Mieux que Tinder : Dossier sur les meilleurs sites de rencontre et application

tinder sans facebookSi vous avez l’habitude de fréquenter les sites de rencontres, vous avez forcément déjà entendu parler de Tinder. Cette application de rencontres fonctionnant sur smartphone et tablette avec Facebook, a été créée en 2012. Depuis, son succès ne cesse de croitre d’année en année. Grâce à un système de géolocalisation relativement, poussé, Tinder vous offre la possibilité de faire des rencontres près de chez vous. Avec une version gratuite et une version payante, Tinder attire de plus en plus d’utilisateurs. Mais pourquoi cette application a-t-elle autant de succès ? Comment ça marche ? Et surtout, existe-t-il mieux que Tinder ?

Tout savoir sur Tinder

Qu’est-ce que Tinder ?

Comme expliqué plus haut, Tinder est une application de rencontres fonctionnant de la même manière qu’un site de rencontres. Toutefois, Tinder fonctionne avec votre Facebook, ce qui veut dire que ces deux applications sont liées entre-elles. Concrètement, Tinder vous demande divers renseignements sur vous et sur les profils de personnes que vous recherchez comme la position géographique, l’âge… Ensuite, l’application va faire défiler sur votre écran différents profils correspondants à votre recherche et il vous suffira simplement de glisser votre doigt vers la droite pour dire que vous aimez le profil ou vers la gauche pour dire que vous n’aimez pas le profil. C’est aussi simple que ça. L’avantage de Tinder est que comme l’application est reliée à Facebook, cela va permettre d’afficher les centres d’intérêts de chaque personne, ce qui peut être très intéressant. Tinder est disponible en deux versions différentes. La version gratuite permet de donner 50 « j’aime » par jour tandis que la version payante ne possède pas de limite et en plus, elle a aussi d’autres fonctionnalités comme la possibilité d’annuler son dernier like notamment.

Comment fonctionne Tinder ?

En premier lieu, vous allez devoir télécharger l’application Tinder, disponible aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. Ensuite, vous démarrez l’application Tinder et vous la synchronisez avec votre profil Facebook. Cette étape étant obligatoire, vous ne pourrez pas utiliser Tinder si vous n’avez pas de profil Facebook. Après cela, vous devez vous occuper de votre profil. Fournissez le plus de détails possibles et choisissez une photo de profil qui vous mette en valeur. Après cela, vous allez devoir vous occuper de vos paramètres de recherche, là encore soyez précis afin d’affiner au mieux les propositions de profil que vous aurez. Par la suite, vous pouvez utiliser l’application et aimer ou non les profils qui vous sont proposés. Mais attention, pour pouvoir ensuite entamer une conversation avec la personne de votre choix, vous devez aimer son profil et elle doit aimer le vôtre en retour. Par ailleurs, Tinder propose également un concept déjà mis en place par Snapchat, à savoir, la possibilité de publier des photos qui pourront être consultées uniquement pendant 24 heures.

Mieux que Tinder, c’est possible ?

Comme vous l’aurez compris, Tinder est une application très intéressante car elle est disponible sur smartphone et tablette, ce qui permet de pouvoir faire des rencontres très facilement. En plus, le système de géolocalisation est plutôt performant et vous permettra donc, de trouver des personnes proches de vous. Cependant, cette application possède également de nombreux défauts :

  • fréquentation très jeune : la majorité des membres Tinder ne dépassent pas les 25 ans
  • aucun filtre selon les relations : pas de possibilité de filtrer les membres selon le type de relation souhaité
  • trop long : pour matcher il faut un certain temps surtout si vous n’avez pas un physique de rêve, de plus une fois le « match » créé, les membres répondent 1 fois sur 3 en général à vos messages
  • obligation de s’abonner : si vous ne vous abonnez pas, vous êtes limités à quelque likes qui ne suffisent pas du tout
  • manque d’efficacité : beaucoup se plaigne de son efficacité pour obtenir des rendez-vous réels
  • ect.

La solution meilleure que Tinder

Tinder a donc de nombreuses limites et en se tournant vers les autres alternatives, nous avons rapidement trouver une solution meilleure que Tinder : les meilleurs sites de rencontre. Le meilleur site de rencontre possède de nombreux avantages :

  • gain de temps : trouver facilement des personnes qui recherchent la même relation proche de chez vous
  • profils très variés : grande variété des profils suite aux grands nombres d’inscrits
  • efficacité : avec les meilleurs sites de rencontre, c’est simple d’avoir des rdv réels en peu de temps
  • ect.

Les meilleurs sites de rencontre

Nous vous conseillons vivement d’utiliser un des sites fiables de notre classement pour éviter les arnaques en tout genre.

casual dating promotion

CasualDating

Le meilleur site de rencontre coquine pour obtenir des RDV coquins !

BE2

Be2

Le meilleur site de rencontre sérieuse pour trouver des célibataires !

wyylde promotion

Wyylde (netechangisme)

Le site libertin référence pour trouver des partenaires sexuelles ouvertes !

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis