Tout le monde se sent poussé des ailes et heureux lors d’un rendez-vous romantique. Toutefois, aux côtés de cette excitation, une sorte de stress s’instaure aussi, ce qui engendre des erreurs communes lors d’une première rencontre. En effet, les femmes dans la tranche d’âge de 40 ans, et après un long célibat, préfèrent ne pas changer et se lier à leur solitude. Découvrez nos conseils pour réussir vos rencontres après 40 ans quand vous êtes une femme ou un homme.

femme mature

Comment réussir vos rencontres en ligne après 40 ans ?

Pas de précipitation

L’une des plus grosses erreurs fatales que vous faites et le fait que vous vouliez rencontrer le grand amour juste après une rupture ou un divorce. Cela est impossible ! Les sentiments ne partent jamais du jour au lendemain ! De plus que les souvenirs de votre ancienne relation vous rattraperont et vous hanteront pour un long moment. Il est donc possible que par désir de vengeance vous vouliez faire la rencontre d’un nouvel homme, mais cela reste une très mauvaise idée. Inutile de prendre les gens pour des pansements, cela ne marchera pas. Laissez le temps faire son travail, ne vous précipitez pas.

Les mêmes exigences

Il faudrait savoir que l’âge modifie la relation entre les gens. En effet, chez les jeunes, nous acceptons quelques traits de caractère que nous justifions de par le jeune âge de la personne. En revanche, lorsque nous parlons d’une personne mûre et mature, nous avons tendance à être plus exigeants au niveau du caractère de cette dernière afin d’avoir une personne fiable à nos côtés.

Ceci dit, c’est une grosse bêtise que vous faites mesdames lorsque vous présentez les mêmes exigences à un homme réfléchi qu’à un jeune homme.

Le choix de photos

Pour une femme qui a atteint la quarantaine, trouver de vrais hommes, ne s’avère point telle une tâche anodine !
Du coup, elles se tournent vers les sites de rencontres afin de trouver leurs moitiés.

Lorsque vous vous inscrivez sur ce genre de plateforme, prenez d’abord le temps de bien choisir la photo que vous allez sélectionner. Il faut que cette dernière soit de bonne qualité et récemment prise. Ne mentez surtout pas en insérant des photos truquées ou anciennes ! Une bonne relation ne se construit jamais sur un mensonge.

Lâchez prise

Trouver une personne sur un site de rencontre et accepter de sortir avec lors d’un rendez-vous, ne veut point dire que celle-ci sera à vos côtés pour le restant de vos jours. Après votre rencontre, vous devriez passer par plusieurs étapes afin que vous vous rendiez compte qu’au final, c’est peut-être le bon ! Entre temps, il n’est pas nécessaire pour vous d’accélérer les choses et de foncer ainsi droit dans un mur. La relation entre vous devrait être sans prise de tête et devrait se développer entre vous de façon naturelle. Si vous êtes déçues, mesdames au bout d’une rencontre ou deux, prenez ces rendez-vous à la légère !

Vous êtes bornés

En vieillissant, la façon de penser change aussi: certaines personnes ont amélioré leur estime de soi, tandis que d’autres se délaissent. Gardez à votre esprit, mesdames, qu’à tout âge, vous pouvez être une femme irrésistible, élégante et charmante.

Il est également déraisonnable pour les hommes de faire des demandes excessives. Votre partenaire a déjà ses propres priorités et il est peu probable qu’il change.

Apprenez à dire non !

Acceptant toutes ses pensées et actions, accro à tous les souhaits de la personne choisie, vous vous présentez tout d’abord comme une personne qui n’a pas d’opinion personnelle. Oui, argumenter pour une raison quelconque ne vaut pas défendre votre point de vue. Des compromis sains et raisonnables, voici la clé pour établir des relations qui durent.

Soyez vous-mêmes

Il est raisonnable de penser à l’avance au comportement de la première date. Cependant, il n’est pas réaliste de décrire de façon très précise les questions et réponses pour chaque étape.

Il vaut mieux se laisser guider par la situation, faire les choses naturellement et ne pas être excessive. Vous devez être vraiment appréciées et acceptées telles que vous êtes.

Les hommes apprécient toujours l’esprit et le comportement digne d’une vraie femme. Une persévérance et une procrastination excessives n’auront qu’un impact négatif sur les fréquentations et vous feront toujours dévier de votre objectif.

Qu’en dites-vous ? Comment selon vous peut-on gâcher notre première date après avoir atteint la quarantaine ? Laissez votre avis dans les commentaires.