Interview avec Anthony Marais co-fondateur de Meetserious

Interview avec le co-fondateur de Meetserious. Un site de rencontre d’un nouveau genre qui favorise la rencontre réelle. Chat, mail, poke, visio & co sont révolus. Avec Meetserious vous rencontrez des célibataires en vrai autour d’un bon plat…

Interview avec le co-fondateur de Meetserious. Un site de rencontre d’un nouveau genre qui favorise la rencontre réelle. Chat, mail, poke, visio & co sont révolus. Avec Meetserious vous rencontrez des célibataires autour d’un bon plat…

Peux tu nous présenter Meetserious ?

Meetserious est un nouveau site de rencontre qui permet de réunir des groupes de célibataires autour d’une table au restaurant. Pas de discussions virtuelles pour aborder l’autre : tout se passe au resto. Et le plus beau : 10% de chaque addition est reversé à l’association du mois.

Qu’est ce qui démarque Meetserious de ses concurrents ?

Contrairement à la majorité des sites de rencontres, sur Meetserious, il n’est pas possible de faire connaissance avec un autre célibataire via une discussion en ligne, seule la rencontre réelle le permet.  Ce processus nous évite pleins de désagréments : les femmes ne sont plus harcelées par des centaines de demandes et les hommes ne sont plus frustrés de ne pas avoir de réponses à leurs messages. Au delà de ça, on prend aussi le parti de dire : le seul moyen  d’apprécier la qualité d’une personne est de la rencontrer réellement. Sur les sites de rencontres traditionnels, on a souvent tendance à s’arrêter sur des petits détails : une photo mal prise, des goûts musicaux différents des nôtres et hop : on bascule vers un autre profil ! Sur Meetserious on laisse place à l’ouverture d’esprit, vous allez rencontrer des personnes que vous n’auriez sans doute pas soupçonné qu’ils pourraient vous plaire.

Comment sélectionnez-vous les restaurants ?

Tous les restaurants qui figurent sur le site ont été testé par Meetserious. Nous nous sommes développés un petit outil qui nous permet de noter les restaurants sur plusieurs critères : déco, l’aménité du personnel, la qualité des plats, propreté de l’enseigne etc.. Il était important pour nous de proposer à nos célibataires, des restaurants qui soient tous à la hauteur de l’événement : rencontrer l’amour !

Comment s’organise un rendez-vous ?

C’est simple, après vous être inscrit, vous avez le choix parmi tous les rendez-vous que les restaurants ont publié sur la plateforme. Pour y participer, il suffit de réserver sa place en sélectionnant un restaurant, une date et un horaire. Meetserious se charge alors de sélectionner six convives (trois hommes et trois femmes) qui se retrouveront autour de la même table.

Comment sélectionnez-vous les célibataires qui participeront au rendez-vous ? Est-ce au hasard ?

Du hasard mais pas que. Pour garantir un rendez-vous cohérent, nous sommes obligé de respecter un critère essentiel : l’âge. Nous ne pouvons décemment pas réunir un homme de 45 ans avec une jeune femme de 20 ans. Il ne faut pas oublier qu’au delà de la rencontre conviviale, il y a un désir de rencontrer  son âme sœur. Pour permettre également au membre de donner un coup de pouce à la chance, ils peuvent demander à voir des célibataires. Cela nous indique quels sont les célibataires qu’ils aimeraient rencontrer lors d’un rendez-vous. Quand deux célibataires ont demandé à se voir, ils auront alors de grandes chances de se retrouver à la même table.

Pourrais-tu nous parler des associations : pourquoi avoir pris le chemin de l’éthique  ?

A titre personnel, l’équipe de Meetserious a toujours eu l’ambition de financer des projets associatifs mais le manque de moyens nous empêchait de le faire. Nous avions toujours eu cette envie dans un coin de notre tête et Meetserious est arrivé à point nommé pour l’assouvir. Avec du recul, l’union entre Meetserious et les associations était évidente. Toutes les valeurs que prône Meetserious, à savoir l’ouverture d’esprit, l’authenticité et le partage sont parfaitement compatibles avec le monde associatif. Nous avons donc décidé d’accorder un tiers du chiffre d’affaire au financement d’associations caritatives. Cela s’articule par le reversement de 10% de chaque addition à l’association du mois.

Comment sélectionnez-vous l’association du mois ?

Tous les mois, nous mettons en lumières, trois associations aux causes et combats différents. Nous voulions instaurer un système participatif et engageant. Ce sont donc les membres de Meetserious qui décident quelle est l’association qui bénéficiera de la cagnotte du mois. Nous tenions absolument que les membres aient un rôle à jouer dans cette démarche et qu’il se sentent concernés. Une plateforme dédié uniquement au monde associatif est en construction et sera lancé en fin d’année. Les dirigeants d’associations pourront alors entrer en contact avec nous via une plateforme qui leur est propre et nous soumettrons leurs projets.

Tout cela à un coût, j’imagine.. Il y a t-il un abonnement ?

L’objectif de Meetserious était aussi de prouver aux célibataires qu’il est possible d’utiliser un service de qualité sans se ruiner. Chez nous c’est simple : pas de frais d’inscriptions, pas de frais d’abonnement. Seul le repas est payant et dans certains cas, les membres peuvent bénéficier de réduction sur l’addition.

Quelles sont les échéances à venir pour Meetserious ?

Tout d’abord, la sortie de la version complète. Pour l’instant, nous n’en sommes qu’à la bêta et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Nous les distillerons au fur et à mesure. La version complète est prévue pour le mois de mars. Nous aimerions également pouvoir nous étendre vers d’autres villes étant donné que nous ne sommes que sur Paris pour l’instant. Toucher d’autres villes pour la fin d’année serait génial.

 

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

3 Commentaires
  1. Reply
    Yvette Soleau 21 février 2013 at 16 h 59 min

    Bravo pour vos initiatives.
    Il faut penser à la province…
    Je vis sur la côte d’azur et je vais avoir 73 ans, y aura-t-il un créneau pour les seniors?
    J’ai entendu parler de vous à la télévision.
    Bonne chance à tous.
    Yvette

  2. Reply
    Mugwump 14 mars 2013 at 8 h 43 min

    Initiative intéressante mais qui possède un défaut que n’ont pas les sites de rencontres habituels : Meetserious est interdit aux timides ! Alors que sur un site classique, on peut apprendre à se connaître un minimum avant de se rencontrer, vous balancez directement les célibataires dans le grand bain sans bouée, sans prendre en considération leur caractère. Il serait bon que les gens puissent prendre contact avant l’étape du restaurant.
    De plus, avec cette méthode, vous prenez le risque que les gens que vous réunissez ne se plaisent pas et paient un resto pour rien.

  3. Reply
    Amine 22 juillet 2013 at 16 h 13 min

    Yvette : le site est d’ores et déjà ouvert à tous les âges, ce n’est pas une question de créneau, simplement d’expansion géographique. Après Paris et depuis peu Lille, nous allons ouvrir dans d’autres régions.

    Mugwump : Le fait de convier les célibataires au restaurant sans qu’il se soient vu ni parlés avant le dîner est une mesure délibérée pour inverser la démarche des tous les sites jusqu’à présent qui fait que l’on passe son temps à discuter à distance et pas à rencontrer. Le pire qu’il puisse arriver à une table Meetserious c’est que vous ayiez passée une bonne soirée avec de nouveaux amis car, oui, l’amour ne peut systématiquement être au rendez-vous mais par contre il peut se trouver là où on ne l’attend pas 😉

Donner votre avis