Azar
1.5
Note final de Azar

Présentation de l’application Azar ! La vidéo est un format qui marche, surtout dans le domaine des sites de rencontres, et surtout la vidéo en direct. Azar, une application de rencontres par vidéo chat, l’a bien compris et a saisi cette opportunité pour se lancer dans la rencontre amicale et amoureuse internationale ! On vous présente cette application qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Azar

Quel est le concept de l’application de rencontre Azar ?

Azar est une application de rencontres par chat vidéo. Disponible sur iOS et Android, elle s’inspire du fonctionnement de Tinder puisqu’il faut swiper pour afficher les différentes conversations vidéo. L’idée est donc de swiper et de zapper pour trouver la conversation vidéo qui vous intéresse, que vous aurez envie d’écouter et à laquelle vous aurez envie de participer.

Azar fonctionne sur le mode aléatoire : vous allez donc être mis en relation avec des personnes qui ne correspondent pas forcément à vos critères. Une fonctionnalité qui peut en décevoir certains, mais qui a été voulue par l’équipe qui a créé l’application pour le côté excitant des rencontres aléatoires !

Azar possède des utilisateurs dans près de 190 pays. L’application totalise 100 millions de téléchargements dans le monde entier, et plus de 20 milliards de matches, preuve qu’elle est efficace et que sa communauté est bel et bien active !

Le fonctionnement de Azar

Vous pouvez vous inscrire avec votre compte Facebook ou votre adresse e-mail. Azar vous permet de vous faire des amis dans le monde entier. Les fonctionnalités sont expliquées dans une brève leçon. Un scanner recherche des correspondances avec d’autres utilisateurs qui pourraient vous convenir. Lorsque vous êtes connecté à l’application, la caméra de votre smartphone vous enregistre. Les utilisateurs qui sont actuellement connectés s’affichent d’un simple glissement de doigt. S’ils vous plaisent, vous commencez à leur parler ; sinon, vous les faites glisser et commencez à chatter avec la personne suivante.

Vous êtes maintenant sur la page d’accueil. Dans ce cas, votre caméra vous enregistre immédiatement. Il existe différents filtres que vous pouvez appliquer aux prises de vue défavorables (boutons sur le front, bords des yeux, etc.) en cliquant sur la baguette magique en bas à gauche. Vous pouvez également utiliser des autocollants ou choisir un costume (oreilles, perruque). En faisant glisser votre doigt vers la gauche, vous découvrirez de « nouveaux amis » ou d’autres utilisateurs de l’application.

Vous pouvez choisir le sexe avec lequel vous souhaitez parler et votre localisation en bas de l’écran. Pour faire une capture d’écran de votre conversation en cours, cliquez sur le bouton de l’appareil photo en bas à droite de l’écran. La première conversation vidéo est avec Nancy du Liban. L’application affiche le nom et la nationalité de l’utilisateur en haut à gauche de l’écran. Il vous accueille poliment en anglais. Le lien est plutôt fort.

Outre le chat vidéo, vous pouvez désormais entamer une conversation textuelle ou, si l’utilisateur adopte un comportement inapproprié, le signaler à l’aide du bouton de sécurité situé sur le bord gauche de l’écran. Le bouton « pouce levé » est utilisé par les utilisateurs de l’application pour s’évaluer mutuellement. Lorsque vous avez terminé votre conversation, utilisez le mouvement Swype pour glisser vers la gauche, et le prochain « ami » éligible s’affichera.

Vous pouvez localiser de nouveaux amis, lire d’anciennes conversations et voir les chats vidéo les plus récents en utilisant les onglets en haut de l’écran. Vous pouvez toujours supprimer ces conversations ou les recontacter à partir de cette page. Pour en savoir plus sur Azar, cliquez sur les trois points. Vous pouvez également supprimer votre compte Azar à partir de cette page.

En haut de l’écran, il y a également un bouton « cristal ». Ces cristaux peuvent être obtenus via des achats in-app ou en signalant des infractions commises par l’utilisateur. Ces cristaux peuvent être utilisés pour acheter des filtres de recherche, des zones supplémentaires et des nouvelles fonctionnalités.

Azar vous permet de communiquer avec d’autres utilisateurs rapidement et simplement. Jusqu’à présent, cependant, nous n’avons vu que des hommes bien que nous recherchions des femmes.

Quelles sont les fonctionnalités de Azar ?

L’application possèdes plusieurs fonctionnalités qui l’assimilent à un site de rencontres. Tout d’abord, la possibilité de naviguer de profil en profil et d’interagir (par chat vidéo) avec le profil qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez également remplir les informations de votre profil, y ajouter une photo et une description, comme sur n’importe quel site de rencontres !

Vous avez également la possibilité d’inviter vos amis Facebook à vous rejoindre sur l’application. Cette option est très utile si vous souhaitez échanger avec vos amis Facebook facilement par vidéo chat ! Azar est donc plus qu’une application de rencontres, c’est aussi un lieu où vous pouvez vous retrouver avec votre cercle d’amis et échanger en direct et en temps réel avec vos amis que vous n’avez plus vus depuis longtemps.

Dernière fonctionnalité amusante de Azar : les filtres. A la manière de Snapchat, vous pouvez ajouter des filtres à votre visage ou des autocollants à votre vidéo, ce qui rend l’utilisation du vidéo chat encore plus ludique !

Les avantages et les inconvénients de Azar

Premier avantage de cette application : son côté ludique. C’est une application pour passer un bon moment avec ses amis et faire des rencontres amicales ou amoureuses. L’application permet de créer des listes d’amis, vous verrez que vous aurez donc un cercle d’amis assez large !

De plus, comme l’application est internationale, vous pouvez tomber sur des personnes d’une autre nationalité : cela vous pousse à vous ouvrir vers les autres et même vers d’autres cultures, et ce, gratuitement, à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi ou d’un réseau 3G ou 4G ! En bonus, les conversations sont traduites. C’est donc plutôt intéressant. Pour ceux qui veulent cibler leurs recherches, c’est possible aussi : Azar vous donne la possibilité de filtrer par régions et par genre.

Du côté des inconvénients, il faut souligner que comme toute application de chat vidéo, vous pourrez rencontrer des dérives. Pour le moment, elles sont plutôt rares, mais malheureusement on en trouvera de plus en plus au fur et à mesure que l’application se fera davantage connaître !

Azar, l’application de rencontres par vidéo chat, est en bonne voie de concurrencer Tinder. Non seulement, parce qu’elle compte déjà une grande communauté d’utilisateurs à travers le monde entier, mais aussi parce qu’elle permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour vous faire votre propre avis !

Azar
Evaluation de l'application Azar
Notre avis final sur Azar
Azar n'est pas une application de rencontre utile puisqu'il y a une infime partie de femmes !
1.5
Note final de Azar