La conception commune veut que la femme devienne moins belle en prenant de l’âge. Il est aussi fréquent que les femmes de la trentaine ou la quarantaine se plaignent de leur âge. C’est à cet âge que la majorité des femmes doivent être déjà établies sans leur vie personnelle, avoir une relation stable ou même un mari. Mais hélas, cela n’est pas toujours le cas.

Heureusement que certains hommes viennent leur sauver la mise. De nombreux jeunes hommes sont eux attirés par les femmes matures. Aujourd’hui, cela est même très fréquent et des couples de jeunes hommes et de femmes matures se forment chaque jour avec des vues sur le mariage. Certaines femmes célèbres, des artistes, des actrices et même des femmes ordinaires se prêtent à ce jeu. Des jeunes hommes élégants se lancent consciemment dans de telles relations avec des femmes cougars. Vous êtes en droit de vous questionner sur leurs motivations.

Femme mure

Pourquoi les relations entres jeunes hommes et femmes matures naissent ?

  • Les hommes sont souvent agacés par les questions futiles qui préoccupent la plupart des jeunes filles. Un gain de poids d’un kilo ou de deux par exemple est un sujet sur lequel les jeunes filles s’attarderaient alors qu’une femme mûre n’en fera rien. Elle est consciente de ses atouts et de ses défauts. Elle arrive à se servir de l’un comme de l’autre.
  • De nombreux sites de rencontre se sont développés pour mettre en relation les cougars et les jeunes hommes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les meilleurs sites cougars ici.
  • Contrairement aux jeunes filles, les femmes mûres vont droit au but, car elles savent ce qu’elles désirent. Elles suivent des règles qu’elles se sont fixées et font exactement ce qu’elles veulent. En outre, elles recherchent souvent des histoires romantiques courtes.
  • La maturité dans la communication est une chose que l’on acquiert uniquement avec l’expérience. Les femmes mûres en ont à revendre. En discutant avec elles, on se rend compte qu’elles arrivent aisément et subtilement à contrôler le cours de la discussion. Elles se taisent quand il le faut et s’expriment quand le besoin se fait ressentir.
  • Les jeunes filles ont tendance à se laisser influencer par les avis des autres. Les opinions des amis, des parents ou encore d’une animatrice télé ne déteignent pas sur une femme mûre et indépendante. Elles sont autonomes et ne se laissent pas influencer. Grâce à leur expérience, elles ont une opinion bien à elles sur chaque question. Voilà quelque chose que les hommes apprécient énormément.
  • Un homme intelligent et sérieux peut vite s’ennuyer avec les filles de son âge qui sont quelquefois frivoles, insouciantes et superficielles.
  • Avec le temps, les femmes en murissant vivent des expériences, certaines heureuses, d’autres moins bien. Dans les deux cas, elles gagnent en expériences. Elles sourient aux évènements heureux et pleurent pour ce qu’elles perdent. Elles apprennent à mieux faire attention à ce qu’elles ont et savent apprécier chaque seconde passée avec leur compagnon. Elles ne s’énervent pas à tout bout de champ. Elles évitent les propos déplacés, les scandales et les sauts d’humeurs.
  • Le complexe d’Œdipe est présent chez certaines personnes âgées. Ce sont des personnes qui n’ont peut-être pas reçu de l’affection de leurs parents de sexe opposé quand ils étaient jeunes. Aujourd’hui, une relation avec une personne mûre leur permet de combler ce vide-là.
  • Il est possible qu’une femme déçue par ses expériences avec des personnes de son âge cherche le bonheur et la joie dans les bras d’un beau jeune homme.
  • Jusqu’à un passé récent, on attribuait à chaque genre un rôle dans le couple. Il existait des standards que l’on attribuait au couple. L’homme le fameux salarié et la femme au foyer travaillant à la cuisine. L’homme doit être plus âgé que la femme et se marier autour de la trentaine lorsqu’il est stable financièrement. Aujourd’hui, la situation s’est un peu inversée. Les rôles tendent à être inversés.

Pourquoi les jeunes hommes se tournent vers les femmes cougars ?

Indépendance

Les femmes cougars sont indépendantes. Elles ne comptent que sur leurs propres moyens pour se sortir des situations. Elles se débrouillent sans déranger leur conjoint. C’est une situation qui attire la majorité des jeunes hommes du 21e siècle. Être avec quelqu’un ayant plus d’expériences de la vie est un plus pour un jeune qui cherche à s’en sortir.

Les cougars sont des femmes qui sont généralement très occupées par le travail ou leur activité. De ce fait, elles réclament moins d’attention ou ne piquent pas des crises de jalousie pour un rien. Elles perdent moins de temps sur les discussions inutiles et elles ne dérangeront pas leurs petits amis toute la journée.

Sexe

Les femmes cougars sont plus ouvertes sur le sexe que les jeunes filles. Elles sont libres et plus expérimentées dans la sexualité. Elles s’assument pleinement. Elles ne cachent pas leurs besoins et leur corps ne les complexe pas, peu importe leurs défauts. Elles vont jusqu’à proposer des expériences sexuelles très osées. La différence de pic sexuelle chez la femme apparaît à l’âge adulte (30 ans) contrairement à l’homme qui est plus ouvert à des expériences sexuelles depuis l’âge de 18 ans.

Cela s’explique par le fait qu’à cet âge la majorité des femmes ont déjà vécu l’expérience de l’instinct maternel et que leurs enfants sont probablement déjà assez grands. À ce moment, toute l’attention de la femme est tournée vers elle-même et sa sexualité. Avant ce moment, l’enfant a toute l’attention de la femme au point où elle délaisse son propre mari. Cela conduit souvent à des divorces.

Economie

Généralement, les femmes matures sont à l’aise financièrement. Elles n’ont donc pas besoin de l’argent de leur partenaire, mais elles peuvent toutefois apprécier que celui-ci leur offre des cadeaux.

Dans ce cas, ce n’est pas le prix du cadeau qui compte, mais l’attention du geste. D’un autre côté, certains jeunes ne vivent que des cadeaux de la femme mûre avec laquelle ils flirtent.