L’importance du physique dans une relation amoureuse

couple amoureuxUne étude récente menée par le site de rencontres américain, eHarmony, a démontré, une fois de plus, que les facteurs susceptibles de rendre un individu attirant, aux yeux d’un autre n’étaient pas les mêmes que ceux permettant le succès et la pérennité d’une relation amoureuse. En clair, l’attirance physique dans un couple ne garantie pas le bonheur, loin de là !

Le physique ne suffit pas dans une relation

Il apparaît que les célibataires en quête d’une relation amoureuse accordent un soin particulier à leur apparence et à leur pouvoir de séduction. Les résultats ont notamment révélé que les femmes célibataires de plus de 45 ans étaient treize fois plus coquettes que les femmes mariées du même âge et plus soucieuses de susciter et d’entretenir la passion et le désir chez leur partenaire. « Nous savons ce qui attire. Ce n’est pas difficile à définir. Mais parfois, le challenge perpétuel de trouver quelqu’un de séduisant peut prendre le pas sur ce qui est réellement important », déclare le directeur de recherche et développement d’eHarmony.

eHarmony a comparé les réponses de 500 000 membres au sujet de leurs attentes chez un partenaire potentiel. Et on a pu constater qu’en effet, les membres jamais mariés auparavant accordaient plus d’importance à l’apparence physique d’un partenaire que ceux déjà mariés une première fois. Ces derniers étant pour leur part plus attachés aux comportements, aux  valeurs, à intimité émotionnelle, à la capacité à résoudre un conflit, et bien sûr, à la compatibilité sexuelle. Les personnes anciennement mariées ont donc une expérience en matière de relation amoureuse et savent ainsi que la priorité dans la recherche amoureuse est la personnalité, le physique étant secondaire.

« C’est très bien d’aimer passionnément, mais si les deux individus ne sont pas compatibles et n’ont aucun points communs, il faudra s’attendre à des problèmes à des moments ou à un autre » ajoute le spécialiste.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

1 Commentaire
  1. Reply
    Rencontre 19 juillet 2010 at 13 h 43 min

    Bonjour et merci pour ce billet,
    J’aimerais savoir : Qu’est-ce que ça veut dire « 13 fois plus coquettes » ? Parce qu’il faut d’abord savoir si on dit que les femmes mariées ont une coquetterie 13 fois plus élevée que les autres (dans ce cas il faut définir la coquetterie), ou si l’on dit que 13 fois plus de femmes mariées sont coquettes (là aussi, à partir de quand l’est-on ?)

    Sinon, c’est assez triste : cela démontre bien que s’attarder sur le physique est surtout une affaire d’inexpérience : c’est peut-être la volonté de se faire plaisir qui prend le pas sur le reste.

    Donner votre avis

    <
    Classement des meilleurs sites de rencontre