J’aimerais avoir votre avis perso sur meetic

Ce sujet a 64 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Margarette, il y a 1 an et 3 mois.

• Auteur

Anonyme

Bonjour à tous et toutes,
    je viens de m’inscrire sur meetic que tout le monde connait mais avant de souscrire un abonnement j’aimerai bien avoir votre opinion personnelle ,vous qui en avez fait l’experience,j’aimerai savoir comment cela s’est passé pour vous,quelle en a été le resultat final?positif,negatif?mitigé?quels pieges à eviter??merci d’avance pour toutes vos reponses et suggestions. 🙂
    mikael

Anonyme

Bonsoir Meeticboy,

Je me suis inscrite sur ce site de rencontre il y a qq années (déjà !! ouh la la le temps passe vite) et je partage aujourd’hui la vie d’un homme rencontré sur ce site…. Et je suis très très heureuse…. :kiss:
    Mais bien sur, rien n’est vraiment simple et l’issue d’une rencontre, quelle soit d’internet, lors d’une soirée, d’un bal…. reste tjrs incertaine !!
    La seule chose que je pourrais dire, et de là découle une certaine difficulté à « noter » les sites de rencontre (meetic ou les autres) c’est qu’il y a de « tout »… des gens bien, des gens mauvais, des sincères et des menteurs, des charmeurs et des gougeats, des fidèles et des infidèles, des chercheurs/cherseuses d’aventure d’un soir, d’une nuit et les autres…..
    Et pour finir, juste un petit conseil personnel, ne pas passer trop de temps sur le chat… privilégier la rencontre autour d’un café, d’une verre, dans un lieu public car rien, non rien ne remplacera jamais… la réalité !!

Martine

Anonyme

bonjour, nanou
    je te rejoints dans tes opinions sur ce genre de site, moi aussi je suis dans le même cas j’ai rencontré mon ami sur meetic, mais j’ai du faire le tri dans les visites et contacts car il est vrai que nous voyons de tout. Ceci étant, ne décourageons pas les futurs chercheurs et chercheuses, et vraiment il y a de quoi passer de bons moments à échanger ses idées. Cela reste un bon moyen de provoquer des rencontres. Bonne chance 🙂

Anonyme

Je suis H de 44 ans en région parisienne et me suis abonné 6 mois en aout 2008.
    Aucune rencontre, pratiquement pas de contact à part des pseudos célibataires souvent d’afrique.
    Pourtant j’avais fait une annonce plutot sympa et réaliste (dixit mes amies) avec des photos me mettant en valeur.
    Je suis pourtant cadre sup etc.
    Y a donc 2 explications:
    1)je m’y suis pris comme un con, notamment en recherchant des jf trop jeunes (entre 25 et 35 ans), en etant trop naif etc
    2) peu de femmes en réalité sur ce site, celles qui y vont gratuitement finalement font comme les mecs et veulent 1 rencontre sexe attirée par le physique des appolons…

Je pense que la réalité est un mix des 2.
    Bref je ne recommande absolument pas meetic.
    J’avais déjà arreté de chercher sur meetic au bout de 2 mois, les 4 mois restants je ne me suis même pas reconnecté :S

Anonyme

Je trouve que c’est vraiment de l’arnaque, tu payes vachement cher pour rien, pas de messages, pas d’invitation en tchat, rien c’est le désert absolu… au total 5 messages pour ne rien dire …
    Vraiment déçu….

Anonyme

Et oui sur meetic c’est pas si bien fait que cela pour trouver l’amour et qu’elle que soit l’âge.
    J’ai du succès car je suis je pense, une belle femme, mais je ne trouve que des hommes qui recherchent éperdument des femmes d’au moins 20 ans de moins. Forcément les jeunes cherchent autre chose chez ces hommes là. Bon, je vous l’accorde qu’en général il y a peu de gens vraiment sincère et sérieux et je le déplore croyez moi.
    Je suis une femme sincère et je sérieuse et je suis triste lorsque les hommes loge les femmes à la même enseigne.
    Voici mon mail si cela vous dit : martinematy@hotmail.fr

amitié 🙂

Anonyme

je me suis fait avoir sur metic, c’est de l’arnaque, aucune vraie discussion , pas de vraies rencontres au final j’ai payé une fortune pour rien …

Anonyme

vraiment pas facile de faire une rencontre sur meetic tant la disproportion homme/ femme est grande , de plus je trouve le prix vraiment abusif car en général il faut plusieurs mois d’abonnement !(surtout si vous habitez à la campagne), j’ajouterais qu’il y’a trop de profils inactif et douteux ! soyez vigilant et n’attendez pas trop de ce site 🙁

Anonyme

Bonjour,
    Je vois que tu résides en région parisienne… Il y a pourtant plein d’occasion de rencontres…. J’ai des amis parisiens qui vont en boite et ils ont l’air de s’amuser comme des fous !

Anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit 2 fois sur Meetic et contacté 80 personnes . Aucune réponse , même pas de quoi bavarder excepté 1 personne en tchat. ça ne fait pas lourd. Avec l’ unique personne, cela semblait sourire puisque elle me trouvait poète dans le bon sens du terme.
    Bref, je lui ai proposé un RV dans un bar, et elle s’ est éclipsée. Au final , aucune rencontre.
    de plus, en discutant avec une femme qui faisait une étude sur les sites de rencontre, elle m’ a confirmer que des « hotesses » sont payées pour répondre et disparaître.
    Au final, je trouverais aussi normal que les femmes paient leurs côtisations car il y en a trop qui ouvrent un compte et ne s’ en servent pas.

Anonyme

Les sites de rencontre sont des moyens comme d’ autres de rencontrer du monde. Je pense qu’il ne faut pas que se consacrer qu’à ce genre de sites pour chercher « l’âme soeur ». celà permet d’élargir la possiblité de la trouver.
    Si on insiste de trop dans la recherche par internet on peut au final être très déçu car bercé d’illusions du virtuel.
    Pour ma part je m’étais inscrite sans trop y croire sur Meetic car je n’avais plus trop la tête à vouloir à tout prix être avec quelqu’un et je voulais profiter de mon célibat. Les premiers contacts m’avaient déjà bien pris la tête et je voulais me désabonner. (au bout d’une semaine). et un jour je déprimais beaucoup et j’avais envie de discuter à un inconnu sans chercher à me caser et je vais voir la tête des personnes « On-line ». J’en vois un avec un profil qui correspondait à mon caractère et lui envoie juste un mail pour lui demander de se retrouver en ville pour faire mieux connaissance sans passer par le virtuel. Il a immédiatement accepté. Sans avoir fait connaissance sur internet, on s’est juste donné rdv par mail et on s’est rejoint et on a passé toute l’après midi ensemble à se ballader et discuter de tout et de rien comme si on se connaissait depuis toujours… depuis ce jour (celà fait un an) on est toujours ensemble et on s’aime. Mais on se dit que Meetic nous a permis de nous rencontrer mais ce n’est pas le site qui nous a permis de nous aimer c’est le fait de s’être vu en vrai directement. On n’a pas été bercé d’illusion par le virtuel…. à chacun son histoire

Anonyme

bonsoir David hélas je suis dans le cas que vous .Je suis inscrit depuis deux ans et avec photo pour mieux réussir d’après leur pub ,j’ai reçu beaucoup de visites ,j’ai répondu à de nombreuses propositions mais le problème ces personnes ne reçoivent pas la plus part du temps ces messages donc pas de réponses possibles je suis très déçu de ce site et je ne le conseille absolument pas.Bien amicalement Gillou

Anonyme

[b]gillou écrit:[/b]
    [quote]bonsoir David hélas je suis dans le cas que vous .Je suis inscrit depuis deux ans et avec photo pour mieux réussir d’après leur pub ,j’ai reçu beaucoup de visites ,j’ai répondu à de nombreuses propositions mais le problème ces personnes ne reçoivent pas la plus part du temps ces messages donc pas de réponses possibles je suis très déçu de ce site et je ne le conseille absolument pas.Bien amicalement Gillou[/quote]

Anonyme

Bonjour à tous,

J’ai 30 ans et je me suis inscrite sur Meetic il y a seulement 4 mois. Je vais vous donner mon point de vue féminin sur ce concept, peut-être que vous comprendrez pourquoi vous ne recevez pas de messages. Franchement, j’étais déjà bien sceptique sur le principe mais je voulais tester tout de même. En gros quand vous êtes une nana et que vous vous inscrivez sur ce site, au bout de 5 minutes vous avez déjà 40 personnes qui consultent votre profil et qui vous envoient des flash à tout va. Ensuite, au bout de quelques jours quand on se décide à mettre une photo, c’est pire : 100 visites en une soirée et des messages en pagaille. Donc pas facile de faire le tri. Quand on est « on line » (connectée), il y a au moins 20 personnes en même temps qui vous proposent un tchat, donc même si il y a quelqu’un d’intéressant dans le lot, on a pas le temps de réagir car si on ne répond pas dans les 5 minutes la personne se déconnecte. C’est bête mais Meetic n’est absolument pas le lieu où l’on prend son temps. Les gens vous zappent à la moindre mauvaise réponse, on a l’impression de passer un concours. D’ailleurs lors d’une rencontre c’est pareil, on passe un entretien d’embauche et c’est assez désagréable. Peut-être n’ai-je pas eu de chance mais à chaque fois je suis tombée sur des gens qui étaient inscrits depuis assez longtemps et donc qui ne voulaient pas prendre trop de temps pour connaître une personne. Dans le genre : « Ah tu aimes ça, bon, suivante ! ». C’est vraiment dommage. Je pense qu’il y a sans doute des gens très bien mais il y a un tel flots de goujats, de blasés et d’infidèles qui cherchent une maîtresse que c’est difficile de démêler le vrai du faux. Du coup j’abandonne, je ne réponds même plus.

Anonyme

mon message est de vous faire savoir que vos rencontres organisées ne sont pas democratisées c’est uniquement entre vous européens européennes. Il faut élargir, afin de permettre à vos grandes soeurs et petites soeurs d’en avoir des amis et amies au niveau des pays africains. L’afrique fait parti du grand monde malgré qu’ils n’ ont pas les moyens comme vous.Beaucoup des femmes de la peau blanche prefèrent la peau noire. Nous utilisons autant l’internet comme vous.
    Conclusion, democratisez la rencontre Meetic SVP merci et courage

Anonyme

Bonjour

Je suis resté 5 mois sur Meetic, et désabusé au fil du temps,beaucoup de visites, des connections qui s »éteignent bien vite et surtout je rejoins ce que pensent beaucoup de personnes qui témoignent,ça manque de communication et les mails même sympas et sérieux ont rarement une réponse . J’ai donc quitté ce site car à la fin c’est déroutant .C’est ma vision des choses et je ne cherche pas à décourager ceux et celles qui souhaitent essayer.

Anonyme

Bonjour ,

Meetic est couplé maintenant à Match.com en tant qu’ homme voilà les catégories que tu trouves:

Bourgeoises interessées , les secretaires divorcées avec enfants recherchants un compagnon pour s’en sortir , les étrangéres pour les papiers , et aussi des femmes malades , grosses laides , les indécises , mais au masulin c’est pareil ,je recois beaucoup de messages ,mais il faut trouver la bonne personne ,se plaire et se trouver dans le meme secteur , sinon ce n’est pas viable , voilà je pense avoir dit la vérité .

Salutations

Anonyme

Salut! fait attention à ce que tu souscrit en abonnement!! mois je me suis trompé sur mon abonnement, j’ai demandé un changement par téléphone! on a refusé et en plus j’avais vraiment l’impression de les faire ch…!! Et ma situation les a beaucoup amusé!! je regrette mon inscription! Dès la fin de mes prélévements j’annule!!! Biz!

Anonyme

bonjour a tous je suis actuelement inscrit sur meetic et je suis tres decu a coute une fortune et quand tu a un souci que tu signale bien avidement ils te repondent qu’ils comprennent tes sentiment mais il est impossible de mettre une sanction envers la personne normale cette personne a payer son abonnement aussi meme si c’est pour envoyer un lapin le jour du rdv donc si vous voulez ecouter mon conseil n’y allez surtout pas c’est trop cher pour un sois disant site ou ils vous donnerai une bonne qualité merci

Anonyme

Et maintenant ma propre petite contribution.
    Je suis inscrit sur Meetic depuis début novembre.

Même constat que beaucoup d’entre vous – des mails et demandes de chats sans réponse.
    Mais malgré tout il y a des personnes qui réagissent, et j’ai déjà rencontré deux personnes, même si la première ne restera qu’une amie, et que je n’irais pas plus loin avec la 2e.

Ce qui me révolte, c’est un flagrant dysfonctionnement dans les compteurs de visites sur le profils, et le nombre de mails.
    Le nombre affiché sur les « boutons » de visites et de mails est toujours supérieur à la réalité.

Mais pire encore. Plusieurs personnes, qui s’affichent comme visiteurs, ne sont en fait pas venues récemment sur mon profils. J’ai vérifié avec plusieurs d’entre elles.
    Je constate au hasard, que ces profils « visiteuses » qui reviennent encore et encore sur mon profil, sont assez belles.
    La poursuite de l’investigation est en cours…

Bonne soirée

Best-rencontre
    Admin bbPress

Bonsoir Wings !
    Vous soulevez un point très intéressant. Nous allons effectuer des tests dans les jours à venir afin de constater si on observe les mêmes résultats … L’investigation est en cours de notre côté également 😉 !

Anonyme

[b]best-rencontre écrit:[/b]
    [quote]Bonsoir Wings !
    Vous soulevez un point très intéressant. Nous allons effectuer des tests dans les jours à venir afin de constater si on observe les mêmes résultats … L’investigation est en cours de notre côté également 😉 ![/quote]

Ca continue…
    J’ai reçu quelques mails de Meetic dans la nuit, avec « Une inscrite a visité votre profil ! ».
    Il y avait une de 44 ans. Le problème c’est qu’une fois sur le site, aucune de 44 ans a visité mon profil en date du 12/11…. Encore une incohérence.
    Je me connecte ce midi. La petite bulle des « visiteurs » affiche 11…. Alors que je ne compte que 6 en date du 12/11. A moins que la même personne qui revient 5 fois sur ma fiche en peu de temps est comptabilisée autant de fois… Ca serait quand même une incohérence aussi.
    A suivre….

Anonyme

[b]Contacter le service client Meetic[/b]

Au premier abord il n’est possible de contacter le service client qu’en appelant le 0 800 94 49 49 (sur la page Aide/Contact). C’est déjà ça, que l’appel est gratuit depuis la France.

Impossible d’écrire au service client ? ….Mais si!!!
    Il faut cliquer une première fois sur le numéro vert, et une option s’ouvre – cliquer sur le texte en bleu [color=#0000FF] »Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous la poser, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. »[/color]

Bien caché… 😛

Anonyme

SITE TRÈS SÉRIEUX 3 RENCONTRE EN DEUX MOIS ET JE PASSE LES MAILS (MERCI MEETIC)

Anonyme

[b]BLANES HENRY.PIERRE écrit:[/b]
    [quote]SITE TRÈS SÉRIEUX 3 RENCONTRE EN DEUX MOIS ET JE PASSE LES MAILS (MERCI MEETIC)[/quote]

Ça n’empêche pas qu’il faut éviter les anomalies que j’ai constaté. J’ai rencontré encore deux personnes hier, soit 4 personnes en peu de temps. Le sérieux et le mauvais fonctionnement peuvent cohabiter.

Bonne journée 😉

Anonyme

[b]david écrit:[/b]
    [quote]Bonjour,

Je me suis inscrit 2 fois sur Meetic et contacté 80 personnes . Aucune réponse , même pas de quoi bavarder excepté 1 personne en tchat. ça ne fait pas lourd. Avec l’ unique personne, cela semblait sourire puisque elle me trouvait poète dans le bon sens du terme.
    Bref, je lui ai proposé un RV dans un bar, et elle s’ est éclipsée. Au final , aucune rencontre.
    de plus, en discutant avec une femme qui faisait une étude sur les sites de rencontre, elle m’ a confirmer que des « hotesses » sont payées pour répondre et disparaître.
    Au final, je trouverais aussi normal que les femmes paient leurs côtisations car il y en a trop qui ouvrent un compte et ne s’ en servent pas.[/quote]

Anonyme

BONJOUR
    TU TROUVERAS QUELQU4UN DE BIEN
    MAIS FAIT TRES ATTENTION
    J AI ECRIT SUR UNE RENCONTRE PAS TRES SERIEUSE SUR MEETIC
    SUR LE FORUM INVITE
    JE M APPELLE BARBARA
    IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMMES BIEN MAIS MALHEUREUSEMENT MEETIC ET DEVENU UN PLAN SURTOUT SEXE POUR NOMBREUX ET NOMBREUSES
    REGARDE DEPUIS SI TU PEUX DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ILS OU ELLES SONT INSCRITS
    CERTAINS CHANGENT DE PSEUDO MAIS GARDENT TOUJOURS LE MEME PROFIL
    ILS OU ELLES SONT INSCRITS DEPUIS DES ANNEES
    J AI UNE AMIE DEPUIS 5 ANS
    ALORS NE DESESPERE PAS
    CHATTE AU DEBUT MAIS VA DIRECT AU CONTACT TELEPHONIQUE CAR LA ILS NE PEUVENT PAS REFLECHIR ET MENTIR
    S INVENTER UN PASSE ILS N ONT PAS LE TEMPS DE PENSER
    ALLER BONNE CHANCE
    J AI TROUVE ALORS TOI AUSSI TU TROUVERAS LA PERSONNE QUI T AIMERA ET QUE TU AIMERAS
    BARBARA

Anonyme

Texte écrit en 2007.
    Avant toute chose, je voudrais souligner deux aspects. Cet avis reflète une expérience sur 4 ans sur le site Meetic. Mes inscriptions durent environ 1 à 3 mois avant une rencontre qui, hélas, ne dure que quelques semaines ou quelques mois. Donc retour à la case Meetic. J’y reviendrais pourquoi plus loin. L’autre aspect est que si je critique l’attitude de nombreuses femmes sur ce site, je ne joue pas au ping-pong pour autant. Je suis convaincu que cela ne doit pas être mieux du côté des hommes et je m’attache plus au verre à moitié « plein » qu’au verre à moitié « vide ».
    Si je devais résumer l’attitude des adhérents, je dirais : « Les hommes veulent toujours plus, les femmes veulent toujours mieux. »
    Pour un homme, il est aisé de rencontrer une femme s’il est capable de lui dire autre chose que « tu as de beaux yeux, tu es charmante, etc. ». Je rencontre des femmes qui ne m’auraient pas accordé un regard si nous nous étions rencontrés dans la rue, dans un bar ou autres lieux. Sur Meetic, on peut séduire par des mots, par une voix, une intelligence et une totale absence de fautes d’orthographe sur les Mails ou Chats.
    Les femmes sur Meetic sont terriblement conventionnelles. Je pensais que Meetic serait un espace d’échanges et d’audace. En fait, elles mettent leurs profils et attendent que les hommes viennent les inviter à danser. Elles visitent peu les profils masculins. D’autres au contraire ont adopté l’attitude séculaire des hommes ou singent « Sex in the City ». Elles savent vous draguer et vous demander de rentrer chez vous après un moment d’intimité car elles ont un rendez-vous très « tôt dans la matinée ». Assez difficile à vivre au début.
    Côté générationnel, il existe un réel clivage entre les quarantenaires et les trentenaires. Avec les premières, on n’est rarement assez bien. Il vaut mieux être grand et riche que petit et agent hospitalier. Aucun mépris de ma part pour lui, je l’ai été à une époque passée.
    Au-delà de 40 ans, les femmes reprennent la sentence de Jacques Séguéla : « Si vous n’avez pas une Rolex, c’est que vous avez raté votre vie ». Elles sont assez nombreuses à vous demander votre salaire ou votre profession. Surtout si vous ne les avez pas précisés sur votre profil. En les précisant, vous aurez 50 Mails par jour. En les omettant, je vous laisse deviner votre score…
    Leur idéal est une véritable fiche « anthropométrique ». Il faut mesurer entre 1,83 et 1,94 m. Pourquoi 1,83 m et non pas 1,82 ou 1,84 m ? Aucune fourchette large de type entre 1,80 et 1,95 m. Je me suis retrouvé en « liste noire » car il me manquait un centimètre à ma taille. Est-ce que cette femme se balade avec un centimètre dans son sac à main ? Veut-elle un copier/coller de sa précédente histoire ? Il n’y a pas la moindre place au hasard de la rencontre, de l’émotion.
    Autres exemples : Lors d’un rendez-vous, je suis venu à vélo. Une femme m’a reproché de ne pas avoir de voiture. Je fais partie de ces 80 % de parisiens sans voiture. Une autre a pointé son doigt sur moi en me déclarant : « Pour moi, un homme qui a du ventre, c’est rédhibitoire ». Certes, j’ai quelques kilos à perdre. Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui aurait osé dire à une femme qu’elle a « les seins qui tombent, vergetures, peau d’orange, etc. ». Je me souviens de cette femme qui a demandé à visiter mon appartement pour établir mon niveau « social et économique ». Il y a aussi cette autre femme, DRH dans une société, qui m’a fait passer un véritable entretien d’embauche dans un bar lounge de Neuilly.
    Il y a aussi cette terrible horloge « biologique », ce désir incompressible de désir d’enfants. Elles ont entre 38 et 43 ans. Elles vous parlent d’enfants avant même de connaître votre prénom.
    Les femmes aiment à nous faire 2 reproches sur Meetic : Les hommes ne seraient intéressés que par des « jeunettes » et par des femmes sans enfant. Je leur réponds faux en ce qui me concerne. Je préfère les femmes qui ont un vécu, qui ont ces ridules au coin des yeux qui s’animent quand elles sourient…
    Toutefois, une femme dans la trentaine ne va pas me faire ch…. avec mon âge, ma taille, mon poids, mon salaire. Elle sera autrement plus spontanée. Il ne nous faudra pas 3 semaines de dialogues pour échanger un numéro de téléphone, puis nous rencontrer.
    Une femme avec enfant(s) n’est pas un problème pour moi. J’en ai moi-même un. Pourtant, elles sont nombreuses à ne pas être libre en fait. Elles ne savent pas ce qu’est une baby-siter, une grand-mère, etc. Elles ne sont libres que 2 heures par semaine le vendredi entre 18 et 20 heures. Je l’ai vécu. Qui va engager une relation avec quelqu’un qui n’est pas libre ?
    Je pense que si les femmes payaient leur abonnement, elles se donneraient une obligation de « moyen » à défaut d’une obligation de « résultat ».
    Anyway…
    Meetic est un site assez misérable dans sa politique commerciale
    – À une époque où les femmes revendiquent une égalité des salaires, elles ne paient pas pour venir sur Meetic tout comme elles ne proposent que très rarement de partager l’addition au restaurant. Quand elles paient une adhésion à Meetic, elles ont droit à tout et même à un mois gratuit. Du côté des hommes, non seulement c’est payant, mais il existe encore de nombreuses options. Entre autres, l’homme devra payer s’il veut dialoguer avec une femme qui n’a pas pris d’adhésion payante.
    – Je subodore des chiffres « bidon » en ce qui concerne Meetic. Ce site revendique 22 millions d’inscrits. Mais combien d’adhérents payants ? de réellement présents ? Pour exemple, le 19 novembre à 17 heures 30, il y avait 44 935 connectés dans 100 pays. En soirée, il est rare qu’il y ait plus 140 personnes entre 35 et 45 ans connectés pour Paris intra-muros entre 21 heures et 23 heures.
    – De nombreuses adhérentes sont des femmes « parking ». Le ratio officiel sur Meetic est de 2 hommes pour une femme. La réalité doit être tout autre. Meetic affiche de très nombreux profils féminins pour lesquels ces femmes ne sont pas revenues depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Il suffit de cliquer pour s’en convaincre sur les portraits en bas de page. Meetic précise : « Elles sont aussi sur Meetic » puis sur le profil, il est écrit : « Dernière connexion + 3 mois ». Certes, elles sont inscrites, mais elles ne sont plus présentes depuis des calendes Grecques… Je suggère à Meetic de supprimer toute personne n’étant pas venue sur le site depuis plus d’un mois.
    – Quand un homme se désinscrit, l’effet est immédiat. Quand il s’agit d’une femme, cela peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire aucune désinscription. Une de mes amies a fini par renoncer à tenter de se désinscrire malgré plusieurs demandes.
    – Une femme voit sa photo et son annonce validées en 24 heures. Cela peut prendre jusqu’à une semaine pour un homme. 24 heures toutefois avec un numéro… payant.
    – Il existe une prostitution par Meetic et non pas sur Meetic. Nous sommes régulièrement contactées par des femmes russes, roumaines, macédoniennes, asiatiques, etc. Certaines femmes entretiennent un dialogue tout ce qu’il y a de plus classique jusqu’à ce qu’elles vous demandent votre numéro de téléphone. Quand elles vous appellent, elles vous font une offre. Si vous faites une réclamation à l’un des modérateurs, aucune suite. A contrario, j’ai reçu un « avertissement » pour avoir dit à une adhérente qui m’avait fait une offre que c’était une « pute ». Certes, j’aurais pu employer le terme de prostituée.
    – Le système d’abonnement est particulièrement caché et vicieux sur Meetic. Quand on prend un abonnement, le renouvellement est automatique. Et pour trouver le non renouvellement, Meetic ne vous indique pas la voix qui se trouve dans le « Pass Meetic ». Même chose pour une désinscription. Cela ne se trouve pas dans le Pass mais tout en bas et en très petit dans la page « Mes Infos Personnelles ».
    – Meetic ne répond pas aux courriers et aux Mails envoyés tout comme il se soucie peu de la qualité technique. Cela rame assez souvent.
    Meetic est juste une boîte à fric au service de ses actionnaires qui surfe sur la solitude.
    Cordialement

Anonyme

Inscrit sur MEETIC depuis six mois, je peux vous dire que j’en ai été trés satisfait ; en effet, j’ai fait la connaissance d’une femme, africaine, trés sérieuse et en plus, belle comme un Dieu ; grace à ce site trés serieux, nos deux coeurs se sont liés pour toujours. Merci, Meetic, ce site est vraiment génial et sérieux.

Anonyme

Je suis inscrite sur Meetic depuis novembre. J’ai fais 2 rencontres. Même si on a l’impression qu’il y a bcp d’incrits on se rend vite compte que ce sont tjs les même qui sont on line. Du coup on se lasse de les voir et pas envie de faire leur connaissance. J’ai récemment été découragée par un homme qui m’a avoué être sur ce site depuis 10 ans. 10 ans et aucune relation longue ??? ça me fait peur de lire ça. Je crains que bcp d’hommes sont ici pour rechercher des émotions. Dès qu’ils l’ont obtenu, ils passent à une autre femmme. Bref ils zappent très vite et je regrette qu’il n’y ait pas plus d’authenticité dans ces rencontres. Je ne dis pas que chez les femmes c’est mieux. Je désespère de faire LA rencontre qui me réconciliera avec ce mode virtuel. Mais je reste optimiste .. 🙂

Anonyme

[b]Louise écrit:[/b]
    [quote]Je suis inscrite sur Meetic depuis novembre. J’ai fais 2 rencontres. Même si on a l’impression qu’il y a bcp d’incrits on se rend vite compte que ce sont tjs les même qui sont on line. Du coup on se lasse de les voir et pas envie de faire leur connaissance. J’ai récemment été découragée par un homme qui m’a avoué être sur ce site depuis 10 ans. 10 ans et aucune relation longue ??? ça me fait peur de lire ça. Je crains que bcp d’hommes sont ici pour rechercher des émotions. Dès qu’ils l’ont obtenu, ils passent à une autre femmme. Bref ils zappent très vite et je regrette qu’il n’y ait pas plus d’authenticité dans ces rencontres. Je ne dis pas que chez les femmes c’est mieux. Je désespère de faire LA rencontre qui me réconciliera avec ce mode virtuel. Mais je reste optimiste .. :)[/quote]
    Il y a forcement de temps en temps des nouvelles qui arrivent ? A moins que tu ne cherches que dans un rayon de 5 km 😉
    Bonne soirée Louise 🙂

Anonyme

pour ma part, je me suis désabonné ce mois ci…au début, je pensais Meetic + sérieux que ses concurrents, et surtout qu’il n’y avait pas d’arnaque…or, ces 2 derniers mois, j’ai été contacté par énormément de femmes (de vrais canons!et avec 10 ans de moins que moi!).mais une fois leur profil visité, celui-ci disparaissait.de même, à chaque fois que je leur ai envoyé un mail(pourtant, je suis très courtois!!!), le profil disparaissait dans les 5 minutes.une même jeune femme, en l’espace de 10 jours a visité mon profil 3fois, sous des pseudos différents, et habitant également à chaque fois dans des régions différentes…également le soir, après ma journée de travail, je vois que des femmes m’ont envoyé des mails, mais surprise (enfin plus tellement), aucun message dans ma boite via mon compte et page perso Meetic.je ne vois pas pourquoi quelqu’un prendrait la peine de me contacter, si c’est pour se désabonner dans les 20minutes qui suivent…donc, j’en suis convaincu, peut-être, à cause du nombre croissant de sites de rencontres, Meetic en est venu a créé de faux profils (ce ne sont jamais des môches en plus!), histoire d’appater et conserver ses clients.là, c’est raté, c’en est devenu tellement gros que j’arrête tout !!!

Anonyme

Meetic n°1 européen de l’arnaque dans tous les domaines … effarant … accrochez vous on va faire le grand 8 …
    alors déjà il faut savoir qu’il y a 2 meetic / meectic affinity même société mais 2 services différends …
    je m’inscris sur meectic affinity qui selon moi correspond plus à mes attentes , je rempli le questionnaire , m’applique pour mon annonce et bien evidemment quand je clique sur enregistrer je tombe sur les tarifs , je prend le service un mois à 29, 90 euros (attention renouvelable automatiquement) et me rend compte que le service est restreint ( rapidemment car bizzarement je reçois un message que j’essaye de lire) mais faut rajouter 14 euros supplémentaire pour lire les messages , allez soyons fou je paye , bon c’était un message d’une soi disant inscrite qui me souhaitait la bienvenue ) merki madame … bref je rempli tout les tests et y’en a , pour que les personnes en sache le plus sur moi ( comme ça pas besoin de dialoguer elles connaissent tout ) .
    et puis je reçois mail sur mail sur mail me disant que X ou Y aime ma description , cherche à me joindre patati patata… surpris mais ravi , je plais … enfin ( c maman qui va etre contente lol) allez qui est lola_78 je clic , et … je tombe sur la page abonnement pour paye encore ce que je viens de payer pour voir la fiche et les photos de lola_78 ?????? je réessaye … pareil … j’appelle le numéro indiqué en 08 , et là , j’entend me dire ,  » Monsieur vous êtes inscrit sur Meetic pas sur meetic affinity .. AH ?? mais comment ce fait’il ?? premiere anarque enfin 2 eme si on compte les 14 euros pour lire les messages … et oui tu t’inscrit sur meetic affinity on t’envois payer sur la page meetic et tu te retrouve sur meetic et pas sur meetic affinity , je leur demande de me basculer sur affinity et si il y a un supplement je paye … ah pas possible missieur … ah bon , bon ba n’ayant pas une journée d’inscription et ayant comme tout achat 7 jours pour me rétracter selon la loi , désabonnez moi et remboursez moi … ah pas possible missieur .. heu pourquoi ?? parce que vous avez envoyez un mail qui fait parti du forfait et donc ayant utilisé le forfait on ne peut plus vous rembourser … un mail à 50 euros les enfants … content le Joan … alors pour conclure c’est responsable de chez meetic on bien mis en route un systeme d’arnaque à tout niveau pour bien extraire un maximum de fric à ses abonnés , même d’utiliser de faux pseudo pour vous faire esperer et vous abonner …
    donc je reitère me dires … MEETIC N°1 EUROPEEN DE L’ARNAQUE … a bannir et si vous aussi vous avez eu ou rencontré des absurdités avec ce site laissez moi un message sur joan_g78@yahoo.fr je suis en train de mettre un dossier en place afin de mettre meetic devant les tribunaux et surtout les medias … afin d’aneantir cette supercherie avec pignon sur rue …merci

ps: les fautes sont involontaires …. mais elles y sont

Anonyme

Bonjour,

Effectivement, ça sent l’arnaque…

J’ai davantage voyagé en afrique…avec des profils qui était à Lille, Strasbourg etc…et en plus ces personnes créee souvent un lien avec Live Messenger…qui sponsorise qui ?

Voilà mon témoignage… résiliation par rétractation impossible !
    De plus, Meeticaffinity a tout fait pour solliciter mon attention, avec des annonces (probablement autogénéré ?).
    Car le paiement a été fait le 7 juin et l’inscription gratuite avec test d’affinité le 5 juin…dans ce laps de temps un nombre incommensurable de sollicitations (bidons ?) a été fait entre temps.
    Coût de l’opération : 117 euros de dépense !!! (soit 3x
    Je ne suis pas content après moi !
    Bonne journée,
    Rodolphe

Par exemple:

« xxxx qui semble correspondre à votre profil – vient de nous rejoindre, soyez le premier à la contacter, elle sera probablement heureuse de recevoir un premier message de votre part.  »

«  »Dimanche 5 Juin 2011 – 17:25
    Objet : Demande de photos
    Bonjour,Votre profil a particulièrement retenu mon attention, permettez-moi donc de vous demander votre photo, à moins que vous ne préfériez, dans un premier temps, échanger quelques messages ? »

« xxxx(une magnifique blonde avec photo) acceptation « obligatoire » de sa photo – qui semble correspondre à votre profil – vient de nous rejoindre, soyez le premier à la contacter, elle sera probablement heureuse de recevoir un premier message de votre part. A bientôt  »

Les conditions pour bénéficier du droit de rétractation

Il y en a deux :

se manifester auprès de Meetic Affinity dans les 7 jours francs suivant le moment de votre achat
    ne pas avoir utilisé les services payants de Meetic Affinity
    Les services payants désignent les services uniquement accessibles grâce à l’achat d’un abonnement. Les autres fonctionnalités telles que la création d’un profil, le remplissage du test, la consultation des profils, le premier échange gratuit n’en font donc pas partie.

http://www.fuzz.fr/story/Faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-Meetic-Affinity

VOICI MON COURRIER de demande de retractation en date du 7 juin 2011 (3h00 du matin) suite a une inscription le 07 juin a minuit- donc 3 heures après le paiement.

Bonjour,

En date du 7 juin 2011, une demande souscription a été faite avec ma carte bleu pour accéder a vos services.
    Cependant, je souhaite bénéficier de mon droit de rétractation des aujourd’hui, suivant l’article L 121-20 du Code de la Consommation français.

« Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation français, l’Adhérent est informé qu’il dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.  »

En lisant vos CGU je découvre l’article L 121-20-2 contradictoire.

« l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que l’Adhérent a accédé aux Services concernés. »

Pourriez-vous m’en dire davantage avant de saisir la jurisprudence concernée .

Cordialement,

Rodolphe

Anonyme

cela est vrai que pour un achat (commande) tu ne le reçois pas de suite, mais là c’est évident que si tu souscrit tu y vas de suite
    il y a des forums juridiques gratuits je crois que c’est là que tu devrais poser la question sur certains tu as des pros et les réponses sont pertinentes
    voilà j’espère t’avoir aidé

Anonyme

Je considère que Meetic est de l’arnaque. J’insite sur le terme : pas un site inefficace, mais bel et bien une tromperie.

Je n’ai reçu AUCUNE réponse à mes très nombreux messages et quand les membres sont indiquées comme « en ligne », elles ne répondent JAMAIS. Pourquoi ? La seule réponse qui me vient à l’esprit, c’est que ces personnes ne sont pas réellement connectées. Je doute vraiment de la véracité des profils indiquées sur le site. Par exemple, quand on se connecte, les profils de personnes indiquent « connectée depuis moins de 24h ». Or, on ne les a jamais vu connectées précédemment. J’ai donc la forte impression que Meetic modifie l’activité de certains profils de manière falsifiée. Je pense aussi que l’ensemble des profils ne correspondent pas à des personnes réellement en recherche de partenaire, mais que ce sont de vieux profils de personnes qui ont quitté le site mais dont le profil a été gardé pour gonfler le nombre d’inscrites.

Je les ai contacté en leur disant textuellement ce que je viens de vous dire. Leur réponse a été un simple blabla commercial vague.

En plus de résilier mon abonnement, j’ai dans l’idée de porter plainte contre eux pour publicité mensongère et tromperie manifeste. Je cherche également un moyen de ruiner leur réputation. Si vous avez des idées pour cela, n’hésitez pas !

Anonyme

Il est pratiquement [u]impossible de faire une rencontre de qualité[/u].
    En cause, surtout les limitations d’usages imposées par Meetic (nombre de mails envoyés).
    Mon expérience sur le site ?… elle se résume de la façon suivante.
    (pour ceux qui n’ont pas le temps de lire, regardez simplement les [u]4 emoticones[/u] qui résument à 100% mon avis)

[u]Acte I[/u] 😛 [color=#400000] Depuis des années, des publicités quotidiennes me promettent l’amour avec un grand A pour un abonnement de 149€.
     »397 belles histoires par jour »: formidable … et pourquoi pas moi ?. Banco on y va … Le site regorge effectivement de photos
    de merveilleuses naïades, elles semblent sorties de magazines de mode et cherchent toutes l’amour: c’est donc vrai.[/color]

[u]Acte II[/u] :unsure: [color=#400000] Aïe … après plusieurs centaines de mails, un seul contact … inutile: elle est plus âgée et à Bordeaux (je suis à Amiens).
    Sinon que des africaines désargentées, des propositions de massages discount et une prostituée de passage dans la région.[/color]

[u]Acte III[/u] :ohmy: [color=#400000] Une réponse … souvent négative tous les 60 mails ? je persiste, plus le temps de personnaliser mes mails.
    Hélas je m’aperçois vite que comme ils se ressemblent, Meetic les efface comme Spam …[/color]

[u]Acte IV [/u] :angry: [color=#400000] Je persiste, et au bout d’un mois … mon compte est clôturé d’autorité pour  »envoi répété de mails identiques  ».
    Tout mon travail perdu en quelques minutes … pas pour tout le monde car Meetic continue cependant à me Spammer en me proposant de nouveaux abonnements / promotions.
    [/color]

Le rêve n’aura duré que … 36 jours exactement. Retour à la case départ … soulagé de 149€ et mal à la main à force de cliquer dans le vide.

C’est tout.

Anonyme

Tout d’abord, je suis etrangere … je crains de faire partie de cette categorie de femmes soupconnees de vouloir rencontrer un francais pour avoir une vie meilleure dans un pays civilise. Ce n’est pas mon cas, mais en ne trouvant pas un homme chez moi, je l’ai trouve en France, et assez vite, apres 6 mois depuis que j’etait inscrise.
    Je ne peux pas dire pour autant qu’il y a le choix (moi non plus je ne represente pas un choix pour beaucoup d’hommes).
    Je vais m’expliquer. J’ai garde l’habitude de me loguer sur Meetic , parfois, pendant que je travaille a l’ordinateur, pour m’amuser, pour regarder des profils, parfois pour changer deux mots sur le chat. Je n’ai jamais achete un pass, heureusement, d’apres ce que je lit ici. A l’epoque de mon debut sur le site (2009), les messages et le chat etaient permis, donc gratuits.
    Ca ne m’empeche pas de voir que les gens qui visitent mon profil sont les memes et en plus tres ages. J’ai 46 ans et ce n’est pas pour autant que j’aimerais passer ma vie (si je cherchais a trouver qqn) a cote d’un homme de 65.
    [b]Mon probleme est technique: Depuis un mois, je n’arrive pas a me loguer, on me dit tout le temps que mon nom d’utilisateur ou mot de passe ne sont pas corrects.
    Je dois dire que j’ai des differents amis, des femmes la plupart, qui viennent me visiter et se sont logue sur LEURS profils a partir de mon ordinateur. A present aucun profil n’est plus accesible, ni de chez moi, ni de chez eux !!![/b]
    Je ne peux penser qu’a une seule chose: un homme tres arrogant qui m’avait envoye un message auquel j’avais repondu d’une maniere tranchante a peut etre fait ainsi que je sois bannie.
    Mais comment ? Mon IP est attribue d’une facon dynamique, donc change tout le temps, et j’ai efface les cookies.
    En plus, j’ai cree un nouveau profil pour voir, avec une nouvelle adresse de mail, pareil. Je me suis loguee la premiere fois mais apres la premiere deconnexion, je ne peux plus entrer, ni sur ce nouveau profil.
    Quelqu’un pourrait m’aider avec un avis? Bien que pas terrible, le site m’amuse …

Anonyme

je me suis inscris comme toi sur meetic et je n ai pas pris d abonnement tout de suite histoire de voir si je recevais qq visitesEn effet ce fut le cas immediatement au bout de 5 6 mois j ai profite d une offre promotionnelleJe me suis dit que c etait le moment de decouvrir toutes ces personnes qui me voulaient du bien Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je put entrer dans meetic de decouvrir que toutes les visites sur mon profil avaient disparues Voila ma mesaventure j espere que tu la trouveras interessante ps au fait je suis tjrs partant pour de nouvelles rencontres martine et comme vous avez l air dans la mm situation que moi n hesiter pas a me contacter bises youss

Anonyme

meetic ainsi que rencontre match c est la meme cremerie
    c est la plus grosse enculerie qui est sur le net
    pour baiser les coeur solitaire
    exemple j ai tester pour vous presque je dit bien presque
    toute les filles surtout les bombes et les mecs les bombes aussi on la meme adresse IP la meme que meetic et match donc conclussion
    c est des profils BIDON pour insiter les celibataires a depenser du fric

Anonyme

meetic,une vrai arnaque

Anonyme

Content d’avoir lu votre témoignage. Pouvez vous en dire plus quand à votre mésaventure(le mot ne s’y prete guére). Les différentes étapes de votre inquiétante déconvenue. DANS LES CONDITIONS GENERALES QUI Y T’IL DE PRECISER. avez vous conservé des différents échages écrits où téléphoniques avec l’équipe commerciale. CONTACTEZ UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONSAMMATEURS. Je pense que ces sociétés sont très bien défendues et couvertes juridiquement. Cordialement bien à vous. pOUR LE RODEUR;

Anonyme

[size=5]Mésaventure sur Meetic [/size]et non pas « Mes aventures sur Meetic » …

[color=#000080]Pour vous répondre : peu de réponses aux mails sur Meetic car depuis que les femmes payent , elles sont bien moins nombreuses que nous et trop sollicitées. Mais ça ils ne le disent pas, bien sûr …

Un « AntiSpam » efface les mails identiques envoyés , mais il est impossible d’inventer des mots différents à chaque fois vu qu’on parle de soi, même avec un bon dico des synonymes,

Résultat: des envois limités, peu de contacts et aucune rencontre pour moi,
    Pire Meetic ferme mon compte sans préavis ni aucune explication, impossible d’avoir des infos au téléphone,
    le « service technique  » toujours injoignable, pas de remboursement

Au bout d’un mois, j’apprends que mon compte est « fermé pour Spam », alors que mes mails de présentation n’était pas commerciaux et non tous identiques,

Curieusement depuis, Meetic me Spame régulièrement avec de la pub racoleuse: peut-être une forme d’humour en clin d’œil ?
    ça je ne sais pas …[/color]

Les CGU restent extrêmement vagues à ce sujet, noyé dans des petits caractères.
    J’ai transmis nos échanges à l’UFC Que Choisir, ils m’expliquent que cela est anormal, vu que j’aurais du recevoir deux avertissements avant clôture, également que cette pratique est courante chez Meetic mais que les lésés « n’osent pas porter plainte pour 149€ », ou n’osant dire qu’ils sont sur un site de rencontres …

Une forme d’arnaque légale, que dire de plus … il me reste le forum pour pleurer , inutile de vous dire d’aller ailleurs …

PS: j’espère que ce post va passer vu que j’ai changé de mail pour ne plus être importuné par Meetic .

Anonyme

Curieuses méthodes en effet, car c’est après paiement que la limitation d’usage apparaît, et non avant.
    Par ailleurs un spam est commercial par nature.
    Il serait bien qu’un juriste de la consommation se penche sur ce problème.

Cela fait penser à certains opérateurs téléphoniques des USA qui font des pubs pour des forfaits 24h/24, le mot « illimité » fuse en énormes caractères rouges.
    Mais c’est une fois que l’on est engagé pour 12 ou 24 mois, que l’on voit en caractères minuscules que le forfait est « illimité » avec un maximum de 60h/ mois.

Anonyme

[b]pinsonnet écrit:[/b]
    [quote]meetic,une vrai arnaque[/quote]
    C’est le problème à chaque que l’on paye avant de connaître la réalité d’un service rendu, bien sûr Meetic fait pour cela payer toutes les mensualités en une fois immédiatement sans remboursement, pour éviter une interruption d’abonnement,
    Cela fait penser à aux arnaques des agences matrimoniales Franco-Russes, on vous présente un beau catalogue avec les plus ravissantes mannequins : oui, croyez le ou non, elles veulent toutes se marier en France. Mais à peine le paiement de quelques milliers d’euros effectué, le ton change.
    On vous présente juste quelques boudins, ou des animatrices rémunérées, et aucun remboursement : il y a l’avant et l’après.
    Le système fonctionne car peu de plaintes : les pigeons n’osent dire qu’ils vont en agence de rencontres :
    vieux comme le monde comme arnaque, n’achetez que lorsque vous savez exactement ce que vous payer

Anonyme

Je me suis inscrit à meetic en « gratuit » depuis un peu plus de deux semaines. Bon, évidemment, en gratuit, impossible de faire quoi que ce soit, mais passons.
    La preuve que pour moi c’est une arnaque (pour nous insister à payer un abonnement), c’est les mails que je reçoit. « Une inscrite a visité votre profil ». J’en reçoit TRÈS EXACTEMENT trois par jours. Pas un de plus, pas un de moins !!! Ceci tout les jours (sans exception) depuis que je suis inscrit. Les 3 messages arrivent toujours de façon consécutives dans un intervalle de 3 heures, le plus souvent entre 8h et 12h.
    Étrange non ?
    Je me souvient avoir testé meetic affinity il y a 6 mois. J’avais un abonnement payant, aucune fille ne me dévoile ces photos. Dès que mon abonnement payant est arrivé a échéance (non renouvelé), même topo : tout les jours, strictement 3 messages de nanas qui m’avaient « dévoilé leur photo ». Pas plus pas moins, et toujours aux mêmes heures !!!

Franchement, vous ne trouvez pas que ca sent le spam-bot pour attirer les pigeons ?

Anonyme

@Julien. Classique mon garçon!
    C’est pour cela que MEETIC est à éviter pour les hommes qui sont minoritaires sur le site.

Il est connu que MEETIC utilise tous ses moyens pour prolonger les abonnements: sur bien des forums utilisateurs, beaucoup font part de sollicitations mails « racoleuses » en fin d’abonnements Meetic, le but étant de le renouveler à tout prix : « votre profil plait beaucoup », « vous avez reçu un flash, une visite », etc …

Beaucoup d’éléments font penser à des envois automatisés, vu que les profils féminins émetteurs ne sont pas toujours identifiables – à part une photo magnifique -, ou ne répondent pas aux réponses: on vous envoie un flash et curieusement plus rien une fois l’abonnement payé.
    Il semble que cela « marche » car la population moyenne ne réfléchit pas plus que cela – peu savent ce qu’est un bot de messagerie –

Par ailleurs comme tu dis, le mot publicitaire GRATUIT en évidence est utilisé à outrance car l’inscription, si elle ne donne droit à rien, fait augmenter les statistiques de fréquentation du site.
    Meetic crée habilement la confusion entre nombre d' »inscrits » et d' »abonnés ».
    Pendant longtemps, ils ont gardé la trace des anciens inscrits – partis depuis longtemps – pour faire valoir des « millions de membres », formule percutante s’il en est, car on pense qu’il s’agit de membres actifs.
    Une autre méthode du même style: il n’est pas possible de poser une question au service client avant abonnement, si on n’a pas déjà un profil sur le site. Il est donc nécessaire de créer un profil bidon avant d’appeler la hot line, mais il faut alors mettre un email bidon pour ne pas être spammé de pubs.

Classique, classique …

Anonyme

Franchement j’hallucine en lisant tous ces témoignages,,,
    Je me doutais que Meetic utilise des méthodes « limites » comme spam bots ou pub mensongère, mais de la à être ouvertement malhonnête en fermant des comptes payants soit disant pour « spam » voire parfois sans sommations préalables, hallucinant,,,
    Un peu comme si après avoir payé ma baguette, mon boulanger me dit, « [i]mademoiselle, heuh … je n’ai plus de pain, je garde vos sous et allez vous faire foutre!!!… [/i] ». remarque, je ne lui ferait pas de procès pour 2€, mais il suffit de taper « [i]forum meetic[/i] » sous Google pour voir l’écran crouler sous les mots « [i]problème, arnaque, contentieux, difficulté, etc …[/i] »,,,avec tous leur synonymes. les autre sites de rencontres ne sont jamais aussi critiqués, il doit bien y avoir de bonnes raisons derrière tout ça,,,

Il y a même des clients qui se plaignent d’être débités alors qu’ils n’ont plus de profil depuis longtemps sur le site: à vous dégoûter de donner votre numéro CB à ces sites,,,
    Comment dans notre pays en 2011, un site qui a pignon sur rue, qui se dit « numéro 1 » peut-il agir comme ça ?, et si tout le monde faisait pareil,,, le système de la pub en masse donne t-il tous les droits,,, ça me dépasse.

Meetic se permet même de déverser de la pub sur les forum de critiques!!!. je pense que leur dirigeants ne sont pas complètement débiles, ils doivent bien lire les réactions sur le Web,,,
    Si un avocat passe dans le coin, ce serait bien qu’il donne son opinion sur le suget
    Et dire que, un peu couillonne, je pensais m’inscrire
    Ma grand mère disait « [i]mais que fait la police??…[/i] » à propos de tout et de rien, mais la, elle aurait de quoi dire,,,

Anonyme

je confirme un des messages précédents. Je me suis inscrit dans la version gratuite, je n’ai aucune photo et pourtant je reçois tous les jours deux ou trois mails qui me disent qu’une personne a visité mon profil. Je recois ces emails quasiment en meme temps, comme si ces jeunes filles aimaient voir ma fiche à un horaire précis.

S’ils sont capable de mentir sur ce point, ils sont bien capables de créer de faux profils.

Ils doivent avoir un sacré problème de désabonnement pour faire ça car Meetic avait toujours été pour moi synonyme de « sérieux » dans un monde la rencontre sur internet gangréné par les scammeurs de Cote d’Ivoire.

Depuis que c’est payant pour les femmes, je suppose que Meetic a perdu grandement de son intéret. Les femmes un peu dynamique et « dans le coup » n’acceptent pas de payer pour lire des emails.

Mais bon… plus de 300 histoires sur meetic se créent par jour… donc pourquoi mais pas pour moi

Anonyme

Pas grand fan de Meetic non plus. C’est très cher, peu de membres actifs dans mon coin (pourtant j’habite pas la campagne). Beaucoup de profils inactifs. J’ai eu quelques échanges mais bon c’est le genre d’ambiance que je cherche, ça fait un peu catalogue, on vient on pioche, on tente une approche. Bref on s’ennuie… pas mon truc Meetic.

Anonyme

Après quelques mois d’utilisation je voudrais partager mon expérience avec les hommes qui envisageraient de s’y inscrire, attendez-vous à ça:
    – Jamais, jamais, jamais, jamais de réponse à vos mails. Quoi que vous y mettiez.
    – Contact « chat » extrêmement rare, l’immense majorité du temps vous aurez cette réponse: « votre message est en attente de lecture. »
    – Attendez-vous à vous faire blacklister sans raison, parce que vous avez dit « Bonjour » à une jolie fille par ex.

Cela vient de la disproportion honteuse entre femmes et hommes. Les filles sont harcelées, les hommes frustrés de ne jamais recevoir de réponse. Du coup les premières deviennent intransigeantes voire despotiques et les seconds pressants et en colère. Tout ça pour un prix exorbitant si vous prenez l’option prémium.

Je ne renouvellerai pas mon abonnement, meetic c’est une perte de temps frustrante, laissez tomber et préférez la vie réelle!

Anonyme

Je déplore moi aussi les moyens peu scrupuleux mis en place par meetic pour dérouter le client dans :
    – la souscription d’un abonnement:conservation des données banquaire qui résulte en la souscription d’un abonnement en un malheureux clic
    – l’annulation de la reconduite tacite de l’abonnement: probleme technique, menu du site alambiqué
    – son Service client tres bien rodé pour rejeter la faute sur le client.

Meetic m’a soutiré 100euros! C est un scandale! Fuyez ce site qui fera tout pour vous plumer!

Anonyme

Vous préconisez quoi alors si Meetic c’est nul ?
    Parship ? Non c’est archi nul !
    Amoureux.com ?
    Attractive World ?
    je suis perdue.

Pourtant en 2005 j’ai rencontré l’homme de ma vie sur NetClub. Nous avons vécu une histoire fabuleuse. Jusqu’à ce que la mort l’emporte.
    Maintenant je me sens seule ça fait 3 ans que je suis seule.
    J’ai donc décidée de retenter ma chance mais netclub n’existe plus.

je vais où maintenant ?

Merci pour vos réponses
    Sib

Anonyme

J’ai analysé le fonctionnement de ce site et me suis vite rendu compte des anomalies qui napparaissent comme de la malhônnéteté eu égard à ses adhérents. En fait meetic est un site à deux casquettes car il englobe meetic et meetic affinity.Adhérent à meetic on reçoit aussi des propositions de meetic affinity.Quand on veut répondre à ce dernier il nous est fait savoir qu’il faut devenir membre premium pour pouvoir correspondre. Donc, on force le client meetic à adhérer une seconde fois chez meetic affinity, ce qui équivaut à deds contrats forcés…..Par ailleurs, force est de constater que beau coup de personnesinscrites sur ces sités n’y sont pas adhérentes.Mais on utilise leur inscription qui est gratuite pour « attirer des pigeons » en leur imposant un abonnement sinon, ils ne peuvent pas entrer en contact avec la personne qui est à l’origine de cette annonce. Il existe des gogos quii adhérent ainsi aux deux sites plus à l’otion ZEN……. Le COMPLET…Par ailleurs,jusqu’à preuve du contraire, des personnes inscrites, n’ont en réalité plus de « contact » avec ce site, mis on utilise toujours leur profil pour attirer de nouveau adhérents.C’est le systéme « boule de neige ». Pas trés clair tout ça !…..C’est la raison pour laquelle, après un mois de « pigeonnage » j’ai résilié le contrat Bon, oui, mais pas Con…….J’avais en un temps par téléphonedemandé à ne plus recevoir d’offre de meetic affinity, mais cela persistait. Ce jour, j’ai définitivement coupé « le cordon » et j’en suis fier. Il est vrai comme dit le proverbe « Un de perdu, dix de piegonnés ». Bon courage à eux Un utilisateur déçu……..

Anonyme

je suis tres étonné de tous ces avis archi négatifs sur meetic, je me suis inscrit sur meetic en 2009. j’ai eu tres rapidement des discussions avec plusieurs filles par messagerie instantanée, on a échangé les n° de tel, j’ai rencontré plusieurs filles plutot mignonnes, et j’ai rencontré une fille avec qui j’ai eu une belle histoire d’amour de 2 ans.
    Alors bien entendu certaines utilisent le compte de copines, bcp de profils fantomes correspondent à des personnes ne payant pas d’abonnement .pour voir de quelle facon une femme était abordée sur meetic j’avais crée un faux compte ( sans photo) et j’ai halluciné sur le nombre de contacts, de mails c’etait du vrai harcèlement, le nombre de tarés était impressionant, mais au milieu de tout ca il y avait des gars sinceres et normaux comme moi!!! je voulais m’inscrire de nouveau mais je suis tres dubitatif maintenant……..

Anonyme

[color=#0000FF]Probablement qu’une femme abonnée à Meetic, n’a que l’embarras du choix, au regard de la probable grande quantité de profils masculins actifs.

Mais pour un homme abonné, quelle CATASTROPHE !

Je me suis abonné une première fois à Meetic en 2008. Bien que déçu à l’époque, je me suis laissé tenter une seconde fois en 2012. Mal m’en a pris…

Tout d’abord, j’ai pu constater qu’un grand nombre de profils féminins que j’avais parcourus en 2008, continuaient à m’être présentés. Mention qu’on y trouve généralement : « Connectée depuis plus de 3 mois ». Oui mais 3 mois, ou 4 ans ? On ne le sait pas, et ainsi on se trouve confronté à une malhonnêteté par omission manifeste.

Ensuite, chose qui ne m’était pas arrivé en 2008, mes envois sont bloqués par un soi-disant antispam ! Développons le sujet pour le lecteur éventuellement intéressé.

Quelqu’un plus haut dans ce post, a écrit <>. Je souscris à cela, et en fait, on peut penser très avisé d’écrire le plus joli et pertinent message de présentation de sa personne qui soit, et d’ainsi envoyer, peu ou prou, le même message à toute personne que l’on souhaite contacter. Et puis un copier-coller, ça va quand même bien plus vite que des frappes maladroites sur un clavier…

Mais voilà que je reçois très vite un message de Meetic genre « Alerte Antispam ». On me dit d’une façon lapidaire, qu’il ne faut pas envoyer le même message à tout le monde, que les adhérents tiennent à leur tranquillité et que la qualité Meetic, c’est être protégé de spams, etc…

A partir de ce jour, si j’envoyais par exemple 50 messages, les 30 plus récents étaient effacés de la liste de mes « Messages envoyés ». Pire, une réponse faite à un message que j’avais reçu, et qui donc forcément était tout à fait personnalisé, est passé également à la trappe.

Deux jours se sont ainsi passés, où j’ai essayé de tester le nombre de messages pouvant passer sans être effacés. Puis, sans autre forme de procès, aucun de mes messages ne sont plus passés. C’est à dire que si j’en envoyais, ils apparaissaient bien dans la listes reprenant tous mes envois. Mais en revenant voir ce qu’il en était, disons le lendemain matin, et bien retour à la case départ, je ne les trouvais plus. Et force est de parier que mes destinataires ne les avaient pas non plus en lecture.

[b]Je déduis de ce qui précède, 2 choses : Évidemment en ce qui me concerne, un déni de service dont le prétexte me paraît tout de même juridiquement un peu mince. Mais à cela s’ajoute un déni de service pour les abonnées qui m’écrivant, pouvaient s’attendre à une réponse de ma part – chose qui n’était, vous l’aurez compris, pas possible[/b]. [/color]

Anonyme

bonjour ,pour ma part je trouve que même les pseudo de la plupart des femmes sont louche! je vous donne un exemple des résulta obtenu sur la premiere page de ma recherche(pour des femme de 25/35ans dans ma galadriel_a_170 /poussin_a_365/miss_c_606/rosebleu_a_257………….pourquoi mettre 3 chiffre à la fin de son pseudo? je mettrai ma main a couper que ces profils sont bidon!

Anonyme

Sur le site de Meetic, un renouvellement automatique est effectué (votre compte est débité chaque mois) sans que l’utilisateur en soit averti. En outre, il refusent de donner une suite favorable à toute demande de remboursement, même quand ils voient que vous n’avez plus du tout utilisé leur site depuis ou même avant le renouvellement dit ‘automatique’.

Anonyme

S’étant inscrit sur Meetic pour une durée d’un mois, j’ai arrêté de l’utiliser au bout de qq jours (car très peu de femmes attirantes, dont de nombreuses prostituées). Qq mois plus tard, quand j’ai vu que Meetic avait continué à faire des prélèvements sur mon compte, j’ai découvert que Meetic fait un renouvellement automatique à votre place, sans vous en avertir par email. En outre, lors de ma demande de remboursement par téléphone auprès du ‘centre spécialisé’ de Meetic, une certaine Marion m’a averti 1. qu’il n’y aurait aucun remboursement 2. qu’elle savait que certaines femmes utilisaient Meetic à des fins vénales, mais que c’était comme dans la vraie vie, et qu’il ne fallait donc pas se scandaliser !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour
    oui il y a beaucoup d’arnaques de ce genres sur meetic et ils le savent car beaucoup sont des profils de fausses femmes qui entretiennent des discussions fausses puis d’un seul coup vous demandent de leur acheter une carte téléphonique…. ou encore celles qui dit habiter en région parisienne et qui est voyage professionnel en cote d’ivoire ou un autre pays…. là vous pouvez zapper direct et là il y en a beaucoup des comme ça…. et elles prennent des prenoms français….. c’est le même phénomème sur ebay quand vous mettez un objet en vente et que vous recevez 2 demandes en moins de 24h méfiance !!!
    l’autre arnaque c’est meetic, dans mon cas un renouvellement nous souhaité mais impossible d’interrompre 48 h avant donc prolongé contre mon grès mais en plus durant l’abonnement je ne recevais que des visites des personnes que je contactais et 1 semaine avant la fin je recevais 1 visite par heure puis dès l’abonnement renouvelé …. plus rien !!!! Oui Meetic malgré ses belles pub est une société commerciale sans scrupules et utilises les mêmes artifices que les arnaqueurs du net donc fuyez et allez sur des sites gratuits vous n’aurez pas pire ni mieux mais pour 0€….

Anonyme

Je vais rejoindre les mauvaises expériences vécus par mes prédécesseurs.

Beaucoup de messages sans réponse, je ne parle pas de messages qui se résument à un « Salut ! Ca va ? ». Non, des messages qui m’ont réclamé des fois plus de 30 min à écrire en répondant au profile de manière personnalisée.
    Des messages qui étaient lus et qui donnaient aussi lieu à une visite de mon profile, pour au finale quoi ?
    Et puis rien de plus. Le silence… Même pas un « non pas intéressée »… qui aurait au minimum récompensé tout le travail d’écriture par quelques secondes d’attention…
    Mais non…
    Alors a titre personnel, ma solution je l’ai trouvé « ailleurs », vraiment ailleurs. J’ai été sur un site spécialisé dans les rencontres asiatiques… Y a des filles là-bas qui ont vachement plus de mérites que les filles en France…

Cela dit pour en revenir à Meetic, mon plus problème avec eux a été évidement le réabonnement automatique. Pour moi cela avait été tous les 6 mois (je ne vous dis pas la facture donc qui passait)…
    En réalité j’étais au courant du système, et je l’avais désactivé aussitôt. Pourtant au bout des 6 mois, ils ont exécuté le prélèvement.
    J’ai été immédiatement été averti par Paypal, qui d’ailleurs ne s’est pas opposé au prélèvement parfaitement illégal.
    Alors evidement, je me suis collé le service client, mais pas d’une manière aimable et courtoise. Je leur ai gueulé dessus avec une telle violence verbale, qu’ils doivent encore s’en souvenir aujourd’hui. Je les ai même menacé d’aller venir leur régler leur compte en personne en me dérangeant dans leurs locaux pour faire un massacre.
    Et à mon avis, ils m’ont pris au sérieux.
    Je crois même sincèrement, qu’ils ont eu la peur de leur vie, parce qu’ils m’ont remboursé dans l’heure !!
    Oui oui, vous avez bien entendu… Ils m’ont remboursé en 1 heure. J’ai téléphoné à 9h30 et j’ai reçu le message de remboursement de Paypal à 10h36 exactement. Biensur après 2 appels qui ont dû être particulièrement traumatisant pour les pauvres personnes du call center. M’enfin quand on travaille pour des escrocs il faut s’attendre à un retour de flamme de temps en temps…

Anonyme

Meetic à l’avantage de sa base de membres gigantesque….qui est aussi son défaut car c’est hyper chronophage. Et puis son système d’abonnement à étages est un peu abusif. Pour l’avoir essayer, je sais que je n’y retournerai pas. Je me suis plutôt tournée vers des sites plus petits mais ou il existe une vraie envie de proposer une service de rencontre sérieux : undeuxtoi.com par exemple, ou affection.fr .

clara

Je suis victime d’une grosse Arnaque et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

Il y a quelques années de cela,j’avais été contacté sur un site de rencontre par un homme beau ,charmant qui disais que mon profil le plaisais et qu’il souhaitais faire ma connaissance,Il disais être veuf et père d’une jeune fille.An bout de quelques jours,il a commencé a dire qu’il,m’aimais et qu’il souhaitais faire sa vie avec moi.Je lui est dis que c’etais réciproque car il était vraiment bel homme et ils trouvais les mots juste pour me faire plaisir.une personne plutôt romantique.Il me disais travailler sur son propre compte et qu’il gagnais bien sa vie.Nous avons continué a échangé et au bout de quelques semaines il devais voyager en Afrique pour ses affaires.J’étais un peu triste car on avais prevu se rencontrer mais il disais que c’etais important pour ses affaires et il a récu a me faire comprendre.Après quelque jours,il m’avois un message me disais qu’il avais été victime d’un accident et qu’il a tout perdu et je devais l’aider sinon ses affaire partirais a l’eau et que j’etais son seul espoir.J’ai cédé et il a continué a me demander de l’argent.J’ai commencé a avoir des doutes mais il à commencer à me harceler pour me faire payer d’autres sommes pour son hotels et qu’il n’avais plus rien a manger.. J’ai compris que je me suis faire escroquée pendant tout ce temps, toutes mes années d’économies sont parties en fumée. J’ai perdu plus de 25.000 € dans cette histoire. Faites attention de ne pas tomber dans ses genres de pièges sur le net. Je suis allez porter plainte à la Gendarmerie et à la Police pour le retrouvé et récupérer mon argent mais aucune suite à ma demande. C’est alors dans mes recherches je suis tombé sur le témoignage d’une femme qui a retenu mon attention qui disait avoir été victime aussi d’une arnaque et que grâce à un Inspecteur de la Division de la Police Antifraudes qu’elle sait faite remboursé .Je n’y croyais pas trop mais j’avais quand même gardé les contacts de l’Inspecteur .Vu les jours passaient j’avais de plus en plus mal à payer mes charges j’ai donc surpassé ma peur en prenant contact avec l’Inspecteur en lui expliquant tout mon histoire pour qu’il m’aide à engager des procédures devant les instances compétentes pour un remboursement immédiat et que mon escroc soit arrêter et juger. Mon escroc a été arrêté et mis derrière les barreaux ensuite je me suis fait rembourser suivie d’un dédommagement, tout ceci grâce à cet inspecteur. Alors je suis ici pour témoigner et je voudrais que ce message retiennes votre attention vous qui aviez été arnaqué sur la toile d’une : aux fausses histoires d’amour comme moi, , de chantage sur le net et vous préférez garder le silence pour éviter la honte et faire comme si rien n’était de pouvoir bénéficier de cet aide. Prenez contact avec cet inspecteur il vous aidera à trouver facilement votre escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, il vous aidera à engager des procédures devant les instances compétentes pour un remboursement immédiat. Veuillez trouver ci-dessous ces contacts

Emails : cabinetcheuvreux@gmail.com

Cordialement Mme CLARA CLEMONT

Daria

Bonjour je me nomme Daria Neyroud je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un héritage de 400.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4500€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500€ et une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe et au canada et je me suis faire aidé a récupéré mes fonds part l’Inspecteur de la Police STEVE CARELLA . Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas

Voici son contact Email:

int.cellulegouve@gmail.com

Contacter le a sont adresse Email si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs il pourra vous aidez comme il m’a aidez moi Merci

Margarette

bonjour

Je m’appelle Margarette Ethève ( ile de la Réunion) et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport.

On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500euro pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous

Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 4000 et 2000euro pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer a la Réunion pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 8000euro que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 2000euro pour finir de m’amadouer je paye les 2000 euro et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là,

J’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr DANIEL CHARPENTIER qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

VOICI L’ADRESSE : lieutenant Daniel.Charpentier98@gmail.com

fait attention aux faux profils sur les sites de rencontre

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<
Classement des meilleurs sites de rencontre