Quand il s’agit de trouver un homme, les femmes font bien souvent appel aux sites de rencontre en dernier recours. Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours au niveau du temps investi. Mais alors, comment trouver l’homme idéal sur une application de rencontre ? Comment éviter les individus qui ne recherchent pas de long terme ?

rencontrer un homme

Typologie des hommes présents sur les sites de rencontre

Afin de vous préparer aux sites de rencontre français, nous avons classé les hommes fréquemment rencontrés par type de profil.

Les faux profils

La plupart du temps, ces hommes peinent à sortir du monde virtuel. La relation a donc peu de chances de se concrétiser et risque d’être ennuyeuse. Ces individus recherchent des relations artificielles et idéalisées. Ils s’identifient à des hommes beaux et se façonnent un tout nouveau profil, fictif à l’évidence.

L’homme blessé

Ces hommes se distinguent facilement des autres profils par leur discours plaintif voire colérique. Ils ont tendance à faire état de leurs problèmes personnels et de la longue période de temps passée sur les sites de rencontre. Ces individus ont la plupart du temps des attentes irréalistes quant à leur partenaire idéal. Pourtant, ils n’ont eux-mêmes rien d’extraordinaire, que ce soit physiquement ou mentalement.

Les hommes « normaux »

Malheureusement, les hommes convenables sont peu nombreux sur les sites de rencontre. Pour des raisons particulières, ces hommes choisissent de chercher une partenaire en passant par des moyens virtuels. Leur profil n’a rien de transcendant ; il y a peu de photos et d’informations, et leurs exigences concernant leur femme idéale sont faibles. Lorsqu’ils vous parlent, ces hommes sont francs et honnêtes. Ils chercheront à faire naître une relation dans la vraie vie. Ce profil se retrouve fréquemment sur les sites de rencontre. En effet, la capitale laisse peu de temps pour les affaires personnelles. Souvent, la meilleure façon de trouver son âme-sœur est d’utiliser les outils virtuels.

Les escrocs

Ces hommes sont particulièrement attirés par les femmes dont le profil mentionne des expressions du type « à la recherche d’un homme ». Ces femmes ont sûrement de nombreux prétendants et doivent recevoir de multiples compliments. Si la relation devient réelle, la femme peut être victime d’arnaques en ligne.

Les assoiffés de vengeance

Il est regrettable de rencontrer un homme de ce type. Ces individus ont généralement connu de nombreux échecs avec les femmes et cherchent à se venger de la gente féminine. Ils sont souvent été victime d’une infidélité. Leurs partenaires ont utilisé un site adultère comme Gleeden et se sont font attraper. La vengeance leur permet d’améliorer leur estime de soi et de satisfaire leur fierté.

Les coureurs de jupon

Les sites en ligne comptent d’innombrables profils de ce type. Le style de vie de ces hommes a été grandement facilité par l’apparition de ces nouveaux moyens de rencontre. Ils recherchent bien souvent des femmes pour une aventure d’un soir. Ces individus chercheront à vous rencontrer à votre domicile. Ils affichent la plupart du temps leurs intentions de façon claire, notamment sur leur profil.

Les immatures

Même à des âges avancés, ces hommes sont toujours à la recherche d’affection maternelle. Ils présentent des profils ennuyeux et monotones avec peu d’informations et des photos de mauvais goût. Certains peuvent constituer de bons partenaires, mais il faut garder à l’esprit que vous risquez d’avoir une relation conflictuelle avec leurs parents.

Les hommes romantiques

Le profil de ces hommes regorge de poèmes et de phrases romantiques. Leur discours se résumera principalement à des compliments. Ces hommes ont généralement du mal à passer à l’action. Bien souvent, ils n’en ont même pas l’occasion, la femme ayant déjà coupé court à la conversation.

HOMME ROMANTIQUE

Comment maximiser vos chances de trouver le partenaire idéal sur un site de rencontre ?

Pour commencer, il convient de choisir un site pour les meilleurs sites de rencontre. Trouver le partenaire idéal sur un site de rencontre va se résumer en grande partie au choix du bon site mais pas que. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour intéresser le sexe opposé. Voici quelques astuces pour y parvenir :

Définir son objectif au préalable

Faites le point sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous inscrire. Que recherchez-vous ? Une aventure brève ou une longue histoire d’amour ? Tout le reste découlera de cet objectif.

Choisir avec attention ses photos

Choisissez vos photos avec soin. Si vous recherchez une relation sérieuse, veillez à présenter des photos appropriées. Ne publiez notamment pas de photos trop suggestives ou tendancieuses. Une photo un peu trop personnelle est peu susceptible de vous faire percevoir comme la conjointe idéale. Vous avez plus de chances de vous voir proposer une simple aventure.

Préférez des photos de vous au naturel, sans utilisation de Photoshop. Les hommes souhaitent vous voir telle que vous êtes. C’est aussi vrai pour vous : si vous vous rendiez compte, une fois dans la vraie vie, que l’homme n’est pas aussi beau qu’en photo, comment réagiriez-vous ? Toutefois, il est possible d’utiliser un peu de maquillage pour masquer les légères imperfections.

Rester active sur le site

Si vous cherchez absolument un homme, ne restez pas trop longtemps sans vous connecter sur le site. Sinon, vous pourriez passer à côté du candidat de vos rêves ; en votre absence, d’autres femmes lui apporteront peut-être de l’attention et pourraient vous le piquer.

Soigner son langage

Les fautes d’orthographe récurrentes sont de véritables tue-l’amour. Soignez votre façon d’écrire afin de ne pas éliminer tout désir de communiquer chez l’autre. Si vous avez du mal avec la rédaction, pensez à utiliser un éditeur de texte. Ce n’est pas totalement honnête, mais au moins vous ne ferez pas naître un sentiment de rejet chez l’interlocuteur dès les premières phrases. Qui sait, vous pourriez peut-être passer à côté de l’amour.

Les petites erreurs de frappe sont bien sûr pardonnables et peuvent même être un sujet de plaisanterie.

Mais alors, est-il possible de trouver l’homme idéal sur un site de rencontre ? Oui, si vous y mettez du vôtre et que vous présentez subtilement vos atouts.