Site de rencontre senior : classement, avis et conseils

En France, c’est près d’un célibataire sur trois en France qui est âgé de plus de 50 ans.  Il n’a pas d’âge pour rencontrer l’amour, et d’ailleurs, 96 % des célibataires de plus de 60 ans souhaitent retomber amoureux selon une récente étude. Ces célibataires « séniors » ont eux aussi le droit de réaliser des rencontres sur internet et certains sites de rencontre sénior l’ont bien assimilé. Dans ce contexte, nous avons classé les meilleurs sites de rencontre senior.

Sommaire

Classement des sites de rencontre sénior

1# Site de rencontre sénior N°1

BE2

Be2 est le leader des sites de rencontre pour célibataires séniors. Be2 met l’accent sur le côté « qualitatif » de ces membres. Ce site de rencontre sénior affiche effectivement un taux de membres actifs et avec un bon profil haut dessus de la norme. L’équilibre hommes/femmes est également respecté. Contrairement aux autres sites, vous aurez le droit un test de personnalité moins long à l’inscription mais tout aussi efficace. La satisfaction est au rendez-vous sur Be2.

2# Site de rencontre sénior N°2

parship

Parship est le site par excellence pour faire des rencontres seniors avec des célibataires de 35 ans et plus. Contrairement aux sites de rencontre classiques, Parship possède une base de célibataires plus âgés. 75 % des membres du site ont d’ailleurs plus de 35 ans. Ce site de rencontres seniors affiche avoir autant d’hommes que de femmes, respectivement 49 % pour 51 %. Connu par les célibataires matures, Parship offre une qualité de service inégalée et permet de mettre en relation ses membres selon leur compatibilité. Seul hic, une durée d’inscription un peu longue mais qui en vaut vraiment la chandelle.

3# Site de rencontre sénior N°3

DisonsDemain

DisonsDemain est le nouveau né dans le domaine de la rencontre sénior sur internet. Lancé par Meetic depuis peu, DisonsDemain se développe à vitesse grand V et gagne chaque jour de nouveaux adeptes. Réservé uniquement au plus de 50 ans, ce site de rencontre a déjà séduit plus de 250 000 séniors à travers la France. Ce site organise régulièrement des activités de groupe entre ses membres pour faciliter le pas entre les rencontres en ligne et les rencontres dans la vraie vie.

Qu’est-ce qu’une rencontre sénior ?

Trouver l’amour de sa vie ou vivre les coups d’un soir ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Les séniors y ont également droit. En effet, comme le proverbe nous le dit si bien : l’amour n’a pas d’âge, et c’est valable au sens propre et au sens figuré à la fois. Les séniors célibataires ont aussi le droit de profiter de la vie tant qu’ils peuvent. Qu’est-ce donc une rencontre senior ? 

Rencontre pour les 50 ans et plus 

La rencontre sénior, comme son nom l’indique, est une rencontre entre deux personnes âgées de plus de 50 ans. Il peut s’agir d’une recherche d’une âme sœur, ou encore d’une aventure purement sexuelle. 

Les rencontres séniors engagent notamment les personnes âgées qui souhaitent refaire une nouvelle vie ou tester de nouvelles expériences excitantes. Ces séniors sont notamment ceux qui ont en déjà fini avec leur carrière professionnelle, leur vie conjugale et leur responsabilité parentale. En d’autres termes, ils n’ont pas beaucoup à perdre et peuvent juste profiter de la vie comme bon leur semble. 

Pourquoi faire une rencontre sénior ? 

Ce n’est pas toujours évident de trouver l’amour ou le plan cul à un certain âge. D’abord, au début de la trentaine, les préférences sont déjà limitées. Puis, après la cinquantaine, le combat devient tout à fait difficile. Les choix deviennent vraiment limités en termes d’âge, et les lieux pour les rencontres ne s’adressent d’habitude qu’aux jeunes. 

Faire une rencontre sénior grâce à divers moyens (sites de rencontre ou endroits spécialisés) peut s’avérer être efficace pour tous les séniors. Cela facilitera les choix en piochant parmi les membres. Les exigences et les critères pourront être choisis en fonction des affinités de chacun, et cela va réduire considérablement les taux d’incompatibilité, surtout au niveau de l’âge. 

La communauté des séniors célibataires : est-ce une grande communauté ? 

Est-ce qu’il y a beaucoup de séniors célibataires ? Effectivement, il y en a une bonne poignée. La communauté des séniors célibataires atteint déjà un grand nombre, même si cela ne va pas au-delà de celle des jeunes. Cela offre un large choix en termes de critères pour les séniors qui sont à la recherche du deuxième grand amour ou d’un plan sexuel. 

rencontre senior

Où faire des rencontres séniors ?

Les lieux pour faire des rencontres séniors ne sont pas toujours évidents. Certains endroits présentent un faible taux de probabilité pour trouver une personne sénior. Mais il y a tout de même d’autres endroits qui vous permettent d’accroitre considérablement vos chances de trouver le sénior qu’il vous faut. 

Les sites de rencontre séniors : le meilleur choix efficace 

Pour faire une rencontre sénior, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un site de rencontre sénior. Vous aurez tendance à sous-estimer la grandeur de la communauté des internautes qui ont plus de 50 ans. Pourtant, les séniors qui sont actuellement sur la toile sont bien plus nombreux que l’on puisse estimer.

D’ailleurs, il y a des sites de rencontre séniors qui sont vraiment populaires. Un bon  nombre de personnes âgées allant de 50 à 75 ans y trouve l’amour et aussi le sexe. De plus, les arnaques et les gamineries ne sont plus au rendez-vous dans ces sites. 

Les autres endroits pour faire des rencontres séniors

Mis à part les sites de rencontre séniors, il y a aussi d’autres endroits où les séniors célibataires peuvent trouver leur compte et trouver la personne qu’il leur faut. Toutefois, ce n’est pas toujours efficace à chaque fois, puisque ces endroits ne sont pas vraiment spécialisés à cela. Il faudra donc procéder à différentes manœuvres de sélection et d’approche pour conclure. 

Les activités culturelles et les associations 

Les activités culturelles sont de bons moyens pour faire des rencontres avec des personnes âgées. La plus courante est notamment la danse, mais il y a beaucoup de choix parmi les cours proposés. En plus de trouver une personne qui vous convient, elle aura également la même passion à partager. 

C’est également le même cas pour les associations. Ce sera l’occasion pour une séance de partage, mais aussi une bonne occasion pour faire connaissance. Certaines relations pourront ainsi aboutir à quelque chose de plus sérieux. 

Les séjours et les voyages organisés 

Il y a également des séjours et des voyages organisés qui sont spécialement destinés pour les séniors. C’est très pratique pour rencontrer des personnes âgées, de faire connaissance et peut-être de trouver la bonne personne. 

Pourquoi les gens font des rencontres séniors ?

Les rencontres séniors sont assez courantes de nos jours. Mais on se demande souvent pourquoi veulent-ils ce genre de rencontre ? En effet, il y a certaines raisons qui poussent les séniors à trouver des personnes de leur âge pour des relations sérieuses et sexuelles. Quelles sont-elles ? 

Pour trouver des personnes qui correspondent à leur âge et à leur passion 

On peut se dire que tout le monde, à tout âge, peut trouver son âme sœur sur les sites de rencontre ou sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi il y a ces personnes âgées qui choisissent de faire des rencontres séniors ? C’est notamment pour choisir une tranche d’âge qui convient à la leur. 

En effet, une rencontre, sans restriction d’âge, peut aboutir à la rencontre de deux personnes d’âge différent. Ce qui n’est pas favorable pour tous, surtout pour les séniors. Ainsi, ils préfèrent opter pour une rencontre sénior pour éviter les pertes de temps et trouver la personne qui correspond à son âge, mais aussi à sa passion.  

Pour profiter de la vie 

Les rencontres séniors sont également faites pour les personnes âgées qui veulent encore profiter de la vie. 

En effet, il se peut que ces personnes aient déjà vécu une longue histoire amoureuse, qui s’est terminée tragiquement. Ainsi, elles veulent refaire sa vie et en profiter au maximum jusqu’au jour fatidique de la mort. Les relations sérieuses sont privilégiées par les gens âgés qui veulent un nouveau départ dans la vie. Tandis que les rencontres séniors coquines sont pour ceux qui veulent assouvir leurs envies sexuelles. 

Pour apprécier de nouveau certaines expériences 

À l’âge de la cinquantaine et de la soixantaine pour les célibataires, il n’est pas toujours évident de trouver le sexe au coin de la rue, surtout sans argent. Les rencontres séniors sont donc les mieux adaptées à ces personnes pour redécouvrir les expériences de la vie sexuelle, avec les personnes d’un même âge. Ces expériences peuvent être nouvelles ou non, cela dépendra des envies des deux parties. 

Qui utilise réellement des sites de rencontre séniors ?

Les sites de rencontre séniors, comme son nom l’indique, sont faits pour les séniors, ayant plus de la cinquantaine. Mais quel genre de séniors trouve-t-on le plus fréquemment sur ces sites ? Il y a en effet des profils typiques des personnes qui s’y inscrivent pour trouver l’amour ou les plans cul. 

Les séniors divorcés 

Les utilisateurs fréquents des sites de rencontre séniors sont notamment les personnes âgées qui sont divorcées. En temps normal, une personne divorcée à 50 ans a déjà vécu au moins 20 ans de mariage si elle n’a connu qu’une seule moitié au cours de sa vie. L’utilisation d’un site de rencontre sénior facilitera donc sa recherche, puisqu’il est difficile de se remettre à la drague après une si longue période de vie commune. 

Les séniors divorcés sont souvent à la recherche de partenaires pour refaire une nouvelle vie. Mais il y a aussi ceux qui recherchent des partenaires sexuels, car ils ne sont plus prêts à s’engager dans une nouvelle relation. 

Les séniors veufs 

Les séniors veufs sont aussi similaires aux séniors divorcés. La raison pour laquelle ils s’inscrivent sur les sites de rencontre séniors est presque la même. Soit ils sont à la recherche d’une nouvelle compagne pour ne plus être seul, soit ils sont à la recherche de partenaire sexuel sur une courte ou longue période. 

Le panel d’âge des séniors veufs se situe notamment autour de 60 à 80 ans, et ce sont souvent des femmes. D’habitude, ces séniors veufs ne sont plus à la recherche de vraie relation sérieuse. Il leur faut juste de la compagnie pour ne pas mourir seuls. 

Les séniors à la recherche de nouvelles expériences 

Enfin, il y a les séniors qui ne sont ni veufs ni divorcés, mais qui s’inscrivent sur les sites de rencontre séniors. Ce sont ceux qui sont à la recherche de nouvelles expériences, surtout au niveau sexuel. Ils ne sont donc pas enclins à s’engager avec qui que ce soit. 

Par contre, il y a aussi les séniors qui n’ont jamais été mariés, à cause de leur dévouement professionnel. Ainsi, ils ne pensent à trouver la femme ou l’homme de leur vie qu’à partir de la cinquantaine. 

couple senior

Les avantages des sites de rencontre séniors

De nos jours, il y a beaucoup de séniors sur la toile. En effet, avec l’avancée de la technologie, ils apprennent à s’adapter aux réseaux qui se sont forgés. Nous pouvons aussi compter plusieurs millions d’entre eux qui s’inscrivent sur les sites de rencontre séniors pour trouver leur amour. Mais quels avantages offrent ces sites par rapport aux sites standards que nous avons depuis toujours ? 

Faire des rencontres avec des séniors de même âge

Les sites de rencontre séniors possèdent leur avantage au niveau de la communauté qui les forme. Pour un site de rencontre standard, rares sont les personnes âgées qui s’y inscrivent, en raison du fait que la plupart des membres sont des jeunes de 18 à 30 ans. La passion et les intérêts ne sont donc pas les mêmes. 

Sur les sites de rencontre séniors, il est très facile de rencontrer des séniors qui partagent les mêmes envies et besoins que vous. De plus, ils ont été de la même génération, et apprécient donc les mêmes choses, forcément. Il suffit juste de voir les profils et de trouver celui ou celle qui convient le mieux aux attentes. 

Moins de risques d’arnaques

Contrairement aux sites de rencontre standards, les sites de rencontre séniors présentent un faible risque d’arnaque. En effet, à partir de la cinquantaine, la maturité d’esprit est déjà de grande envergure. Les gamineries sont des pertes de temps qui ne sont donc plus à la mode.

Ainsi, il est très rare de tomber sur des comptes « fake » et de faire des rencontres non sérieuses. Par contre, les comptes inactifs peuvent être courants, en raison des décès qui peuvent survenir à n’importe quel moment. 

Une grande communauté peu éparpillée

Les sites de rencontre séniors ne sont pas vraiment nombreux. La communauté ne s’éparpille donc pas à travers plusieurs plateformes. Il est donc facile de retrouver des personnes précises si besoin. 

La grande communauté des séniors célibataires se trouve notamment sur les sites les plus populaires. Nous pouvons en compter trois ou quatre, avec plus de 5 millions de membres. 

Comment fonctionnent les sites de rencontre séniors ?

Le fonctionnement des sites de rencontre séniors n’est pas vraiment différent des sites de rencontre que nous connaissons depuis toujours. Le principe reste toujours le même, mais avec quelques détails qui s’ajoutent en fonction des sites que vous aurez choisis. 

Inscription, abonnement et création de comptes

La première chose à faire sur les sites de rencontre séniors est notamment l’inscription. Il faudra remplir un formulaire qui doit contenir les informations importantes de l’adhérent. Pour certains sites, l’inscription se fait rapidement et sans ambiguïté. Mais pour d’autres, les informations données feront l’objet d’une vérification et d’une validation auprès des modérateurs des sites de rencontre séniors. Ceci dans le but d’éviter les profils douteux et les arnaques. 

Ensuite, une fois l’inscription faite, il faudra procéder à l’abonnement. Les tarifs peuvent varier en fonction de sites de rencontre séniors. Il y a même ceux qui sont gratuits. Toutefois, les sites payants proposent différents avantages pour ceux qui veulent vraiment investir dans sa recherche. 

Et enfin, vous pouvez ensuite créer votre profil avec votre photo et votre description. Attention, il existe toutefois des sites qui vérifient encore la régularité et la véracité des informations que vous avez données sur votre profil. C’est notamment dans le but de savoir si elles sont conformes ou non aux données de votre inscription. 

Recherche de profil et discussion 

Lorsque votre profil est créé, vous pouvez maintenant procéder à la recherche de votre âme sœur ou de votre coup d’un soir. Le système de recherche des membres peut varier d’un site à un autre, mais c’est toujours facile à comprendre. 

Vous pourrez ensuite procéder à une discussion avec la personne choisie, pour finalement aboutir à une rencontre si affinité. 

Les événements annexes 

La particularité de certains sites de rencontre séniors repose notamment sur les événements et les activités qu’ils proposent. Il y a des sites qui proposent des sorties organisées, des soirées ainsi que des activités culturelles. C’est pratique pour faciliter les rencontres entre les différents membres de la communauté. Cependant, ce genre d’évènement n’est disponible que sur les sites de rencontre séniors payants. C’est notamment l’un de ses avantages.  

Comment réussir sur les sites de rencontre séniors ?

Il n’y a pas vraiment de formules gagnantes pour trouver les meilleures relations sur des sites de rencontre pour séniors. En effet, réussir sur un site de rencontre dépendra uniquement de ce que vous faites. Il est donc important de prendre en compte les quelques conseils que nous allons vous donner pour mettre plus de chance de votre côté. Il vous sera donc plus facile de trouver la personne idéale. 

Avoir un profil complet et crédible 

C’est notamment la règle d’or pour réussir sur les sites de rencontre, qu’importe sa spécificité. En effet, pour que d’autres personnes puissent vous faire confiance et vous contacter, vous devez tout d’abord avoir un vrai profil : votre photo, votre vrai nom et une description non fantaisiste. Cela va garantir votre crédibilité auprès des autres membres. 

De plus, dans un site de rencontre sénior, il est très important d’avoir un bon profil. Les personnes matures n’iront pas perdre du temps avec les gamineries. C’est donc un point clé qui va vraiment garantir votre réussite. 

Faire bonne impression durant les premières conversations 

Les apparences ne comptent plus vraiment dans les sites de rencontre séniors, sauf pour les plans cul. Déjà, pour ce dernier, il faut faire une bonne approche durant les conversations pour que la rencontre puisse se faire. 

Pour ceux qui sont à la recherche de relation sérieuse, il est important de faire bonne impression durant les premières discussions. Il faut utiliser les bons mots pour attirer les autres séniors et pour qu’ils soient enclins à une rencontre prochaine. Sinon, ils pourront penser que vous êtes juste un gamin ou un compte fake qui fait perdre leur temps. 

Opter pour un site sérieux et fiable 

Pour réussir sur un site de rencontre sénior, le point clé est notamment la plateforme choisie. Un site fiable et sérieux jouera en votre faveur pour vous donner des rencontres gagnantes à chaque fois. Cela va d’ailleurs garantir la véracité de votre profil vis-à-vis des autres membres.

Comment trouver un site de rencontre sénior sérieux ? Il vous suffit de choisir parmi les plus populaires, et ceux qui sont payants. 

Site de rencontre senior gratuit ou payant ?

Les sites de rencontre spécialisés dans la rencontre de femmes seniors et d’hommes seniors sont en plein essor ces dernières années. Il existe donc des sites de rencontre sénior gratuits et des sites de rencontres séniors payants mais lequel choisir ?

Les sites seniors non payant ont tous un nombre d’hommes beaucoup plus élevé que de femmes, généralement 1 femme pour 9 hommes. Dans ce contexte, il va vous falloir croiser les doigts bien fort pour rencontrer votre âme soeur. En investissant dans un site de rencontre sénior payant, vous vous assurez d’avoir de vrais profils vérifiés, un service de qualité et surtout de faire de véritable rencontre.

Les meilleurs sites payants demandent tous un test de personnalité à votre inscription afin de vous proposer des profils en affinité avec le vôtre contrairement à un site de rencontre sénior totalement gratuit qui est souvent très limité. Attention, un site payant n’est pas forcément meilleur qu’un site gratuit mais notre top 3 des sites de rencontre sénior sont en effet grandement meilleur que les sites non payants.

<
Classement des meilleurs sites de rencontre