Comment rédiger votre annonce sur un site de rencontre

on 13 octobre 2009. Posted in Non catégorisé


Une annonce de site de rencontres est tout sauf un curriculum vitae. Elle est le reflet de votre personnalité. Alors, comment se presenter sur un site de rencontre pour maximiser ses chances ?
Vous le savez, il est recommandé d'éviter de raconter sa vie dans les petites annonces de rencontres qui paraissent dans les journaux. Il en va de même pour un site de rencontres. Votre profil en dit déjà beaucoup pour vous. Rédiger le texte de votre annonce dans un document texte avant la publication, relisez-le bien et corrigez les fautes d'orthographes avant de le publier. Pour ne pas sécher sur la page blanche suivez ces petits conseils.

 

Pour en savoir plus lisez cette étude de psychologue sur l'efficacité des profils sur les sites de rencontres

 

Le contenu : se présenter en phrases courtes et simples



  • Pas de copié-collé mais une rédaction personnalisée !
  • Restez honnête envers vous-même : n'oubliez jamais que ce que vous n'aimez pas en vous peut plaire aux autres. Pour optimiser vos chances de trouver l'âme sœur qui vous convient, il suffit de vous rappeler les qualités que vos amis apprécient chez vous. C'est un moyen sûr de commenter votre caractère et votre physique.
  • Oubliez vos complexes physiques, vos faiblesses tout en restant objectif sans vous vanter. Le moyen de décrire votre personnalité et votre physique sans risquer une désillusion si vous concrétisez une rencontre est d'indiquer également les défauts de vos qualités. Inutile de vous appesantir ou d'en dresser la liste. Quelques mots suffisent.
  • Rappelez-vous que l'amour idéal n'existe que dans le rêve. Si vous recherchez l'homme ou la femme parfaite sur un site de rencontres, vous allez au-devant d'une déception inutile.
  • Ne soyez donc pas catégorique dans vos critères de recherche et ne multipliez pas vos préférences. Laissez toujours une marge de tolérance.
  • Il est tout aussi maladroit de publier l'une de vos photos vieilles de 10 ans sur votre profil. Choisissez-en une récente que vous aimez.

 

Le style

 

 

  • Gardez votre sens de l'humour pour gagner la sympathie des pseudos.
  • Soyez original en faisant preuve d'imagination pour charmer.
  • Eveillez leur curiosité.
  • Ouvrez la porte au dialogue, aux interrogations.
  • Soyez romantique.

Best of

Flirt :
ok-easyflirt

Coquin :
ok-adultfriendfinder

Affinité + 40 ans :
edarling

Cougar
reservecougar

Derniers avis

Meetic
 
2.9
Avis de frederic
"UNE VÉRITABLE ARNAQUE ''TOUT AIT FAIT POUR QU ON PRENNE LES OPTIONS SINON QUE DU BIDONS MAIS DES CANONS ,peut..."
Amoureux
 
3.0
Avis de Gatosec
"Dommage que le site ait été absorbé."
Gleeden
 
5.0
Avis de Ano
Jecontacte
 
1.0
Avis de Isabelle
"Bien que ma recherche de proximité limitée était clairement précisée sur mon profil, j'ai principalement été sollicité par des personnes..."
Gleeden
 
2.7
Avis de L'Hermite