Aujourd’hui, les NTIC sont plus rapides et plus efficaces que jamais et éliminent presque la distance et le temps entre les gens. Paradoxalement, les jeunes se plaignent de la difficulté de communiquer avec des personnes du sexe opposées. En conséquence, de nombreuses personnes se tournent vers les sites de rencontre pour faire connaissance avec d’autres personnes. Mais que vaut vraiment les sites de rencontre ?

dating

Pourquoi est-ce compliqué de rencontrer des gens ?

On pourrait passer des heures à répondre à cette question étant donné le nombre de raisons qui rendent compliqué les rencontres interpersonnelles. D’une part, le fait qu’il soit facile pour les gens de se déplacer d’une zone géographique à une autre rend difficile pour les gens de se familiariser. Les gens ont tendance à reste peu de temps au même endroit. Deuxièmement, de nombreux étudiants ne resteront pas à l’école jusqu’à l’obtention de leur diplôme, mais passeront d’une université à une autre avant de décider de la carrière à poursuivre. Cela rend plus difficile l’établissement de relations à long terme. Troisièmement, il existe une grande mobilité, même dans le milieu professionnel. Les gens ne travaillent plus dans une organisation pendant de nombreuses années, mais recherchent constamment de meilleurs salaires et de meilleures opportunités de carrière ailleurs.

Les sites de rencontre : la bonne solution ?

Les services de rencontres en ligne sont devenus d’excellents moyens de faire des rencontres. D’ailleurs, de nombreux mariages ont lieu grâce aux sites de rencontre sérieux. Pour beaucoup d’autres, les rencontres en ligne consistent à explorer la frustration et la déception. Quelle est la source de ces revers ?

Certains sites de rencontre prétendent avoir une «méthode scientifique» pour recruter des personnes. La recherche montre que les méthodes utilisées par ces sites n’atteignent pas les résultats escomptés. Le fait est que la liste des caractéristiques personnelles et physiques n’a rien à voir avec de vraies personnes. Les gens sont trop compliqués pour être réduits à de simples algorithmes. C’est pourquoi beaucoup de gens se plaignent qu’après avoir rencontré une personne, la personne n’est pas ce à quoi ils s’attendent dans la vraie vie.

L’ensemble du processus de recherche de profils “compatibles” est extrêmement fastidieux et frustrant. De plus, certaines personnes semblent vouloir envoyer des messages et promettre des rendez-vous réels mais elles les reportent toujours. Une fois que les gens ont les mêmes opinions, ils rencontrent de réels problèmes de sécurité personnelle lorsqu’ils rencontrent un parfait inconnu. C’est pourquoi la première étape habituelle après l’envoi d’un e-mail est de se rencontrer pour prendre un café et discuter dans un endroit neutre.

Inutile de dire que cette façon de rencontrer les gens est artificielle et forcée. Les gens se connaissent à travers les communautés où ils vivent, où ils travaillent ou les lieux de culte qu’ils fréquentent. En participant à ces rencontres naturelles, vous serez en mesure de communiquer intuitivement, de communiquer et de vous comprendre progressivement. Les rencontres en ligne ne contiennent aucune spontanéité. Même si deux personnes dialoguent par message, elles restent anonymes jusqu’à ce qu’elles se rencontrent en personne. Quand ils se rencontrent, ils ne se sentiront probablement pas connectés.

Malgré beaucoup de frustration, les rencontres en ligne sont une ressource qui peut être utile pour certaines personnes. Cependant, il est important de se rappeler que les renseignements personnels ne disent pas vraiment qui est la personne. Les sites de rencontre sont plus efficaces pour faire des rencontres coquines sans prendre en compte le côté sentimental. C’est d’ailleurs les sites de rencontre coquin et de flirt qui ont un grand succès auprès des internautes français !