Amoureux.com apparaît comme le leader des sites de rencontres entièrement gratuit. Avec une expérience de près de 10 ans dans la rencontre en ligne et environ 200 000 membres actifs. Amoureux.com tire ses revenues des nombreuses publicités qui peuvent parfois briser quelque peu l’univers de la rencontre amoureuse.

  inscription L’inscription

Pour vous inscrire gratuitement sur www.amoureux.com vous devez remplir quelques champs classique : âge, taille, poids, région, situation professionnelle, couleur des yeux, des cheveux. Vous pourrez ensuite sélectionner vos loisirs : voyage, internet, famille, sorties, bricolage … Evitez de tout cocher et essayer d’avoir tout de l’homme ou la femme parfait(e), soyez sincère ! Vous voila inscrit(e) sur la référence des sites gratuit de rencontre en ligne.

 icone-page-accueil La page d’accueil

La partie gauche vous permet d’accéder rapidement aux personnes qui vous intéresse : vos flash, vos visites, vos réponses etc… Vous pourrez également par cette partie vous diriger vers : le chat, les nouvelles videos de membres, une galerie de photo. Dans la partie inférieur droite, un recueil d’éloge à l’attention du site amoureux.com de personne ayant rencontré l’âme soeur. Un moyen bien pensé pour motiver les malheureux toujours célibataires, pratique courante des sites de rencontre. Amoureux.com étant gratuit est ouvert à tous, c’est à dire même aux arnaqueurs qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Attention donc aux arnaques de type romance scam via western union !

interface L’interface et le design

Le design est le gros défaut du site. Amoureux.com étant un site totalement gratuit, il y a bien une contre partie : des publicités presque partout qui occupe une part importante de l’espace visuel. Un défaut que David Body co-directeur du site reconnait : c’est moche, c’est laid mais c’est gratuit! Un point qu’on ne peut que lui accorder. Il y a de nombreuses pubs pour des sites comme Meetic, Easyflirt … Amoureux.com est surement le seul site du net à réaliser 30% de son chiffre d’affaire grâce à ses concurrents. Pour ceux qui ne supportent vraiment pas la publicité vous pourrez toujours payer un forfait de 3€ par mois pour naviguer sans pub, un service très peu utilisé par les membres. Côté design on regrette également le fond d’écran blanc très peu chaleureux. Lorsqu’on fait un dinner romantique on tâche de le faire dans un bel environnement. Il en vas de même sur le net, ça n’est pas du tout agréable de faire sa recherche de l’amour sur un site froid et au design raté.

rechercher La fonction recherche

La fonction recherche est plutôt classique avec la particularité de pouvoir rechercher si vous êtes un homme, une femme qui recherche … une autre femme. On y voit toujours pas l’intérêt … Vous pourrez affiner vos recherches selon des critères géographiques et physique bien sur, mais vous pourrez également préciser si votre âme soeur vous la voulez avec une affinité pour le tabac et l’alcool, avec ou sans enfant, avec ou sans BAC.