La liste noire des sites de rencontre français signalés comme arnaque ou inefficaces

Des centaines de sites de rencontre sont apparus en France au cours de ces dernières décennies. Dans cette masse, difficile de faire le tri et de distinguer un site de rencontre français fiable d’une arnaque. Notre équipe rédactionnelle a déjà testé la majorité des sites de rencontre de France. Nous vous fournissons une liste non exhaustive de tous les sites de rencontre pas efficaces ou signalés comme arnaque.

La liste noire des sites de rencontre français signalés comme arnaque ou inefficace à éviter

Découvrez la blacklist (liste noire) des sites de rencontre de France inefficaces ou considérés comme une escroquerie. Son but ultime est d’éviter aux internautes de perdre du temps ou de se faire arnaquer sur un site de rencontre manquant de fiabilité !

Cette liste noire est non exhaustive mais elle est régulièrement mise à jour. Vous pouvez bien entendu partager un site de rencontre que vous pensez être une arnaque ou un site inutile dans les commentaires. Veuillez détailler un minimum votre expérience sur le site partagé. Nous le testerons et le rajouterons à cette liste le cas échéant.

  1. First Affair : lire notre avis
  2. Ulla.com : lire notre avis
  3. Nouslibertins.com : lire notre avis
  4. Gleeden : lire notre avis
  5. Meetcrunch : lire notre avis
  6. Jecontacte : lire notre avis
  7. Dress.fr : lire notre avis
  8. Espritlib : lire notre avis
  9. Envie2sex : lire notre avis
  10. Entrecoquins : lire notre avis
  11. BeCoquin : lire notre avis
  12. Carre Libertin : lire notre avis
  13. Le Bon Coup : lire notre avis
  14. RDVTorride : lire notre avis
  15. Libertycouple : lire notre avis
  16. Tonplanq : lire notre avis
  17. Candaulisme.net : lire notre avis
  18. Sexualfreedomclub : lire notre avis
  19. Oseztromper.com : lire notre avis
  20. Dialfantasme : lire notre avis
  21. Aquicharm : lire notre avis
  22. Sextosnap.com : lire notre avis
  23. A2coquins : lire notre avis
  24. SensationSM : lire notre avis
  25. Soyez Coquin : lire notre avis
  26. Cougaramoi.com : lire notre avis
  27. Domi.com : lire notre avis
  28. Cougar.fm : lire notre avis
  29. Bdsmsutra.com : lire notre avis
  30. Coco.fr : lire notre avis
  31. Myfetishway.com : lire notre avis
  32. Libertic : lire notre avis
  33. ReseauBaise : lire notre avis
  34. Sansprisedetete.com : lire notre avis
  35. Marcheauxesclaves : lire notre avis
  36. 100lendemain : lire notre avis
  37. RDV-LIB.com : lire notre avis
  38. PrivetVIP : lire notre avis
  39. Oulfa : lire notre avis
  40. Sexedesirs : lire notre avis
  41. Casual Club : lire notre avis
  42. Rencsm : lire notre avis
  43. MaxiRencontre : lire notre avis
  44. PlaisirExpress : lire notre avis
  45. FDating : lire notre avis
  46. Webcamo.com : lire notre avis
  47. Twoo : lire notre avis
  48. Le-Beguin.fr : lire notre avis
  49. JDream : lire notre avis
  50. Azar : lire notre avis

Méthodologie de tests de ces sites de rencontre français ?

Les choix

Pour tester ses sites de rencontre français, notre équipe rédactionnelle A choisi un profil masculin de 30 ans. Cette décision n’a rien de machiste. Elle est justifiée par la plus grande difficulté des hommes à faire des rencontres en ligne par rapport aux femmes.

En moyenne, les tests ont duré une trentaine de jours. Cette durée permet de bien appréhender le site de rencontre et de passer au crible l’ensemble des points importants.

Les critères de sélection

Pour tester un site de rencontre français en toute objectivité, il convient d’évaluer les points clés chaque site. Nous vous dressons ci-dessous la liste des critères utilisés pour nos tests :

  • Taux d’efficacité : elle correspond à l’efficacité d’un site à permettre de faire des rencontres réelles. Elle prend ainsi en compte le taux de réponse, le taux de messages reçus, le nombre de rendez-vous obtenus…
  • L’évaluation des membres : elle offre la possibilité de noter les membres d’un site selon la proportion de femmes utilisatrices, de membres actifs sur le site, de l’âge médian, le pourcentage de faux profils…
  • Sécurisation et protection des données : il est important de faire des rencontres sur un site qui assure une sécurité et protection des données pour éviter tout piratage
  • Service client et modération : les équipes chargées du service client et de la modération doivent être performantes et agréables
  • Interfaces et fonctionnalités : un site de rencontre avec un bon interface et des fonctionnalités utiles offrira une fluidité dans la recherche d’une partenaire
  • Avis d’internautes : les avis d’internautes qui ont déjà testé les sites sont pris en considération pour appuyer nos constatations
  • Abonnements et prix : les formules d’abonnement, la facilité à se désabonner, le rapport qualité-prix… sont autant d’éléments pris en compte pour évaluer un site de rencontre français

Nous vous avons donné les principaux critères entrant en ligne de compte pour nos tests bien que d’autres éléments entrent en jeu.

escroc de la rencontre en ligne

Comment déterminer si un site de rencontre de France est une arnaque ?

Tout d’abord, il faut bien distinguer un site de rencontre qui est une arnaque d’une arnaque SUR un site de rencontre. Dans le premier cas, c’est le site de rencontre l’instigateur de l’arnaque tandis que dans le second c’est un membre qui est à l’origine de l’escroquerie.

Plusieurs facteurs sont utilisés pour déterminer qu’un site de rencontre est une arnaque. Nous allons vous donner les principales méthodes des sites de rencontre peu scrupuleux !

Robots

Certains sites de rencontre ont créé des robots informatiques capables de créer des milliers de faux profils. Avec ce stratagème, ces sites de rencontre frauduleux bernent les utilisateurs non avertis en se donnant l’apparence d’un grand site.

Ces robots sont capables d’interagir avec un humain même s’il est assez simple de s’en rendre compte en étant informé. Ils se font passer pour de belles femmes à la recherche d’un homme.

Ils envoient généralement des messages aux personnes nouvellement inscrits sur le site. Pour répondre à leurs messages, vous n’aurez pas d’autres choix de vous y abonner.

Une fois abonné, vous ne recevrez bizarrement plus de messages de leur part. Sûrement l’escroquerie la plus répandue sur les sites de rencontre de France !

Animatrices

Certains sites de rencontre vont plus loin ! Ils engagent des femmes connues sous le nom d’animatrice. Ces animatrices ont pour objectif de contacter tous les hommes non abonnés aux sites afin de les faire craquer.

Dissimulé derrière des profils créés par des humains, la détection de ces animatrices est plus compliquée et demandent une grande investigation.

Zéro transparence

Certains sites de rencontre considérés comme des arnaques jouent des célibataires. Ils exigent des internautes de rentrer les coordonnées d’une carte bancaire pour prouver leurs majorités.

En soi, rien d’illégal, certains la considèreraient comme une bonne initiative pour filtrer les mineurs. Cependant, une fois ces données partagées, vous êtes souvent abonnés automatiquement sans que vous donniez votre consentement.

Ces sites de rencontre dissimulent les conditions générales pour éviter que les célibataires se méfient. Si vous ne vous désabonner pas, votre abonnement est reconduit.

Pourquoi éviter les sites de rencontre français signalés comme arnaque ou inefficace ?

Tous les sites de rencontre français ne sont pas fiables et efficaces. La liste des sites ci-dessus fait figure d’avertissement aux internautes souhaitant s’inscrire sur un site de rencontre.

Eviter ces sites de rencontre signalés comme être des escroqueries ou inefficaces va vous permettre un gain de temps et un gain d’argent.

En effet, ces sites ne vont aucunement vous permettre de faire des rencontres réelles ou quelques-unes pour certains avec beaucoup de chance…

D’autres vont juste vous extorquer de l’argent grâce à leurs abonnements payants mais vous n’aurez aucune contrepartie. Ces sites ont été créé uniquement dans un but purement pécuniaire.

Pour les sites de rencontre gratuits, ils vont récolter un maximum d’informations souvent sans votre consentement afin de les revendre à des tiers.

arnaque sur les sites de rencontre français

Quel site de rencontre de France dois-je choisir ?

Pour réussir ses rencontres en ligne, le choix du site de rencontre est crucial. La suite des événements va entièrement dépendre de cette décision.

Dans un premier, nous tenions à vous rappeler que choisir un site qui figure dans cette blacklist ne même qu’à des problèmes.

Pour choisir un site de rencontre français, il faudra décrypter le type de rencontre que vous désirez. Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, les sites de rencontre sans lendemain vous conviendront parfaitement. A l’inverse, si vous voulez trouver l’amour et rencontre la célibataire idéale, dirigez vous vers les sites de rencontres sérieuses.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous inspirer des comparateurs de sites de rencontre fiables comme le nôtre. Il vous permettra d’avoir un classement et un comparatif détaillé des meilleurs sites de rencontre.

Pour connaître quels sont les meilleurs sites, direction notre top 10 des sites de rencontre français en 2020 !