Mis à jour le

Dans un couple, il ne faut jamais laisser la routine prendre place. Elle va éteindre la flamme petit à petit et ce sera la fin de votre relation. Pour éviter un tel échec, vous devez vous rapprocher de votre partenaire. Comment y arriver ?

Organiser un séjour romantique vous permettra de passer plus de temps ensemble et de resserrer les liens. Il reste à choisir la destination. Pour vous aider, voici quelques idées de beaux séjours romantiques pour vous rapprocher de votre partenaire.

homme romantique

Quelques jours à Venise

Faisant partie des plus belles villes du monde, Venise est l’endroit idéal pour une escapade en amoureux. C’est la destination la plus fascinante et la plus romantique de Rome et elle propose de nombreuses activités de détente.

Le tour de gondole et la promenade à travers les ruelles étroites de Venise séduisent beaucoup les amoureux. N’oubliez pas d’organiser un dîner aux chandelles dans l’un des plus beaux restaurants de la ville. Vous pourrez savourer une cuisine raffinée tout en passant du bon temps ensemble. En somme, Venise vous garantit un séjour inoubliable.

Une escapade à deux à Vienne

Vienne est aussi une destination à privilégier si vous voulez passer des vacances romantiques. Cette ville de l’Autriche peut vous impressionner rien qu’avec son charme naturel. Mais ce qui fait d’elle un lieu parfait pour un séjour en amoureux, c’est qu’il propose plusieurs activités romantiques.

Vous pouvez faire une balade en calèche et découvrir les joyaux architecturaux de Vienne. Lorsque le temps est morose, vous n’avez qu’à visiter le musée Sissi, au palais impérial Hofburg. Le soir, un dîner romantique s’impose et les destinations ne manquent pas. Réserver une table dans un des restaurants traditionnels de la ville est une bonne idée.

Découvrir Bath

Cette  fois, rendez-vous au Royaume-Uni, dans la magnifique ville de Bath. En réservant une chambre dans un de ses beaux hôtels, vous aurez la chance de dormir sur un grand lit à baldaquin, décoré de pétales de roses.

En ce qui concerne les choses à faire, une balade matinale en voiture à travers la ville est recommandée. C’est l’occasion d’admirer de magnifiques paysages tout en profitant d’un agréable moment à deux.

Une virée à Dubrovnik

Une virée en amoureux en Croatie, dans la charmante ville de Dubrovnik, est également une idée tentante. C’est l’endroit parfait pour un weekend romantique. Localisée au bord de la Méditerranée, elle Dubrovnik s’adjuge d’un charme particulier.

Sachez qu’il s’agit d’une ville fortifiée. Chaque matin, vous pouvez faire une balade main dans la main sur les remparts. C’est l’activité idéale pour vous rapprocher. Pensez aussi à prendre le téléphérique pour une promenade et une pause gastronomique à la colline.

Un séjour à Neuchwanstein

Neuchwanstein constitue une parfaite destination romantique. C’est dans cette ville d’Allemagne que se trouve le fameux château de Louis II de Bavière. Il s’agit d’un magnifique édifice qui a beaucoup inspiré le créateur du château de Walt Disney. En séjournant dans la ville, vous aurez l’occasion de le visiter.

Vous pouvez également découvrir le château de Hohenschwangau et l’après-midi, faites un tour au château de Neuchwanstein. Le soir, pensez à savourer les spécialités bavaroises du village de Schwangau.

Un voyage amoureux à Amsterdam

Sur la liste des villes les plus romantiques du monde, on retrouve également Amsterdam. Si vous voulez vous rapprocher de votre partenaire et vivre une belle expérience, il faut organiser votre escapade amoureuse dans cette ville des Pays-Bas.

Au programme, une croisière sur les canaux, c’est incontournable. Ce sera plus qu’une balade romantique, car vous aurez l’occasion d’admirer la ville sur un angle différent. Une promenade au Vondelmarck et dans le célèbre quartier de Jordaan n’est pas à manquer.

Partir à  la découverte de Lisbonne

Envie d’un vrai séjour romantique dans un cadre rétro, il faudra se rendre à Lisbonne. Le capital du Portugal vous garantira un voyage dans le passé et un moment riche en émotions, de quoi renforcer votre amour.

Marcher les bras dans les bras dans les petites rues pavées du Bairro Alto et se relaxer aux grandes places colorées de la ville, c’est tout simplement agréable. Si vous êtes fan d’activité nautique, une balade maritime pour observer les dauphins et les tortues est à prévoir. Si monsieur sait conduire un scooter, il ne faut pas hésiter d’en louer. Vous pouvez faire une belle balade à travers la ville, blottis l’un contre l’autre.

Pourquoi pas Paris ?

C’est une excellente idée pour les couples qui résident dans d’autres villes de France. Paris est, sans doute, l’endroit le plus romantique du monde. Les lieux de promenade qui feront le bonheur des amoureux ne manquent pas dans la Ville lumière. Vous pouvez commencer par visiter Montmartre, un superbe quartier qui offre une vue imprenable sur les toits de Paris.

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre balade à deux à travers la célèbre avenue des Champs-Elysées et faire promenade à vélo le long de la Seine. Les restaurants au décor romantique sont aussi nombreux à Paris. Eviter le bois de Boulogne où beaucoup de prostituée de Paris ont pris place.