Mis à jour le

First Affair est un site à la frontière entre site de rencontre libertin et site de rencontre coquine. Lancé depuis de nombreuses années désormais, First Affair manque encore grandement de notoriété chez la communauté libertine de France. Découvrez que vaut réellement ce site de rencontre dans cette article.

top 3 des sites de rencontre libertins

A propos de First Affair

First Affair est de base un site de rencontre libertin d’Allemagne. Ce site a décidé de se développer à travers l’Europe et notamment de s’exporter en France.

Ce site offre une plateforme en ligne permettant d’interagir avec des hommes et des femmes adeptes du libertinage. Le site a pour devise “100 % anonyme, 100 % discret, 100 % direct” mais est-elle respecté ? Réponse dans la suite de cette article !

Malgré ses efforts et les années, First Affair n’a jamais eu la popularité qu’il a en Allemagne. En effet, ce site de rencontre dédié aux libertins est fréquenté par 95,05 % d’Allemands et seulement 0.37 % de Français.

fréquentation par pays de first affair

Répartition de la fréquentation par pays de First Affair (en %)

Avec seulement 500 visiteurs mensuel en moyenne, il est loin d’attirer les foules. Ce site peine par une faible fréquentation et une popularité en berne.

Notre test de First Affair

L’inscription

Les premières étapes de l’inscription sont identiques à celles de tous les sites de rencontres classiques. Il faut renseigner d’abord un profil auquel il est recommandé d’y ajouter des photos de profil. Le site donne la possibilité de laisser visible vos photos aux “personnes de confiance” de votre choix.

Ensuite, des question des pratiques sexuelles préférées et recherchées sont posées. Ces questions ont pour but d’établir vos préférences.

Les membres

La population du site reste assez jeune selon la dernière étude menée qui révélait les âges moyens des utilisateurs type : 35 ans pour l’homme et 30 pour la femme. Avec un total de 15 % de femmes parmi les inscrits, ce site libertin ne tient plus trop la concurrence face aux nouveaux leaders sur le marché.

De plus, il ne compte quasiment plus de membres actifs comme peut le démontrer sa fréquentation (500 visites mensuelles).

L’efficacité

Ce site libertin n’a rien d’un site de rencontre efficace. Bien que le site soit travaillé et sécurisé, il ne permet aucunement de faire des rencontres libertines réelles.

Il nous a fallu qu’un jour pour contacter toutes les femmes du site lors de notre test. Nous avons reçu zéro réponse suite à ces messages, choquant !

Le tarif

Payant pour les hommes seuls, il est totalement gratuit pour les femmes seules et les couples. Toutefois, sa formule d’essai gratuite permet de parcourir les profils mais ne permet pas la prise de contact. Du côté des tarifs, l’abonnement mensuel est de 29 €, c’est un beaucoup plus que le meilleur site de rencontre libertin netechangisme (wyylde).

Notre avis sur First Affair

Si par le passé First Affair comptait un bon nombre de libertins et libertines inscrits, ce site de rencontre ne jouit pas d’une grande notoriété. De plus, les avis des utilisateurs sur First Affair n’incitent pas grandement à s’inscrire.

Ce site n’a pas su évoluer au fil du temps et n’a pas assez investit dans sa communication pour pouvoir développer sa communauté libertine. Il manque un nombre de femmes élevés

Notre avis sur First Affair est donc assez négatif. Nous vous invitons à vous diriger vers les meilleurs sites de rencontre libertins du moment. Nous avons testé et analysé la majorité des sites libertins afin de vous proposer le classement des meilleurs sites libertins. Pour le consulter, il suffit de consulter cette page.