Mis à jour le

Soyez Coquin est un site de rencontres coquines dédié aux plans d’un soir entre célibataires ou même personnes en couple. Ce site n’a pas une très bonne réputation et sa fréquentation est donc stagnante voire en baisse. Découvrez notre avis sur Soyez Coquin !

Le site Soyez Coquin est-il une arnaque et pourquoi ?

rencontre coquine

En effet, Soyez Coquin a tout d’une arnaque. Pour commencer, la grande majorité si ce n’est pas la totalité des comptes sont des faux profils. Les utilisateurs reçoivent des messages qui les poussent à s’abonner, et une fois abonnés, ils ne reçoivent plus aucun contact. Cette méthode est en fait  un appât pour pousser à l’abonnement, dont il très difficile de se sortir.

Le site Soyez Coquin propose un pack d’essai de 3 jours pour 3 euros. Il n’est pas précisé explicitement que ce pack débouche sur un abonnement automatique : les utilisateurs se retrouvent donc à devoir payer un abonnement auquel ils n’ont pas consenti. Certains utilisateurs témoignent même avoir été prélevé à la fois d’un abonnement mensuel et annuel, à hauteur de 90€ par mois…

Et quand vient le moment de demander le remboursement, le service client se montre très désagréable et incompréhensif. Au lieu de s’excuser et de résilier l’abonnement, il profite de l’occasion pour vendre encore d’autres services…

Et pour supprimer son compte, cela est encore plus difficile. La seule solution est de téléphoner, à un numéro payant mais dont le coût n’est pas indiqué. Bien sûr, à l’autre bout du fil, le service client essaye de rallonger l’appel au maximum pour vous faire payer le plus possible…

Les conditions d’utilisation sont très vagues et même plutôt étranges : le remboursement entraîne l’impossibilité d’utiliser le site à vie.

Non précisé également : l’accès aux vidéos cams, qui est payant. Au lieu de vous prévenir quand vous utilisez la fonctionnalité, on vous prélève la somme de 14,99 € dans votre dos.

Une autre arnaque trouvée sur le site est un message indiquant que votre prélèvement n’a pas fonctionné. Les utilisateurs tentent donc de revalider le prélèvement, ce qui les prélève une deuxième fois.

Dernière précision qui a son importance : les administrateurs de Soyez Coquin sont basés dans les Îles Vierges, un paradis fiscal, et sont donc « intouchables »…

Conclusion sur SoyezCoquin.com

Le site Soyez Coquin semble n’avoir été mis en place que pour arnaquer les utilisateurs. Faux profils, abonnements reconduits sans prévenir, faux messages de prélèvement annulé, conditions d’utilisation peu claires voire loufoques !

Le service client n’est pas là pour résoudre vos problèmes mais pour vous faire dépenser le plus possible de temps (et d’argent) au téléphone… La liste est longue.

Choisir l’option d’un autre site de rencontre plus fiable semble logique. Consultez notre comparatif des sites de rencontre de plan cul gratuit.