Imaginons qu’une fille vous attire plus que de l’amitié et que vous désirez la faire tomber amoureuse pour développer une belle histoire d’amour avec elle. L’une des pires situations qui puissent vous arriver, c’est qu’elle vous dise « Je préfère qu’on reste amis ».

Cette phrase vous contraint dans le type de friendzone, avec très peu de chances de sortir d’une telle situation un jour. Mais rassurez-vous, même s’il est difficile de sortir de la friendzone, avec un peu de patience et surtout de la volonté, c’est possible ! Voyons d’abord en détails ce qu’est la friendzone, quels sont les signes révélateurs qui indiquent si vous êtes déjà dedans, puis comment en sortir.

Qu’est-ce que la friendzone ?

Qu’est-ce que c’est « être dans la friendzone » ? Il s’agit d’une situation que beaucoup d’hommes redoutent, où la fille qu’ils désirent les considère seulement comme un simple ami, et non un potentiel petit ami ou amant.

Cette zone d’amitié existe car ce n’est pas forcément négatif, c’est une part naturelle des relations humaines. Des millions de personnes dans le monde sont à la recherche de leur âme sœur et tentent de trouver un moyen de sortir d’une friendzone c’est une réalité universelle. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous sexuellement attirés les uns par les autres.

Parfois, les gens veulent juste socialiser et apprécier l’attention et le soutien d’autres personnes, finissant par tomber dans la friendzone. Étant donné que vous êtes considéré rien de plus qu’un simple ami par la fille qui vous a « friendzoné », les signes d’amitié entre un homme et une femme sont presque identiques dans ce cas.

Malheureusement, ceux qui tombent dans la friendzone n’ont souvent aucune idée du fait que leur « amie » les perçoit uniquement comme des personnes vraiment charmantes, complices, avec qui il est agréable de passer du temps. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle veut quelque chose de plus avec eux sur le plan sexuel.

Pourquoi cet état de fait ? Peut-être qu’aujourd’hui, dans les jeux de séduction, les individus recherchent des partenaires plus audacieux ; les hommes préfèrent les femmes émancipées et les filles craquent pour les

C’est difficile à dire cependant être piégé dans cette zone de non-désir amoureux – la friendzone, est frustrant pour ceux qui aspirent à plus avec la personne qu’ils aiment.

Mais j’ai une excellente nouvelle pour vous : vous n’avez pas besoin de rester le meilleur ami de cette fille pour le reste de votre vie, à la regarder tomber amoureuse d’autres hommes pendant que vous l’écoutez vous raconter ses déboires sentimentaux en brûlant intérieurement !

Non, même si la sortie de friendzone peut être ardue, elle n’est pas impossible à franchir. La clé est de repérer les signes qui montrent que vous êtes seulement

Alors, comment savoir si vous êtes déjà dans la friendzone avec la fille qui vous plaît ? Et surtout, comment l’éviter ou en sortir ? Réponses dans la suite de cet article !

Les signes qui indiquent que vous êtes déjà dans la friendzone

sortir de la friendzone

Avant même de vous prendre la tête à réfléchir à comment sortir de la friendzone, il faut d’abord identifier clairement si vous vous êtes bel et bien fait « friendzonner » par la donzelle qui vous fait craquer.

J’ai donc dressé pour vous une liste exhaustive des principaux signes qui ne trompent pas. S’ils vous parlent, méfiez-vous : vous êtes probablement déjà catégorisé comme « ami » dans son esprit, pas comme petit ami potentiel !

Elle n’hésite pas à se déshabiller devant vous

Attention, many prétendants se méprennent complètement sur ce genre de comportement ! Si la femme que vous convoitez se débraille et se met en sous-vêtements dans la même pièce que vous sans aucune gêne, ce n’est nullement pour vous allumer…

Non, dans ce cas de figure, elle est simplement extrêmement à l’aise avec vous. Même si elle ne fait pas forcément attention à son apparence quand vous êtes là, elle sait malgré tout qu’elle risque de ne pas être très séduisante ou désirable (culotte trouée, boutons sur le visage, vergetures…).

Mais visiblement, ça ne la dérange pas tant que ça que vous puissiez la voir dans cet état, sans maquillage, les cheveux en bataille et la petite bedaine à l’air. Sinon, croyez-moi, elle ferait bien plus attention ! C’est donc qu’elle ne se soucie absolument pas de votre avis et ne cherche nullement à vous séduire ou à vous faire bonne impression…

Ce comportement prouve qu’elle vous considère au même niveau qu’une figure parentale ou fraternelle : vous n’êtes rien de plus qu’un bon pote, qu’elle a complètement intégré dans le cercle des intimes, bien ancré dans la catégorie des amis proches.

Désolé de vous décevoir, mais pour elle, vous n’êtes clairement pas un homme désirable sur le plan sexuel et amoureux. Pas la peine d’espérer quoi que ce soit de ce côté-là…

Il ne se passe jamais rien dans le même lit

Ça vous est déjà arrivé de vous retrouver allongé dans le même lit que votre dulcinée ? Que ce soit lors d’une soirée un peu arrosée chez des amis, ou au cours d’une nuit passée chez l’un ou l’autre ? Dans ces moments-là, est-ce qu’il se passe quelque chose de physique ou de tendancieux entre vous ?

Ou au contraire, reste-t-elle de marbre et s’endort-elle rapidement sans chercher le contact, les câlins, les jeux érotiques sous la couette ? Si c’est le cas, ça cache quelque chose… Une fille qui vous catégorise déjà comme un potentiel amoureux ou amant ne pourrait clairement pas trouver le sommeil aussi facilement à vos côtés !

Elle profiterait au contraire de ce tête-à-tête nocturne inespéré pour tenter une approche, vous taquiner, vous allumer… Bref, elle mettrait tout en œuvre pour passer à la vitesse supérieure avec vous !

Autre drapeau rouge à guetter : si Mademoiselle enfile son vieux pyjama Minnie hideux, totalement anti-sexy, en votre présence, ne fait aucun effort vestimentaire et capillaire pour vous séduire, ou ne prend même pas la peine de se démaquiller avant de se coucher… Mauvais signe.

Ces petits détails suffisent malheureusement à comprendre que vous êtes déjà bel et bien embarqué dans le train pour la friendzone ! Ce genre de tenue ou d’attitude décomplexée prouve qu’elle ne cherche absolument pas votre désir et ne vous considère pas comme un partenaire potentiel pour une relation amoureuse ou sexuelle.

Désolé l’ami, mais ce genre de négligence vestimentaire ou esthétique en dit long sur la catégorie dans laquelle elle vous range dans son subconscient… Et vous êtes loin, bien loin du statut de petit ami ! Plutôt celui du pote de beuverie, ou du copain gay sans aucun danger. Bref, your two sont clairement pas sur la même longueur d’onde !

Elle est trop à l’aise en votre présence

Autre indicateur qui ne trompe pas, quand une fille est amoureuse ou attirée par un garçon, elle a tendance à se montrer beaucoup plus réservée et secret dans un premier temps. Quitte à donner l’impression d’être intimidée ou timide.

En tout cas, elle ne dévoilera que petit à petit sa vraie personnalité, prenant le temps de tester le garçon pour savoir si ses confidences seront bien reçues et ne se retourneront pas contre elle…

À l’inverse, si la donzelle sur laquelle vous avez des vues semble parfaitement à l’aise et décontractée en votre présence, qu’elle vous envoie des tonnes de messages et vous appelle dès que quelque chose d’important (pour elle) lui arrive, ou qu’elle s’ennuie tout simplement, c’est mauvais signe.

Quand on a un coup de foudre pour quelqu’un, on ne lui raconte généralement pas sa vie en détails dès le premier jour ! Or là, vous vous rendez compte que votre dulcinée vous dit absolument tout, répond à toutes vos questions les plus indiscrètes, et ce sans filtre. Elle ne garde rien pour elle et se livre entièrement à vous.

Si cette fille vous percevait comme un petit ami en puissance, elle se montrerait bien plus stratège ! Elle voudrait attiser votre curiosité et votre désir en restant un peu mystérieuse. Elle n’hésiterait pas à vous raconter des petits mensonges ou à adapter les vérités qu’elle accepte de partager avec vous, en fonction de l’image qu’elle souhaite donner. Bref, elle ferait beaucoup plus attention à son comportement pour ne dévoiler que ses meilleurs côtés…

Mais si au contraire, Mademoiselle se fout royalement de l’opinion que vous pouvez avoir d’elle et n’hésite pas à tout vous dire sans fard et sans faux-semblants, c’est tout simplement qu’elle vous considère comme un confident, un ami de longue date en qui elle a une confiance absolue.

Désolé de vous décevoir, mais quand une femme est aussi cash et transparente avec un homme, ce n’est clairement pas bon signe. Dans sa tête, vous n’êtes qu’un copain complice, dans lequel elle se sent en sécurité, pas un amant potentiel !

sortir de la friendzone

Elle vous parle ouvertement de ses ex et histoires d’amour

Pire encore, il peut arriver que la donzelle sur laquelle vous avez des vues commence à se confier sur ses déboires amoureux ou ses histoires de couple passées… Voire, sur ses coups de foudre actuels pour d’autres hommes !

Si elle vous demande conseil sur la meilleure façon d’aborder et séduire l’élu de son cœur, dont elle vous raconte les moindres faits et gestes, c’est très mauvais signe. Cette marque de confiance prouve qu’elle ne vous considère pas comme un concurrent potentiel !

Si cette fille vous voyait comme un partenaire amoureux possible, jamais elle ne prendrait le risque de vous parler d’un autre homme qui l’intéresse. Ce serait beaucoup trop dangereux ! Elle essaierait au contraire de tout faire pour attiser votre jalousie et votre désir.

En vous mettant en concurrence avec un rival imaginaire, elle stimulerait vos instincts de machos… Et augmenterait ainsi ses chances de vous mettre le grappin dessus ! C’est un classique de l’art de la séduction féminine.

En revanche, si Mademoiselle se fiche royalement de blesser vos sentiments, c’est la preuve qu’elle ne ressent rien pour vous, mis à part de l’amitié. Elle ne craint donc pas de vous utiliser comme confident pour évacuer ses peines de cœur. Vous êtes cantonné au rôle de l’épaule réconfortante, rien de plus !

Cependant, méfiez-vous : il arrive aussi que certaines femmes un peu tordues aient recours à ce genre de manipulation pour tester vos réactions et voir si vous êtes capable de jalousie. Si après lui avoir confié ses sentiments pour un autre, elle cherche à vous comparer à lui en insistant bien sur le fait que vous êtes mieux, alors oui, il y a de l’espoir ! Peut-être essaie-t-elle de vous rendre jaloux parce qu’elle vous apprécie en tant qu’homme…

Mais si elle persévère à vous prendre comme confident sentimental, se fiche que ça puisse vous faire souffrir, et ne craint pas de jouer avec vos nerfs : fuyez ! Votre statut d’ami sans danger est clairement acté dans son esprit.

Elle vous donne des petits surnoms mignons

Autre indicateur qui doit vous alerter : la façon dont elle vous désigne ou vous appelle quand vous êtes ensemble. Est-ce qu’elle utilise votre prénom ? Un surnom affectueux ? Ou au contraire, vous affuble-t-elle de petits sobriquets du style « mon pote », « frangin », « frérot », etc… ?

Si elle ose vous appeler comme ça en public, sans aucune gêne, méfiez-vous : ce genre de termes familiers ou infantilisants n’est clairement pas engageant. Difficile en effet pour elle (et pour vous) de vous voir autrement qu’en mode « super copains » ou « bons potes » après ça !

Surtout, elle risque de continuer à vous bassiner avec ce genre de surnoms don’t vous ne pourrez plus vous défaire. Et à force de vous entendre traiter de « frangin » ou « frérot », vous allez finir par le rester ad vitam aeternam ! Pas vraiment le mood si vous espériez conclure un jour…

Bien sûr, certains petits surnoms affectueux entre amoureux peuvent être touchants. Mais attention ! Si vous n’avez pas encore couché ensemble, ou si votre idylle n’a pas encore été officialisée via l’étape du premier rencard galant… Méfiance.

Des termes comme « mon chou », « ma caille », « mon lapin » et autres sont trop intimes, donc suspects. Votre belle est peut-être tout simplement en train d’essayer de vous friendzoner gentiment en vous collant une étiquette bien glueuse de BFF ou bras droit asexué…

N’oubliez pas cette règle : une fille amoureuse, ça ne prend pas le risque de surnommer un garçon trop vite, tant que les bases de la romance ne sont pas bien installées. Ces petits surnoms viendront plus tard, quand elle sera sûre de votre amour et que vous sortirez officiellement ensemble !

Alors si Mademoiselle se permet ce privilège sans votre accord, et sans avoir au préalable vérifié que la réciprocité des sentiments existe bel et bien… Prudence ! Elle est peut-être tout simplement en train de sceller votre sort en vous cataloguant comme « bon copain », gentil toutou de compagnie, mais zéro ambiguïté.

« Tu es mon meilleur ami ! »

Autre phrase piège redoutable : celle qui consiste à vous balancer un « Mais voyons, tu es mon meilleur ami, tu comptes tellement pour moi ! ». Ou encore « Notre amitié est tellement précieuse, je ne voudrais pas la gâcher ».

Si votre douce moitié insiste à ce point pour vous rappeler l’importance de votre « amitié » et à quel point votre relation amicale est essentielle à son bien-être… Méfiez-vous ! Car il peut s’agir là d’une technique de friendzone massue, destinée à vous remettre très clairement à votre place.

En insistant bien sur le fait que votre « amitié » est trop précieuse à ses yeux pour prendre le risque de la gâcher, elle pose des limites très claires. Vous faisant comprendre qu’il ne faut surtout pas franchir la ligne rouge en tentant des approches plus intimes ou suggestives avec elle !

Cette phrase bateau est souvent utilisée de manière un peu manipulatrice par les donzelles qui sentent que vous commencez à avoir des vues sur elles. Mais qui ne veulent absolument pas vous encourager dans cette voie. Et encore moins risquer de vous perdre en vous rejetant froidement !

Pour votre part, prenez cela comme un avertissement sans frais. Elle tente peut-être désespérément de vous faire comprendre qu’elle ne partage pas vos sentiments, mais qu’elle a besoin de garder intacte l’amitié sincère qui vous lie. Et qu’il est hors de question qu’elle la sacrifie sous prétexte que vous avez développé en secret des envies inavouables de rapprochement charnel avec elle…

En somme, la fameuse phrase de la friendzone par excellence ! Si vous l’entendez, ne vous faites pas d’illusion : ce n’est certainement pas un appel du pied pour que vous la courtisiez davantage. Bien au contraire…

Elle fait systématiquement appel à vous quand ça ne va pas

Si votre charmante prétendante vous contacte très régulièrement dès qu’elle a un coup de mou ou un problème personnel à régler, ça cache quelque chose. Quand on a un crush pour un mec, on évite plutôt de lui montrer ses moments de faiblesse, sauf si on sort déjà avec lui depuis longtemps…

Mais si Mademoiselle se permet de venir pleurer à chaudes larmes dans vos bras dès que son ex l’a quittée, qu’elle s’est faite virer par son patron tyrannique ou qu’elle stresse à l’idée de passer un entretien, vous êtes clairement rangé dans la catégorie « mouchoir à larmes » ou « copain bienveillant » dans sa tête.

Ce n’est certainement pas auprès d’un mec qui l’attire sensuellement qu’une femme irait volontairement se plaindre et geindre ! Ce serait bien trop risqué pour sa crédibilité de femme forte et indépendante.

En vous utilisant comme épaule consolatrice et oreille attentive à chacun de ses bad moments, elle signifie clairement que votre statut de confident rassurant et fraternel est acté au-delà des limites de la friendzone. Vous resterez le bon copain serviable, toujours là pour la requinquer quand elle flanche. Bref, le parfait ami… Mais sans espoir de toucher un jour à ses faveurs.

Alors si vous vous retrouvez trop souvent à devoir sécher les larmes de votre dulcinée et à l’encourager sur un ton badin (« allez ma grande, tu vas y arriver ! »), prenez ça comme un électrochoc : elle ne vous kiffe pas ! Plutôt que de continuer à jouer les psys bénévoles et les marie-couche-toi-là, commencez à prendre de la distance. Votre santé mentale vous en remerciera…

friendzonee

Sa famille vous considère comme son BFF

Autre situation qui doit faire office de signal d’alarme imparable dans votre caboche : si les parents ou la fratrie de votre fantasme vous considèrent comme un simple « pote » parmi d’autres, faîtes gaffe !

Une fille n’introduit qu’extrêmement rarement un vulgaire « ami » masculin à ses géniteurs. À moins qu’il s’agisse d’un homo assumé, forcément jugé totalement inoffensif du côté des parties de jambes en l’air avec leur progéniture… Ce qui n’est visiblement pas votre cas !

Donc si cette donzelle a fait l’impasse sur ce léger détail en vous présentant à sa famille, c’est mauvais signe. Idem si ses parents ou frangins et sœurettes ne se gênent pas pour vous qualifier de « très bon copain de ma fille » en parlant de vous à table pendant le repas familial…

Quant à vous demander votre avis sur le « petit copain officiel » de leur fille adorée, ou insister sur son « grand cœur » qui lui a permis de vous garder comme ami malgré vos différences (comprendre : votre manque de sex-appeal à ses yeux)… Là, le message est plus que clair : sortez de leur cuisine, mais fissa !

Même si vous vous êtes toujours bien entendu avec chacun des membres de la famille de celle que vous convoitez en secret… Et bien ce détail en lui-même est révélateur. S’ils vous apprécient vraiment TOUS, et vous considèrent comme faisant presque partie du clan, kind adoptif, ça ne sent pas bon pour vos affaires !

Les pères et grands frères surprotecteurs ne seraient jamais aussi avenants et sympathiques avec un prétendant potentiel pour leur fille ou petite sœur chérie ! Ils vous feraient plutôt passer un interrogatoire en règle histoire de tester vos intentions… Et de s’assurer que vous êtes clean.

Bref, s’ils sont tous ultra cool et naturels avec vous dès le départ, vous accueillant à bras ouverts comme le messie, c’est que leurs soupçons ne sont pas en éveil une seule seconde… Ils ne vous voient pas comme un danger sexuel pour leur donzelle. Donc vous êtes condamné à n’être « qu’un pote » à leurs yeux aussi. Faites-vous une raison !

Elle vous présente à ses amies célibataires

Pire encore : s’il arrive que votre douce tente de vous arranger des rencard avec ses copines fraîchement divorcées ou éternelles célibattantes… Fuyez, et vite ! C’est la pire façon de vous signifier que vous ne représentez absolument aucune espèce de danger ou de concurrence sexuelle à ses yeux.

Vous classer dans la colonne des bons copains/confidents, pourquoi pas. Mais carrément vouloir jouer les entremetteuses avec vous, ça va trop loin ! C’est évident que vous êtes juste un pote de baise pour elle. Rien de plus…

Elle ne fait aucun effort pour vous séduire ou vous voir

Autre indicateur qui pue la friendzone à plein nez : le degré d’investissement de la demoiselle dans votre relation ! Est-ce qu’elle se plie en quatre pour trouver des créneaux afin de vous voir ? Vous propose-t-elle des sorties et activités originales pour passer du temps ensemble ?

Est-ce qu’elle n’hésite pas à annuler ou écourter un déjeuner avec ses BFFs pour vous retrouver ? A-t-elle déjà sacrifié une séance shopping entre filles ou loupé le début d’un concert de son groupe préféré pour passer l’après-midi avec vous ? Bref, est-ce que VOUS passer en priorité dans sa liste des priorités ?

Si au contraire, c’est quasiment TOUJOURS vous qui devez vous adapter à son emploi du temps surchargé… Voire carrément lui courir après pour obtenir une hypothétique entrevue de quelques minutes avec sa royale personne, ça craint. Elle ne se foule clairement pas pour vous voir !

Autre preuve qui confirme la théorie comme quoi vous êtes juste un plan B voire Z : si vous vous rendez compte qu’elle ne vous accorde que les minuscules créneaux laissés vacants entre ses cours de gym, ses rendez-vous pro et ami(e)s… Bref, les miettes qu’il reste une fois que le reste de son planning ultra chargé est bouclé.

Si vous courrez après elle bien plus qu’elle ne court après vous pour mixer vos agendas… Le message est clair. Votre présence à ses côtés n’est clairement pas indispensable, ni même sa priorité. Vous êtes juste un « plus », un bonus dans son emploi du temps, pas l’élément essentiel ! Ce qui signifie que oui, vous êtes condamné à rester dans les méandres de la friendzone pour l’éternité…

Une femme amoureuse, ou du moins sérieusement intéressée par un homme, fera toujours l’impasse sur des tonnes de trucs soi-disant indispensables pour trouver ne serait-ce qu’une heure à lui accorder. Même si elle doit snober des copains et se mettre la Terre entière à dos. Alors tirer la sonnette d’alarme si votre crush ne fait aucun effort dans ce sens pour vous !

Elle évite soigneusement tout contact physique rapproché

Passons à présent au langage corporel. Assez révélateur également puisque l’amour passe aussi par des petits gestes anodins, des frôlements, des contacts discrets. Si votre Dulcinée fait tout ce qui est en son pouvoir pour instaurer et maintenir une distance respectable entre vos deux corps… Méfiance.

Rester les bras ballants le long du corps quand vous vous baladez côte-à-côte. Refuser catégoriquement de vous prendre la main, le bras ou la taille, même pour traverser la rue en votre compagnie. Sursauter de manière excessive dès que vos genoux ont l’audace d’entrer en contact sur la banquette du bus… Autant de micro-détails qui trahissent son malaise.

Bref, si Mademoiselle passe son temps à s’écarter quand vous vous approchez trop près d’elle à son goût, ce n’est pas bon signe ! Une nana qui kiffe un mec, même timidement, trouvera toujours un prétexte pour le frôler. Ne serait-ce qu’en posant une main sur son bras pour souligner une parole ou mieux capter son attention…

Alors attention si votre belle évite tout contact, même innocent, avec vous. Cela traduit clairement son absence totale de désir. Ou en tous cas le message qu’elle souhaite vous faire passer : untouchable, gardez vos distances !

Elle abuse de votre générosité sans vergogne

Si au quotidien, votre charmante amie en puissance n’hésite pas à vous envoyer en mission pour le moindre service dont elle aurait besoin… Sans jamais chercher à vous rendre la pareille, ce n’est pas bon du tout. Exemple type : la requête de tampons urgents !

Okay, rendre de menus services à ses proches fait partie des règles de base du savoir-vivre. Mais quand c’est à sens unique, il faut se méfier ! Si votre donzelle ne vous voit que comme l’ami super serviable, ou le larbin de service, vous êtes cuit. Dans son subconscient, votre place est déjà toute trouvée : gentil toutou au pied, mais 0 chance de finir un jour dans son lit…

Offrir à l’être désiré de porter ses courses trop lourdes jusqu’à sa voiture ou son appartement, c’est mignon. S’il ne s’agit pas d’un abus de faiblesse ! Par contre, si elle vous fait recaler vos propres projets pour filer lui acheter des tampons parce que Miss a la flemme de se traîner jusqu’à la pharmacie… Là, ce n’est plus du tout pareil !

Ce genre de demande ultra personnelle prouve qu’elle n’a aucun malaise à totalement outrepasser les limites de la bienséance avec vous. Bref qu’elle vous perçoit comme 100% inoffensif, limite un eunuque ou un homo. Ça annonce clairement la couleur pour la suite ! Votre avenir commun s’annonce radieux… De fidèle chevalier servant jusqu’à la fin des temps. Youhou…

Pour la énième fois : une femme qui apprécie un homme en tant que partenaire potentiel ne se permettrait jamais ce genre de demande déplacée ou d’atteinte à sa virilité. Même en cas d’urgence. Alors si votre Dulcinée ne vous voit que comme garçon de courses ou transporteur logistique à sa botte… Sortez de là, et plus vite que ça !

Elle s’arrange toujours pour ne jamais se retrouver seule avec vous

Ça vous est déjà arrivé d’essayer d’isoler la personne qui vous plaît pour passer un moment privilégié en tête à tête ? Lui proposant une balade digestive le long de la plage après le resto, ou de continuer la soirée jusque tard dans la nuit chez vous ?

Si à chaque fois que vous tentez une approche de ce genre, elle trouve une excuse bidon ou amène une tierce personne avec elle pour « tenir la chandelle »… Ce n’est pas une coïncidence. Elle cherche clairement à vous friendzoner en s’assurant de ne jamais être seule en votre compagnie !

Une fille qui apprécie un garçon, même timidement, sauterait sur l’occasion d’un tête-à-tête avec lui pour apprendre à mieux le connaître. Ou à défaut, elle lui proposerait elle-même ce genre de plan en amoureux.

Alors si Mademoiselle prend toujours soin d’être accompagnée de ses copines ou des membres de sa famille dès que vous lui proposez une sortie, elle envoie un message on ne peut plus clair. Inutile d’insister lourdement pour obtenir un rencard solo dans ces conditions… Vous perdez votre temps ! Et lui faites peut-être même peur avec votre insistance désespérée.

Vous êtes son éternel « gentil », « mignon » ou « adorable »

Surveillez également le vocabulaire utilisé par la demoiselle qui vous fait de l’œil lorsqu’elle parle de vous. Cherchez-t-elle à vous mettre en valeur en utilisant des termes élogieux comme « sexy », « ténébreux », « intéressant », « drôle », « mystérieux », etc… ?

Ou au contraire, vous affuble-t-elle de qualificatifs totalement aseptisés du genre « sympa », « cool », « gentil », « drôle », « simple »… Voire carrément vous rabaisse ouvertement en vous traitant de « mignon », « chou », « inoffensif » et autre joyeuseté du même acabit ?

Ces termes sont l’antithèse même du désir et de l’attirance sensuelle ! Traiter quelqu’un de « gentil », « mignon » et « adorable », c’est l’équivalent de lui mettre une bonne paire de claques en pleine figure sur le plan de la virilité. Autant lui beugler direct « t’es sexy comme un Scoubidou en plastic à mes yeux !».

En somme, si la fille que vous espérez mettre dans votre lit vous qualifie plus volontiers de « meilleur pote », « confident rêvé » et autre « nounours toujours attentionné » plutôt que de bad boy ténébreux, prenez ça comme une piqûre de rappel !

Elle ne vous perçoit ni plus ni moins que comme son chien fidèle. Le confident rassurant et toujours de bons conseils, mais 0 sex-appeal. Une cellule grise bien utile et à l’écoute, mais clairement pas un amant potentiel ! Désolé l’ami, mais pour elle, vous êtes aussi excitant qu’une tisane bio. Autrement dit, le parfait représentant de la catégorie « amis ». Mais certainement pas des plans cul !

Vos sorties ensemble n’ont jamais de connotation romantique

Vous est-il déjà arrivé d’emmener votre belle au restaurant ? Au cinéma ? En balade dans un parc bucolique ? Ou même carrément partir en week-end avec elle à la campagne ou au bord de la mer ?

Si oui, comment se sont déroulées ces sorties potientiellement romantiques ? Étiez-vous complice, tactile, à échanger des regards langoureux ? Ou est-ce que ces escapades ressemblaient plus à de simples sorties entre potes sans grande ambiguïté ?

Si quand vous êtes seul avec elle, son attitude reste toujours aussi décontractée et amicale, ce n’est pas gagné pour la suite… Une nana attirée par un mec se serait mise sur son trente-et-un pour ces occasions. Essayant des tenues sexy, mettant le paquet niveau maquillage et brushing.

Elle en aurait profité pour boire un petit coup afin de désinhiber l’atmosphère et tenter un rapprochement physique (frôlements, compliments, regards insistants…)

Alors si quand vous sortez tous les deux, on dirait toujours un simple binôme de potes en goguette, prenez ça pour un avertissement. Votre statut d’ami/confident est bel et bien acté dans son cerveau !

Même après quelques verres, elle reste de marbre

Dans la continuité de la situation précédente, imaginons que vous vous retrouviez un soir à picoler joyeusement ensemble. Que ce soit au restaurant, dans un bar ou carrément chez l’un de vous deux… Si même après 3-4 verres la donzelle reste de marbre, ce n’est pas normal.

En effet, l’alcool aidant à désinhiber les corps et les esprits, c’est en principe le moment rêvé pour tenter un rapprochement physique ! Si vraiment cette fille vous trouvait ne serait-ce qu’un minimum craquant, elle aurait profité de ce petit coup dans le nez pour laisser parler son attraction.

Elle aurait pu vous faire du gringue, vous chauffer ouvertement, vous caresser la cuisse… Bref, tâter le terrain pour jauger votre intérêt à passer à la casserole. Mais si rien de spécial ne se produit malgré la présence de picole, c’est mauvais signe.

L’effet désinhibant de l’alcool n’aura pas suffi à titiller son désir pour vous. Preuve qu’elle ne vous perçoit que platoniquement ! Autrement dit, votre place est réservée d’office dans le wagon de la friendzone. Désolé pour vous…

Elle ne rit JAMAIS de vos blagues

Dernier signe qui ne ment pas et qui prouve que vous êtes bel et bien catégorisé comme simple « pote rigolo » par la demoiselle qui vous intéresse : votre humour la laisse de marbre, voire l’agace prodigieusement… Mais dès que son crush du moment sort une blague approximative, elle hurle de rire. Sympa pour vous !

Pourtant, une femme amoureuse rira même des plaisanteries les plus pourries sorties par l’élu de son cœur… Ne serait-ce que pour le mettre en confiance et lui prouver à quel point elle est sur la même longueur d’onde que lui. C’est plus fort qu’elle !

Alors méfiez-vous si quand VOUS racontez une blague, votre belle se contente de lever les yeux au ciel d’un air blasé… Tandis que la minute d’après, elle glousse bêtement au moindre trait d’humour de son crush. Là, le message est clair : vous la faites autant rire qu’un syndicaliste de la CGT un jour de grève !

Traduction : votre statut de simple copain rigolo est bel et bien acté. Elle ne vous prend clairement pas au sérieux… Et vos chances de conclure s’amenuisent à vue d’œil !

Des conseils pour sortir de la friendzone

Bon, maintenant que nous avons établi tous les signes qui prouvent sans conteste que vous êtes bel et bien catalogué dans la friendzone… Attardons-nous sur les solutions pour en sortir !

Soyez bien conscient que la sortie de friendzone est un exercice délicat, qui demande psychologie et doigté. Même si la tâche est ardue, gardez espoir : avec un peu de patience et surtout de la volonté, renverser la vapeur est possible.

Place à la revanche ! Voici donc quelques techniques éprouvées pour quitter le statut de simple « pote » et vous donner toutes les chances de séduire la donzelle qui ne vous voyait avant que comme un confident aseptisé.

Restez mystérieux et occupez-vous

Tout d’abord, évitez de rester focalisé en permanence sur elle et ses faits et gestes. Arrêtez de lui courir après et de toujours trouver le temps de l’écouter geindre pendant 3 plombes au téléphone.

Montrez-lui que vous avez aussi une vie bien remplie, avec vos propres objectifs, vos amis, vos passe-temps et obligations. Qu’elle n’est plus le centre de votre univers mais juste une fille parmi tant d’autres. Oui, agir ainsi c’est dur, mais c’est le seul moyen qu’elle se rende compte à quel point votre présence rassurante et vos petites attentions lui manquent.

Ensuite, faites-vous désirer ! Arrêtez de lui déballer vos états d’âme et de lui raconter en détails vos journées. Restez évasif sur vos faits et gestes, voire carrément mystérieux. Une personne trop disponible et transparente n’attise pas la curiosité et le désir… N’hésitez donc pas à bluffer en inventant des soirées fantasmées entourés de jolies filles. Histoire qu’elle se demande ce que vous pouvez bien fabriquer de vos nuits. Et si elle ne risque pas de vous perdre au profit d’une rivale !

Bref, vous l’avez compris : pour sortir de la friendzone, vous devez brusquement couper court à la relation privilégiée que vous entreteniez avec elle jusqu’ici. Arrêter de toujours répondre présent à la moindre de ses sollicitations, ne plus être aussi disponible pour elle afin qu’elle se rende compte de la valeur de votre présence rassurante. Et reconsidère peut-être son jugement sur vous…

Changez de look et améliorez-vous

Deuxième tip imparable : procédez à un complet changement d’attitude et d’apparence pour la surprendre. Et lui prouver que vous n’êtes pas qu’un éternel loser tout juste bon à compatir à ses malheurs.

Mettez-vous sérieusement au sport pour sculpter votre silhouette, musclez votre masse, brondez-vous et achetez une garde-robe stylée. Apprenez à cuisiner et à jouer d’un instrument. En somme : sortez de votre zone de confort pour devenir une meilleure version de vous-même !

Plus vous paraîtrez sûr de vous, épanoui et entouré, plus vous deviendrez désirable à ses yeux. En constatant la métamorphose, elle se dira peut-être qu’elle vous a sous-estimé et quel dommage ce serait de vous laisser filer…

Coupez les ponts quelques jours

Troisièmement, si vous aviez pour habitude de toujours être fourrés ensemble, elle réalisera peut-être à quel point votre présence réconfortante et vos blagues vaseuses lui manquent après quelques jours sans donner signe de vie !

Alors faites-vous discret, suppression totale des réseaux sociaux et zombie complet au téléphone. Pas de nouvelles, bonne nouvelle… Avec un peu de chance, au bout d’une semaine votre donzelle se demandera ce que vous fabriquez et si elle ne serait pas en train de vous perdre au profit d’une autre. Réagissant trop tard, elle déchantera peut-être et tentera un rapprochement de son plein gré !

Jouez la carte de la jalousie

Outre le fait de vous rendre plus mystérieux et moins disponible, n’hésitez pas non plus à flirter ouvertement avec d’autres filles devant votre copine friendzonée.

Sortez fréquemment entre potes à elle et vous, ramenez des nanas à votre appartement, laissez traîner du maquillage et des sous-vêtements féminins chez vous avant qu’elle passe… Bref, faites en sorte qu’elle se demande si vous n’auriez pas une maîtresse.

En vous voyant courtisé et entouré, Mademoiselle se dira peut-être que vous êtes finalement un homme à femmes, un cœur à prendre convoité qui risque de lui passer sous le nez. De quoi rebuter à sa position et voir en vous un amant potentiel, pas juste un confident désincarné !

Osez des gestes de plus en plus intimes

Ensuite, lorsque vous vous retrouverez en tête-à-tête, n’hésitez pas à tenter des rapprochements physiques de plus en plus appuyés.

Lui frôler la main, la prendre par les hanches pour passer derrière elle, lui retirer une mèche de cheveux qui tombe devant ses yeux… Des petits gestes anodins mais intimes, à tenter progressivement pour jauger sa réaction.

Si vous la sentez réceptive, foncez ! Sinon, faites profil bas pour éviter de l’effrayer et de la braquer. Mieux vaut y aller crescendo plutôt que de la brusquer… Car sinon vous risquez de perdre définitivement ses faveurs.

Montrez-vous indispensable

Autre technique infaillible de sortie de friendzone : devenez totalement indispensable à sa vie quotidienne. Son homme à tout faire !

Soyez toujours là quand elle a besoin d’un service, aussi insignifiant soit-il. Déménagement express, montage de meubles, réparations en tous genres, conseils vestimentaires, épaule pour pleurer… Endossez la cape de Superman et volez à son secours !

En multipliant les gentilles attentions et les coups de main du quotidien, Mademoiselle réalisera peu à peu à quel point vous êtes fiable et attentionné avec elle. De quoi lui mettre sérieusement le doute sur ses réels sentiments pour vous… Et foutre un coup de pied dans la porte de cette maudite friendzone, enfin !

Osez lui parler à cœur ouvert

Dernier conseil, le plus direct : parlez-lui ouvertement de vos sentiments pour elle. expliquez-lui en quoi elle vous plaît, ce qui vous touche chez elle et pourquoi vous pensez que vous formeriez un couple assorti.

Bien sûr, choisissez bien votre moment pour éviter qu’elle panique et se braque. Mais osez la douceur et la sensibilité ! Avec un peu de chance, vos mots toucheront son cœur et lui permettront de vous voir sous un nouveau jour…

En vous dévoilant ainsi, vous prouvez votre maturité, votre capacité à communiquer sainement et à assumer un risque émotionnel pour elle. De quoi la convaincre que vous valez le coup, et qu’ensemble vous pourriez former un duo épanoui !

Si rien ne marche… Passez à autre chose !

Cependant, il arrive un moment où continuer à espérer et ramer pour sortir de la friendzone devient tout simplement malsain et contre-productif.

Si après avoir mis en place tous ces conseils pendant des semaines votre donzelle campe toujours sur ses positions, refuse le moindre rapprochement, il est temps d’accepter l’échec et de tourner la page.

Rester obsédé par une fille qui se fiche de vous ne vous apportera que frustration et désespoir. Alors avant d’atteindre le point de non-retour, fuyez ! Coupez les ponts, arrêtez de la voir et de lui parler quelques mois, le temps de l’oublier.

Puis concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux dans la vie, vos amis, votre famille, vos passions. Et inscrivez-vous sur sur un des meilleurs site de rencontres pour trouver une femme qui vous correspondra vraiment… Bref, passez à autre chose !

Comment savoir si vous êtes sorti de la friendzone ?

Bon, imaginons que vous ayez suivi tous les conseils précédents : vous vous êtes amélioré, êtes devenu plus mystérieux, avez pris de la distance avec elle. Et depuis quelques semaines, vous remarquez certains changements subtiles dans son attitude avec vous…

Mais comment savoir si oui ou non, vous êtes ENFIN parvenu à sortir de cette maudite friendzone ? Quels sont les signes qui prouvent que votre stratégie de reconquête a payé, et que la donzelle vous perçoit désormais comme un mâle dominant plein de testostérone ?

Plutôt que comme un toutou de compagnie aussi excitant qu’un documentaire sur Arte un dimanche soir pluvieux ? Réponse ci-dessous :

Elle recherche votre présence

Première preuve qui montre que vous ne la laissez plus indifférente : elle se met à rechercher activement votre compagnie !

Alors qu’auparavant, vous étiez toujours celui qui courait après elle pour obtenir une hypothétique entrevue… Les rôles s’inversent. Désormais, c’est Madame qui cherche à vous voir !

Elle vous envoie des tonnes de SMS entre deux réunions, vous appelle super tard le soir « juste pour entendre le son de votre voix », ou débarque à l’improviste pour squatter votre appartement sous prétexte qu’elle était « juste dans le coin ». Bref, vous lâche plus !

Tous ces prétextes pour solliciter votre attention prouvent bien qu’elle ressent un manque. Et surtout qu’elle a peur que vous ne soyez plus aussi disponible et dévoué qu’avant… Signe que votre petite tactique de prise de distance a fait son effet !

En tout cas, le simple fait qu’elle cherche désormais activement à passer du temps avec vous est révélateur. Cela signifie qu’elle apprécie votre compagnie, votre humour et vos attentions. Et qu’elle a sans doute développé des sentiments pour vous au passage… De quoi vous donner de sérieux espoirs de sortie de friendzone !

Son attitude change quand vous êtes là

Autre preuve qui ne trompe pas sur ses intentions : elle agit différemment en votre présence qu’avec ses autres amis. Finies la décontraction et la nonchalance… Place à la gêne et à l’intimidation.

Si par exemple elle rougit et babille bêtement quand vous lui adressez la parole, qu’elle cherche constamment votre approbation du regard ou se tripote nerveusement une mèche de cheveux… C’est plutôt bon signe.

Cela indique qu’elle cherche à vous plaire coûte que coûte, donc ressent probablement quelque chose pour vous. Ces petits gestes trahissent un stress et une volonté de bien faire typiques des premiers émois amoureux !

Autres détails qui changent peut-être aussi depuis que vous prenez vos distances : elle met des tenues plus sexy et féminines qu’avant, elle est toujours maquillée et apprêtée pour sortir avec vous, se parfume à outrance… Bref, elle en fait des tonnes côté look !

Là encore, c’est indéniable : elle cherche à s’embellir pour vous séduire. Ce qui signifie que vous ne la laissez plus de marbre, contrairement à l’époque où elle se baladait en pyjama moche devant vous sans complexe. Youhou, la glace commence à se fissurer !

Elle devient tactile

Si en plus de ces changements d’attitude notables, elle en vient à rechercher le contact physique avec vous… Bingo, vous tenez votre billet de sortie !

Plus besoin de vous poser 36 000 questions, le message est on ne peut plus clair : votre donzelle craque pour vous. Sinon, pourquoi inaugurer tout ce rapprochement corporel subit ?

Attention, on ne parle pas juste de quelques tapes sur l’épaules entre potes ! Mais bien de gestes significatifs, comme vous frôler la cuisse, vous prendre la main, jouer avec vos doigts, vous caresser les cheveux ou la nuque, vous masser les épaules…

Autant d’initiatives qui démontrent son désir naissant de contacts plus intimes. De quoi confirmer que vous l’intéressez autrement que platoniquement ! Maintenant, à vous de continuer sur cette lancée en tentant des rapprochements plus appuyés (mais sans la brusquer)… Pour qu’elle craque définitivement !

Ses copines vous charrient

Dernière preuve qui devrait achever de vous convaincre que la donzelle a des vues sur vous : l’attitude de son entourage féminin à votre égard…

Si par exemple ses copines gloussent sur votre passage en le chuchotant entre elles, vous lancent des regards insistants ou des sourires entendus, vous posent plein de questions sur votre vie sentimentale, cela signifie quelque chose !

Sans doute lui ont-elles soutiré l’info comme quoi elle vous kiffe. D’où leur curiosité et leur malice à votre encontre… Qui confirme vos chances actuelles de sortir de la friendzone !

Alors préparez-vous à passer à la vitesse supérieure, les paris sont ouverts : cette fille vous voit désormais comme un mâle dominant à influencer, pas juste comme un gentil toutou. Votre plan Drague Macho a fonctionné, osez maintenant lui déclarer ouvertement vos sentiments ! Good luck 😉

Quand les chances de sortir de la friendzone n’existent plus

Malheureusement, aussi gonflé à bloc et persévérant que vous puissiez être… Il arrive un moment où essayer de sortir de la friendzone devient tout simplement illusoire. Où toutes les chances sont contre vous, et où il vaut mieux pour votre santé mentale accepter la défaite.

Mais alors, comment savoir précisément quand s’avouer vaincu face à la forteresse imprenable de la friendzone ? Quels sont les signes qui doivent vous alerter comme quoi là, insister devient carrément malsain ? Éléments de réponse.

Plus votre relation amicale dure longtemps, moins vous avez de chance

Première donnée à prendre en compte, l’ancienneté de votre lien avec la fille en question. En effet, statistiquement, moins on se connaît depuis longtemps en tant que simple « ami », plus il sera aisé de transformer la donne.

La raison ? Quand quelqu’un a l’habitude de vous percevoir sous un certain jour depuis des mois ou des années, il est extrêmement compliqué de changer son point de vue. Pas impossible, certes ! Mais clairement plus dur à envisager.

Car pour votre donzelle, vous resterez probablement à jamais le pote de fac un peu nigaud avec qui elle pouvait papoter de ses ex toute la nuit. Ou encore le voisin du dessous toujours prêt à arroser ses plantes quand elle partait en weekend. Bref ! Même si vous vous transformez en Apollon, elle aura toujours ce souvenir tenace de « l’ami de toujours » qui la suit partout tel un petit caniche. De quoi hypothéquer sérieusement vos chances…

Alors attention, si ça fait 5, 10 voire 15 ans que vous rôdez dans le coin en « simple copain » ou confident rassurant, sans jamais avoir été vu autrement… Fuyez ! Vous risquez de perdre votre temps et votre énergie. Dans son esprit, le camp est déjà fait : vous êtes et resterez à vie son pote de baise, pas son âme sœur !

Vous avez déjà essayé toutes les techniques de sortie sans résultat

Autre indice qui montre que sortir de la friendzone relève ici de la mission impossible : vous avez déjà tenté TOUS les conseils expliqués plus haut, sans résultats notables. Et ce pendant des semaines, voir des mois…

Je veux dire : vous avez essayé la prise de distance, elle n’a pas réagi. Vous vous êtes mis à votre avantage via relooking et muscu, rieny foutre. Vous avez tenté de lui donner de la jalousie en papillonnant ostensiblement avec d’autres nanas sous son nez… Sans plus de succès.

Bref, vous avez bossé sur vous-même, avez joué cartes sur table en lui avouant vos sentiments pour elle, etc. Mais malgré tous ces efforts déployés, son comportement avec vous n’a pas évolué d’un pouce. Elle continue à ne voir en vous qu’un gentil toutou, certes pratique au quotidien pour certains services… Mais clairement pas LE mâle dominant qui la fera jouir 7 fois par nuit.

Dans ce cas de figure, insister encore et encore en espérant secrètement qu’elle change d’avis et ouvre les yeux sur votre fabuleuse personne… C’est vain. Elle a depuis longtemps catalogué dans une certaine catégorie, dont vous ne sortirez pas. Alors avant de perdre votre amour-propre dans une lutte perdue d’avance, acceptez votre défaite et la réalité en face : vous n’êtes pas son genre, et ne le serez probablement jamais.

Elle est catégorique quand vous tentez des approches

Dernier signe qui montre que sortir du statut de simple « pote » relève ici de l’exploit inaccessible : quand vous osez franchir le Rubicon en tentant des approches physiques ou des compliments appuyés… Elle recadre votre ardeur sans état d’âme.

Si par exemple vous tentez de l’embrasser après 3 mojitos et qu’elle tourne la tête en rigolant jaune… Ou encore, vous lui faites un beau compliment sur son décolleté et elle rétorque du tac-o-tac « t’es gentil, mais je te vois juste comme un ami ». Là, la cause est entendue !

Pas la peine d’insister ou de vouloir jouer les incompris. Son message est on ne peut plus clair : ce que vous prenez pour des signes d’intérêt ou d’ouverture de sa part ne sont en fait que des marques innocentes d’amitié sincère. Rien de plus !

Donc si Madame se montre catégorique en rappelant fermement la frontière entre vous, c’est que votre position de simple « pote » est bel et bien actée dans son subconscient. Et qu’essayer de l’en déloger relèvera de la mission suicide… Épargnez-vous ce calvaire et ce chagrin, il serait temps de jeter l’éponge sur ce coup-là !

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *