Mis à jour le

Rencontres Locales est un site de rencontre qui présente une certaine spécificité. Il vous permet de rechercher les célibataires qui se trouvent non loin de votre localisation. N’est-ce pas un concept vraiment pratique ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir notre avis concernant ce site Rencontres Locales.

RENCONTRESLOCALES4.3 out of 5 stars (4,3 / 5) (1403 votes)
www.rencontreslocales.com

Les membres sur Rencontres Locales

Rencontres Locales possède une grande communauté active sur son réseau. En effet, seulement en France, nous pouvons compter 3 800 000 personnes inscrites, et c’est un chiffre qui ne cesse de s’accroitre. Il est très facile de trouver la personne idéale aux alentours de votre localisation en utilisant ce site de rencontre.

L’âge moyen des membres du site Rencontres Locales est notamment très variable en fonction de la région. En effet, pour certaines régions, un public jeune est plus attiré par le site, tandis que dans d’autres régions, le réseau comprend un public plutôt adulte. Il y a donc une grande diversité au niveau de l’âge des membres, ainsi que des profils. 

Selon les statistiques récentes, les femmes inscrites sur le site occupent un taux de 59 %, tandis que pour les hommes, cela s’élève à 31 %. Le taux de réactivité féminine y est donc assez boosté pour attirer le plus de monde possible. C’est notamment dû au fait que l’inscription des femmes est gratuite sur le site de rencontre. D’ailleurs, selon les tests, ce taux peut atteindre 90 % dans certaines régions de la France. 

Les types de personnes qui s’y inscrivent sont vraiment très variés : ceux qui recherchent le grand amour, ceux qui recherchent un partenaire sexuel à long terme ou encore ceux qui veulent les coups d’un soir. D’ailleurs Rencontres Locales demande à l’avance votre objectif avant de faire vos recherches.

L’inscription sur Rencontres Locales

L’inscription sur Rencontres Locales est accessible à tous. En effet, c’est un site de rencontre de proximité qui s’adresse au grand public. Une version gratuite vous permet de découvrir la communauté, mais avec des fonctionnalités très limitées. Une fois que vous avez créé votre compte, il vous suffit alors de choisir l’abonnement qui vous convient. 

Il y a deux possibilités qui s’offrent à vous pour vous inscrire sur Rencontres Locales. Tout d’abord, vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour remplir automatiquement toutes les informations requises sur votre profil. Ainsi, vous n’aurez plus de temps à perdre en remplissant les différents formulaires. Vous n’aurez ensuite qu’à valider votre inscription et inscrire un nouveau mot de passe pour votre compte. 

Mais un autre choix d’inscription est aussi possible. Vous pouvez créer un tout nouveau compte, avec votre adresse mail. Vous allez donc procéder à un remplissage classique d’un formulaire d’inscription sur le site de rencontre. Ensuite, vous faites le remplissage de votre profil en important toutes les informations requises. 

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous arrivez sur la page d’accueil du site de rencontre Rencontres Locales. Vous y trouverez les onglets : contacts, recherche, messagerie, favoris, etc.

Tester gratuitement

Caractéristiques de Rencontres Locales

Rencontres Locales est un site de rencontre de proximité qui permet aux utilisateurs de rechercher des personnes qui se trouvent à 5 ou 10 km aux alentours. C’est dans le but de faciliter et d’accélérer les rencontres pour ne pas s’attarder sur les différents détails de chaque profil. Le principe ne repose plus sur les affinités et les préférences, mais plutôt sur la distance à laquelle se trouvent les deux personnes.

 Comme tous les sites de rencontre, Rencontres Locales permet tout d’abord de rechercher des profils. Le système de recherche se base sur 4 critères que vous aurez à choisir parmi un large choix. Il sera donc plus facile d’éliminer les profils inutiles et loin de chez vous.

De plus, lorsque vous avez ouvert votre profil, vous aurez à votre disposition quelques suggestions de célibataires qui se trouvent non loin de votre localisation actuelle. Ensuite, vous pouvez contacter d’autres membres de la communauté via la messagerie, le tchat en live et le tchat webcam.

Toutefois, ce n’est possible pour les hommes que par le biais d’un achat d’abonnement. Par ailleurs, les femmes peuvent également bloquer les profils qui leur sont indésirables.

Les tarifs sur Rencontres Locales

Les femmes sur le site de rencontre Rencontres Locales ne paient aucun abonnement pour jouir des fonctionnalités du site. Par contre, les hommes doivent payer leur inscription. Cela permet d’attirer uniquement les hommes sérieux qui sont prêts à investir. C’est d’ailleurs un concept efficace pour éviter les comptes « fake » et les arnaqueurs. 

Rencontres Locales propose trois types d’abonnement à sa clientèle : 

  • Abonnement Bronze : Pour un tarif de 45,00 euros par mois, vous aurez le droit d’avoir quatre photos de profil, dix mises en avant de profil et cinq demandes de contact. C’est un abonnement qui se renouvelle tous les mois. 
  • Abonnement Argent : Pour un tarif de 31,99 euros par mois, vous aurez le droit d’avoir 6 photos de profil, vingt mises en avant et cinq demandes de contact. C’est un abonnement qui vous engage pendant 2 mois. 
  • Abonnement Or : Pour un tarif 32.99 euros par mois, vous n’aurez pas de limites sur les fonctionnalités du site. Vous serez engagé à 3 mois d’abonnement. 

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas investir dans Rencontres Locales avant d’avoir un aperçu des fonctionnalités, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la version d’essai de 3 jours qui coute 2,25 euros. Celui-ci se renouvellera directement en abonnement Bronze si vous ne résiliez pas votre contrat. 

Tester gratuitement

Points forts et points faibles

Voici les points forts du site de rencontre Rencontres Locales ! 

  • Un grand nombre de profil féminin : comme l’inscription des femmes est gratuite, la communauté est presque composée de gents féminines. Ce qui est très pratique pour attirer les hommes sérieux à investir sur la plateforme. Cela permet également d’éviter les arnaqueurs.
  • Une rencontre locale garantie : C’est un site de rencontrer de proximité qui est vraiment efficace. Il est en effet facile de faire des rencontres locales pour les célibataires qui se situent dans la même ville ou la même région. Les gens se rencontrent donc plus rapidement. 
  • Une grande communauté : Rencontres Locales possède en effet une très grande communauté, d’où la diversité des profils disponibles sur le site. Il est très facile et très rapide de trouver des personnes qui habitent non moins de chez vous, avec les critères de votre choix.
  • Le choix des types de rencontres : Pour éviter les malentendus avec les premières rencontres, Rencontres Locales demande à l’avance le type de rencontre que vous souhaitiez faire avec les membres. Ainsi, il est plus facile de faire des matchmaking avec les chercheurs de plans cul, ou encore du grand amour.
  • Une recherche précise : grâce aux critères de sélection choisis au préalable, les propositions sont vraiment réduites aux attentes et exigences de la personne. Ainsi, vous pouvez facilement faire une recherche précise en fonction de vos gouts et de vos préférences. 

Le point faible que nous pouvons soulever pour le site est notamment le prix. En effet, les abonnements sont assez chers par rapport aux autres sites de rencontre. Pourtant, il y a peu d’originalité quant aux fonctionnalités présentées. Cela peut constituer un frein pour les adhérents, surtout que les tarifs ne sont pas vraiment dégressifs en fonction de la durée. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nos conclusions

Rencontres Locales est un bon site de rencontre locale lancé il y a quelques années. Même si le concept est bon, d’autres sites de rencontre sont bien plus performants que celui-ci. Il vaut mieux donc vous rendre sur l’un des meilleurs sites coquins ou des meilleurs sites de rencontre sérieuse.

Tester gratuitement

FAQ sur Rencontres Locales

C’est quoi Rencontres Locales ?

Rencontres Locales est un site de rencontre spécifique lancé par le groupe M2L. Il se spécialise dans la mise en relation des célibataires qui se trouvent à une proche distance.

C’est pour qui ?

C’est un site de rencontre qui s’adresse à ceux qui veulent faire des rencontres coquines, sexuelles ou sérieuses locales. La distance peut souvent s’avérer être un frein pour les rendez-vous.

Comment faire des rencontres sur Rencontres Locales ?

Si vous êtes un homme, vous devez avoir un profil et payer l’abonnement pour pouvoir contacter les femmes sur le réseau et faire des rencontres. Les femmes n’ont pas à payer pour faire des rencontres.

Rencontres Locales est-il gratuit ?

Rencontres Locales est gratuit pour les femmes uniquement. C’est dans le but d’optimiser le taux de féminité de la communauté, et d’attirer les hommes les plus sérieux à rejoindre le réseau.

Comment résilier mon abonnement sur Rencontres Locales ?

Il n’est pas possible d’annuler un abonnement, mais vous pouvez tout de même désactiver le renouvellement automatique dans les paramètres et les options du compte.

Comment supprimer mon profil sur Rencontres Locales ?

Vous pouvez vous désinscrire en allant dans les paramètres de votre compte et y choisir l’onglet correspondant. Une validation avec mot de passe vous sera demandée, car c’est une action irréversible.

Rencontres Locales est-il une arnaque ?

Rencontres Locales n’est en aucun cas une arnaque. D’ailleurs, c’est un site de rencontre payant qui possède une bonne notoriété depuis sa création. Votre taux de réussite dépend uniquement de votre profil et de votre localisation.