Mis à jour le

CougarDiva est un site de rencontres cougar : il met en relation des hommes jeunes avec des femmes d’âge mûr, principalement pour des plans sexe. Créé récemment (en 2016), le site est relativement nouveau et a pour ambition de concurrencer les sites de rencontres cougar les plus renommés, comme Jacquie & Michel Cougars, Cougar Pour Moi, Cougars-Avenue ou encore Reservecougar. S’il ne compte pas encore autant d’utilisateurs que ces sites plus anciens, il attire de par sa nouveauté et ne cesse de grandir.

Tester gratuitement

CougarDiva, le petit premier de la classe

Sa communication est centrée sur les femmes d’âge mûr recherchant un partenaire masculin jeune, plutôt que l’inverse. Ainsi, il a conquis peu à peu les femmes cougar pour atteindre le ratio tant convoité des sites de rencontres cougar : 1 femme cougar pour deux hommes.

Son objectif est clair et affirmé : satisfaire les jeunes hommes désireux d’une relation avec une femme plus âgée, qui soit n’osent pas concrétiser leurs désirs dans la vraie vie, soit ne savent pas comment dénicher une femme cougar.

Ici, la discrétion est de mise et la rencontre est plus aisée ! Le site peut également servir de première étape ou de test pour les hommes se pensant attirés par les femmes d’âge mûr : s’ils trouvent leur bonheur sur la plateforme, ils pourront reproduire les méthodes de séduction apprises en navigant sur le site dans la vraie vie et concrétiser leurs préférences pour des femmes d’âge mûr.

Les points forts de CougarDiva

Premier point fort du site : il est récent, jeune et dynamique, prometteur et pas encore entaché par des scandales ou arnaques comme beaucoup de sites installés dans le secteur des rencontres cougars depuis longtemps.

C’est un bon point pour CougarDiva : il y a fort à parier que les hommes jeunes recherchant une relation avec une femme cougar dans la discrétion se tourneront plutôt vers ce site jeune, qui présente moins d’utilisatrices mais des femmes motivées ! Comme tout site de rencontre cougar, il possède un ratio minimum d’une cougar pour deux hommes. Il s’assure également que les femmes inscrites sont en grande majorité des femmes d’âge mûr et non des jeunes femmes.

cougardiva

Autre point fort du site : comme il est encore jeune, il propose un accompagnement personnalisé des utilisatrices, faisant tout pour qu’elles se sentent à l’aise, communiquant à leur attention et utilisant des arguments qui les touchent.

Le site a ainsi déployé une communication ciblée, dans les bars à cougar, offrant aux premières utilisatrices une utilisation complètement gratuite du site, et bâtissant du même coup une communauté de cougars solide dès les premiers mois de son lancement. Maintenant, la communication est ciblée sur les hommes, pour conserver le ratio d’une cougar pour deux hommes, et leur proposant à leur tour une utilisation gratuite.

Il s’appuie sur des chiffres concrets pour attirer les utilisateurs : 36 % des femmes de plus de 40 ans préfèrent les hommes plus jeunes, 66% des femmes souhaitent vivre une aventure avec un homme plus jeune, et 82% des femmes qui ont couché avec un homme plus jeune veulent répéter l’expérience.

Si l’inscription est gratuite, il existe aussi des options payantes pour profiter encore plus des fonctionnalités du site (messages illimités, visibilité accrue de votre profil…), mais dont le prix reste très bas et qui ne sont en rien obligatoires.

Site nouvelle génération, il est ergonomique, intuitif et agréable d’utilisation. Le site possède de plus de nombreuses fonctionnalités : la géolocalisation, le chat par webcam, le partage de photos et de vidéos… Les personnes peuvent ainsi se rencontrer en ligne, et établir un lien solide avant de prolonger leurs échanges dans la vraie vie.

Les points faibles du site CougarDiva

Vous l’aurez compris : le site CougarDiva est très prometteur et ne possède pas beaucoup d’inconvénients. Le seul point faible que l’on peut lui trouver est le fait qu’il soit récent et ne possède donc pas beaucoup de notoriété dans l’univers des rencontres cougar.

Les hommes jeunes auront donc moins de choix, et les femmes cougar inscrites ont moins de possibilités d’être contactées par des hommes leur correspondant.

Conclusion

CougarDiva est un site très prometteur, qui s’apprête à concurrencer les mastodontes de l’univers des rencontres cougar. Dynamique, moderne, avec une communication astucieuse et des prix encore bas, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il se hisse au niveau de ses concurrents.

Tester gratuitement