Dans un couple, il ne faut jamais laisser la routine prendre place. Elle va éteindre la flamme petit à petit et ce sera la fin de votre relation. Pour éviter un tel échec, vous devez vous rapprocher de votre partenaire. Comment y arriver ?

Organiser un séjour romantique vous permettra de passer plus de temps ensemble et de resserrer les liens. Il reste à choisir la destination. Pour vous aider, voici quelques idées de beaux séjours romantiques pour vous rapprocher de votre partenaire.

couple en sejour romantique

15 idées de beaux séjours romantiques pour vous rapprocher de votre partenaire

1# Quelques jours à Venise

Faisant partie des plus belles villes du monde, Venise est l’endroit idéal pour une escapade en amoureux. C’est la destination la plus fascinante et la plus romantique de Rome et elle propose de nombreuses activités de détente.

Le tour de gondole et la promenade à travers les ruelles étroites de Venise séduisent beaucoup les amoureux. N’oubliez pas d’organiser un dîner aux chandelles dans l’un des plus beaux restaurants de la ville. Vous pourrez savourer une cuisine raffinée tout en passant du bon temps ensemble. En somme, Venise vous garantit un séjour inoubliable.

2# Une escapade à deux à Vienne

Vienne est aussi une destination à privilégier si vous voulez passer des vacances romantiques. Cette ville de l’Autriche peut vous impressionner rien qu’avec son charme naturel. Mais ce qui fait d’elle un lieu parfait pour un séjour en amoureux, c’est qu’il propose plusieurs activités romantiques.

Vous pouvez faire une balade en calèche et découvrir les joyaux architecturaux de Vienne. Lorsque le temps est morose, vous n’avez qu’à visiter le musée Sissi, au palais impérial Hofburg. Le soir, un dîner romantique s’impose et les destinations ne manquent pas. Réserver une table dans un des restaurants traditionnels de la ville est une bonne idée.

3# Découvrir Bath

Cette  fois, rendez-vous au Royaume-Uni, dans la magnifique ville de Bath. En réservant une chambre dans un de ses beaux hôtels, vous aurez la chance de dormir sur un grand lit à baldaquin, décoré de pétales de roses.

En ce qui concerne les choses à faire, une balade matinale en voiture à travers la ville est recommandée. C’est l’occasion d’admirer de magnifiques paysages tout en profitant d’un agréable moment à deux.

4# Une virée à Dubrovnik

Une virée en amoureux en Croatie, dans la charmante ville de Dubrovnik, est également une idée tentante. C’est l’endroit parfait pour un weekend romantique. Localisée au bord de la Méditerranée, elle Dubrovnik s’adjuge d’un charme particulier.

Sachez qu’il s’agit d’une ville fortifiée. Chaque matin, vous pouvez faire une balade main dans la main sur les remparts. C’est l’activité idéale pour vous rapprocher. Pensez aussi à prendre le téléphérique pour une promenade et une pause gastronomique à la colline.

5# Un séjour à Neuchwanstein

Neuchwanstein constitue une parfaite destination romantique. C’est dans cette ville d’Allemagne que se trouve le fameux château de Louis II de Bavière. Il s’agit d’un magnifique édifice qui a beaucoup inspiré le créateur du château de Walt Disney. En séjournant dans la ville, vous aurez l’occasion de le visiter.

Vous pouvez également découvrir le château de Hohenschwangau et l’après-midi, faites un tour au château de Neuchwanstein. Le soir, pensez à savourer les spécialités bavaroises du village de Schwangau.

6# Un voyage amoureux à Amsterdam

Sur la liste des villes les plus romantiques du monde, on retrouve également Amsterdam. Si vous voulez vous rapprocher de votre partenaire et vivre une belle expérience, il faut organiser votre escapade amoureuse dans cette ville des Pays-Bas.

Au programme, une croisière sur les canaux, c’est incontournable. Ce sera plus qu’une balade romantique, car vous aurez l’occasion d’admirer la ville sur un angle différent. Une promenade au Vondelmarck et dans le célèbre quartier de Jordaan n’est pas à manquer.

7# Partir à  la découverte de Lisbonne

Envie d’un vrai séjour romantique dans un cadre rétro, il faudra se rendre à Lisbonne. Le capital du Portugal vous garantira un voyage dans le passé et un moment riche en émotions, de quoi renforcer votre amour.

Marcher les bras dans les bras dans les petites rues pavées du Bairro Alto et se relaxer aux grandes places colorées de la ville, c’est tout simplement agréable. Si vous êtes fan d’activité nautique, une balade maritime pour observer les dauphins et les tortues est à prévoir. Si monsieur sait conduire un scooter, il ne faut pas hésiter d’en louer. Vous pouvez faire une belle balade à travers la ville, blottis l’un contre l’autre.

couple en sejour romantique

8# Pourquoi pas Paris ?

C’est une excellente idée pour les couples qui résident dans d’autres villes de France. Paris est, sans doute, l’endroit le plus romantique du monde. Les lieux de promenade qui feront le bonheur des amoureux ne manquent pas dans la Ville lumière. Vous pouvez commencer par visiter Montmartre, un superbe quartier qui offre une vue imprenable sur les toits de Paris.

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre balade à deux à travers la célèbre avenue des Champs-Elysées et faire promenade à vélo le long de la Seine. Les restaurants au décor romantique sont aussi nombreux à Paris. Eviter le bois de Boulogne où beaucoup de prostituée de Paris ont pris place.

9# Le paradis des Seychelles

Les circuits aux Seychelles sont en tête d’une étrange échelle de lieux paradisiaques, même si chaque île de notre liste peut prétendre être « le paradis sur terre » par définition. Un ciel bleu qui se transforme en océan azur, des plages blanches comme la neige, des bungalows magnifiques et une solitude parfaite, obtenue grâce à l’isolement remarquable des Seychelles par rapport à tous les continents.

En vous reposant ici, vous aurez vraiment l’impression d’être dans un jardin paradisiaque avant la formation du monde, avec juste la vue occasionnelle d’un milliardaire ou d’une célébrité d’Hollywood au loin derrière les palmiers.

10# Santorin est éblouissante

C’est la plus belle et la plus pittoresque des nombreuses îles de la Grèce, et c’est depuis longtemps la destination préférée des couples en lune de miel et des amoureux. Le soleil et la lave, les cottages en grès blanc, les coupoles d’église bleues, une mer Égée émeraude avec un cratère volcanique réputé, et de magnifiques couchers de soleil avec une palette de couleurs distinctes se combinent pour produire un environnement époustouflant dont vous tomberez amoureux au premier regard.

Flâner dans les charmantes rues pavées, les odeurs authentiques et les couchers et levers de soleil à couper le souffle ajouteront une nouvelle dimension de passion à votre relation. Grâce aux liaisons par ferry avec les autres îles grecques, les vacances à Santorin peuvent facilement être combinées avec des vacances sur d’autres îles grecques.

11# Les Maldives sont merveilleuses

Les Maldives détiennent depuis longtemps le titre d’îles les plus romantiques – ses avantages sont nombreux et indéniables : océan bleu, palmiers, plage blanche, et un commerce de loisirs romantiques bien développé.

Des bungalows pour tous les goûts, du traditionnel maldivien à l’ultra-moderne. De longues promenades, des repas aux chandelles sur la plage et des serveurs invisibles qui surgissent de la nuit pour remplir votre verre de vin ou vous proposer un autre plat délicieux. Tout cela fait partie de l’attrait d’une lune de miel, et si vous voulez raviver votre amour, pensez à réserver un mariage aux Maldives.

12# La Sardaigne sauvage

Si vous n’avez pas envie de traverser la moitié du globe en quête de romance, la beauté naturelle époustouflante de l’île italienne de Sardaigne, en Méditerranée, est une excellente alternative. Le cap Capo Caccia, qui se traduit par « Cap de chasse », est un incontournable.

Après avoir vu les merveilles naturelles de la Sardaigne, vous pourrez goûter à la grande vie dans les meilleurs clubs de l’île, Nikki Beach et Billionaire, où vous pourrez boire un cocktail au coucher du soleil et vous mêler à la foule la plus belle et la plus branchée d’Italie.

13# Bali

Si vous voulez mélanger l’exotisme tropical avec un style de vie actif, les excursions à Bali sont la voie à suivre ! En plus de la beauté pure, de la faune unique et de l’eau, il y a plusieurs activités pour les amateurs de sport, allant du surf au kite surf. Si vous n’avez pas le temps d’explorer la mer, il y a plusieurs temples locaux où toutes les croyances du monde se combinent de manière étrange.

L’île de Bali est considérée comme si dense en énergie spirituelle que les touristes deviennent plus sains, plus heureux et plus chanceux à la suite de leur séjour.

14# Maurice, l’île énigmatique

Si vous avez promis à votre amoureux d’aller « au bout du monde », faites un voyage sur l’île Maurice. Car c’est ici, à l’écart du monde, que vous pourrez découvrir la paix et la tranquillité que recherchent les amoureux. Et si l’on ajoute à cela les plages dorées, l’eau turquoise et les paysages époustouflants, on peut dire que c’est l’endroit idéal pour des escapades romantiques !

L’île Maurice possède une montagne unique, classée au patrimoine mondial, ainsi que plusieurs petites îles qui peuvent devenir un sanctuaire pour les amoureux car elles sont désertes et extrêmement attrayantes ! Les amoureux peuvent y être transportés par l’un des navires de croisière, dont le personnel préparera le dîner.

Le « pays des sept fleurs », situé dans la ville de Chamarel sur l’île Maurice, est particulièrement intrigant. C’est un endroit charmant avec une petite colline faite de sable multicolore construit en couches. Lorsque le vent souffle ou qu’il pleut, les couches de sable se combinent et forment de nouvelles peintures à l’aspect avant-gardiste digne de tout artiste contemporain. Les fées sont réputées visiter le lac de montagne du Grand Bassin, et ses eaux promettent santé et vie.

15# Iles Phi Phi

Cette île thaïlandaise de Phuket, rendue célèbre par le film de Leonardo DiCaprio, attire tous ceux qui recherchent le romantisme sauvage et la beauté naturelle. Il n’y a pas de transports publics, il faut donc se déplacer à pied. Tous ceux qui viennent reçoivent une carte qui indique les plages, les bars et les sites fascinants pour apprécier la richesse du paysage de l’île.

Bien que calme, l’île de Phi Phi offre plusieurs hôtels modestes où vous pouvez passer la nuit ou même une semaine, qui sera sans aucun doute l’une des plus belles semaines de votre vie.

couple en sejour romantique

Les avantages d’une escapade romantique avec votre partenaire

Ressusciter une ancienne romance

Considérez ceci : une chambre romantique pour deux. Avec votre conjoint, loin du travail, des obligations familiales et de bien d’autres choses encore, n’est-ce pas excitant et palpitant ? C’est toujours un bon moment pour partir avec sa moitié, loin des soucis, de l’agitation et de l’anxiété. Vous vous retrouverez plus proches l’un de l’autre et vous sentirez l’amour couler à flots en un clin d’œil.

Rétablir l’intimité perdue

Vous voulez revitaliser votre vie de couple ? Passez plus de temps ensemble dans une situation plus personnelle. Lorsque vous décidez tous les deux d’être intimes au moins une fois et de vous efforcer d’être romantiques ensemble, vous vous rapprocherez et raviverez le sentiment de proximité qui s’est estompé avec le temps. Tout partenariat a besoin d’une pause passionnée et personnelle. N’oubliez pas que c’est le genre de cadeau qui continue à donner, même lorsque vous êtes loin de chez vous ou au travail.

Stress au travail ? Même pour les anniversaires, pas de temps pour l’autre ? Il est temps pour vous et votre partenaire de planifier une escapade romantique. Des vacances sont nécessaires car elles vous permettent de faire le vide dans vos pensées, d’évaluer votre état mental et de refaire le plein de vitalité physique.

Vous devriez organiser vos vacances romantiques à deux. Non seulement ce sera agréable, mais vous vous rendrez compte que vous perdez beaucoup de choses à cause de votre travail et des autres soucis de la vie.

Améliorer le bonheur

Des vacances en amoureux avec votre moitié élèvent vos émotions et vous mettent tous deux de bonne humeur. Lorsque vous et votre partenaire souhaitez rester passionnément engagés dans une relation, il est essentiel de passer du temps ensemble. Une escapade romantique vous permet de vous détendre et de vous éloigner du train-train quotidien à la maison et au travail. Vous pourrez converser sans interruption et partager ce qui est essentiel pour vous deux. En vous tenant la main pendant une discussion agréable, vous atteindrez un tout autre niveau de proximité.

Réduit le stress et améliore le bien-être mental

Le travail et le manque d’amusement vous laissent ennuyé et agité. Il est important de détendre votre corps et votre esprit. Des vacances régulières et des escapades romantiques sont bénéfiques à la fois pour vous et pour votre relation. Elles réduisent les risques d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Vous bénéficierez tous deux à long terme si vous prenez soin de votre santé mentale et physique et de celle de votre partenaire. Planifier et passer des vacances en amoureux peut vous aider à améliorer votre qualité de vie et votre productivité.

couple en sejour romantique

Pourquoi voyager ensemble renforce-t-il une relation ?

Découvrez les raisons pour lesquelles voyager avec votre amour est excellent pour votre relation. Il a été démontré que les voyages sont un aphrodisiaque. Selon plusieurs recherches, lorsqu’ils cherchent un rendez-vous, la plupart des gens préfèrent quelqu’un qui partage leur enthousiasme pour les voyages, et les chances d’un rendez-vous réussi sur un site de rencontre amoureuse augmentent si vous affichez une photo de vos récentes vacances sur votre avatar. Cependant, ce n’est que le sommet de l’iceberg. Les plaisirs et les peines du voyage à deux contribuent à renforcer le lien avec votre moitié, qu’il s’agisse d’un week-end romantique à la campagne ou d’un voyage à travers le monde.

Collaborez en équipe

La capacité à surmonter les difficultés et à faire des compromis est le signe d’une relation réussie. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour perfectionner ces talents qu’en voyage. Le travail d’équipe est nécessaire pour planifier un itinéraire, réserver un logement et faire face à des obstacles imprévus (un train en retard, une carte de crédit égarée ou même les manipulations de nombreux fraudeurs). Les sentiments partagés face à tous ces événements vous rapprocheront sans aucun doute et augmenteront votre confiance mutuelle.

Ensemble, essayez de nouvelles choses

Votre estomac gronde à l’unisson lorsque vous mangez de la nourriture asiatique à domicile ? Vous aimez observer les oiseaux dans la jungle tropicale ? Quoi qu’il en soit, de nouvelles expériences et des découvertes en voyage peuvent vous aider à découvrir des intérêts communs et à approfondir votre relation à deux.

Sortez de la routine monotone

Une longue vie commune limite généralement les loisirs d’un couple à « commander des sushis à la maison et regarder toute une série pendant le week-end ». Au lieu de cela, pourquoi ne pas aller au Mexique pour assister au tournage de la série télévisée, ou déguster des sushis en Chine ? Voyager ensemble vous fera oublier le quotidien et vous redonnera la spontanéité romantique qui fait défaut à votre relation.

Conseil aux couples : Passer du temps loin de chez vous devrait vous donner une nouvelle perspective sur votre vie commune et des idées pour animer les choses. Il peut s’agir de moins téléphoner, de discuter davantage avec l’autre ou de découvrir de nouveaux centres d’intérêt. Si les vacances vous donnent envie de « secouer les choses », saisissez l’occasion et mettez ces idées en pratique avant qu’un mode de vie plus mesuré ne remette tout à sa place.

Apprenez à connaître le côté sombre de votre partenaire

La faim. L’anxiété. La maladie. Lorsque vous voyagez, certains de ces éléments ne manqueront pas de se présenter à vous. Si votre conjoint souffre, vous devez supporter de le harceler ou de le plaindre, car la situation peut être corrigée.

Conseil aux couples : si une circonstance pénible survient alors que vous êtes loin de chez vous, le soutien d’un être cher n’est pas insurmontable. N’abandonnez pas votre proche lorsqu’il est déprimé ; au contraire, prenez-le en charge et commandez sa propre soupe au poulet au restaurant de l’hôtel.

Tenez compte des meilleures qualités de votre partenaire

Lorsque vous voyagez, vos yeux s’illuminent et votre démarche s’accélère. Lorsque vous explorez le monde avec un(e) ami(e) ou un(e) partenaire, c’est votre compagnon ou votre compagne qui tire le meilleur parti de cette expérience agréable. Avec un bronzage doré et une attitude insouciante de vacances, vous vous regardez fixement comme un couple d’adolescents entichés.

Apprenez à connaître les « bizarreries » de l’autre

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur quelqu’un si vous vous embarquez dans un voyage avec lui. Par exemple, le soin avec lequel il ou elle fait son sac ou jette ses affaires sur un tas, s’il ou elle enlève ses chaussures dans l’avion ou non, s’il ou elle mange beaucoup de nourriture au buffet ou s’il ou elle vient plusieurs fois pour de toutes petites quantités… Oui, il s’avère que vous ne saviez pas grand-chose l’un sur l’autre ! Si vous avez des défauts comparables, estimez-vous heureux. Sinon, vous devrez concilier l’habitude qu’il a de laisser son passeport à la maison et l’anxiété qu’elle éprouve à être en retard à l’aéroport.

Les couples doivent faire preuve de tolérance et de sympathie à l’égard des habitudes de leurs partenaires. Après tout, vous avez vous aussi des défauts.

Pensez à l’avenir

Lorsque vous voyagez, le temps semble s’allonger. Vous avez soudain des heures, des jours et des semaines pour parler de tout, des souvenirs d’enfance à la politique mondiale. Comprendre le point de vue de l’être cher vous offre une nouvelle perspective commune sur certaines choses, et les longues idées commencent à prendre forme, pour finalement devenir des objectifs tangibles.

Les voyages peuvent mettre à jour des différences d’idées que vous ne soupçonniez même pas d’avoir en couple, en plus de convictions similaires sur certains sujets. Profitez du temps passé en voiture pour aborder discrètement les grands sujets et pour régler les désaccords fastidieux sur les petits.

Gardez de beaux souvenirs

Vous n’avez pas besoin de parcourir le monde pour vivre des expériences mémorables, mais pourquoi pas ? Voyagez ensemble lors d’une croisière aux Caraïbes ou en voiture sur la Route 66 ! Vous en garderez un souvenir impérissable et vous aurez quelque chose à raconter à vos petits-enfants quand ils seront plus grands.

Lorsque vous voyagez à deux, tenez un journal ou un blog, prenez des photos et réalisez un album à votre retour. Dans plusieurs années, ces souvenirs vous rappelleront vos escapades romantiques et vous inciteront peut-être à revenir sur vos pas.