Les 10 sites de rencontre les plus inédits

site-rencontre-ineditJusqu’où ira la segmentation du marché des sites de rencontre sur internet ? On observe des concepts assez inédits: sites de rencontre gratuits, pour gros, agriculteur, propriétaire de chien, écolo et même pour personnes porteuses de maladies sexuellement transmissibles… Un de nos visiteurs sera arrivé sur notre site en tapant la requête  » site de rencontre pour moche gratuit et sans inscription « . Ca ne m’étonnerai pas de voir dans les mois à venir un tel site se créer. Je ne connais pas un secteur où le principe de segmentation du marché s’applique si bien. Face à une concurrence féroce au lieu d’affronter de plein fouet les ténors de la rencontre, les nouveaux acteurs proposent des sites de rencontre au concept permettant de toucher une population très précise.

Notre top des sites de rencontre inédits

Rencontre-une-moche : un site entièrement dédié à la rencontre de femmes moches, vous ne rêvez pas. Toutefois, l’idée n’est pas si bête, puisque certains hommes sont attirés par la mocheté d’une femme. Si vous souhaitez rencontrer une personne moche, vous savez désormais où vous dirigez

CougarDiva : un site de rencontre pour être en contact avec une femme mature. Beaucoup de femmes matures désirent avoir des relations avec de jeunes hommes. Ce site de rencontre cougar a été créé également pour les jeunes hommes qui fantasmes sur les femmes qui dépassent la quarantaine

Marmitelove : La rencontre par affinités culinaires. Le site vous propose de rencontrer des célibataires en fonction de leurs goûts culinaires. L’intention de proposer un nouveau concept est louable mais le site est tout de même voué à l’échec. Les amoureux de la nourriture sont trop peu nombreux … Une bonne idée serait d’organiser des repas entre plusieurs célibataires par le biais du site. Marmitelove aurait alors un véritable intérêt en terme de rencontre amoureuse, il rendrait le dating moins officiel et permettrait de rencontrer plusieurs prétendants en un soir.

Droite-rencontre : Site de rencontre par affinité politique. Existe aussi dans la version de gauche ! Le site ne présente pas grand intérêt pour les célibataires des petites et moyennes villes où il y a encore peu de membres. On doit admettre que le site présente un semblant d’intérêt dans la mesure ou les couples sont très souvent du même bord politique.

Rencontre-agriculteur : Site de rencontre pour agriculteurs. La rencontre amoureuse est difficile pour les amoureux de la nature souvent éloignés des grandes villes. Malheureusement vous aurez certainement plus de chance de rencontrer un autre célibataire agriculteur sur un site de rencontre sérieux  …

Rencontres-rondes : Site de rencontre pour les gros. Disons ce qui est. Les responsables auraient peut être du penser à donner un nom un peu moins défaitiste à leur site. Mettre par exemple en avant l’acceptation de soi plutôt que le malheur affectif …

Alt.com : site de rencontre sadomasochiste. Ce site est à destination des hommes et des femmes qui sont adeptes du sadomasochisme et du bondage. Ce site BDSM compte un très grand nombre de membres, comme quoi ces pratiques sexuelles sont désormais répandues

ITS rencontres : Site de rencontre pour les personnes porteuses de maladies sexuellement transmissible. Pour cette catégorie de la population, on admet que la rencontre doit être très difficile. Le rapprochement avec une personne malade peut être la seule solution pour faire face au célibat. Au delà d’un site de rencontre, ITS rencontres permet aux malades de discuter et d’être écouté. Le site est payant.

Les limites de ce genre de site de rencontre

Ces sites ultra spécialisés révèlent le besoin permanent pour l’Homme de créer des communautés, des minorités dans les minorités, des sous-groupes dans les groupes. Ce phénomène est à la fois louable et stupide. Louable car la quête de l’amour étant parfois tellement difficile, on s’identifie à une minorité en espérant trouver plus facilement son bonheur. Je peux imaginer que rencontrer un célibataire sur ces sites se fait plus rapidement étant donné les points communs. Cependant, sur le long terme, c’est la personnalité qui prime, peu importe que vous soyez tous les deux obèses, fan de sushi ou encore végétariens. Vous risquez de me dire : mais ne dit-on pas  » qui se ressemble s’assemble ? « . Oui, mais pour un temps seulement. Si les passions, les points communs facilitent les échanges au début d’une rencontre, ils ne seront pas du tout déterminants pour la pérennité de votre couple. Ces sites de rencontre n’ont qu’un intérêt limité …

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

14 Commentaires
  1. Reply
    Looloo 11 juin 2010 at 17 h 41 min

    J’ai pas mal rigolé en lisant certains commentaires sur les sites. Notamment pour Astraction.
    C’est dommage pour MarmiteLove, il me semble que c’est le concept qui a le plus de moyens, le site est beau, mais… s’ils n’ont pas les moyens d’organiser des bouffes, c’est mal barré en effet.

    Que penses-tu de looloo.fr ?

  2. Reply
    mochattitude 2 août 2010 at 12 h 18 min

    Bonjour,

    bel article que voilà …je pense pour ma part faire un site qui mettrai en avant la personnalité … les gens auraient une attitude de moche tout en étant beau … qu’en pensez vous ?

  3. Reply
    momoche 5 août 2010 at 12 h 33 min

    Sérieusement existe t’il un site de rencontres pour les moches?le culte de l’apparence de l' »image » fait que les laids les moches les « visages difficiles » sont rejetés: nous sommes des centaines de milliers à en souffrir, certains se sont suicidés à cause de celà! ..c’est donc devenu un fléau social

  4. Reply
    phillipe 17 août 2010 at 13 h 20 min

    salut je me nomme Philippe je suis de Marseille j’ai pu crée un site de rencontre des hommes moches et je voulais faire découvris a tous alors n hésiter pas a me contacter pour plus d’infos

  5. Reply
    18 août 2010 at 13 h 40 min

    Salut à tous, voilà d’autres sites de rencontre par niche :

    [url]http://www.planbb.fr[/url] : pour rencontrer des gens qui désirent un jour avoir des enfants, tous les profils ont cochés : oui je veux des enfants.

    [url]http://zodiacaffinity.com[/url] : site de rencontre par affinité astrologique, beaucoup mieux fini que celui dont vous avez parlé …

    [url]http://www.rencontre-entre-maries.com[/url] : pour rencontrer des gens mariés, des hommes, des femmes, ou pour les gays qui viennent de se découvrir et qui sont déjà mariés à une femme …

    [url]http://www.adopteunsenior.com[/url] : devinez ! Pour rencontrer des seniors dans toutes la france.

    à plus les copains

  6. Reply
    wazza 7 novembre 2010 at 11 h 49 min

    Voilà d’autres niches :

    rencontre pour les chomeurs : [url]http://www.pole-rencontre.fr[/url]
    rencontrer des uniformes : [url]http://www.uniformelove.com[/url]

    tchuss

  7. Reply
    Yuback 15 novembre 2010 at 18 h 05 min

    Je vous suggère [url=http://www.yuback.com]Yuback[/url], le 1er service de rencontres géolocalisées Internet et mobile qui est très pratique car disponible également sur iPhone.

    Où que vous soyez. Il vous permet de regarder rapidement qui est autour de vous et de faire des rencontres réelles et non virtuelles ! A tester, vraiment !

  8. Reply
    Stephanie 26 novembre 2010 at 15 h 20 min

    Je ne connaissais pas yuback.
    Le site sur Iphone que je connais et qui semble leader sur ce marché est
    [url]http://www.TELOOP.com[/url]
    , il y a beaucoup de membres et ils ont un module de géolocalisation !

  9. Reply
    chambrin 13 février 2011 at 11 h 12 min

    [quote name= »phillipe »]salut je me nomme Philippe je suis de Marseille j’ai pu crée un site de rencontre des hommes moches et je voulais faire découvris a tous alors n hésiter pas a me contacter pour plus d’infos[/quote]
    bonjour je m’appelle yannick et je n’ai pas un physique plaisnt.je recherche un site de rencontre pour homme laid.avec tous mes remerciements

  10. Reply
    Couette 17 mars 2011 at 14 h 37 min

    Si pour vous c’est la personnalité qui prime, pourquoi ne pas faire un tour sur http://www.pointscommuns.com : on y déclare ses goûts culturels (films préférés, groupes coup de coeur…), et comme ce qu’on aime reflète fidèlement ce que l’on est, on y trouve des personnes qui nous correspondent vraiment… et on a tout de suite quelque chose à se dire !

  11. Reply
    isabel 30 mars 2011 at 12 h 40 min

    Bonjour , moi jai envie de cree un site pour les gens differents comme les sourds , les muets , les handicapes , car j’ai le plaisir de les cotoyes souvent dans mon quotidien et je suis bien places pour savoir que pour eux trouver l’amour est tres dur! je pense pas faire que cela soit sectaire mais au contraire une certaine aide pour eux! car ils sont formidable et tres vrai!

  12. Reply
    Anthony 24 janvier 2013 at 10 h 11 min

    Bonjour,

    je peux permets également de vous orienter vers un nouveau site de rencontre nommé Meetserious qui organise des diners de célibataires dans les restaurants. Plus de discussions en ligne ni de catalogue de page profil impersonnel : rencontrons nous d’abord et discutons ensuite. http://wwww.meetserious.com se distingue aussi par son aspect éthique car 10% de l’addition est reversé à des associations 🙂
    Le site vient de sortir et les premiers rendez-vous ont déjà eu lieux.
    testez- le pour nous faire des retours afin d’améliorer la plateforme.

  13. Reply
    leduc 13 novembre 2014 at 9 h 39 min

    très bien fait votre site !
    existe t-il des sites de rencontre entre personnes atteintes de même maladie ??
    MERCI si vs pouvez me fournir adresse.

  14. Reply
    Jean 11 décembre 2014 at 2 h 06 min

    Bonjour,

    J’ai récemment trouvé un site de rencontre d’un concept « assez »insolite » et plutôt sympa (voir très… 😉 Le site http://coolonweb.com est en effet réservé uniquement pour les personnes Cool et Relax, comme dit leur slogan.

    Donner votre avis

    <
    Classement des meilleurs sites de rencontre