Super like sur Tinder : fonctionnement et astuces

Le super like sur Tinder est un moyen de montrer que vous avez eu un coup de cœur sur le profil d’une personne. Vous vous demandez : pourquoi devrais-je utiliser un super like au lieu de faire un like classique sur le profil d’autrui ? Toutes les réponses à vos questions ici !

Le super like sur Tinder : C’est quoi ?

Avec un like classique, les chances que la personne que vous avez likée consulte votre profil par rapport à un super like sont faibles. En effet, une personne dispose gratuitement de 50 likes par jour. De ce fait, un profil quelconque peut recevoir une quantité importante de likes. C’est pour cela que le super like présente une importance capitale comme le Tinder Boost puisque vous vous démarquerez de cette pile de likes classiques.

D’autre part, le super like peut être perçu comme un compliment, car il signifie que vous avez carrément eu un coup de foudre et que vous êtes vraiment prêts à faire des échanges avec la personne. En l’occurrence, la fille que vous avez super likée prendra la peine de regarder en profondeur votre profil pour savoir si vous lui correspondez. Avec un super like, vous aurez la garantie que la fille a déjà bien pesé le pour et le contre avant de vous répondre.

Super like sur Tinder : Comment ça marche ?

Pour envoyer un super like, il suffit d’appuyer sur l’icône bleue en forme d’étoile sur un profil ou de swiper vers le haut. Cette personne recevra immédiatement une notification lui informant que vous lui avez envoyé un super like. Votre profil s’affichera également sur son écran en bleue avec la petite étoile de super like. En regardant votre profil, si la personne vous envoie un like ou un super like en retour, la connexion s’établit immédiatement entre vous et vous pourrez commencer à faire des échanges.

Dans le cas contraire, s’il ou elle ne vous apprécie pas et swipe à gauche, le super like n’a donc pas réussi à obtenir un match et il a été d’aucune utilité. Selon Tinder, les chances d’obtenir des matchs sont multipliées par 3 avec un super like. Et dans le cas où le résultat est positif c’est-à-dire un like ou un super like en retour, la longueur de la conversation est 70% plus longue par rapport à un match obtenu avec un like classique ainsi la marge de manœuvre est plus grande pour espérer avoir un rendez-vous. Sur Tinder, un super like est offert toutes les 12 heures pour la version gratuite. D’ailleurs, c’est cette rareté qui lui donne de la valeur. En gros, le super like offre plus de romantisme.

Super like sur Tinder : quel est le meilleur moment de l’utiliser ?

Le nombre de super like à la disposition des utilisateurs de Tinder est très limité. Il est donc très important de bien l’utiliser. Tout d’abord, assurez-vous bien que le profil choisi vous intéresse vraiment et vous correspond avant d’appuyer sur l’étoile bleue. Le fait d’envoyer un super like implique généralement qu’elle ou il aura besoin de temps pour épier votre profil avant prendre une décision. Un retour négatif signifie que la personne n’a trouvé aucun point commun ou intérêt sur vous. Mais souvent, elle swipe à droite dès qu’elle retrouve quelque chose même minime qui l’attire dans votre profil.

Dans ce cas, le moment d’utiliser doit tomber pendant les périodes où la personne a beaucoup de temps libre à consacrer à votre profil. Ainsi, envoyer un super like dans la soirée procure plus de chance que pendant la journée où les gens sont occupés et se connectent que pendant les pauses qui ne durent pas très longtemps. D’autre part, la probabilité qu’il ou elle soit connecté(e) est plus élevée dans la soirée et il vaut mieux que le super like soit vu instantanément pour qu’il ne se perdre pas.

Super like sur Tinder : sont-ils gratuits ? Quel est son prix ?

Le super like est un moyen efficace d’obtenir des matchs. Si on utilise la version gratuite, on n’obtient qu’un seul super like toutes les 12 heures. Cependant, il est possible d’avoir des super likes supplémentaires en s’abonnant à des offres payantes ou en achetant séparément des packs de super likes pour maximiser les chances d’obtenir des matchs et de décrocher un rendez-vous. Avec un abonnement payant Tinder Plus ou Tinder Gold, vous bénéficierez d’un bonus de 5 super likes par jour. Le tarif d’un abonnement n’est pas fixe et change selon votre âge et aussi d’autres donnés vous concernant sur Tinder comme le nombre de match.

Le tarif varie également selon le pays, mais en France, il faut débourser au moins 1,99 euro par mois pour un abonnement jusqu’à 19,99 euros par mois. D’autre part, si vous avez décidé d’acheter des packs de super likes mis à part le bonus offert pour la version gratuite ou les 5 super likes pour les abonnés Tinder Plus ou Tinder Gold, le plus intéressant est d’acheter un pack de 25 super likes qui coute 22 euros soit 0,88 euro l’unité.

Comment voir les super likes sur Tinder ?

Il est très facile de voir les super likes sur Tinder. De plus, les super likes sont faits pour être mis en évidence et être vus par le ou la destinataire. Une fois que vous avez reçu un super like, vous recevez immédiatement une notification. Il est donc possible de le voir en l’ouvrant. Par contre, si les notifications de votre application Tinder sont désactivées, vous ne serez pas informés. Cela ne signifie pas que vous n’aurez plus la possibilité de voir les personnes qui ont appuyé l’étoile bleue sur votre profil. Cependant, dans cette situation, il faut faire un peu de recherche pour découvrir vos admirateurs ou admiratrices.

Quand vous faites le parcours de votre application Tinder, les utilisateurs qui vous ont envoyé des super likes se trouvent en général en haut des piles de profils susceptibles de vous correspondre. En outre, une bordure bleue apparait autour du profil de la personne. Ensuite, vous avez le choix de swiper à droite si la personne vous convient et la conversation peut commencer ou swiper à gauche dans le cas contraire. Il est souvent préférable de ne pas désactiver les notifications si vous désirez ne pas rater aucune occasion de réussir à faire une rencontre. 

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis