Abonné depuis 7 mois à E-darling, j'ai mis ma photo et puis plus rien

on 11 novembre 2010. Posted in Divers

deceptionInscrit sur un site de rencontres depuis quelques mois, mon « taux de transformations » s’effondre. Je décide donc d’analyser la situation froidement et de changer de stratégie. Lors de mon inscription, par timidité ou par manque d’assurance, je ne mets aucune photo sur mon profil. De plus, le peu  de photos que j’avais, étaient anciennes, peu flatteuses et ne me ressemblaient plus guère. Il faut dire que je sortais juste de l’hôpital. Les traits tirés, le visage creusé, les yeux cernés, je venais de perdre 15 kg.

Immédiatement, les premiers contacts s’établissent. Quelques mails, quelques conversations téléphoniques et hop. Quinze jours après, j’obtenais mon premier rendez-vous avec une femme charmante. Nous avions bien sûr, au préalable, échangé nos photos. De plus, j’avais argumenté et convaincu que mon aspect était dû à mon séjour à l’hôpital et j’étais sincère. J’ai oublié de préciser que je venais juste de me faire tirer le portrait. Tout se passe bien, la relation est agréable et se poursuit quelques mois.

  • Quelques contacts ...


Je dois avouer que durant cette période, les échanges à travers le site de rencontres continuent. J’essuie quelques déconvenues, parfois brutales. Le dialogue s’installait, j’envoyais ma photo et puis plus rien. Je dois être vraiment affreux voire effrayant, car une fois, au second mail, la personne me la demande. Résultat : il n’y eut pas de troisième mail. L’expérience se renouvelle, une fois, deux fois. Cela finit par devenir blessant.
Malgré tout,  les affaires fonctionnent quand même. J’ai des prises de contact, tout va bien. Je fais une nouvelle rencontre avec une femme toute aussi charmante. La relation est amicale et plaisante. Pour information, je suis toujours en contact avec la première personne avec qui j’entretiens de bon rapport, mais cependant je reste à la recherche du petit plus qui fera battre mon cœur.
A la décharge de mon aspect physique, j’habite dans une petite ville de province et je n’ai plus de voiture. Je dois persuader mes contacts de venir à ma rencontre. J’additionne les handicaps de la séduction ; sans travail, sans ressources, sans moyen de transport, nouvellement arrivé dans la région.

  • Un coup de foudre ...


Et boum ! Le coup de foudre ou du moins je le croyais. Après quelques échanges de mails, quelques échanges téléphoniques, l’échange de nos photos, je rencontre la troisième. Elle est si belle avec un physique idéal, des formes voluptueuses, de beaux yeux bleus, un caractère joyeux, un esprit vif. Après seulement quelques minutes, je suis déjà sous le charme. Cela semble réciproque. Au deuxième rendez vous, me voilà transit d’amour. Cela semble toujours réciproque. Puis plus rien, quelques SMS qui s’espacent et finissent par s’arrêter. J’en reste encore pantois et émerveillé par ces moments tout en étant néanmoins un rien dubitatif.

  • Publiez votre photo c'est 5 fois plus de contacts ... Pas vraiment !


Devant tant de succès, je décide de mettre ma photo sur mon profil. Et là, les demandes de contact se raréfient et finissent par s’arrêter ou presque. Quoi penser ? Dois- je le prendre pour moi ? Un peu peut-être. J’admets que je ne fais aucun effort, je ne prends jamais contact en premier. J’attends. Rien ne se passe. Pourtant, j’ai repris du poids, je travaille. Mais tout cela ne se perçoit pas sur une photo, comme d’ailleurs mes atouts principaux de séduction : le sens de la répartie et l’humour.
Le fait de mettre sa photo sur son profil, pensais-je, m’éviterait les déconvenues causées par le silence après son envoi. Celles qui me contactent ont déjà un aperçu de mon apparence et je n’ai pas à convaincre que je suis un homme qui gagne à être connu. Quand je pense que j’ai si souvent entendu que les femmes nous reprochaient, à nous les hommes, de s’arrêter au physique. J’avais dû mal comprendre.
Mais là, la situation perdure, je dois réagir et vite. C’est décidé.
Je retire ma photo et je fais dorénavant les premiers pas.

Inscrit sur un site de rencontres depuis quelques mois, mon « taux de transformations » s’effondre. Je décide donc d’analyser la situation froidement et de changer de stratégie.
Lors de mon inscription, par timidité ou par manque d’assurance, je ne mets aucune photo sur mon profil. De plus, le peu  de photos que j’avais, étaient anciennes, peu flatteuses et ne me ressemblaient plus guère. Il faut dire que je sortais juste de l’hôpital. Les traits tirés, le visage creusé, les yeux cernés, je venais de perdre 15 kg.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
+1 #8 Pitchounette 08-06-2013 17:44
sincèrement que ce soit Edarling , badoo et B2E , ces sites sont vraiment à éviter.

le pire étant B2E pour leur système de renouvellement automatique..

si je devais me positionner, pour ma part les deux sites qui tiennent la route sont
undeuxtoi.com (peu connu mais je l'ai fait exprès car ce site accès sur la relation durable à quelque chose de spécial) et meetic (je sais, on peut ne pas être d'accord mais au moins, ils sont presque honnête car pas de faux profils étant donné la base gigantesque qu'ils ont).
Citer
 
 
+1 #7 AURELIEN 26-02-2013 22:26
e darling est une grosse escroquerie, des profils compatible mes fesses en deux ans pas une seule rencontre malgré des centaine de mail envoye jamais une reponse...
a eviter absolument
Citer
 
 
0 #6 Laurent955 10-01-2013 17:56
Ayant reçu une notification, j'ai repris connaissance des commentaires; Edarling est effectivement de foutage de g.... et dire qu'il ont été référencé comme le site de rencontre en 2011. Vous me direz c'est pas pire que 2012 pour adopt1mec... J'avais mentionné un site sans donné son nom pour pas faire de pb, je vous confirme pour autant son réel sérieux et vous le recommande même s'il est finalement très récent (sept 2012) je crois. Il s'appelle undeuxtoi.com voili
Citer
 
 
+1 #5 Beat 10-01-2013 10:36
E Darling l'arnaque ? On peu se poser la question. Inscription effectivement gratuite avec une montagne de contact à la clé. Mais pas accessible sans abonnement payant. Ce que j'ai souscris ! Puis plus rien... D'où un sentiment que certains sont dévolus et payés pour les contact. ;-)
Citer
 
 
+2 #4 Marie 04-01-2013 22:09
e-darling =grosse arnaque.Pour 240 euros d'abonnenement 6 mois= Rien! Aucune possibilité de voir des profils qui vous correspondent.P ar contre ,les profils qu'ils vous envoient ..=3 "compatibles"pa r jour!! On est rationné !!!et les 90% n'ont pas de photo....Super d'entamer un contact avec un fantôme.Et ils vous envoient des profils ne correspondant pas à la zone près de chez vous.Les seuls profils qui pourraient correspondre sont fantômes=Aucun retour.Et je ne parle pas de ceux qui mettent leur photo alors que moi,j'ai mis mes photos récentes et alors là....,je ferme les profils vu les photos.Comment ce site ,peut-il prétendre mettre en relation des gens qui se correspondent?? ? Leur "putain de logiciel" ne rime à rien mais pompe notre fric
Citer
 
 
0 #3 andre 17-04-2012 19:51
Je me suis inscrit sur le site. Edarling. En pensant trouver une compagne.
Ce site Internet m'envoyait très régulièrement une liste de personnes intéressées par mon profil.
Sans être premier on ne peut pas répondre à ces fiches.
Vu la quantité considérable de personnes intéressées par mon profil. je me suis donc inscrit au service premier.
Ils m'ont facturé 79 € pour trois mois.
Dès que je suis rentré en service payant, j'ai répondu à toutes les personnes susceptibles de rencontrer.
Et la quelle surprise. Aucune réponse. Je suis en droit à me demander si ces personnes existent réellement. .
J'ai appelé à plusieurs reprises leur service commercial. Afin de faire valoir mes droits de rétractation.
Mais leur réponse a été négative. Car j'avais utilisé le service payant en répondant aux personnes.
Je trouve qu'ils appliquent une publicité mensongère et trompeuse.
Inutile de vous dire que je déconseille très fortement ce site de rencontre. Car la seule chose qui font très bien ce de prélever votre compte bancaire avec une très grande rapidité.
Citer
 
 
+1 #2 laurent955 19-02-2012 15:54
je suis d'accord avec Vayssieres car j'en ai fais les frais : très cher, contacts ni mieux, ni bien bien ciblé qu'ailleurs et ... prélèvement automatique de ma carte bancaire après la fin de mon abonnement. Un vrai bonheur... depuis je suis sur un site de rencontre qui propose un vrai service de conseil personnalisé. Mais bon, tout cela reste subjectif. Je pense qu'il faut tout de même qu'un site de rencontre considère son abonné comme une personne et non comme un portefeuille pour que cela est un sens.
Citer
 
 
+1 #1 VAYSSIERES 26-01-2011 17:48
Et bien moi idem, je pense que ce site est une grosse arnaque, déjà financièrement d'ailleurs je porte plainte contre eux. Courage ils profitent de la solitude des gens pour se remplir les poches mais je ne vais pas me laisser faire. A bientôt.
Citer
 

Best of

Gratuit :
ok-amoureux

Flirt :
ok-easyflirt

Coquin :
ok-gleeden

Affinité + 40 ans :
edarling

Derniers avis

Meetcrunch
 
4.2
Avis de Marcel
Meetcrunch
 
1.0
Avis de Hissa
"Au 10 février 2014 Admin a mis un mot sur le site au nom de la modératrice SEREINE concernant les..."
Meetcrunch
 
1.3
Avis de Hugo
Meetcrunch
 
1.6
Avis de :)
"De nouveaux changements qui amélioreront peut-être l'ambiance générale. Tel l'accès limité au forum pour les nouveaux inscrits, ce qui leur..."
Meetcrunch
 
1.4
Avis de ancien forumeur
"Peu recommandable jusqu'à présent, mais peut-être qu'avec les nouveaux changements ça deviendra plus sympa...?"