Vous sortez d’une rupture douloureuse et vous n’arrivez pas à vous sortir votre ex de la tête ? C’est normal, il faut du temps pour oublier un homme lorsque l’on a été amoureuse. Voici nos conseils pour oublier votre ex plus facilement.

femme qui ne pas oublier un homme

3 méthodes pour oublier un homme rapidement

1ère méthode : Mettre définitivement fin à votre relation

Pour pouvoir oublier votre ex, la première chose à faire est de mettre réellement fin à la relation, officiellement, mentalement et physiquement. Pour commencer, soyez ferme et mettez les choses au clair avec votre ex et avec vous-même : la relation est terminée et aucun des deux ne doit nourrir l’espoir que vous vous remettrez ensemble un jour.

De plus, n’hésitez pas à exprimer vos émotions et ne gardez pas tout pour vous, quelle que soit votre réaction (tristesse, colère, amertume). En effet, plus vous garderez vos sentiments en vous, plus il sera difficile de passer à autre chose. Alors que si vous vous laissez aller et que vous pleurez un bon coup, une fois vos sentiments exprimés, ils finiront par passer.

Surtout, pour pouvoir le sortir de votre tête, coupez court à tout contact avec lui : cessez de le parler ou de le regarder (le suivre ou l’espionner est une mauvaise idée !), et ce, le plus rapidement possible car plus vous vous attarderez dans la relation, plus il sera difficile d’en sortir ! Supprimez son numéro de téléphone de voter carnet d’adresses et supprimez-le de vos contacts sur les réseaux sociaux. Ce qu’il fait ne vous intéresse plus.

Pour mettre définitivement fin à votre relation, vous devez aussi sortir de votre vie tout ce qui pourrait vous le rappeler : inutile de garder des affaires à lui comme ce vieux tee-shirt qu’il vous laissait porter et n’a pas pris la peine de rapporter chez lui.

Ne vous attardez pas sur les films, les endroits où les objets qui vous rappellent les bons moments passés ensemble : il est temps de passer à autre chose et construire d’autres souvenirs, seule, avec vos proches, ou même avec un autre homme.

2ème méthode : Cesser d’idéaliser votre relation

La seconde méthode pour oublier votre ex est de cesser de considérer votre relation avec lui comme la relation parfaite que vous ne retrouverez jamais. Plutôt que de vous focaliser sur les bons moments, pensez à vos disputes, aux moments où il vous a agacé, à ses défauts, et à la manière dont il vous a fait souffrir en mettant fin à votre relation. Descendez-le de son piédestal et réalisez qu’il n’était ni parfait, ni l’homme qu’il vous faut.

Pour ne pas vous attarder sur votre relation avec votre ex, l’une des meilleures solutions est d’apprécier votre célibat et d’en profiter. Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple : consacrer du temps à vous-même et à vos proches, sortir dans les boîtes qu’il n’aimait pas, regarder des films à l’eau de rose…

3ème méthode : Vous changer les idées

La meilleure solution pour oublier votre ex reste de vous changer les idées même s’il vous aime encore. En effet, plus vous pensez à autre chose, moins il occupera vos pensées et plus vite il disparaitra de votre tête.

Vous pouvez, par exemple, commencer un nouveau loisir : sport, art, cours de cuisine, chant, danse, écriture… Autant d’activités que vous n’aviez pas le temps de commencer quand vous étiez en couple mais qui vous ont toujours attirée.

Vous lancez dans quelque chose de nouveau, avec tous les défis pour se perfectionner que cela implique, vous changera les idées et vous fera oublier votre ex. Cela vous permettra également de changer de vie, ce qui est idéal pour ne plus ressentir de vide ou de manque suite à une rupture !

Vous pouvez également voyager. Les voyages sont un excellent moyen de penser à autre chose et de vous éloigner d’un cadre de vie où tout vous rappelle votre ex.

L’idéal, c’est de rester occupée pour ne pas vous retrouver à penser à lui. C’est l’occasion de faire tout ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire avec lui !

femme qui ne pas oublier un homme

Comment oublier un homme qu’on voit au quotidien ?

Voyons dans cette partie comment oublier un homme qu’on voit régulièrement. C’est particulièrement fréquent lorsque vous avez eu une relation avec un collègue de travail. Si la relation est terminée, le défi consiste à trouver comment cesser de penser à cet homme.

Après tout, vous vous voyez au travail tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Cependant, il y a toujours une solution. C’est aussi assez simple. Les deux premières étapes seront les mêmes que dans les cas précédents :

  1. Débarrassez-vous de votre colère et de votre ressentiment. Il est insensé de s’accrocher à une paille comme un homme qui se noie. Si vous devez mettre fin à une relation, vous complaire dans des illusions est un mauvais service à vous rendre.
  2. Occupez-vous de vous-même – consacrez vos efforts à votre carrière, à votre développement personnel, à l’amélioration de votre attractivité, etc. Il y a beaucoup de choses fascinantes dans le monde.
  3. La troisième phase sera propre à votre situation : minimisez la communication avec votre ex-partenaire. Il est préférable de ne pas communiquer s’il n’y a pas lieu de le faire. Ne craignez pas qu’une telle action trahisse vos émotions. C’est un phénomène très courant. Éloignez-vous le plus possible de lui.
  4. Poursuivez votre chemin, en lui souhaitant mentalement un nouvel amour mutuel.

De nombreuses personnes se sont trouvées dans cette situation : vous souhaitez vous débarrasser des tristes souvenirs de la personne qui a brisé son cœur, mais vos actes disent le contraire.

  1. Sur un site de réseau social, vous ne pouvez pas quitter sa page.
  2. Vous vous renseignez auprès d’amis communs pour savoir comment vont les choses dans la vie de l’ancien amant, comment il vit et respire, et s’il a un nouvel amour.
  3. Vous vous demandez toujours s’il souffre toujours ou s’il est passé à autre chose et a rencontré quelqu’un d’autre.

Pour éliminer ces pensées désagréables, vous devez cesser de faire toutes ces activités, car elles ne servent qu’à vous connecter davantage à cet individu. Et cela a l’effet inverse de ce que vous désirez.

femme qui ne pas oublier un homme

Les autres conseils pour oublier un homme

Effacez la culpabilité pour oublier un homme

L’idée de se blâmer ne nous rend pas service et est essentiellement incorrecte. Bien sûr, vous ne devez pas éviter la responsabilité en blâmant les autres. Oui, vous avez très probablement fait une erreur, ou plus d’une. Mais le fait que vous ayez rompu ne changera rien à la situation, et le fait de crier des accusations sans fondement pour votre propre défense ne vous aidera pas non plus.

La culpabilité a une mauvaise vibration. Ainsi, une fois qu’ils ont commis une erreur, ils devraient simplement y réfléchir afin d’en tirer des leçons. Et utiliser l’expérience pour chercher une nouvelle connexion, afin de ne pas rejoindre la même rivière à nouveau.

Ne vous attardez pas sur votre solitude

Même si vous avez envie de hurler à la lune, ne laissez pas la solitude faire de vous une mauvaise personne. Être célibataire n’est pas une fatalité, et cela ne durera pas éternellement, mais cela ne signifie pas que vous êtes une ratée.

Voyez le bon côté de la rupture : c’est un moment pour le développement personnel et l’amélioration de soi. Il y a beaucoup d’individus intrigants qui renforceront encore plus vos liens. Ne vous attachez pas à une seule personne et ne vous attardez pas sur la façon dont toutes les choses merveilleuses ont pris fin. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur un site de rencontre pour célibataires afin de faire connaissance avec d’autres personnes !

Mettez de côté votre rancune et votre colère.

L’agonie de la rupture suscite des sentiments de haine et d’animosité envers votre ancien amoureux. Cela est lié à la conviction qu’il est responsable de tout ce qui vous est arrivé de désagréable. Mais le fait est que vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos d’un seul individu.

Vous avez tous deux entamé cette relation de votre plein gré, mais par votre propre faute, vous n’avez pas réussi à la faire durer. Quelles que soient les caractéristiques indésirables de votre partenaire, vous ne devriez pas vous y attarder et considérer plutôt la chance que vous avez d’être engagé dans la vie de cette personne. Tout malaise sera oublié.

Il est préférable de laisser tomber les rancœurs et les pensées furieuses pour oublier un homme. Une méthode intelligente pour y parvenir consiste à exprimer votre sincère gratitude à votre ex pour tout ce qu’il a fait pour vous. Après tout, il y a eu beaucoup de choses agréables, si vous y réfléchissez. Et c’est grâce à lui que vous avez acquis une leçon de vie aussi essentielle.

Ils sont tous pareils…

Vous ne devez pas croire que toutes les personnes de l’autre sexe traitent leurs proches de manière aussi terrible et qu’elles sont incapables de sentiments purs ou prêtes à se battre pour le bien d’une relation. Si vous pensez ainsi, vous ne rencontrerez que de telles personnes. Après tout, c’est ce que vous vouliez !

Il est préférable d’examiner pourquoi de telles idées se produisent et de les détourner de soi. Ce que nous imaginons devient une réalité. Alors, changez leur façon de penser !

femme qui ne pas oublier un homme

Comment oublier un homme qu’on aime encore ?

N’ayez pas peur de vous exprimer

De nombreuses personnes ont un goût amer dans la bouche lorsqu’une relation à long terme s’effondre. Il n’y a plus d’envie de rencontrer et de se familiariser avec le sexe opposé. On se dit qu’il est préférable de rester sur la touche plutôt que de se faire un nouvel ami. Ou, à l’inverse, les individus communiquent mais sont timides, réticents à révéler leurs vraies couleurs. Cela n’a pas beaucoup de sens puisque, comme dit précédemment, tout est temporaire. Mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Lorsque la chance est de votre côté, il est préférable de vous détendre et de vous amuser.

Ne faites pas de comparaisons

Lorsque vous êtes passé à l’étape suivante et que vous avez rencontré la personne idéale avec qui parler, ne commencez pas à la comparer à votre ancienne âme sœur. Ne vous attendez pas à ce que le nouvel amant soit une copie conforme de l’ancien. Il est préférable d’essayer d’identifier en lui des qualités agréables qui n’étaient pas présentes chez celui ou celle avec qui vous vous êtes séparé(e). Sinon, vous ne parviendrez jamais à vous libérer du cercle du chagrin que la personne ne peut vous rendre, et vous ne serez jamais aussi heureux qu’avant.

Se sentir incomplètes en l’absence d’un conjoint

Ne croyez pas le cliché selon lequel être célibataire implique que vous êtes brisé. Les femmes, en particulier, sont sujettes à ce malentendu. Elles commencent à se sentir incomplètes en l’absence d’un conjoint. C’est une énorme erreur de penser ainsi. La communication avec l’autre sexe est nécessaire pour que nous puissions apporter des émotions et des couleurs supplémentaires à la table.

Abandonnez le désir de vengeance

L’amour peut parfois être trompeur. Et au lieu de construire notre plaisir à partir de rien, nous nous mettons à poursuivre les fantômes du passé. Nous essayons de rendre ce fantôme envieux en nous engageant dans une relation simplement pour l’ennuyer. Un tel comportement est excessivement égocentrique, et le but ne justifie pas les moyens.

Non seulement vous trompez votre nouveau partenaire en étant incapable de vous séparer de l’ancien, mais vous vous faites du tort à vous-même. Après tout, de telles activités sont un indicateur clair que vos émotions ne se calment pas et que vous perdez votre temps au lieu d’établir une nouvelle vie.