Les différents sites de rencontres communautaires

Depuis les années 90, les sites de rencontre communautaire ou spécialisés, se sont multipliés dans l’hexagone. Les internautes semblent rechercher de plus en plus quelqu’un qui leur ressemble et dont ils ont le sentiment qu’il partage les mêmes valeurs. Les rencontres musulmanes, juives, chrétiennes… ont segmenté le marché de la rencontre sur Internet.

site de rencontre communautaire

Les sites de rencontre communautaire en France

Les sites communautaires ne sont pas forcément communautaristes. Une utilisatrice de Mektoube indiquait qu’elle appréciait le site parce qu’il était ouvert à tous et que, dans son utilisation, il était très proche de Meetic.

Force est de constater qu’en France, les sites de rencontres communautaires sont plutôt marginaux par rapport aux grands sites généralistes de rencontres sur Internet mais cela ne veut pas dire que leurs adhérents sont des marginaux.

Pour des rencontres sérieuses sur le long terme, une vie commune dans ou hors du mariage, certaines personnes préfèrent se diriger vers des sites de rencontre communautaires.

Sur ces sites, ils pourront décoder plus facilement chez l’autre les traits de caractère et les dispositions à une vie commune harmonieuse, en fonction d’une identité supposée commune, liée à l’origine ou à l’appartenance religieuse.

Le marché des sites de rencontres arrive à saturation et il est bien difficile de se faire une place sur ce marché sans proposer quelque chose de nouveau ou quelque chose de plus. Les sites de rencontres communautaires sont venus remplir un vide dans ce contexte. Il n’est pas illusoire de penser que, pour exploiter encore ce marché sur le Web, d’autres sites de rencontre plus inédits fassent leur apparition.

Sélection de sites de rencontre communautaire

Les sites de rencontre russe

Russiancupid.com

Russiancupid est le site leader dans la rencontre de femmes russes sur internet. Ce site de rencontres russes comptent plus d’un million de femmes russes inscrites. Ce site s’axe avant tout sur la sécurité et la fiabilité.

Lire notre avis sur Russiancupid


Les sites de rencontre Africaine

Afrointroductions.com

Afrointroductions est un site de rencontre africaine très connu pour trouver des hommes et des femmes africaines à son goût. Le site de rencontre Africaine revendique d’ailleurs plus de 2 millions de membres.

Lire notre avis sur Afrointroductions


Les sites de rencontre Ukrainienne

Ukrainedate.com

Ukrainedate est le site numéro pour rencontrer des femmes ukrainiennes. Ce site de rencontre possède un très grand nombre de femmes ukrainiennes inscrites résidant France mais également dans le monde entier.

Lire notre avis sur Ukrainedate


Les sites de rencontre musulmane

Muslima.com

Muslima est un site de rencontre totalement dédié à la communauté musulmane. Ce site de rencontre musulmane va permettre de mettre en relation les personnes de confession musulmane.

Lire notre avis sur Muslima


Les sites de rencontre japonaise

Japancupid.com

Japancupid est le site pour faire des rencontres avec des femmes japonaises. Vous ne trouverez que des femmes japonaises résidant à France ou ailleurs.

Lire notre avis sur Japancupid.com


Les sites de rencontre chinoise

Chinalovecupid.com

Le site Chivalovecupid est totalement aux rencontres chinoises. Si vous êtes un homme à la recherche d’une femme chinoise, ce site de rencontre est idéal.

Lire notre avis sur Chinalovecupid.com


Les sites de rencontre brésilienne

Brazilcupid.com

Envie de rencontrer une brésilienne ? Brazilcupid est spécialisé dans la rencontre de femme originaire du Brésil !

Lire notre avis sur Brazilcupid.com


Les sites de rencontre latina

LatinAmericanCupid.com

LatinAmericanCupid est le site de rencontre pour trouver de belles Latinas en France. Elles sont de divers origines : Colombie, Chili…

Lire notre avis sur LatinAmericanCupid


Les sites de rencontre internationale

Internationalcupid.com

Internationalcupid se destine aux rencontres internationales. Vous pourrez rencontrer des femmes de tout les pays du monde.

Lire notre avis sur Internationalcupid.com


Les sites de rencontre philippines

Filipinocupid.com

Vous aimez les Philippines ? Filipinocupid offre un endroit sérieux pour rencontrer de belles philippines !

Lire notre avis sur Filipinocupid


Les sites de rencontre caribéenne

Caribbeancupid.com

Caribbeancupid offre aux célibataires à la recherche de filles des Caraïbes de pouvoir en rencontrer rapidement.

Lire notre avis sur Caribbeancupid


Les sites de rencontre thaïlandaise

Thaicupid (Thailovelinks)

Thaicupid comblera tous les hommes qui ont le souhait de faire des rencontres avec des thaïlandaises.

Lire notre avis sur Thaicupid (Thailovelinks)


Pourquoi utiliser un site de rencontre communautaire et spécialisé ?

Les sites de rencontre communautaire, comme les sites sélectionnés ci-dessus, possède un grand nombre d’avantages. Un certain nombre d’hommes et des femmes ont des goûts particuliers en terme de nationalité et de physique, un homme qui veut absolument se marier avec une Ukrainienne tandis qu’un autre avec une asiatique.

Pour d’autres, il s’agit avant tout de rencontrer une personne de la même nationalité ou de la même confession, c’est souvent le cas pour les personnes de confessions musulmanes et les maghrébins. Pour certains, ces sites servent également à réaliser leurs fantasmes avec une personne d’une communauté en particulier.

Ce dernier cas est toutefois plus rare puisque ces sites sont davantage destinés aux célibataires recherchant du sérieux. Ces sites de rencontre communautaire permettent donc un gain de temps et ainsi une meilleure efficacité dans votre recherche du partenaire idéal.

Les sites de rencontre communautaire à l’étranger

Faut-il y voir un repli de l’idéal républicain et la faillite de l’identité nationale ou d’abord le fait que les sites généralistes ne gomment pas les barrières sociales ? La segmentation et la spécialisation des sites de rencontre français n’ont pourtant aucune commune mesures avec les « dérives » constatées outre-Atlantique.

Pendant une ancienne élection américaine, les sites de rencontres républicaines ou démocrates proposaient à leurs adhérents des rencontres sur la base de mêmes affinités politiques. Créé au Danemark puis implanté aux USA, Beauty people s’adresse aux gens beaux, riches et bien portants ; Datemypet s’adresse aux propriétaires d’animaux et Veggieate aux seuls végétariens.

Pourtant l’exemple de Shaadi, en Inde, va à contre courant de ces replis communautaires.  Avec plus de 10 millions d’adhérents, Shaadi (mariage en hindi) propose sur un même site un choix de plusieurs langues et de plusieurs religions et se flatte d’être à l’origine de 750 000 mariages en Inde et ailleurs, dans la communauté hindoue, puisqu’il s’étend à la communauté expatriée, notamment en Angleterre et aux Etats Unis.