Parship : le site se sert de ciao pour répondre aux critiques

Sur ciao.fr communauté de consommateurs, le site de rencontre par affinité parship.fr est vivement critiqué. Le site obtient une moyenne de 2/5 avec 27 avis déposés. Parship atteint la dernière place au hit parade Ciao des meilleurs sites de rencontres. Plusieurs éléments sont en cause. Certains reprochent un mauvais fonctionnement de l’outil de recherche. D’autres critiques portent sur le service client et sur l’abonnement. Un membre expert de Ciao écrit ainsi :  » Arnaque lors de la résiliation qui s’est faite sur le site en ligne en respectant les conditions générales de résiliation de mon abonnement. Mon compte bancaire a été prélevé malgré tout pour trois mois supplémentaires.  » . L’absence de ligne téléphonique est également reprochée.

Toutes ces réactions détruisent l’image que parship a tenté de se forger. Une image de sérieux afin de se démarquer des sites de rencontres classiques. Pour mettre en place une telle image, une technique marketing appelé relations publiques a été mise en place. Elle se définit comme un ensemble de techniques de communication destinées à donner une image favorable à une personne ou une organisation publique ou privée. Parship a ainsi développé de nombreux partenariats avec des entreprises reconnues pour leur sérieux : Psychologies.com, Lemonde.fr, Lefigaro.fr, 20minutes.fr, Rue89.com …

  • Un responsable service client de Parship tente de prendre la défense du site

Bien conscient du préjudice subi par ces avis, un des responsables du service client de Parship n’a rien trouvé de mieux que de poster un avis directement sur ciao en prenant la défense de son propre site. Avis jugé inintéressant par les membres. Le responsable parship évoque le renouvellement automatique dénoncé par les membres et, dans une rhétorique pathétique, se défend par un : « tous les autres sites de rencontre le pratiquent également. »

  • Notre avis

Il nous apparait que parship est en contradiction avec ses grands principes. Un site sérieux pour des rencontres sérieuses sauf qu’on retrouve les mêmes éléments de critique que sur les autres sites de rencontres : renouvellement automatique, service client médiocre … Les dirigeants semblent ne pas avoir compris qu’on ne se créer pas uniquement une image favorable au moyen de techniques marketing bien pensées. Il faut également savoir assurer derrière …

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

8 Commentaires
  1. Reply
    Martine 25 août 2009 at 19 h 02 min

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci de nous apporter un éclairage plus large de ce site de rencontre qui ABUSE de la crédibilité de ses clients.
    J’ai fais l’erreur de m’inscrire le 06/08/09 sur ce site qui offrait un abonnement pour 6 mois au tarif de 29.90euros pour 6 mois. je découvre sur mon relevé bancaire un retrait de 179.40euros. Bien entendu aucun reçu de la somme que j’avais engagé ne m’a permis d’avoir la preuve aujourd’hui de cette arnaque. Je vais donc tenter la lettre recommandée de résiliation d’abonnement, la demande de remboursement, et la copie au service de répression des fraudes.
    Je suis pourtant prudente quant au paiement par carte sur internet, mais cette expérience m’en montre vraiment le
    DANGER.

  2. Reply
    Juju 9 septembre 2009 at 19 h 06 min

    Lors de l’abonnement il est clairement écrit que la somme serait débitée en une seule fois. Cordialement

  3. Reply
    destin 28 décembre 2009 at 20 h 24 min

    Et le pire est que si vous ne dénoncez pas en temps voulu ce pseudo contrat avant son échéance on vous prélèvera un nouvel abonnement etc….pour toute transaction internet servez-vous de votre banque qui vous donnera un numéro bancaire de prélèvement à usage UNIQUE ainsi vous coupez court à ce genre d’ABUS. Mais on ne s’y laisse prendre qu’une fois, j’espère …

  4. Reply
    Roro 24 février 2011 at 18 h 40 min

    L’usage d’Ecarte bleue ne suffit pas avec Parship :

    Ne pouvant effectuer un prélèvement pour six mois supplémentaires qu’ils tentent manifestement souvent même quand vous tentez de résilier votre abonnement proprement (comme je l’ai constaté en lisant de nombreux forum sur le sujet), ils vous envoient des factures en vous demandant de payer par virement à un compte en Allemagne, les rappels sont toujours plus virulents, des frais de relance sont ajoutés et des menaces de recouvrement avec frais supplémentaires bien sûr suivent.

    Parship semble considérer ses clients comme étant une rente à usage illimité…

    Bien évidement les factures ne correspondent qui plus est à aucun service rendu car votre accès est par ailleurs coupé.

    Comparativement Meetic essayé avant est bien plus correct : pas de menaces, la possibilité d’utiliser un moyen de paiement à sa convenance si on veut renouveler sont abonnement et l’accès à ses anciens messages ce qui n’est pas le cas avec Parship.

    Ce qui manque aussi et pas qu’avec Parship c’est la transparence sur le statut des utilisateurs. Des profils sans abonnement sont des profils dormants avec lesquels aucun message utile peut être échangé. Et les messages tels que des QCM préformatés servent à faire croire à un flux important de message (pratique partagé par Meetic affinity).

  5. Reply
    fortus 10 mai 2011 at 16 h 52 min

    je rejoints l ‘analyse de roro, l usage de la ecarte bleu , ne suffit pas pour vous protéger , du renouvellement automatique , pratiqué par parship , malgré la demande de resiliatiion , les menaces se font de plus en plus pressantes , avec frais , hors que l ‘acces au site est coupé !Ce site est une véritable arnaque !

  6. Reply
    Parship 26 août 2011 at 15 h 14 min

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Clémence. Je suis le porte-parole de PARSHIP sur les forums et les blogs. Je désire d’abord m’excuser vis-à-vis des utilisateurs ayant eu une expérience négative du service PARSHIP. La vocation de PARSHIP est d’offrir un service sérieux et de qualité. Pour cela, nous sommes à l’écoute de tous les avis.
    Les critiques concernant les modalités du renouvellement automatique ont bien été entendues et nous avons depuis plusieurs mois allégé cette procédure.
    Ainsi, vous pouvez à présent suspendre votre renouvellement d’abonnement jusqu’à 7 jours avant sa date. Passée cette date, l’annulation est reportée à la fin du prochain abonnement.
    Pour annuler ce renouvellement, c’est très simple. Il vous suffit d’écrire à notre service clientèle par courrier ou fax, ou en nous adressant un mail à resiliation@parship.fr. Il vous faudra préciser votre numéro d’identifiant PARSHIP et votre mot de passe service afin d’authentifier votre demande (vous pourrez retrouver ces informations en allant dans « Mon profil »/ « Mes données »/ « Gestion de votre profil »).
    Par ailleurs, PARSHIP n’encourage que ses membres les plus motivés à entamer une relation sérieuse. C’est pourquoi chaque profil n’affichant pas d’activité depuis 8 semaines n’est automatiquement plus suggéré aux autres membres.
    Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un mail à aide@parship.fr ou via notre formulaire de contact sur http://www.parship.fr/contactform. Nous nous engageons à vous répondre dans les deux jours ouvrés.
    Je vous souhaite de belles rencontres,
    Clémence de PARSHIP

  7. Reply
    Seb 12 octobre 2011 at 18 h 20 min

    Bonsoir

    Je viens par ce commentaire ajouter un avis très négatif sur Parship en ce qui concerne le renouvellement automatique sur les formule d’un an. Sans s’en rendre compte, alors qu’on n’utilise plus le service, on se retrouve prélevé de presque 250 €

    Bien que légal ca n’en reste que très limite …

  8. Reply
    CLEMENT 14 février 2015 at 10 h 35 min

    Je viens de subir la même arnaque au niveau d’un renouvellement automatique PARSHIP par le biais d’un prélèvement unilatéral sur mon compte en banquen en Janvier 2015 alors que mon contrat était de 12 Mois et s’arrêtait en Décembre 2014 2014

Donner votre avis