Mis à jour le
Créé en 2008, Meetcrunch est un site de rencontres principalement dédié aux célibataires, hommes ou femmes, à la recherche d’une relation longue durée ou d’un simple flirt. Le site compte des milliers de membres et est disponible dans une dizaine de pays francophones, ce qui facilite le dialogue et vous permet de rencontrer des personnes proches de chez vous.

Meetcrunch : arnaque ou fiable ?

site de rencontre sérieux

Le site propose des fonctionnalités classiques : messagerie, chat, recherche avancée, album photo public… Vous pouvez vous inscrire via Facebook grâce à la fonction Facebook connect, et Meetcrunch met aussi à votre disposition une application mobile. Vous pouvez également devenir membre VIP pour profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme la mise en avant de votre profil dans les résultats de recherche pour plus de succès.

Pour créer votre profil, il vous faudra rédiger une courte description de vous, ce que vous recherchez, etc. Meetcrunch propose un blog où vous pourrez glaner des conseils divers.

Les points forts du site Meetcrunch

Le site est très simple d’utilisation, avec une interface très épurée et minimaliste. Il n’y a pas beaucoup de publicité ou alors très discrète.

Les fonctionnalités sont classiques et efficaces : vous avez par exemple accès à un moteur de recherche par mot-clé précis et performant avec divers filtres tels que l’âge, le sexe, le lieu d’habitation, la profession ou les centres d’intérêt. Cette fonctionnalité vous permet de rencontrer facilement la personne qui vous conviendra.  D’ailleurs, vous avez également la possibilité de renseigner des mots-clés sur votre profil, c’est comme ça que d’autres membres pourront vous trouver. Pour communiquer avec les autres membres, vous pouvez utiliser le chat, les messages privés, les flashs, les demandes d’amitié, les messages publics…

Autre avantage de Meetcrunch : la communauté présente sur le site est très dynamique, ouverte ; et le forum est très vivant et on peut y rencontrer de nombreuses personnes facilement. Vous trouverez des membres répartis dans tous les pays francophones, dans toutes les villes, et de tous les âges.

La fonction « connecté » est également bien pensée et plutôt utile : elle vous montre les personnes qui sont en ligne en temps réel. Cela vous permet d’approcher des membres et d’obtenir une réponse rapide plutôt que d’attendre quelques jours une réponse.

Enfin, Meetcrunch met en avant les couples formés grâce au site via des témoignages sur sa page d’accueil, ce qui inspire tout de suite confiance.

Les points faibles du site Meetcrunch

Des milliers d’utilisateurs s’accordent à dire que Meetcrunch est arnaque. En tapant sur Google “meetcrunch arnaque”, vous trouverez des centaines d’avis négatif sur Meetcrunch de la part de ses utilisateurs.

On peut regretter le côté un peu simpliste de l’interface, et le manque de fonctionnalité vraiment innovante qui apporterait un véritable plus par rapport à d’autres sites – même si pour une plateforme gratuite, les fonctionnalités sont plus que suffisantes. Certains pourront même dire que, malgré la communauté active, le site manque un peu de vie et de fraicheur.

Il y a également un grand déséquilibre dans le ratio hommes/femmes, avec bien plus d’hommes que de femmes. 

Autre bémol : pour pouvoir utiliser le site, il est indispensable de rédiger une annonce. Pour les personnes qui préfèrent rester incognito, cela peut être un obstacle.

Derrière ses promesses de site de rencontre entièrement gratuit se trouve un site de rencontre payant !

Conclusion sur Meetcrunch

Meetcrunch est un site de rencontres qui manque de fiabilité et payant. Un bon nombre d’anciens utilisateurs vont jusqu’à caractériser Meetcrunch comme une arnaque. Nous vous conseillons donc de vous diriger d’avantage vers les meilleurs sites de rencontre stable.