FDating est un site de rencontres 100 % gratuit, ouvert à tous, quel que soit votre âge, votre sexe, votre profil, vos fantasmes et vos préférences sexuelles ! Avec des milliers de membres français ou d’autres nationalités, ce site de rencontres est idéal pour ceux qui sont encore indécis et préfèrent se laisser un grand choix de profils dans leur quête de l’âme sœur !

Le site FDating est simple d’utilisation et a une bonne réputation puisqu’il a été créé il y a plusieurs années déjà et fait partie des rares sites de rencontres à mettre en relations les différents pays d’Europe gratuitement !

On compte environ 8 000 utilisateurs en France et 200 000 utilisateurs en Europe. Il y a donc 4 % d’utilisateurs français dans ce site, le reste provenant en grande majorité des pays de l’Est, mais aussi des pays méditerranéens.

Le site FDating est-il une arnaque ?

sites de rencontre amoureuse

La première impression lorsque l’on s’inscrit sur le site est une plateforme désuète, qui manque de modernité comme d’originalité. Les fonctionnalités sont peu développées (elles se résument à la messagerie privée et aux vues de profils), et même les filtres de recherche, l’un de points forts des sites de rencontres, sont superficiels.

Passé cette première impression, le concept du site est certes attirant, mais il reste plutôt douteux : FDating se présente un peu comme un pot-pourri où atterrissent tous les européens qui n’ont pas voulu payer l’inscription sur un site de rencontres…

Ceux qui recherchent une relation à courte distance devront passer leur chemin : si le site se vante de compter beaucoup de profils français, il n’en est rien (il y a très peu de femmes françaises, ne parlons pas d’hommes !). Vous devrez être préparé à une relation longue distance.

On trouve en particulier un grand nombre de femmes âgées issues des pays de l’Est, dont le but premier est de déménager en France une fois qu’elles auront touché la retraite dans leur pays d’origine (souvent en fonction du nombre d’années travaillées et non de l’âge comme en France).

Si ce n’est pas pour toucher la retraite, c’est pour se marier : mais dans tous les cas, vous ne serez qu’un pion dans leur jeu ! Masquées par des faux profils, des fausses photos, et des fausses descriptions, ces femmes de 68 ans ou plus forment en fait une grande partie des utilisatrices du site FDating !

On note d’ailleurs que pour un moment donné, on trouve tout juste environ 1 000 personnes connectées en même temps sur le site, ce qui est très faible pour un site de rencontres qui se vante de s’étendre à toute l’Europe !

Qui sont les membre sur FDating ?

FDating étant un site mondial, seul le nombre global peut être évalué. Lors de notre test de FDating, nous avons tout de même découvert qu’il y a approximativement 8 000 utilisateurs en France. Même si le nombre total de membres est peut-être plus élevé, le portail n’est populaire en France.

Des membres du monde entier peuvent être trouvés sur Fdating.com. Ce site compte environ 200 000 utilisateurs enregistrés. Pour un service mondial de rencontres gratuites, c’est un chiffre relativement bas. La plupart des femmes sont originaires de Russie et d’Ukraine, et beaucoup d’entre elles sont magnifiques.

Les contrefaçons sont également courantes, de sorte que toutes les jeunes et belles femmes qui vous écrivent ne sont pas à la recherche d’une relation à long terme. Il y a beaucoup de femmes qui sont intéressées par l’argent. Lorsque vous choisissez un partenaire de conversation, soyez prudent !

De nombreux membres ne sont pas originaires de France, mais d’autres nations ou continents. Par conséquent, nous pensons que les chances de réussite sont très faibles, ce qui est confirmé par le grand nombre de faux profils.

L’inscription sur FDating

La création d’un compte est l’un des aspects les plus agréables de FDating. Tout ce que vous avez à faire pour commencer le processus d’enregistrement est de cliquer sur S’inscrire. Après cela, vous serez dirigé et devrez fournir les informations personnelles suivantes :

  • Sexe
  • Pseudo
  • Adresse de courrier électronique

Par rapport aux sites de rencontre, il suffit de fournir quelques informations à FDating pour créer un compte. En tout cas, c’est un point positif pour le site. Nous recevons un e-mail avec un numéro de profil et un mot de passe, dont nous avons besoin pour nous connecter. Après l’inscription initiale, le site pose d’autres questions sur nous-mêmes. Nous ne devons répondre qu’à quelques-unes de ces questions ; par souci de simplicité, nous passons la plupart d’entre elles.

Les rencontres et les fonctionnalités sur Fdating

En général, il existe un large éventail d’options pour contacter les membres sur les sites de rencontre. La sélection sur FDating est très limitée, car en tant que membre, vous ne pouvez utiliser que la fonction de messagerie. Si le profil d’un membre vous plaît, vous pouvez l’enregistrer dans vos favoris. En outre, vous pouvez vérifier quels utilisateurs ont vu votre profil en allant dans la zone “Qui a vu”. Sur FDating, il n’y a pas d’autres moyens de contacter les membres. Cependant, une option de recherche est toujours accessible.

Boîte aux lettres

Sur FDating, la boîte aux lettres est le seul moyen d’envoyer des messages aux autres utilisateurs. Ainsi, si une personne vous plaît et que vous voulez flirter avec elle et apprendre à la connaître, envoyez un message et rencontrez de nouvelles personnes.

Filtrage des messages

En tant que membre de FDating, vous pouvez utiliser le filtre de messagerie pour restreindre les communications des utilisateurs de certains pays. Vous pouvez également choisir de ne recevoir que des messages de membres appartenant à une certaine tranche d’âge ou ayant une photo.

Qui l’a vu ?

Vous pouvez voir les visites les plus récentes de votre profil sous “Qui l’a vu”. Revenez souvent, et si un profil vous plaît, regardez-le plus en profondeur et écrivez un mot gentil.

Favoris

Si un profil vous plaît vraiment et que vous voulez le revoir plus tard sans avoir à le chercher éternellement, vous pouvez le stocker dans vos favoris. C’est l’option parfaite pour sauvegarder des membres charmants et flirter ensuite avec la personne. Peut-être rencontrerez-vous la personne que vous recherchez et finirez-vous par avoir un compagnon de vie.

Galerie

Vous pouvez regarder des photos spécifiques dans la galerie en utilisant des filtres. Vous pouvez écrire à un membre de la galerie s’il vous plaît.

Recherche

En tant que membre de FDating, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour trouver des personnes en fonction de divers paramètres. Parce que les critères sont nombreux, cette fonction est sans doute l’un des plus grands atouts du marché des célibataires. Vous pouvez notamment trier les membres en fonction des critères suivants :

  • Âge
  • Pays
  • Taille
  • Situation de famille

Conclusion sur Fdating

Immédiatement après avoir fini de s’inscrire sur Fdating, les hommes reçoivent un message après l’autre. Les compliments les plus chaleureuses affluent malgré le fait qu’aucune photo ou autre information n’a été postée. Les utilisateurs reçoivent des messages sans distinction, sans aucune information. Il semble que l’on puisse se réjouir de tout ce qui arrive de cette manière mais tout cela est fictif…

Si l’on considère que les membres viennent du monde entier, le nombre de membres, qui est d’environ 200 000, est relativement faible. La majorité des femmes sont originaires d’Europe de l’Est. Beaucoup de belles personnes se révèlent être des fausses en peu de temps. Cependant, les hommes ne semblent pas être motivés ou difficiles. En tant que femme, vous recevez des messages en mauvais français immédiatement après vous être inscrite, même si vous n’avez donné aucune information personnelle ou posté une photo. Cela semble un peu étrange.

FDating a pu connaître son heure de gloire par le passé, mais malheureusement, il n’a pas su se moderniser. Tout aujourd’hui est vieillissant sur ce site de rencontres, de la plateforme aux membres ! C’est donc un site à éviter si vous voulez prendre le train de la modernité et faire de belles rencontres. Consultez le classement des sites de rencontre fiables !