Mis à jour le

Alt.com est l’un des sites de rencontres sadomasochistes les plus reconnus en France. Il offre de multiples options et fonctionnalités : dialoguer en vidéo via sa webcam, rencontrer des couples ou des partenaires sadomasochistes, partager des vidéos…  Nous avons testé, analysé et évalué le site de rencontre Alt.com pour vous. Fiable ou arnaque ? Réponse dans cette article !

Tester gratuitement

Alt.com : une référence dans le BDSM

De par sa popularité dans le milieu des sites de rencontres fétichistes, le site est très fréquenté, avec environ 1,8 million de membres dans le monde entier et près de 150 000 annonces en France. On y trouve de nombreux profils, des amateurs aux experts, des gays aux hétérosexuels, et vous trouverez sans aucun doute votre partenaire idéal dans les 57 tendances sexuelles qu’il propose.

L’inscription est d’abord gratuite : vous pouvez accéder aux fonctionnalités les plus basiques sans payer. Pour utiliser le chat, la webcam ou accéder à la section VIP du site, il faut souscrire à un abonnement, dont les tarifs débutent à 20,99 € / mois.

L’objectif de ce site, comme de tous les autres sites de rencontres BDSM, est d’assouvir vos fantasmes sans aucune gêne. Si vous n’osez pas demander à votre partenaire de vous attacher ou de vous claquer, ou si vous préférez dominer mais que votre partenaire aussi, vous trouverez une bonne alternative sur ce site fréquenté par des personnes qui recherchent la même chose que vous, en tout discrétion.

Les points forts du site Alt.com

Alt.com est le site de rencontres BDSM le plus reconnu en France : il bénéficie d’une excellente notoriété et ce n’est pas pour rien ! On s’en aperçoit vite en lançant une recherche « site de rencontres sadomasochistes en France » : c’est le site qui ressort le plus souvent, et le plus cité par les utilisateurs.

Il bénéficie d’une bonne réputation sur Internet, notamment pour le nombre de tendances sexuelles qu’il propose (57), permettant de trouver vraiment ce que vous recherchez. La diversité des pratiques et des profils est vraiment un avantage différenciant car lorsque l’on se rend sur un site de rencontres, on s’attend à trouver LE profil qui répondra à toutes nos attentes et à nos fantasmes…

Avec Alt.com, vous êtes sûrs de le trouver rapidement. En effet, d’après un sondage d’Ifop, près de 24 % des français avouent avoir déjà pratiqué le sadomasochisme et/ou le bondage : ce sont donc des pratiques plus courantes qu’on ne le croit et Alt.com a su exploiter ce filon !

Ce site est sécurisé et le fait qu’il soit reconnu prouve qu’il est fiable. En effet, ce n’est pas celui qui possède le plus d’utilisateurs (il s’agit de C-Dating), et pourtant c’est le préféré des internautes : cela est dû entre autres à la sensation de sécurité qu’il procure.

alt.com

Autre avantage du site Alt.com : une version gratuite assez bien développée, avec quelques fonctionnalités de base, juste assez pour explorer le site, se faire une idée et décider si vous souhaitez aller plus loin.

Si vous choisissez de vous abonner, vous débloquer de nombreuses fonctionnalités (webcam, chat, accès aux profils VIP…) pour un prix relativement peu élevé par rapport à d’autres sites (20,99 € / mois pour la première formule d’abonnement). Le mode caméra, particulièrement, est un atout du site car il vous permet de faire vos rencontres en temps réel.

Les points faibles du site Alt.com

Le principal inconvénient du site de rencontres fétichistes Alt.com est un inconvénient que l’on peut retrouver sur tous les sites de rencontres sadomasochistes : la grande variété des profils et des tendances peut laisser penser qu’un bon nombre de faux profils s’y cache. Et en effet, cela est impossible à vérifier… Mais tant que l’on ne repère pas d’arnaques sur le site, c’est qu’on peut lui faire confiance sans problèmes.

Autre bémol : il dispose d’un ratio Homme vs Femme assez déséquilibré, avec deux femmes en moyenne pour un homme. Si cela est un inconvénient pour les femmes qui auront plus de mal à trouver une partenaire, cela est un avantage pour les hommes qui ont alors l’embarras du choix.

Conclusion sur Alt.com

La force du site de rencontres BDSM Alt.com est sans conteste sa popularité : reconnu en France et dans le monde comme l’un des sites de rencontres BDSM et fétichistes les plus fiables et les plus agréables à utiliser, il possède en plus une grande diversité de profils et des abonnements au prix assez raisonnable.

Tester gratuitement