Quand deux êtres sont attirés sexuellement ça se sent, et ce, très rapidement. Quand la passion est forte, il est difficile à deux adultes consentants de ne pas terminer dans un lit. Découvrez les arguments en faveur et en défaveur d’une relation sexuelle dès le premier soir mais aussi comment le sexe au premier rendez-vous est perçu dans notre société et par votre partenaire ! Des conseils pour faire votre choix sont également proposés en bonus !

couple coquinn

Pourquoi coucher dès le premier soir lors d’un premier rendez-vous?

Il est rare qu’un couple, lors de son premier rendez-vous, aborde d’emblée ses opinions sexuelles. Pourtant, l’homme et la femme peuvent être guidés par des idéaux et des aspirations opposés. Par exemple, l’objectif d’une personne peut être d’avoir un plan d’un soir et de poursuivre sa route, tandis que l’objectif d’une autre peut être d’établir une relation significative et durable. Voici les arguments en faveur du sexe dès le premier soir.

Manque de relation sexuelle

La dernière fois que vous avez ressenti un homme près de vous remonte à longtemps… Vous en avez assez des plugs des godes et autres jouets sexuels. Vous vouez juste un homme comme ça, pour vous sentir prise. Ne cherchez pas à vous dédouaner de vos envie et faite ce qui vous fait envie (sans oublier les protections qui s’imposent)

Vengeance

Vous cherchez à vous venger de votre partenaire ou à oublier votre ex. L’homme en face de vous veut le même chose… aucun problème alors. Profitez du moment présent sans vous tracassez du reste.

Craquer pour son ami

Parfois, un ami vous parle et vous vous rendez compte que, les années passant, vous le trouvez de plus en plus attirant, de plus en plus séduisant. Vous franchissez le pas, sachant que vous connaissez la personne. Attention, les relations sexuelles peuvent annihiler l’amitié…

Trouver le partenaire sexuel idéal

Pour vous le sexe est plus important que pour la moyenne des femme, et, avant d’aller plus en avant, vous devez vous assurer des capacité de votre prétendant. Pourquoi attendre alors, faites un test, cela vous évitera sûrement d’être déçue quelques semaines plus tard quand, après des sms fleuris et des promenades main dans la main, vous vous offrirez à lui, pour vous rendre compte qu’il n’est pas à la hauteur de vos attentes. Il est évident que ce message vise les femmes au pratiques sexuelles particulière : rencontre BDSM, rencontre fétichiste, etc.

Pourquoi ne pas coucher dès le premier soir lors d’un premier rendez-vous?

Une perte d’attirance

Il existe bien évidemment des cas à part, mais un homme marié qui courtise une femme, n’attend en général qu’une chose : avoir accès à la caverne des plaisirs. Si vous couchez avec lui dès le premier soir, il est fort probable qu’il ne vous courtise plus, voire qu’il n’est aucun geste tendre à votre égard et qu’il ne veuille vous voir que pour profiter de vos faveurs. Si vous attendez autre chose de sa part, attendez avant de lui donner accès à votre corps.

Des dangers importants

Au début d’une relation, il convient d’envisager la contraception plutôt que de faire le choix hâtif et impulsif d’avoir des relations sexuelles sans elle. Car un homme ou une femme n’est pas toujours conscient des problèmes de santé qui peuvent être transférés. De plus, entrer dans la maison d’une personne que l’on ne connaît pas peut être très dangereux. Après tout, il n’est pas toujours facile de détecter des intentions malveillantes chez des personnes que l’on connaît, et encore moins chez des inconnus.

Une perte d’intérêt

Comme le prédateur qui attrape trop facilement sa proie, l’homme qui obtient ce qu’il veut trop vite peut trouver le jeu lassant. Il prendra ce qu’il y a à prendre et vous laissera votre dépouille aux autres charognards.

Un possible tue l’amour

Les hormones font parfois faire de drôles de choses et, bien souvent, elles donnent un visa pour un lit bien douillet. L’amour sans sexe n’existe pas, mais le sexe de suite peut être une mauvaise chose. Se découvrir trop vite, arriver si rapidement à ses fins peut se révéler mauvais et terminer cette relation un peu trop rapidement, car les deux parties ont eu ce qu’ils voulaient bien trop promptement, le désir n’a pas eu le temps de s’installer.

Nuire à sa réputation

Rares sont les hommes sachant taire correctement une conquête, surtout s’il l’a eue facilement. Sauf si vous vous moquez de votre réputation, il est préférable de repousser votre première partie de jambes en l’air, même si l’envie ne manque pas.

Lors d’un premier rendez-vous, avoir des relations sexuelles n’est ni bon ni mauvais. C’est juste une question d’objectifs, de résultats escomptés et d’état d’esprit. Par conséquent, nous pouvons discuter de situations particulières et de résultats individuels, bons ou mauvais.

sexe le premier soir

Le sexe au premier rendez-vous dans notre société

Chaque année, les gens repoussent de plus en plus les limites des relations personnelles et les préjugés semblent passer au second plan. Néanmoins, beaucoup de gens sont encore amenés à croire que les femmes qui ont des relations sexuelles au premier rendez-vous sont “des filles faciles”, ce qui les empêche de se retenir et provoque une critique interne sévère de leur propre comportement. Cette article explique pourquoi il peut être tout à fait acceptable, dans certaines circonstances, d’avoir des relations sexuelles dès le premier soir avec un nouvel ami.

De nombreux individus, en particulier les femmes, sont perplexes quant à la question de savoir s’il faut ou non avoir des relations sexuelles lors d’un premier rendez-vous. Même en 2021, beaucoup de personnes pensent qu’elles seront étiquetées comme “libertines” par leur futur partenaire et par les autres qui le découvriront.

Ainsi, la crainte de répercussions négatives telles que la critique, la censure et l’incapacité de former un lien romantique avec une certaine personne à l’avenir maintient les individus dans le rang. Bien sûr, de plus en plus de personnes pensent que c’est à la femme de prendre la décision, mais on ne peut nier que des décennies de dogmes et de clichés consacrés ont produit une foule d’idées préconçues sur la sexualité et le sexe.

Par conséquent, pratiquement toutes les cultures ont développé une sorte de normes tacites, mais existantes, pour un premier rendez-vous. En fait, comme elles diffèrent d’une culture à l’autre et d’un pays à l’autre, il est impossible de les réduire à l’uniformité. En Europe, par exemple, elles sont très fondamentales et généralement connues, tandis que dans les nations arabes, le sujet de la sexualité est fortement interdit et rarement abordé.

En France, nous sommes confrontés à une confluence d’opinions traditionnelles, ainsi qu’à des tendances contemporaines et à une aspiration à la liberté de choix, d’action et de préférence. En conséquence, le dogme du comportement a évolué, les options sexuelles particulières avec un partenaire amoureux potentiel variant selon l’éducation, les idées et les valeurs.

Nous avons une perspective persistante, conséquence de stéréotypes particulièrement populaires : monogamie pour les femmes, polygamie pour les hommes. Par conséquent, la décision d’une fille d’avoir des relations sexuelles dès le premier rendez-vous la place inévitablement sous un jour négatif. Bien sûr, la sexualité n’est pas liée au sexe d’une personne, mais plutôt à des traits de caractère, des ambitions et des attitudes conscientes.

Toutefois, dans le sens le plus général, les idées préconçues peuvent changer. Par exemple, une étude réalisée par un célèbre site de rencontre a révélé qu’une femme sur deux a une attitude favorable à l’égard du sexe au premier rendez-vous et n’ont pas peur de ce principe elles-mêmes. Le concept de “préserver sa virginité jusqu’au mariage” découle de l’éducation et de facteurs sociétaux. Il assure la “pureté” de la jeune fille et un lien fort.

Les scientifiques, en revanche, sont arrivés à la conclusion inverse. Par exemple, les statistiques d’une autre étude montrent que de nombreux individus ont des relations sexuelles dès le premier rendez-vous, ce qui ne les empêche pas d’établir une relation sérieuse. Dans la plupart des cas, le sexe sert de facteur de cohésion dans un partenariat.

Même si le tempérament, les croyances, les loisirs et le comportement d’un partenaire sont tous parfaitement acceptables et attrayants, un décalage sexuel peut mettre la relation en péril. Ainsi, le sexe lors du premier rendez-vous peut aider à déterminer si le couple a une “alchimie” et permet également de faire la lumière sur tout ce qui était inconnu auparavant. La première nuit, les techniques, les niveaux de désir et les préférences peuvent tous être déterminés.

En outre, certaines personnes estiment que le sexe atténue ou même élimine tout malaise, ce qui facilite grandement les discussions. Il n’y a pas de norme ou de moment particulier où il convient de lever le rideau du secret et de se rapprocher physiquement, à moins qu’il ne s’agisse de groupes religieux ou de familles conservatrices.

Tout dépend entièrement des partenaires, de leur volonté, de leurs désirs et de leur attitude vis-à-vis de la procédure. Bien sûr, il arrive que l’empressement d’un homme ou d’une femme à s’engager produise de l’humiliation ou du ressentiment, ce qui peut conduire à une fin abrupte du rendez-vous sans suite.