De nombreuses personnes se tournent vers les sites de rencontre pour faire connaissance avec d’autres personnes. Cependant, un part de la population est réticente vis à vis des sites de rencontre et doute de l’efficacité et du bon fonctionnent de ces derniers. Mais que valent les sites de rencontres sur internet ?

dating

Les sites de rencontre valent leur pesant d’or

Lorsque vous considérez les avantages que vous avez par rapport aux rencontres traditionnelles “dans la vraie vie”, les sites de rencontre valent leur pesant d’or. Nous vous donnons toutes les raisons pour lesquelles choisir un site de rencontre fiable.

Pas limité par le temps ou l’espace

Vous avez travaillé jusqu’à neuf heures au bureau et vous n’avez pas envie de sortir pour rencontrer quelqu’un ? Votre problème est résolu grâce aux rencontres en ligne. Vous pouvez utiliser le site de rencontres quand et comme vous le souhaitez, regarder les profils et écrire aux femmes et aux hommes. Vous n’êtes pas limité par le temps ou l’espace.

Filtrer avec des critères de recherche

Vous pouvez fournir tous vos paramètres (selon le site) et ainsi filtrer pour trouver la personne que vous voulez. La recherche d’un partenaire sur Internet est donc un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent. Oui, cela semble extrêmement logique, mais n’est-ce pas ce que nous voulons ? Ne voulons-nous pas passer notre temps avec quelqu’un qui pourrait être un futur partenaire ?

Une pléthore de partenaires potentiels

Combien de types vous paraissent séduisants lorsque vous allez dans un bar, un club ou un restaurant ? Et combien d’entre eux sont en couple ? Et combien de ceux qui sont célibataires sont à la recherche d’une relation ? Et quelle est la probabilité que ceux qui recherchent un partenaire soient attirés par vous et que ça marche ? Vous voyez où je veux en venir : les sites de rencontre sur Internet vous offrent une pléthore de partenaires potentiels.

Le même objectif

Mais ce n’est pas seulement le fait que vous rencontrez un grand nombre de personnes d’un seul coup. Dans la plupart des cas, si vous choisissez le site de rencontre adapté à vos désirs, vous trouverez des personnes qui veulent la même chose que vous !

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontres occasionnelles, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’homme veuille vous épouser et fonder une famille – vous voyez ce que je veux dire. Et comme tous les membres du site de rencontres ont le même objectif, vous apprenez à vous connaître plus rapidement et sans effort. Car il n’y a pas de barrière “Merde, est-elle célibataire ?”.

Préserver son anonymat

Nous sommes d’accord pour dire que cet avantage a un inconvénient, en particulier pour les femmes, mais nous pouvons l’ignorer puisqu’il ne s’agit que d’un préjugé. L’avantage le plus important de l’anonymat est que si vous êtes timide, vous pouvez simplement contacter l’objet de votre désir. Vous lui écrivez simplement, et s’il ne répond pas, c’est regrettable mais pas humiliant. D’ailleurs, il ne faut pas voir cela comme un rejet, mais plutôt comme une opportunité. Voulez-vous aller à un rendez-vous avec un homme qui est juste un peu intéressé ?

Le temps de la réflexion

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation où la personne en face de vous pose une question et que vous n’avez pas de réponse rapide à disposition, vous réalisez juste plus tard combien vous auriez pu être merveilleusement intelligent ? Un énorme avantage des rencontres sur Internet est que vous pouvez planifier précisément ce que vous voulez dire et comment vous voulez le dire !

Une rencontre rapide possible

Tout le monde n’aime pas les coups d’un soir, mais si vous aimez le sexe occasionnel de temps en temps, les rencontres en ligne sont parfaits, surtout pour les femmes !

C’est pratique car tout est anonyme et privé. C’est-à-dire que vous pouvez vous inscrire gratuitement, choisir un profil et vous donner rendez-vous. Personne ne vous voit et personne ne sait qui vous êtes. La majorité des profils ont une photo de profil (que vous pouvez également rendre anonyme et libérer individuellement par contact).

Une multitude de niches

La vérité est qu’il existe une niche pour pratiquement tout dans les rencontres en ligne (parents célibataires, végétariens, motards…). Donc, si vous êtes impatient de rencontrer un amoureux des motos ou un végétarien, cela peut valoir la peine de vous inscrire à un service de rencontres spécialisé. Ils ont peut-être moins d’utilisateurs que les grands sites, mais ils offrent exactement ce que vous recherchez.

Une facilité de rencontre et de rejet

Nous les avons tous vus, les exemples de types qui croient qu’il y a un gros panneau sur votre corps qui dit “self-service” – cela ne vous arrivera pas dans les rencontres en ligne. Vous pouvez aussi simplement supprimer les textes qui vous irritent. Les sites de rencontre sont une excellente méthode pour rencontrer de nouvelles personnes ; tout ce que vous devez faire, c’est être clair sur ce que vous voulez et foncer.

dating

Des statistiques pour appuyer l’efficacité et la valeur des sites de rencontre

Les rencontres en ligne existent depuis les années 1990. Elles sont toujours d’actualité aujourd’hui. Au contraire, à mesure qu’Internet et les nouvelles technologies se développent, l’intérêt qu’ils suscitent augmente. Mais, en tant que phénomène, quel est la valeur des sites de rencontres sur internet ? Permettent-elles vraiment à des millions de personnes de faire de nouvelles connaissances ou de tomber amoureuses ? Ou s’agit-il simplement d’un divertissement sans grandes perspectives ? Les statistiques fournissent les meilleures réponses à ces questions.

Quelques statistiques sur les sites de rencontre

  • Les rencontres sur Internet représentent environ 1 mariage contemporain sur 5
  • Un individu sur trois dans le monde a rencontré quelqu’un en ligne au moins une fois
  • Un utilisateur sur dix est simplement à la recherche d’une occasion sexuelle
  • Une personne sur quatre révèlent leur identité réelle en ligne
  • Un utilisateur sur deux avouent qu’ils négligent souvent de nous dire quoi que ce soit sur eux, comme leur vrai nom, leur statut marital ou leur lieu de résidence
  • Les mariages entre personnes qui se sont rencontrées en ligne sont plus réussis
  • Les couples qui se sont rencontrés en ligne sont plus satisfaits dans leur relation

Les personnes qui se rencontrent en ligne se marient plus rapidement

De façon surprenante, les personnes qui se sont rencontrées en ligne sont plus susceptibles de se rendre à l’autel. En revanche, ceux qui se sont rencontrés dans un bar, un centre de loisirs ou dans la rue ne sont généralement pas pressés.

Michael Rosenfeld, sociologue à Stanford, propose diverses explications à ce phénomène. Pour commencer, il y a plus de choix à faire. Avant d’engager une conversation et de développer une connexion avec quelqu’un en ligne, une personne peut envisager une variété d’alternatives.

Deuxièmement, il y a une pléthore d’informations. De nos jours, les gens parlent beaucoup d’eux-mêmes sur Internet (y compris sur les sites de rencontre). Vous pouvez vous renseigner sur les intérêts d’une personne, son lieu de résidence et de travail, sa scolarité et sa situation familiale en quelques minutes seulement. S’engager dans une relation est devenu plus simple, et cela se développe beaucoup plus rapidement.

Les sites de rencontre fonctionnent-ils vraiment et sont-ils efficaces ?

De nombreuses personnes se demandent si les sites de rencontre fonctionnent-ils vraiment et sont-ils réellement efficaces.Les sites de rencontres en ligne sont devenus d’excellents moyens de faire des rencontres. D’ailleurs, de nombreux mariages ont lieu grâce aux sites de rencontre sérieux. Pour beaucoup d’autres, les rencontres en ligne consistent à explorer la frustration et la déception. Quelle est la source de ces revers ?

Certains sites de rencontre prétendent avoir une «méthode scientifique» pour recruter des personnes. La recherche montre que les méthodes utilisées par ces sites n’atteignent pas les résultats escomptés. Le fait est que la liste des caractéristiques personnelles et physiques n’a rien à voir avec de vraies personnes. Les gens sont trop compliqués pour être réduits à de simples algorithmes. C’est pourquoi beaucoup de gens se plaignent qu’après avoir rencontré une personne, la personne n’est pas ce à quoi ils s’attendent dans la vraie vie.

L’ensemble du processus de recherche de profils “compatibles” est extrêmement fastidieux et frustrant. De plus, certaines personnes semblent vouloir envoyer des messages et promettre des rendez-vous réels mais elles les reportent toujours. Une fois que les gens ont les mêmes opinions, ils rencontrent de réels problèmes de sécurité personnelle lorsqu’ils rencontrent un parfait inconnu. C’est pourquoi la première étape habituelle après l’envoi d’un e-mail est de se rencontrer pour prendre un café et discuter dans un endroit neutre.

Inutile de dire que cette façon de rencontrer les gens est artificielle et forcée. Les gens se connaissent à travers les communautés où ils vivent, où ils travaillent ou les lieux de culte qu’ils fréquentent. En participant à ces rencontres naturelles, vous serez en mesure de communiquer intuitivement, de communiquer et de vous comprendre progressivement. Les rencontres en ligne ne contiennent aucune spontanéité. Même si deux personnes dialoguent par message, elles restent anonymes jusqu’à ce qu’elles se rencontrent en personne. Quand ils se rencontrent, ils ne se sentiront probablement pas connectés.

Malgré beaucoup de frustration, les rencontres en ligne sont une ressource qui peut être utile pour certaines personnes. Cependant, il est important de se rappeler que les renseignements personnels ne disent pas vraiment qui est la personne. Les sites de rencontre sont plus efficaces pour faire des rencontres coquines sans prendre en compte le côté sentimental. C’est d’ailleurs les sites de rencontre coquin qui ont un grand succès auprès des internautes français ! Nous pouvons tout de même répondre à notre question : les sites de rencontre ont un grande valeur et fonctionnent à condition de choisir le bon site. Vous pouvez d”ailleurs consulter le comparateur des sites de rencontre qui fonctionnent vraiment.