Site de rencontre gratuit ou payant … Que choisir ?

En matière de rencontre en ligne, deux types de modèles se distinguent :site de rencontre non payant et sites de rencontres gratuites qui tirent leurs recettes par la publicité. Depuis le début de l’histoire des sites de dating, la gente masculine a toujours été fortement représenté. Pour faire face au déséquilibre, de nombreux acteurs de la rencontre ont décidé de proposer un accès non payant pour les femmes.

Site de rencontre gratuit

fleche positifLes avantages : Ils proposent presque autant de fonctionnalités que les sites payants et sont totalement gratuit. Ils ne vous ruinent pas. Sur ces sites vous pourrez vous entrainer à draguer sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Si vous vous sentez à l’aise vous pourrez par la suite envisager un abonnement payant avec un service de meilleur qualité.

point negatifLes défauts : Les publicités présentent partout ne dégage pas une image de sérieux et casse l’univers de la rencontre amoureuse. Certains sites gratuits pour faire plus de profit sont soupsonnés d’utiliser votre email à des fins commerciales, faites donc attention. La parité homme femme est généralement de 70%/30% sur ces sites et les annonces ne sont pas toujours très fiable. Il faut notamment faire très attention aux membres provenants de l’étranger.

Consultez les avis de nos membres sur les sites de rencontres gratuits

Site de rencontre payant

fleche positifLes avantages : En payant pour un site de rencontre vous aurez (normalement) un service de qualité avec de nombreux services tel que la visio, messagerie, galerie photo, fonction recherche pertinente. Les géants de la rencontre sur internet ont énormément de membres, cela vous assurera de trouver des gens dans votre région. Les annonces des membres sont généralement de qualités.

point negatifLes défauts : Vous devez savoir que le chiffre d’affaire de tel site est réinvesti jusqu’à 50% dans le marketing. En d’autre terme, lorsque vous payez un abonnement 30€ par mois, 15€ seront consacrés à la recherche de nouveaux membres, essentiellement par l’achat d’espace publicitaire sur internet. Cela refroidit un peu. D’autre part, le taux de désabonnement sur ces sites est très important ce qui laisse penser que la plupart des gens regrette d’avoir dépensé leurs argents. Cela amène bien souvent les sites à faire mettre en place un abonnement reconductible.

Consultez les avis de nos membres sur les sites de rencontres payants

image femmeUn avantage féminin

Il serait donc dommage de ne pas profiter de cet avantage : vous aurez un accès à un site de qualité avec un nombre très important de membres. Pour consulter les sites gratuits pour les femmes rendez vous sur la page des tarifs des sites de rencontres. Il y en a d’excellent, notamment adopteunmec.com. Si vous avez plus de 35 ans et que vous cherchez réellement l’âme soeur et pas simplement une aventure, inscrivez vous sur un site de rencontre par affinité tel que meeticaffinity, parship ou encore  be2. Vous y trouverez on l’espère votre bonheur. On note toutefois que ce type de site est deux fois plus chère qu’un site de rencontre classique.

image hommeConseils pour les hommes : commencer sur un site gratuit

Quand à vous les hommes, vous n’avez gère le choix. Soit vous payez pour un site de qualité, soit vous optez pour un site 100% gratuit avec ses avantages et ses défauts. Un site de rencontre payant vous apportera un service de qualité et une base de donnée immense. Il faut savoir également que bien plus de femmes sont présentes sur ce type de site. D’autre part, l’univers d’un site de rencontre avec abonnement est bien plus chaleureux et propice à la rencontre qu’un site de rencontre gratuit non payant. Ces derniers sont truffés de publicités qui casse totalement le charme de la rencontre amoureuse. Toutefois, ils offrent généralement les mêmes fonctionnalités que les sites payants. Une bonne idée pourrait donc être de vous entraîner à draguer sur un site gratuit et une fois devenue le E-Casanova vous pourrez penser à dépenser vos sous pour un site de qualité … Si vous n’avez pas déjà trouvé l’âme soeur !

 

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n’ont plus de secrets !

49 Commentaires
  1. Reply
    Site de rencontre 29 octobre 2009 at 16 h 45 min

    [quote] »Les publicités présentent partout ne dégage pas une image de sérieux et casse l’univers de la rencontre amoureuse… »[/quote]

    Je vois pas en quoi ça « casse » l’univers…
    Et puis sans la pub le site deviendrait payant, donc un choix a prendre, tu paies et tu as pas de pub ou tu paies pas et tu as de la pub…

  2. Reply
    Phylouxx 12 février 2010 at 22 h 33 min

    Bonsoir,

    Je me suis déjà inscrit sur deux sites gratuit,Amoureux.com,que je trouve vraiment nul,car je n’ai jamais eu de réponse a mes messages,et Je contact.com,qui est la même chose,sans compter sur des pipelettes sur les forums qui parlent pour ne rien dire.

    Bien que je ne sois pas partisan de payer pour trouver l’amour (qui tente rien n’a rien) j’ai tenter le site payant Une rencontre.com,que je ne recommande pas du tout,car un fois abonné,il n’y a plus de messages,messages que j’avais avant l’abonnement. Je tente actuellement Se rencontrer.com,ou ça commence mal les deux messages que j’ai laisser,les filles ont consulté mon profils sans se donné la peine de me répondre,sympa les filles,(l’image de la femme prends une claque,dure pour les autres) alors que de simple mot comme merci fait toujours plaisir.Il y a trop de jugement sur le contenu du profil,sur la taille et le poids,sans chercher à connaitre la personne.Dommage de s’arrêter à ça. Les meilleures rencontres pour moi sont toujours dans la rue,le net,tue le relationnelle,la communication,pas étonnant qu’il y est autant de pervers.

    Bon courage à ceux qui cherche leur moitié.

  3. Reply
    Rencontre gratuite 9 novembre 2010 at 12 h 25 min

    Trouver son âme soeur sur internet c’est possible partout. Que le site soit payant ou pas. Je gère un site de rencontre gratuite et je reçois tres souvent des commentaires de membres qui ont trouver leur amour grâce au site. A monsieur Phylouxx, je dis qu’il faut être patient !!!!!

  4. Reply
    silvia dupont 9 décembre 2010 at 9 h 36 min

    mw je recherche un homme serieux et sincere avec qui avoir une relation stable bases suur la conplicite et la confiance j ai 29ans et ctout a fait je suis d’accord avec toi il ya des hommes et des femmes qui ont reussient a trouvées amour de leur vie sur le net et aujourd’hui sont heureux et unies

  5. Reply
    tchatche 11 janvier 2011 at 13 h 11 min

    Bonjour ,

    En effet on peut rencontrer l’amour n’importe où , j’ai des amis qui ont rencontrer l’amour sur des sites irc tout ancien donc.. C’est le destin 😆

  6. Reply
    tisné 16 janvier 2011 at 13 h 57 min

    je m’étonne de l’utilisation du terme chrétien ou catholique. Il semblerait, je dis bien il semblerait que la confession catholique ait bon dos……………nos more coments!!!

  7. Reply
    tresor 27 janvier 2011 at 1 h 58 min

    bonjour
    En effet on peut rencontrer l’amour n’importe où , j’ai des amis qui ont rencontrer l’amour sur des sites irc tout ancien donc.. C’est le destin

  8. Reply
    deshayes 30 janvier 2011 at 2 h 33 min

    moi je suis inscrits sur plusieur site de rencontre gratuit et je dis ATTENTION aux arnaques
    le 1er en liste et très dangeureux
    smartdate site spécialisé dans la prostitution en ligne
    le 2ème sur ma liste est BADOO on trouve de tout mais rien de bon
    le3ème je rencontre
    et après vous en avez plein d’autre qui se disent gratuit et il vous envois des émail et marquant vous avez des personnes qui désirent vous rencontrer mais il faut payer un abonnement etc…

  9. Reply
    Couette 17 mars 2011 at 14 h 34 min

    Si la sécurité vous préoccupe, mieux vaut ajouter un critère pour votre choix :

    – site de rencontre payant pour être sûr qu’il ait les moyens de payer une équipe de modérateurs ET
    – site pas trop gros pour garantir qu’il s’intéresse vraiment à la satisfaction des clients.

    Pour un site certain d’être en position dominante sur le marché, en effet, il sera moins rentable de se pencher sur tous les problèmes particuliers que peut rencontrer un membre ; il vaut mieux laisser certains se désinscrire et investir dans la recherche de nouveaux membres. Si on ajoute le fait que personne n’a le temps de traiter toutes les plaintes si elles sont très nombreuses, on est sûr de se retrouver face à un silence si on a un problème d’abonnement ou de sécurité.

    Par exemple Pointscommuns.com emploie une équipe très réactive et disponible si on a un problème ; tous les profils sont vérifiés à la main pour bloquer les arnaqueurs (80% des profils des sites de rencontre gratuits) ; l’abonnement est un investissement tout à fait en rapport avec la tranquillité qu’il garantit.

  10. Reply
    evan 8 avril 2011 at 10 h 02 min

    Un site de rencontre payant ne proposera pas les mêmes services / qualités qu’un site gratuit… C’est tout comme la tv, sur les chaines gratuites on ne pourra pas voir d’aussi bon programmes que sur une chaine payante.

  11. Reply
    chat webcam gratuit 28 avril 2011 at 8 h 03 min

    C’est assez complexe comme question, pour moi je sais très bien que jamais j’irais payer un site pour effectuer des rencontres, car bien sur je connais un peu ce qu’il y a derrière tout sa. Pour une personne qui connait pas trop le monde du web, payer un site de rencontre c’est parce qu’il aura était attirer par un service ou une publicité. Enfin après c’est une question de qualité et de sécurité.

  12. Reply
    Balayette 4 mai 2011 at 21 h 20 min

    Les sites de rencontres en ligne, mdr rien que le titre m’amuse.
    Pour les femmes encore ca passe mais pour les mecs… no comments ou plutot si parlons en.

    les sites gratuit vous n’aurez aucune réponse de la part d’une femme pour la simple raison que 99,9% des femmes sont intéressées par l’argent et par le pouvoir d’un homme et non sa mentalité.

    Voila ce qui m’est arrivé:

    1-site gratuit… rien du tout!!! normal c’est gratuit donc forcement t’as pas d’argent (un pauvre demeuré de plus avec un taf minable).

    2- Direction les sites payant plus de messages en particulier pour le physique ces dames veulent de beaux mecs (extérieurement parce que l’intérieur on s’en fout comme de l’an 40).
    Puis il y a la question à 2 centimes: tu fais quoi dans la vie?
    -la fille avait l’air d’avoir le sens de l’humour ma réponse fut je suis conduit une moto crotte xD… je fut black listé… +1 les filles

    comprenant que les filles ne sont pas très fun sur internet j’ai donc arrêté de mentir et quand je donnais mon vrai métier la seule question qui venait à l’esprit de ces demoiselles était: Ha bon!!! mais tu gagne combien? (les filles changez rien surtout!!!)

    Résultat des courses, les rencontres en ligne quand on a un bon job et moins de 25 ans c’est pas la peine et si en plus vous êtes beau gosse alors la OUBLIEZ c’est de la [b][u]MERDE[/u][/b].

    Et pour les bonne-femmes le jour ou vous aurez compris que l’argent c’est de la MERDE (comme les site de rencontres) peut être que vous avancerez dans la vie.

  13. Reply
    1 couple à vie 11 mai 2011 at 17 h 05 min

    J’ai parti mon site de rencontre dernièrement pour mon besoin car mes amies et moi ne trouvions pas assez de personnes sérieuses sur les autres sites(payant et gratuit). Je suis surement pas le seul homme sérieux éceuré du niaisage dans ce monde. Le mot respect est une priorité pour moi pour avoir un site de qualité sur mon site!

    Par contre, je ne cherche pas à avoir des millions de membres sérieux ou faire des millions en argent. Tant mieux si j’ai les deux plus tard. 😆

    Je veut juste assez pour que ce soit assez rentable pour payer les frais. Donc, j’ai fais un compromit entre gratuit et payant. Le membre payant a un peu plus d’options en plus de ne pas voir des annonces publicitaires. Et le cout par année est moins que le prix par mois des sites en général.

    N’oubliez pas qu’un site web à toujours un coût rattaché avec comme en faire la publicité, hébergement(serveurs), mise à jours, temps pour vérifier chaque profil, expulser les membres négatifs…)

  14. Reply
    Jak 3 juin 2011 at 9 h 00 min

    [quote name= »chat webcam gratuit »]C’est assez complexe comme question, pour moi je sais très bien que jamais j’irais payer un site pour effectuer des rencontres, car bien sur je connais un peu ce qu’il y a derrière tout sa. Pour une personne qui connait pas trop le monde du web, payer un site de rencontre c’est parce qu’il aura était attirer par un service ou une publicité. Enfin après c’est une question de qualité et de sécurité.[/quote]

    Rien de tel qui me gonfle que de lire qu’on ne paiera jamais pour un site de rencontres
    Il y a des gens qui veulent le beurre, l’argent du beurre et le fermière en prime.
    Ces gens pensent que tout leur est du.
    Mais enfin il faut savoir qu’un site ooute cher à construire, ainsi que l’hébergement pour avoir un site rapide
    De plus les même personnes qui ne veulent pas payer, se plaignent des nombreuses publicités.
    Effectivement quand on voit toutes les arnaques des sites gratuits, mieux vaut prendre un abonnement. Il y a des sites ou les prix sont très raisonnables.

  15. Reply
    metoo29 5 juin 2011 at 11 h 27 min

    il y en a tellement des site de rencontre, mais je vous avoue que la plupart il nous mente et baratine en disant c’est 100% gratuit , c’est non payant blablabla enfin bon j’ai fini par trouver ce site de rencontre et lui ne ment sur rien

  16. Reply
    claude 5 juin 2011 at 16 h 54 min

    Bonjour, je m’appelle claude, j’ai 59 ans, et j’avoue que je suis abonné sur un site payant (fr.smartdate.com/). bon ce n’est pas une honte pour moi, au contraire je tiens à justifier ce choix: je suis un garçon hyper timide, et le net m’aide forcément à dépasser plus facilement ma timidité (lors de la recontre, c’est un autre problème :S). Bref, smartdate me permet de chatter, de rencontrer des filles à lyon (ma ville), sur un site propre, qui respecte ses engagements. A partir de là, je trouve ça normal de payer pour un service bien rendu au niveau de la qualité du site

  17. Reply
    bru7 10 juillet 2011 at 14 h 00 min

    Bonjour,
    je voudrais mettre des limites à ces dires …
    J’ai créé un site de rencontre gratuit, et honnête…avec une grosse modération…
    Alors que certains sites soient une arnaque ok, mais faut pas tout mettre dans le même panier …

    Merci.

  18. Reply
    Gwennoa 16 juillet 2011 at 21 h 40 min

    [quote name= »metoo29″]il y en a tellement des site de rencontre, mais je vous avoue que la plupart il nous mente et baratine en disant c’est 100% gratuit , c’est non payant blablabla enfin bon j’ai fini par trouver ce site de rencontre et lui ne ment sur rien[/quote]
    je vais faire court mais
    yen a assez des mecs qui veulent une aventure d’une nuit, ou qui mentent en se prétendant célib, sont trop fainéants pour aligner plus de 2 mots (et encore, « bjr », (d’ailleurs ceux qui truquent leur photo je comprends pas que des sites les laissent passer pendant des mois -badoo a pourtant un modérateur)… C’est pourquoi je me dis que les hommes qui paient seront peut-être plus sérieux et motivés… Au fait le commentaire de balayette sur les femmes est franchement écoeurant, merci monsieur de généraliser… DONC, metoo, c’est quoi ton site qui ne fait pas de « blablabla »?

  19. Reply
    chat cam 22 juillet 2011 at 12 h 27 min

    Je suis tout à fait d’accord, c’est un sujet complexe, tout dépand des services proposer pour chaque mais attention un internaute peut pensé qu’en payant il aura un service plus sérieux qu’un site gratuit.

  20. Reply
    Bruno73 2 août 2011 at 15 h 39 min

    Les commentaire de Mitchou et Claude proviennent directement de smartdate.
    Remarquez bien la structure similaire des texte (et encore c’est un euphémisme! on est à la limite du copier-coller).

    Voilà exactement les nouveaux procédés commerciaux très agressifs du net (hélas pas uniquement pour les sites de rencontres).

    Sachez aussi que lorsque ce type d’argument fonctionne c’est en général sur une personne ayant une faiblesse psychologique (dont la perversité fait partie) et pour ma part je trouve qu’on est à la limite de l’abus de confiance.

    Aucun jugement sur ceux qui ont fait les frais d’une arnaque qui ont souvent honte d’eux-même pour s’exprimer. Certains cherchaient l’amour, d’autre du sexe. Est-ce si condamnable dans notre société qui n’évolue plus que sur la valeur financière et ou tout les repères moraux sont bouleversés? Pour autant les victimes doivent-elles être jugées comme des coupables?

    Quoiqu’il en soit ces sites reflètent bel et bien notre société actuelle et ceux qui l’ont compris en tirent d’énormes bénéfices.

  21. Reply
    best-rencontre 2 août 2011 at 22 h 02 min

    Merci pour votre commentaire (pertinent) Bruno. Les commentaires de Mitchou et Claude sont en effet très suspect je les ai supprimé.

  22. Reply
    gérald34 14 août 2011 at 13 h 46 min

    je me permet d’emettre un commentaire afin de vous faire part d’un sujet pour alimenter le débat.
    les sites payant vous permettent aussi d’établir son profil psychologique et par la même de rencontrer des personnes compatibles d’où l’avantage faute de trouver l’âme au premier contact de rencontrer des gens avec qui vous pourriez élargir vos horizons.
    ca permet aussi de discuter avec un amas de neurones et pas uniquement avec un portefeuille ou double sac à semence hein!!!!!

  23. Reply
    choupinette 14 septembre 2011 at 13 h 10 min

    Balayette, tu fais des généralités et si j’en fais aussi, je dirais que tu es aigri.
    Lorsque tu rencontre une femme dans la vie de tout les jours, tu te pose des questions sur le prix du café que vous irez boire ensemble ?
    J’imagine, vu comment tu présente les choses, que toi, tu ne pose aucune question indiscrète aux femmes ?
    C’est nul de penser comme ça.
    Moi j’ai fréquenté quelques sites de rencontres ( payant pour les hommes, pour certains ) et j’ai pu rencontrer dans les deux cas.
    Alors c’est sûr, que sur les sites gratuits, c’est moins engageant ( parfois de nombreuses publicités , temps de connexion , lenteur d’envoi du mail )

  24. Reply
    syracuss 18 septembre 2011 at 21 h 24 min

    Le site Je-contact les personnes sont les trois quart dépressives même la dernière rencontre calmants +l’alcool+recherche à être entretenue Cela est désolant et ne donne pas l’envie de s’inscrire pour des rencontres obsolètes
    Bon courage

  25. Reply
    Une nuit ou une vie 4 octobre 2011 at 14 h 32 min

    Faire une rencontre ne devrai pas avoir de prix. Quand vous vous inscrivez et que vous devez payer, ça vous ajoute une pression, qui vous conduira à rechercher plus une réussite personnelle (pour ne pas avoir gâcher d’argent)qu’une relation et une recherche de l’autre dans une parfaite sincérité. De plus, un site gratuit peut également être pourvu de visio-chat ou autres avantages de sites payants, il suffit de trouver le bon.

  26. Reply
    pascal Doucharel 1 novembre 2011 at 0 h 12 min

    j ai constacter que les femmes les douce,agreable,mature sont les femmes agées.

  27. Reply
    missdu59 2 novembre 2011 at 10 h 09 min

    Les joie du net … On s’y inscrit tous car il y a une part qu’on espére trouver cette personne arriver sur internet on se prend une claque bcp trop de mecs qui s’arrete à l’apparence qui parle a plusieurs fille & bizzarement dans la vie ces gens là en aurait mm pas la chance qu’on les regarde ! fin bref il faut pas généralisée mais internet ya du bon que du trés mauvais!!!

  28. Reply
    chat 2 novembre 2011 at 12 h 49 min

    Pas tout à fait d’accord avec toi Balayette, déjà elles ne sont pas toutes comme ça ( l’argent l’argent de l’argent et que de l’argent ) .. Puis sur des sites de rencontres gratuit on peut tout aussi bien faire des belles rencontres que sur un site payant, j’ai moi même fait des rencontres trés intéressante sur des sites gratuit.. Je n’ai pas essayer les payants car je ne vois pas l’utiliter de payer si à côté il existe de nombreux sites qui offrent leurs services gratuitement.. Enfin voilà c’est que mon avis.

  29. Reply
    Blog sextoys 3 novembre 2011 at 21 h 22 min

    Il est vrai que sur les sites de rencontre, gratuits (si ,il en reste) ou payants, le problème est le même. 75% des hommes sont des dragueurs de bac à sable et 50% des femmes sont des fantasmeuses. Mais il reste quand même ceux et celles qui sont là pour vraiment faire une rencontre. Surtout que pour les femmes la plupart sont gratuits ! et puis c’est comme au loto … il n’y a que ceux qui jouent qui gagnent 🙂

  30. Reply
    signalerunabus 5 novembre 2011 at 17 h 55 min

    Retour d’experience d’un mois d’abonnement sur Adopte un mec! Passez votre chemin plutot que perdre de l’argent (38.90 €) pour moi et aller draguer à la salle de sport (c’est moins risqué)
    😆

  31. Reply
    Rencontres sexy 18 novembre 2011 at 16 h 55 min

    Pour prendee contact les sites payants sont en général gratuit, juste en consultation pour se faire une idée. Evidement ce qui est complètement gratuit ne pas être aussi fructueux qu’un site payant. Mais franchement, payer 20 euros par mois pour faire des rencontres, ce n’est pas cher …

    Philippe

  32. Reply
    rencontre gratuite 22 novembre 2011 at 11 h 55 min

    Heureusement qu’il reste des webmasters qui essaient d’offrir des sites sérieux et gratuits. 🙂

  33. Reply
    Guide Rencontres 3 décembre 2011 at 22 h 36 min

    Tout ce qui est gratuit est naze … allez voir un spectacle gratuit ou on ne peut pas s’assoir, une séance de cinéma ou il n’y a plus de place, un site de rencontres ou les annonces sont bidons, ou encore appareil photo gagné à la fête foraine … allez pour la quqlité il faut payer 🙂

  34. Reply
    michel 1 janvier 2012 at 12 h 25 min

    Il y a pas mal de sites de rencontres gratuits sur la toile mais perso je paie 60€ si vraiment l’annonce de la personne me corresponds.Ca augmente mes chances d’être avec la bonne personne.

  35. Reply
    Philippe 8 janvier 2012 at 16 h 58 min

    Comme tout ce qui est gratuit, ce sont quand même avec les sites de rencontres payants que l’on a le plus de chances de trouver une homme ou une femme qui cherche réellement à rencontrer. De plus que ce soit pour trouver une femme pour faire sa vie ou une fille pour combler ses weekend, payer 20 euros par mois, ça fait pas cher la rencontre. En gratuit il reste éventuellement les annonces, mais il y moins de choix.

  36. Reply
    KARINE 21 janvier 2012 at 22 h 10 min

    Coucou balayette, tu me donne envie de réagir a tes commentaires, car je pense que malheureusement tu as raison! mais je t’en supplie ne mets pas toutes les femmes dans le même panier! celles dont tu parles se comporte en prostituées. je suis sur ce forum aujourd’hui car je voulais avoir des avis sur certains sites,mais là tu me donne pas envie de m’inscrire du coup lol! je voulais m’inscrire parce que toutes les personnes de mon entourage sont en couples, et sortir seule en boite ça fais racoleuse aussi…Enfin on va laisser faire le destin…et puis moi je trouve que moto crotte c’est toujours mieux que chômeur lol biz

  37. Reply
    Monique 22 janvier 2012 at 10 h 35 min

    Baleyette a entraîné de nombreuses réponses par ses propos provocateurs … Je le soupçonne par conséquent d’avoir raison … au moins dans 75 % des cas ! Personnellement , ça ne me choque pas car j’accepte le vrai visage de la Nature Humaine !

  38. Reply
    Une femme 29 janvier 2012 at 16 h 49 min

    Réponse à Balayette: je regrette que tu sois tombé sur des femmes vénales.. J’espère que tu trouveras une femme qui te fera changer d’avis, car moi par exemple je ne fais pas partie de ce genre là. Tu sais, il faut de tout pour faire un monde et il y a des femmes et des hommes encore bons sur cette terre, crois moi.

  39. Reply
    Un mec 18 février 2012 at 6 h 42 min

    Réponse à une femme: et moi je regrette tes propos, vas t’inscrire sur un site, soit payant, soit gratuit, en tant qu’homme et tu vas comprendre que Balayette a raison. Sur le net c’est impressionnant votre lacheté et votre manque de réalisme. Les sites de rencontre online c’est de la merde, autant que votre comportement sur ce type de site, la moindre des choses et de dire bonjour quand nous on prend la peine de faire le premier pas. J’ai trouvé une nana super sur un de ces sites, mais vraiment un coup de bol, seule nana à qui j’ai parlé qui n’avait pas de photo, qui ne cherchait pas le prince charmant riche et attentionné et beau et drôle et intelligent et blah blah blah (oui, ça ressemble très souvent à ça, et c’est justement en partant de l’opposé que j’ai rencontré moi une filles canon et super sympa), mais malheureusement, 99% des profils sont repoussants, et vous n’êtes d’aucune politesse. Le net ne cré que des rapports de faux-culs, et cela comme vous pouvez le deviner ne vient pas de la part des hommes, et je dirais même que je comprends lorsque certaines se font insulter alors qu’elles ne sont pas foutu de dire bonjour, ne serait-ce que pour dire qu’elles ne sont pas intéressées. Et je précise tout de suite, que j’ai rencontré beaucoup de femmes, suite à des rencontres virtuelles sur ces sites. Mais vous êtes beaucoup trop exigeantes sur ces sites, ce qui est complètement stupides, car je me suis bien rendu compte à force de vraies rencontres, que ces sites ne reflètent jamais la réalité, et il faut vraiment être stupide pour se monter la tête sur un profil internet, ou sur un chat.

  40. Reply
    renncontre amour 26 mars 2012 at 13 h 11 min

    Oui il faut d’abord commencer par contacter des personnes sur des sites gratuit il y a de vraies possibilités. C’est vrai que pour certains profils c’est plus dur mais il faut essayer c’est gratuit on ne risque rien

  41. Reply
    Drew 27 avril 2012 at 7 h 58 min

    J’ai remarqué un truc sur les sites payant.

    L’inscription étant gratuite on a donc des photos et goûts des inscrites…

    Mais voilà pendant mes 3 mois d’inscription sur M…… j’ai pas pris la full option, donc forcément vous pouvez envoyer des messages à des nanas qui ne peuvent vous répondre car seulement inscrite et non abonnées.
    C’est alors que j’ai compris l’intérêt de la full option qui permet au non abonnés de vous répondre mais je pensais que les nanas qui cherchaient payaient l’abonnement ben non les biens attendent en passive …
    Et d’autre site pour pouvoir montrer leur grand choix montre aux abonnés des nanas inscrites (mais qui ne vous répondront jamais car non abonnées.. bref l’arnaque…)

  42. Reply
    reali 1 mai 2012 at 20 h 42 min

    Je me demande si je vais sur un site comme ulla, où les choses sont sans doute plus claires au moins. Je voulais ajouter mon grain de sel après 6 mois de meetic, 2 essais très très brefs sur amoureux.com et attractive world, ce dernier étant une arnaque marketing.
    Je pense comme Lafayette et Phyllouss : les vraies rencontres se font dans la vie réelle. Je ne regrette rien car j’ai eu quelques ébats qui me manquaient beaucoup (je suis veuve, avec une fille en bas âge), avec des mecs bien (4 très différents) et j’ai pu me faire une idée des profils d’hommes qu’on y rencontre. Par contre, les hommes mentent souvent sur leur âge, alors qu’à la quarantaine je suis en pleine forme et souhaite m’amuser avec des gens de mon âge, voire plus jeunes, comme eux !! Je n’ai pas de critère a priori, car indépendante d’esprit et financièrement, mais le charme entre les lignes doit se vérifier ensuite dans la réalité, alors je n’ai plus envie de perdre trop de temps dans les échanges virtuels et d’en faire perdre à l’autre. Dernière remarque : il y en a qui rêvent ! soit qui pensent qu’ils ont les moyens (financiers) de nous faire succomber et que cela suffit, soit qu’une nana plutôt bien foutue va s’intéresser à eux qui ne le sont pas ou qui ne sont même pas souriants lors du premier rdv. ça me fait de la peine dans ce dernier cas, car je crois qu’ils ne s’en rendent même pas compte. Bref, ce sont tous les mauvais côtés de la nature humaine qui ressortent également. Expérience sociologique intéressante, mais ce n’est évidemment pas là que je rencontrerai le nouvel homme de ma vie. ça m’a juste rendue plus à l’aise pour aborder les hommes à nouveau dans la vie réelle.

  43. Reply
    site-derencontre 29 décembre 2012 at 12 h 43 min

    Je pense que cela dépend surtout de la communauté qui se trouve sur le site. Un site gratuit comme adopteunmec marche bien car il bénéficie de nombreux membres alors qu’un site payant peut ne pas en avoir et vice vers ça.

  44. Reply
    tchatche 30 janvier 2013 at 14 h 24 min

    Soyons sérieux, même Google offre ces services gratuitement ! Et pourtant il est le leader! Les sites de rencontres il y en a tellement…

  45. Reply
    Baraka 9 mars 2013 at 16 h 24 min

    Bonsoir je suis une femme je recherche a me faire des amis (e) j’aime le dialogue n’hésite pas de me laisser un petit message cela me ferais plaisir a bientôt
    Amicalement Natalia.

  46. Reply
    olcc 13 juillet 2013 at 11 h 17 min

    Le meilleur site de rencontre au monde est OkCupid et il est gratuit, avec peu de pubs. C’est un site très marrant et plutôt haut de gamme.

  47. Reply
    boissier 29 juillet 2013 at 7 h 40 min

    faite tres attention aux sites avec de « belles femmes africaine ou asiatiques ».tres vite amoureuses vous etes l homme de leur vie?apres avoir jouer le jeu d un homme tres epris,ces jolies femmes ont quelques problemes de connection et vous demande un mandat poste par Western Union.sans oublier par la suite,le billet d avion.voila une des plus belles arnaques.

  48. Reply
    samir 25 février 2014 at 21 h 21 min

    salut je cherche une femme serieuse

  49. Reply
    sérieuse 16 avril 2014 at 9 h 19 min

    je cherches un homme honnête si possible mariage

Donner votre avis