Les Parents célibataires seraient plus séduisants

 Les Parents célibataires sont plus séduisants !

 Cette affirmation ressort de l’étude réalisée pour le compte du site de rencontres Smartdate, publiée lundi 16 mai.

 En effet, les mères célibataires y reçoivent 5,4 propositions de chat en moyenne, contre 4,2 pour les célibataires sans enfant. Les chiffres sont encore plus significatifs pour les pères célibataires qui reçoivent en moyenne deux fois plus de propositions de chat que les hommes sans enfant.

 À la question, « Être un parent célibataire vous semble-t-il handicapant pour trouver l’amour? », seuls 35.8% des parents isolés considèrent qu’il s’agit d’un désavantage, alors qu’une majorité (61.4%) pense que la monoparentalité est un non-sujet sur un site de rencontres. Que penser des résultats de cette étude surprenante ?

 Cette étude a été réalisée par Smartdate, en mai 2011, auprès de 2.788 de ses membres âgés de plus de 25 ans.

 La conclusion de l’étude peut apparaître surprenante, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les célibataires ayant des enfants, voici notre avis sur la question :

 Cette mini-étude est à prendre avec précaution, en effet, la majorité des utilisateurs de smartdate a entre 30 et 50 ans. Les résultats s’appliquent donc sur cette tranche de la population qui a souvent des enfants (l’age moyen de la première grossesse en France pour une femme s’élève à 29,8 ans). Sur un site fréquenté par une population plus jeune, les résultats seraient sans doute différents.

 Par ailleurs, la majorité des personnes interrogée considère qu’il s’agit d’un non sujet (61,4%), pas que le fait d’avoir des enfants est un avantage, la nuance est de taille !

En effet, seulement 20% des sondés pensent pensent qu’avoir un enfant est devenu un atout pour trouver l’amour. J’imagine que ces sondés ont au moins un enfant et cherche un partenaire ayant aussi des enfants de façon à avoir des rythmes de vie similaires ainsi que des problématiques communes. Il ne faut pas oublier également le fait que comme tous les sondages, il s’agit de déclarations mais pas forcément de la réalité : combien de personne se disent que ce n’est pas bien grave de rencontrer un partenaire ayant des enfants et qui déchantent ensuite ?

 En ce qui concerne les demandes de chat, il faut garder à l’esprit que cela n’engage pas à grand chose, il s’agit de discuter pas de fonder un foyer dans un premier temps !

 Les scores entre mères célibataires et sans enfants sont trop proches pour pouvoir tirer une véritable conclusion. En ce qui concerne les hommes, c’est plus surprenant effectivement, je ne vois pas d’explication c’est l’effet « 3 hommes et un couffin », les pères célibataires seraient plus attirants, plus rassurants que les pères sans enfants. Pourquoi ces derniers n’ont-il pas d’enfants, sont-ils instables ? A moins que smartdate ne cherche à booster les inscriptions de pères célibataires ?

1 Commentaire
  1. Reply
    lucy 27 juillet 2011 at 11 h 32 min

    J’ai toujours précisé que j’avais des enfants et j’ai toujours reçu des mails de la part d’hommes en ayant ou pas, en proportion plus ou moins égale. C’est trompeur en réalité, très peu passent le cap des trois mails quand on commence à parler enfants. Entre les pères qui s’en fichent, des leurs, ceux qui comprennent pas qu’on est pas libre de nos mouvements comme ils le voudraient(alors qu’ils savent qu’on a des enfants), ceux qui.. je pourrais écrire un livre.
    Donc pour moi les résultats sont faussés car si beaucoup de contacts, peu d’effet.

    Je suis d’accord pour les pères célibataires par contre, bien que, on a aussi des surprises de ce côté. Je ne pense pas que ça serve à quelque chose de parler d’un profil type à partir du nombre de contact qu’il a au début, il serait plus pertinent d’évaluer ça selon les rencontres vraiment sérieuse faites, voir aboutit.

Donner votre avis