Les 10 règles à suivre pour faire le premier pas avec une fille 

Une fille de votre classe ou dans votre entreprise vous plait, mais vous ne savez pas comment l’aborder en premier ? Faire le premier pas n’est pas évident, surtout si vous êtes du genre timide ou si vous n’avez pas encore de stratégies bien faites. Si vous ne savez pas comment aborder la fille qui fait chavirer votre cœur, voici les 10 étapes pour réussir à faire le premier pas avec une fille.

belle femme

10 étapes pour réussir à faire le premier pas avec une fille

Ne détournez pas vos sentiments

Beaucoup de garçons timides, ne sachant pas comment aborder la fille qu’ils aiment, détournent leurs sentiments. Ils essaient de faire comprendre à la fille de façon implicite comme s’ils avaient honte de ce qu’ils ressentent. Cela n’attire pas les femmes. Si certains essayent de tisser un lien d’amitié avant d’avouer les sentiments, d’autres préfèrent s’éloigner en inventant des excuses. Ce n’est pas la bonne façon de faire, il faut aller droit au but.

Faites naitre les désirs avec le corps

Pour faire en sorte que cette fille vous remarque, communiquez avec votre corps. Assurez-vous d’envoyer et de recevoir des signaux favorables. Votre langage corporel  peut suffire comme indice pour montrer à cette personne qu’elle vous intéresse. Par exemple, affichez un sourire charmeur si elle vous regarde. Regardez-lui de manière tendre. Faites des gestes ou des agissements qui sont comparables aux siens. Parfois le flirt se passe aussi par le mimétisme.

Ayez de bonnes discussions

Outre les moyens physiques de flirtage, vous pouvez aussi vous lancer dans des conversations pour faire le premier pas. Le bavardage est un moyen efficace d’apprendre un peu plus sur une personne. Vous pouvez commencer par parler de tout et de n’importe quoi sans tomber dans le ridicule. Parlez d’une situation commune que vous êtes en train de vivre à l’école ou au travail par exemple.  Parlez de sujets qui pourraient l’intéresser.

Faites preuve d’assurance

L’assurance est un des atouts les plus attirants chez une personne. Voilà pourquoi la plupart des personnes timides n’arrivent pas à faire le premier pas, car elles n’ont pas cette qualité. Si vous avez confiance en vous et que si vous pensez que vous allez réussir cette entreprise, alors faites le premier pas avec assurance. Vous serez bien à l’aise de parler pour la première fois à cette personne.

Soyez positif

Cela revient à ce qui est dit en dessus. Si vous avez de l’assurance pour aborder une fille, vous devez donc être positif quant à l’aboutissement de votre intention.  En étant positif, vous adoptez une attitude intéressante et agréable. Vous pouvez alors engager les premières conversations avec humour pour ne pas stresser.

Soyez patient

La patience, quand on a le feu de l’amour qui nous brule, n’est pas vraiment évidente. Mais lorsque vous entreprenez le premier pas, il va falloir être patient pour ne pas trop bousculer la demoiselle. Si vous avez affaire à une fille qui aime bien faire mariner les garçons, vous risquez d’écumer plusieurs rendez-vous avant qu’elle n’accepte de sortir avec vous.  Mais vous saurez au fil des sorties à quel genre de personne vous êtes en rapport et si elle est intéressée par vous ou non.  Cela peut d’ailleurs se voir dès le premier rendez-vous.

Assurez une sortie agréable et divertissante

Faire le premier pas suppose, inviter la fille à sortir ou à partager une activité commune. Mais souvent cette situation peut être embarrassante. Lorsque vous avez de l’assurance et de l’attitude positive, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle vous dise oui quand vous l’invitez.  Invitez-la pour une sortie agréable, pour faire des choses que vous aimez comme aller au ciné, mangez une pizza, voir un concert.

Soyez honnête et direct

Ça y est vous l’avez invité à sortir ! Vous êtes sorti voir un film, manger une pizza ou faire quelque chose d’intéressant. Vient maintenant le moment où vous souhaitez lui demander de sortir avec vous, pour avoir plus d’affinités. Cette approche est souvent la plus difficile, notamment si vous hésitez sur les sentiments de la personne.  Mais en avouant directement vos sentiments, vous serez fixé tôt ou tard.

Acceptez les refus

Attention, un premier pas réussi ce n’est pas seulement l’aboutissement de vos objectifs (conquérir la personne). C’est aussi savoir  prendre les risques de déterminer si les sentiments sont réciproques. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas et ne devenez pas agressif. Sachez être courtois et décontracté même si vous avez l’air triste.

Il n’y a pas de deuxième

Si vous avez eu la triste expérience d’un refus, n’insistez pas. Vous pouvez changer de techniques, mais si cela ne marche pas, il est inutile de faire un autre premier pas. Car c’est le seul qui est permis et vous devez à tout prix l’assurer.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

      Donner votre avis

      62 − 57 =

      <
      Classement des meilleurs sites de rencontre