Plenty of Fish ou l’histoire de l’homme qui fit fortune en créant un site de rencontre

Markus frind est une légende dans le monde de la rencontre en ligne. En 2003 il lance ce qui deviendra le site de rencontre gratuit numéro un dans le monde : plenty of fish. La particularité de son site au delà du nom audacieux, c’est qu’il en est l’unique créateur, gestionnaire, actionnaire … Bref, il fait tout tout seul le Frind ! Un petit point sur cette histoire extraordinaire …

POF, un réel succès !

Plenty of Fish ou l’histoire de l’homme qui fit fortune en créant un site de rencontre. Markus frind est en effet l’unique personne derrière le site de rencontre gratuit au doux nom de Plenty of Fish. D’après ses déclarations il travaillerait seulement deux heures par jour et génère la bagatelle de 10 millions de dollard de chiffre d’affaire par an. Alors que les autres entreprises sont contraintes d’embaucher des services marketing, service client, développeur informatique, frind a seulement un assistant récemment recruté pour répondre aux mails. Questionné sur la raison de son succès il explique :  » Les autres sites de rencontres gratuits font faillites parcequ’ils ne parviennent pas à maintenir leurs coûts bas. Mes coûts sont proches de zéros« .

  • La naissance du projet

Avant cette miraculeuse réussite, Markus frind accumulait les petits jobs qui duraient rarement plus de six mois. En 2003 afin d’apprendre un nouveau langage informatique il développe un site de rencontre. Contrairement à ces concurrents de l’époque Plenty of fish fut mis gratuitement à la disposition des membres. Les visiteurs augmentaient de jours en jours principalement grâce au bouche-à-oreille.

  • 10 Millions de dollard de chiffre d’affaire pour 2009

L’autodidacte reçu son premier chèque tiré des publicités présentes sur son site en juin 2003. Il expliqua à ce sujet :  » J’ai reçu 1100 dollards et j’ai pensé, si j’arrive à attirer 5 à 6 fois plus de visiteurs je n’aurais plus à travailler « . Il n’aura en effet plus à travailler. Il projet pour l’année 2009 de générer 10 millions de dollards. Le succès de sa réussite il la doit également à la qualité de son site. Son programme détecte par exemple automatiquement les utilisateurs fainéant qui envoient les mêmes messages types et supprime leurs profils.

  • Notre avis

Cette initiative est remarquable et on ne peut que saluer la réussite de cet homme seul face à des acteurs nombreux et puissants. La publicité est intelligemment pensée. Contrairement à notre site français gratuit amoureux.com, l’espace visuel n’est pas pollué par de trop nombreuses bannières. Un succès qui est surement à l’origine de nombreuses créations de sites gratuits …

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

5 Commentaires
  1. Reply
    Pinkdating.fr 22 septembre 2011 at 16 h 36 min

    Plentyoffish réunis aujourd’hui plus de 30 millions de membres! un véritable succès pour ce site de rencontre par affinités 100% gratuit . Dommage cependant que les utilisateurs en provenance de France ne sois pas encore très nombreux.L’application Plentyoffish est également disponible sur smartphone:)
    Amicalement

  2. Reply
    Jacqout 14 novembre 2011 at 17 h 56 min

    Bonjour, en vrai ce site n’est pas gratuit, et les renseignements que l’on désire sont en anglais, surtout pour supprimer son inscription, donc pub mensongère.

  3. Reply
    shoot 8 janvier 2012 at 8 h 42 min

    POF = fake account many plenty of scams!
    voila en gros compter pas sur ce site pour rencontrer une femme pour la vie ou pour du sexe d’une nuit.

    GL

  4. Reply
    Aeoll 2 septembre 2012 at 6 h 11 min

    Je rejoins l’avis de « shoot » puisqu’en étant inscrit depuis quelques jours et ayant visité plusieurs profils, je n’ai pas eu une seule visite (sur n’importe quel autre site testé, j’ai toujours eu au moins 1 visite même en ayant un profil vide ou simplement une photo) Ce qui amène à la conclusion suivante : Soit les profils sont faux, soit il faut faire ce qu’on appelle le « premier pas » tout le temps et par conséquent, ce site ne se démarque pas plus des autres puisque que ça signifie que les femmes doivent recevoir 10 000 messages par jour et que le votre à de grandes chances d’être noyé dans cette masse. De toute manières messieurs, les sites de rencontres ont bien changé au fil du temps et très franchement, les chances d’y rencontrer qui que ce soit sont aujourd’hui très minces puisque ce sont devenu des usines à fric et rien d’autre (ça vaut également pour les femmes que les hommes) donc ne perdez plus d’argent et de temps là dessus, c’est simplement une des plus grandes pertes de temps de ce siècle.

  5. Reply
    Dominique 5 décembre 2014 at 19 h 14 min

    POF est pour moi le plus mauvais site de rencontre de la toile,, celui qui m’a fait connaitre le plus de gens fous,, malades, pervers, etc… il faut bien choisir son site et ne pas hésiter à aller vers les sites payants pour une meilleure qualité d’échange et humaine…

    Donner votre avis

    <
    Classement des meilleurs sites de rencontre