qu’il est libre et qu’il n’a pas de relation plus ou moins officielle dans le viseur. Il ne doit pas non plus être encore en train de se soigner d’une relation antérieure qui a mal fini. En effet, il faut qu’il soit prêt à s’engager dans une relation sérieuse, car une déclaration d’amour est un acte d’officialisation ! Pour savoir si c’est le bon moment, posez-lui quelques questions discrètes, demandez à son entourage, fouinez dans ses réseaux sociaux…

Passer du bon temps ensemble

Plus vous passerez des bons moments ensemble, plus il vous appréciera mais aussi plus il vous fera confiance. Deux critères qui sont importants pour le pousser à dire ce qu’il ressent ! Créez une conversation agréable, soyez drôle mais aussi attentive à ce qu’il cous dit, créez de la complicité. L’important est de partager des choses ensemble, d’être sur la même longueur d’onde, de rire ensemble et d’avoir les mêmes envies !

L’amener à s’ouvrir

Ouvrez-vous vous-même pour l’encourager à faire de même. Avouez vos propres sentiments ou au moins des choses que vous n’avez jamais révélées à d’autres, comme votre plus grande peur ou un moment embarrassant qui vous est arrivé. Confiez-lui également votre plus grand rêve pour qu’il se sente honorer d’en faire partie.

Ne pas précipiter les choses

Les hommes aiment souvent y aller doucement quand il s’agit de dévoiler ses sentiments. Ne le brusquez pas, ne lui demandez pas dix mille fois s’il vous aime si vous sentez qu’il n’est pas prêt à vous donner une réponse sincère. Il ne doit pas se sentir étouffé. Pour cela, vous devez faire preuve de patience !

 

Avec tous nos conseils, vous savez désormais comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments. Bien qu’il ait des astuces pour savoir si un homme est amoureux, le meilleur moyen est encore de lui demander pour éviter tout malentendu ! Si vous souhaitez trouver l’amour, nous vous conseillons d’utiliser les meilleurs sites de rencontre sérieuse !

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis