Tinder gratuit ou payant : Comment profiter gratuitement de Tinder ?

TinderTinder est l’un des sites de rencontre les plus populaires dans le monde : il est donc naturel que, si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontres mais ne savez pas lequel choisir, vous vous tourniez vers celui-ci ! Il y a plein de questions à se poser avant de sauter le pas, et notamment : Tinder est-il gratuit ou payant ? Comment profiter de Tinder gratuitement ? Qu’apporte de plus la version payante (Tinder Plus et Gold) ? On fait le point sur ces questions.

Tinder : c’est gratuit ou payant ?

Les points forts de Tinder

D’abord, un petit rappel de ce qu’est Tinder et de pourquoi ce site de rencontre est-il aussi populaire !

Tinder possède plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde et c’est l’application la plus téléchargée de France ! Ces utilisateurs ont avant tout été séduits par la simplicité de ce site de rencontre qui vous présente des photos de membres que vous pouvez swiper jusqu’à la perle rare. Et aujourd’hui, la popularité de Tinder joue en sa faveur ! En effet, lorsque l’on souhaite s’inscrire pour la première fois sur un site de rencontre mais qu’on ne sait pas par où commencer, on se tourne souvent vers un nom déjà entendu pour se rassurer !

Tinder est-il gratuit ou payant ?

Depuis sa création, Tinder se voulait une application gratuite et accessible à tous. Le site de rencontre a donc longtemps été gratuit. Cependant, aujourd’hui et face à son succès, Tinder a lancé une version payante avec plus de fonctionnalités ! La version gratuite est donc une version basique et allégée, tandis que la version payante seulement peut vous faire profiter pleinement de toutes les formidables fonctionnalités du site.

Tinder gratuit vs. Tinder payant : quelle est la différence ?

La version gratuite de Tinder vous donne le droit de créer un compte, et d’utiliser le site, c’est-à-dire de contacter les célibataires qui vous intéressent et de liker leurs profils pour leur montrer qu’ils vous intéressent. Cependant, cette version comporte quelques limites : en effet, vous avez une limite de 50 likes. Une fois cette limite atteinte, vous devrez attendre 12 heures avant de pouvoir liker à nouveau des profils. La version basique gratuite permet donc bel et bien de faire des rencontres !

La version payante, Tinder plus, offre en plus d’un accès illimité à toutes ces fonctionnalités de base, quelques options en plus qui amélioreront considérablement votre expérience utilisateur. Ces options ne sont pas nécessaires pour faire des rencontres, mais vous verrez, une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer !

TINDERComment profiter de Tinder gratuitement ?

Tinder, premier site de rencontres à l’échelle mondiale, dispose comme la plupart des sites de rencontres d’une version gratuite et d’une version payante. Est-il possible de profiter de Tinder gratuitement sans se restreindre seulement en utilisant la version gratuite ? Nous vous donnons la réponse.

Tinder est-il 100 % gratuit ?

Depuis ses débuts, l’application Tinder était 100 % gratuite, jusqu’en mars 2015 où une version payante a été mise en place. Cela s’explique par son succès, mais aussi par le fait qu’aujourd’hui, tous les sites de rencontres de qualité possèdent une version payante pour pouvoir vous proposer toujours plus d’options premium !

Peut-on utiliser Tinder gratuitement ?

Tinder possède en effet une version gratuite. Cette version vous permet de créer votre compte sur Tinder gratuit et d’explorer les profils disponibles. Il y a également une version payante, Tinder Plus, mais à laquelle vous n’êtes pas obligé de souscrire. Cette version payante vous permettra en effet d’accéder à davantage de fonctionnalités, mais qui ne sont pas des fonctionnalités indispensables à vos rencontres via l’application !

Que peut-on faire avec la version gratuite de Tinder ?

Presque tout ! Contrairement à d’autres sites de rencontres qui vont limiter les contacts en vous permettant de lire vos messages mais pas d’y répondre, Tinder vous autorise à contacter les profils qui vous plaisent en illimité. La seule limitation que l’on trouve à la version gratuite se trouve au niveau des likes : vous pouvez liker jusqu’à 50 profils avant de devoir attendre 12 heures pour en liker d’autres. Il est donc tout à fait possible d’utiliser Tinder 100 % gratuitement, puisque vous pourrez faire des rencontres via la version gratuite sans limitations !

Est-il possible de tester la version payante gratuitement ?

Malheureusement, contrairement à certains sites de rencontre sans lendemain qui permettent de tester la version payante pendant 3 jours gratuitement, Tinder ne possède pas cette fonctionnalité. Si vous souhaitez essayer Tinder plus, il va falloir payer pour vous donner une idée des fonctionnalités et options disponibles !

TINDER GRATUITLes plus de Tinder Plus (version payante)

Tinder, l’application de rencontres entre célibataires la plus connue à travers le monde et la plus téléchargée en France, a longtemps été 100 % gratuite. Aujourd’hui, au risque de décevoir les utilisateurs, il existe une version gratuite et une version payante. Découvrez ce à quoi vous avez droit en utilisant la version payante de Tinder.

Que peut-on faire avec la version gratuite de Tinder ?

Avec Tinder gratuit, vous pouvez faire des rencontres, et c’est le plus important ! En effet, la version gratuite de Tinder vous permet de vous inscrire sur le site et de créer votre compte. Vous pouvez ainsi renseigner votre profil et commencer à consulter les profils de célibataires. Vous avez même le droit de les liker, mais attention : vous êtes limités à 50 likes. Une fois ce nombre atteint, vous devrez attendre 12 heures avant de pouvoir liker à nouveau des profils de célibataires !

Quel est le plus de la version payante de Tinder ?

S’il est complètement possible de faire des rencontres via la version gratuite de Tinder, la version payante, Tinder plus, apporte des fonctionnalités qui amélioreront considérablement votre utilisation de l’application !

Voici une liste des différentes fonctionnalités auxquelles vous avez le droit en souscrivant à un abonnement Tinder plus :

  • Liker un nombre infini de profils ;
  • Modifier vos likes : si jamais vous avez liké un profil sans le faire exprès (avec Tinder, où le like se fait en swipant dans un sens, il est facile de se tromper !), vous pouvez toujours annuler !
  • Swiper sans être interrompu par de la publicité (contrairement à la version gratuite) ;
  • Booster votre profil pour qu’il soit plus visible et qu’il soit surtout vu par les profils que vous avez likés ;
  • Faire une recherche plus précise, notamment en fonction des dates de naissance ;
  • 1 Boost Tinder offert par semaine, ce qui permet de rendre votre profil plus visible pendant 30 minutes.

Vous verrez que si ces fonctionnalités ne sont pas indispensables pour faire des rencontres, une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus vous en passer !

Tarifs de Tinder Plus

Depuis 2015, Tinder n’est plus 100 % gratuit : s’il est toujours possible d’utiliser l’application gratuitement et même de faire des rencontres sans dépenser un centime, il existe désormais une version payante, Tinder Plus, qui vous donne accès à davantage de fonctionnalités Premium. Le point sur les tarifs.

Que permet la version payante de Tinder ?

Avant d’en venir aux tarifs, voici un petit résumé des fonctionnalités auxquelles vous avez droit avec Tinder Plus. Tout d’abord, vous pouvez liker les profils en illimité, contrairement à Tinder gratuit où vous êtes limités à 50 profils. En plus, vous pouvez booster gratuitement votre profil en augmentant sa visibilité pendant 30 minutes par mois ! Cela vous permettra de faire des rencontres plus facilement. Enfin, vous n’avez également pas de publicité, ce qui améliore considérablement l’expérience utilisateur : il est toujours désagréable de devoir attendre la fin de la publicité lorsque l’on swipe les différents profils !

Quels sont les tarifs de Tinder Plus ?

Les tarifs de la version payante de Tinder varient selon plusieurs critères, notamment votre âge et votre nombre de match. D’une manière générale, ils vont varier entre 2 euros et 30 euros ! A titre d’exemple, voici les tarifs si vous avez moins de 30 an :

  • 7,83 euros pour 1 mois ;
  • 6,15 euros / mois pour 6 mois (soit 36,90 euros au total) ;
  • 5,08 euros / mois pour 12 mois (soit 61 euros au total).

Les tarifs sont donc plutôt bas par rapport aux autres sites de rencontres !

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis