Si vous avez l’habitude de fréquenter les sites de rencontres, vous avez forcément déjà entendu parler de Tinder. Cette application de rencontres fonctionnant sur smartphone et tablette ne cesse de croître d’année en année.

 

Grâce à un système de géolocalisation relativement poussé, Tinder vous offre la possibilité de faire des rencontres près de chez vous. Avec une version gratuite et une version payante, Tinder attire de plus en plus d’utilisateurs. Mais pourquoi cette application a-t-elle autant de succès ? Comment ça marche ? Et surtout, existe-t-il mieux que Tinder ? Nous répondons à toutes vos questions sur Tinder !

 

Tinder

 

A propos de Tinder

 

Créé en 2012, Tinder est une application mobile de rencontre en ligne. Il permet de rechercher et de rencontrer des personnes en fonction de leur proximité géographique et de vos critères. L’application Tinder est disponible aussi bien sur Google Play que sur l’App Store.

Près de la moitié des utilisateurs de Tinder sont des jeunes hommes et de jeunes femmes de moins de 25 ans. Le reste des utilisateurs a majoritairement moins de 35 ans et à peine 10 % ont plus de 35 ans. C’est ainsi une application qui attire avant les jeunes.

Tinder est une application de rencontre fonctionnant de la même manière qu’un site de rencontre. Par le passé, Tinder fonctionnait uniquement avec votre Facebook mais il est désormais possible s’y inscrire sans relier son compte Facebook.

Lors de votre inscription, Tinder vous demande divers renseignements sur vous et sur les profils de personnes que vous recherchez comme la position géographique, l’âge L’application va ensuite vous faire défiler sur votre écran différents profils correspondants à votre recherche et il vous suffira simplement de glisser votre doigt vers la droite pour “liker” (informer que vous aimez le profil) ou vers la gauche pour passer à un autre profil.

Pour pouvoir entamer une conversation avec une personne qui plaît, vous devez impérativement “liker” son profil et vice versa. Une fois que vous vous êtes “matcher”, c’est à mutuellement aimer vos profils, vous aurez la possibilité de commencer à converser en privée.

Comment s’inscrire sur Tinder sans compte Facebook ?

Tinder sans compte Facebook s’est désormais possible ! Pendant longtemps, il était obligatoire d’avoir un Facebook pour pouvoir s’inscrire sur Tinder. En effet, Tinder utilisait uniquement les informations de votre profil Facebook pour créer votre compte.

Vous deviez vous connecter via Facebook pour vous inscrire sur la célèbre application mobile de rencontre. Cette obligation freinait beaucoup de célibataires souhaitant s’inscrire sur Tinder. Les raisons étaient divers : personnes n’ayant pas de Facebook, crainte de communiquer ses informations Facebook, peur de publication de Tinder sur votre Facebook (même si ce n’est pas le cas), crainte que les amis Facebook sachent que vous êtes sur Tinder ou encore l’affichage des amis en commun sur les profils Tinder.

C’est désormais du passé ! Vous pouvez maintenant créer un compte sur Tinder sans Facebook et nous allons vous donner la méthode.

Dans un premier temps, il va falloir télécharger l’application mobile Tinder via votre store (Apple Store…). Une fois l’application téléchargée, vous vous trouvez sur la page d’inscription de Tinder (voir l’image ci-dessous).

Vous avez la possibilité de vous inscrire soit par Facebook soit via un numéro de téléphone. Dans notre cas, il vous suffira de cliquer sur “se connecter avec un numéro de téléphone”. Une fois que vous avez cliqué, Tinder vous demande d’entrer votre numéro de téléphone voir l’image ci-dessous).

tinder sans facebook

Veillez à utiliser un numéro de téléphone valable et à porter de main. En effet, Tinder va effectuer une vérification en vous envoyant un code par message que vous devrez rentrer pour valider que vous êtes le propriétaire de la ligne.

Votre numéro de téléphone ne sera jamais divulgué aux membres ou d’autres partenaires. Vous voilà inscrit, vous pouvez désormais compléter votre profil et commencer vos rencontres sur Tinder.

Mieux que Tinder, c’est possible ?

Notre avis sur Tinder

Tinder est une application de rencontre intéressante. Disponible sur smartphone et tablette, elle permet de pouvoir faire des rencontres facilement. De plus, le système de géolocalisation est plutôt performant et vous permettra de trouver des personnes proches de chez vous. Cependant, cette application possède également de nombreux défauts :

  • fréquentation très jeune : la majorité des membres Tinder ne dépassent pas les 25 ans
  • aucun filtre selon les relations : pas de possibilité de filtrer les membres selon le type de relation souhaité
  • trop long : pour matcher il faut un certain temps surtout si vous n’avez pas un physique de rêve, de plus une fois le “match” créé, les membres répondent 1 fois sur 3 en général à vos messages
  • obligation de s’abonner : si vous ne vous abonnez pas, vous êtes limités à quelques likes et Super Likes qui ne suffisent pas du tout
  • manque d’efficacité : beaucoup d’utilisateurs se plaignent de son efficacité pour obtenir des rendez-vous réels
  • géolocalisation : Tinder utilise aussi la géolocalisation et il est fort probable que de nombreuses personnes de votre entourage vous croisent votre profil Tinder si elles sont à proximité géographique

La solution meilleure que Tinder

Tinder a donc de nombreuses limites et en se tournant vers les autres alternatives, nous avons rapidement trouver une solution meilleure que Tinder : les meilleurs sites de rencontre. Le meilleur site de rencontre possède de nombreux avantages :

  • gain de temps : trouver facilement des personnes qui recherchent la même relation proche de chez vous
  • profils très variés : grande variété des profils suite aux grands nombres d’inscrits
  • efficacité : avec les meilleurs sites de rencontre, c’est simple d’avoir des rdv réels en peu de temps

Nous vous conseillons de vous diriger vers les meilleurs sites de rencontre pour faire des rencontres efficaces et en toute discrétion. Découvrez les classements des sites de rencontre de 2020.

TINDER

Tinder : c’est gratuit ou payant ?

L’application Tinder est-elle gratuite ?

Depuis sa création, Tinder se voulait une application gratuite et accessible à tous. Le site de rencontre a donc longtemps été gratuit. Cependant, aujourd’hui et face à son succès, Tinder a lancé une version payante avec plus de fonctionnalités ! La version gratuite est donc une version basique et allégée, tandis que la version payante seulement peut vous faire profiter pleinement de toutes les formidables fonctionnalités du site.

Tinder gratuit vs. Tinder payant : quelle est la différence ?

La version gratuite de Tinder vous donne le droit de créer un compte, et d’utiliser le site, c’est-à-dire de contacter les célibataires qui vous intéressent et de liker leurs profils pour leur montrer qu’ils vous intéressent. Cependant, cette version comporte quelques limites : en effet, vous avez une limite de 50 likes. Une fois cette limite atteinte, vous devrez attendre 24 heures avant de pouvoir liker à nouveau des profils. La version basique gratuite permet donc bel et bien de faire des rencontres !

Les versions payantes, Tinder Plus et Tinder Gold, offrent en plus d’un accès illimité à toutes ces fonctionnalités de base, quelques options en plus qui amélioreront considérablement votre expérience utilisateur. Ces options ne sont pas nécessaires pour faire des rencontres, mais vous verrez, une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer !

TINDER GRATUITLa version payante Tinder Plus

Quel est le plus de la version payante de Tinder ?

S’il est complètement possible de faire des rencontres via la version gratuite de Tinder, la version payante, Tinder plus, apporte des fonctionnalités qui amélioreront considérablement votre utilisation de l’application !

Voici une liste des différentes fonctionnalités auxquelles vous avez le droit en souscrivant à un abonnement Tinder plus :

  • Liker un nombre infini de profils ;
  • Modifier vos likes : si jamais vous avez liké un profil sans le faire exprès (avec Tinder, où le like se fait en swipant dans un sens, il est facile de se tromper !), vous pouvez toujours annuler !
  • Swiper sans être interrompu par de la publicité (contrairement à la version gratuite) ;
  • Booster votre profil pour qu’il soit plus visible et qu’il soit surtout vu par les profils que vous avez likés ;
  • Faire une recherche plus précise, notamment en fonction des dates de naissance ;
  • 1 Boost Tinder offert par semaine, ce qui permet de rendre votre profil plus visible pendant 30 minutes.

Vous verrez que si ces fonctionnalités ne sont pas indispensables pour faire des rencontres, une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus vous en passer !

Quels sont les tarifs de Tinder Plus ?

Les tarifs de la version payante de Tinder varient selon plusieurs critères, notamment votre âge et votre nombre de match. D’une manière générale, ils vont varier entre 2 euros et 30 euros ! A titre d’exemple, voici les tarifs si vous avez moins de 30 an :

  • 7,83 euros pour 1 mois ;
  • 6,15 euros / mois pour 6 mois (soit 36,90 euros au total) ;
  • 5,08 euros / mois pour 12 mois (soit 61 euros au total).

Les tarifs sont donc plutôt bas par rapport aux autres sites de rencontres !

Une nouvelle mise à jour de Tinder, Tinder Gold est un service unique qui vous permet de profiter des matchs d’une manière encore plus facile. Devenue disponible pour les utilisateurs d’iOS, cette dernière mise à jour est une version de Tinder beaucoup plus simple à utiliser. Tout ce qu’il faut savoir sur Tinder Gold ici !

La version payante Tinder Gold

Tinder Gold offre une nouvelle gamme de fonctionnalité unique et hors du commun. Utiliser Tinder gold, c’est comme utiliser Tinder Plus mais pourvue de « Likes You », une option qui permet de savoir quand une personne vous a “liké”.

Ses fonctionnalités

Un nouveau service qui change tout, l’option « Likes You » de Tinder Gold est la nouvelle fonctionnalité de Tinder. Cette dernière mise à jour permet aux utilisateurs de profiter d’innombrables fonctionnalités comme Passport, un service de rembobinage qui vous autorise à faire un retour en arrière.

En effet, si vous avez lié accidentellement un profil, vous pouvez annuler votre dernier glissement et penser à la modification de vos choix avec Tinder Gold. Pas de publicités, vous pouvez profiter de cinq chiffres, cinq super-goûts par jour et une amélioration mensuelle de votre profil.

Tinder Gold se démarque de sa fonctionnalité « Vous aime », une option qui se présente de façon claire et ne permet aucun doute ni interprétation. Sans avoir besoin de checker en premier, cette fonctionnalité vous autorise à connaître qui a aimé votre profil.

Pratique, elle vous permet de voir précisément tous ceux qui « crush » sur vous ou vos meilleurs prétendants. Vous pouvez ensuite vous arranger avec celui qui vous va le mieux. À partir de tous les profils qui se présentent, cette nouvelle fonctionnalité facilite l’identification et la sélection des utilisateurs admirateurs sans que vous ayez à faire des glissements dessus.

Vous pouvez bénéficier des options de l’application sur votre smartphone Android ou votre iPhone. Vous pouvez aussi vous connecter depuis votre ordinateur via sa version en ligne.

Dans ce cas, le remplissage de vos informations sur vos profils suit les mêmes processus que ceux réalisés sur votre smartphone : lier votre compte Facebook avec l’application ou utiliser votre numéro de téléphone. Par contre, Tinder sur ordinateur manque quelques fonctionnalités par rapport à l’appli sur smartphone.

Sur Tinder Gold, si un match vous dérange, vous pouvez le bloquer. Pour augmenter votre chance de trouver le meilleur prétendant ou prétendante, pensez à compléter toutes les informations qui vous concernent. Ajoutez des jolies descriptions ou biographies, ainsi que vos magnifiques photos. Pour vous aider, optez l’activation de la fonctionnalité smart Photos.

En effet, cette option s’avère comme un algorithme qui sélectionne vos beaux clichés qui ont plus de visibilité et de succès sur vos comptes. Pensez aussi à lier votre profil Tinder aux autres réseaux comme Instagram, Spotify. Ceux-ci, dans le but d’actualiser vos photos et de donner des informations concernant vos genres musicaux.

En gros, cette fonctionnalité permet aux abonnés de connaître tous les autres utilisateurs de cette application de rencontre, une fois que ces derniers ont laissé un « Likes You » sur votre profil. Avec ces nouvelles options plus simples, elle vous aide à trouver votre match parfait.

Pour cela, vous n’avez qu’à le faire un retour à leurs Like. En plus, son nouveau design est très pratique. Une interface sous forme d’une grille permet aux abonnés d’examiner tous les utilisateurs qui ont aimé leurs profils. Ce qui vous facilitera la tâche de trouver et sélectionner votre match idéal. En effet, cette application vous guide dans vos choix.

Les tarifs de Tinder Gold

Par toutes ses fonctionnalités avantageuses, le service Tinder Gold est payant. Son prix ajoute un peu plus à celui de Tinder Plus. Pour en bénéficier, vous devez d’abord vous engager à contribuer au paiement de Tinder Plus. Ensuite, ce prix dépend de votre âge.

Dans le cas où vous êtes 30 ans et plus, votre abonnement mensuel est de 14,99 €, ce qui fait un tarif annuel de 169,92 €. Si vous êtes moins de 30 ans, les tarifs sont variés. Selon quelques avis, des personnes de 30 ans payent mensuellement 30,99 €, celles de 23 ans sont demandées de payer 14,99 € et celles de 25 ans payent 27 €.

Les fonctionnalités populaires sur Tinder

Tinder boost

La visibilité d’un profil est d’autant plus faible que le nombre d’inscrits sur l’application augmente. En outre, les beaux gosses avec des profils attirants ne manquent pas et leur nombre augmente de jour en jour.

Par conséquent, certaines personnes se sentent perdues dans ce système de classement de profil. Ainsi, l’application Tinder a mis au point l’option Tinder Boost dans le but de donner à ces utilisateurs des chances égales de faire des rencontres.

Avec cette nouvelle option, votre profil va apparaitre au top des classements dans la zone où vous vous trouvez pendant 30 min.

Par conséquent, les chances sont de votre côté pour obtenir le maximum de matchs puisque, selon des études effectuées sur l’application Tinder au Royaume-Uni et en Australie, vous pourrez obtenir jusqu’à dix fois plus d’audience par rapport à la normale en l’utilisant. En somme, cette option va redonner espoir à tous les célibataires en quête de relation.

Comment ça marche ?

Pour l’activation de l’option Tinder Boost, il suffit d’ouvrir votre application Tinder et de cliquer sur l’icône en forme d’éclair de couleur violet qui se situe sur la page d’accueil de l’application. Après que vous l’avez activé, le processus est lancé.

De ce fait, votre profil sera priorisé dans les classements des célibataires proposés aux utilisatrices situées aux alentours de votre localisation. Le Tinder boost est actif pendant une durée de 30 min. Durant cette période, votre profil est donc dans le champ de vision des utilisatrices connectées.

Attention, l’obtention de match n’est pas automatique même si vous utilisez un Tinder Boost. Cela signifie simplement que vous aurez probablement plus de visite sur votre profil. Les tests effectués démontrent que les visites se multiplient par 8 à 10 en moyenne et les matchs reçus sont en moyenne au nombre de 3 pendant cette demi-heure.

Donc, même si l’option Tinder Boost est à votre disposition, l’amélioration du profil est toujours de rigueur pour plus de matchs. D’autre part, il faut bien choisir le moment où le Tinder Boost est actif étant donné l’éphémérité de ce dernier. En outre, l’usage de Tinder Boost a un prix donc il faut l’optimiser au maximum.

Quel est son tarif ?

Si vous voulez avoir des Tinder Boost pour augmenter votre visibilité auprès des utilisatrices de Tinder, il vous faut débourser un peu d’argent. Le prix unitaire diminue avec le nombre de boost que vous achetez. Pour 1 boost, le tarif est de 4,39 euros; pour un lot de 5 boosts, le prix de 1 boost est de 3,20 euros soit 16 euros au total et pour un lot de 10 boosts, la somme totale à payer est de 27 euros ce qui revient à 2,7 euros par boost.

Il est possible également d’avoir un Tinder Boost par semaine en faisant un abonnement payant Tinder Plus. À partir de 6,15 euros, vous obtiendrez un abonnement Tinder Plus avec un bonus Boost par semaine.

Super Like

Avec un like classique, les chances que la personne que vous avez likée consulte votre profil par rapport à un super like sont faibles. En effet, une personne dispose gratuitement de 50 likes par jour. De ce fait, un profil quelconque peut recevoir une quantité importante de likes.

C’est pour cela que le super like présente une importance capitale comme le Tinder Boost puisque vous vous démarquerez de cette pile de likes classiques.

D’autre part, le super like peut être perçu comme un compliment, car il signifie que vous avez carrément eu un coup de foudre et que vous êtes vraiment prêts à faire des échanges avec la personne.

En l’occurrence, la fille que vous avez super likée prendra la peine de regarder en profondeur votre profil pour savoir si vous lui correspondez. Avec un super like, vous aurez la garantie que la fille a déjà bien pesé le pour et le contre avant de vous répondre.

Comment ça marche ?

Pour envoyer un super like, il suffit d’appuyer sur l’icône bleue en forme d’étoile sur un profil ou de swiper vers le haut. Cette personne recevra immédiatement une notification lui informant que vous lui avez envoyé un super like.

Votre profil s’affichera également sur son écran en bleue avec la petite étoile de super like. En regardant votre profil, si la personne vous envoie un like ou un super like en retour, la connexion s’établit immédiatement entre vous et vous pourrez commencer à faire des échanges.

Dans le cas contraire, s’il ou elle ne vous apprécie pas et swipe à gauche, le super like n’a donc pas réussi à obtenir un match et il a été d’aucune utilité. Selon Tinder, les chances d’obtenir des matchs sont multipliées par 3 avec un super like.

Et dans le cas où le résultat est positif c’est-à-dire un like ou un super like en retour, la longueur de la conversation est 70% plus longue par rapport à un match obtenu avec un like classique ainsi la marge de manœuvre est plus grande pour espérer avoir un rendez-vous. Sur l’application Tinder, un super like est offert toutes les 12 heures pour la version gratuite. D’ailleurs, c’est cette rareté qui lui donne de la valeur. En gros, le super like offre plus de romantisme.

Quel est son tarif ?

Le super like est un moyen efficace d’obtenir des matchs. Si on utilise la version gratuite de Tinder, on n’obtient qu’un seul super like toutes les 12 heures. Cependant, il est possible d’avoir des super likes supplémentaires en s’abonnant à des offres payantes ou en achetant séparément des packs de super likes pour maximiser les chances d’obtenir des matchs et de décrocher un rendez-vous.

Avec un abonnement payant Tinder Plus ou Tinder Gold, vous bénéficierez d’un bonus de 5 super likes par jour. Le tarif d’un abonnement n’est pas fixe et change selon votre âge et aussi d’autres donnés vous concernant sur Tinder comme le nombre de match.

Le tarif varie également selon le pays, mais en France, il faut débourser au moins 1,99 euro par mois pour un abonnement jusqu’à 19,99 euros par mois. D’autre part, si vous avez décidé d’acheter des packs de super likes mis à part le bonus offert pour la version gratuite ou les 5 super likes pour les abonnés Tinder Plus ou Tinder Gold, le plus intéressant est d’acheter un pack de 25 super likes qui coute 22 euros soit 0,88 euro l’unité.

 

FAQ

 

Tinder est-il 100 % gratuit ?

Depuis ses débuts, l’application Tinder était 100 % gratuite, jusqu’en mars 2015 où une version payante a été mise en place. Cela s’explique par son succès, mais aussi par le fait qu’aujourd’hui, tous les sites de rencontres de qualité possèdent une version payante pour pouvoir vous proposer toujours plus d’options premium !

Que peut-on faire avec la version gratuite de Tinder ?

Avec Tinder gratuit, vous pouvez faire des rencontres, et c’est le plus important ! En effet, la version gratuite de Tinder vous permet de vous inscrire sur le site et de créer votre compte. Vous pouvez ainsi renseigner votre profil et commencer à consulter les profils de célibataires. Vous avez même le droit de les liker, mais attention : vous êtes limités à 50 likes. Une fois ce nombre atteint, vous devrez attendre 12 heures avant de pouvoir liker à nouveau des profils de célibataires !

Est-il possible de tester la version payante gratuitement ?

Malheureusement, contrairement à certains sites de rencontre d’un soir qui permettent de tester la version payante pendant 3 jours gratuitement, Tinder ne possède pas cette fonctionnalité. Si vous souhaitez essayer Tinder plus, il va falloir payer pour vous donner une idée des fonctionnalités et options disponibles !

Que permet la version payante de Tinder Plus?

Avant d’en venir aux tarifs, voici un petit résumé des fonctionnalités auxquelles vous avez droit avec Tinder Plus. Tout d’abord, vous pouvez liker les profils en illimité, contrairement à Tinder gratuit où vous êtes limités à 50 profils. En plus, vous pouvez booster gratuitement votre profil en augmentant sa visibilité pendant 30 minutes par mois ! Cela vous permettra de faire des rencontres plus facilement. Enfin, vous n’avez également pas de publicité, ce qui améliore considérablement l’expérience utilisateur : il est toujours désagréable de devoir attendre la fin de la publicité lorsque l’on swipe les différents profils !

Pourquoi préférer la version Tinder Gold ?

La fonctionnalité « Likes You » permet de démasquer l’anonymat de ceux qui vous ont liké. En effet, Tinder Gold est riche en plusieurs atouts. Comme sur Tinder, la création de votre profil vous permet de voir une suggestion d’innombrables profils sur votre « timeline ».
Vous pouvez adorer leurs clichés Tinder, vous avez aussi l’option « yeuter » leurs biographies dans le cas où ils en ont fait une description. Après avoir cerné toutes les suggestions, swipez à droite pour choisir le prétendant que vous préférez. Dans le cas contraire, swipez à gauche pour le rejeter.

Tinder Gold est la nouvelle mise à jour de Tinder. Cette ancienne fonctionnalité se distingue par la préservation de l’anonymat de la personne qui a liké votre profil. Pour trouver le match parfait, cette non-reconnaissance forçait certains utilisateurs à aimer tous les profils des autres prétendants qui passent sur leurs « timeline ». Alors que certains prétendants détestent cela.

Avec Tinder Gold, vous n’avez plus à liker les profils pour rencontrer votre match. En effet, vous avez une reconnaissance préalable de celui qui vous admire secrètement.

Comparé à Tinder Plus, Tinder Gold vous esquive des mauvaises surprises. En sachant en avance qui vous aime, vous ne risquez pas d’être déçus.

Quel est le meilleur moment de l’utiliser le Tinder Boost ?

Pour que votre Tinder Boost génère le maximum de matchs, le moment où vous l’utiliser doit être bien choisi. Le secret est de l’activer pendant la période où le nombre d’utilisateurs de Tinder connectés est le plus élevé.

D’après les études réalisées par les chercheurs, à partir de 22h, 6% des utilisateurs sont derrière leur écran et seulement 1% restent en ligne après 2h du matin. Entre 9h à 17h, la majorité est occupée par leur activité professionnelle. Au boulot, à l’école ou tout simplement occupés, les gens n’ont pas de temps pour se connecter. Pendant ces moments de la journée, utiliser son Tinder Boost équivaut donc à perdre de l’argent.

À partir de 18h jusqu’à 21h, le nombre de personnes en ligne connait une augmentation importante puisque la plupart des activités cessent à partir de 17h et tout le monde est libre.

À 21h, les utilisateurs connectés atteignent leur effectif maximal avec environ 51,64% d’actifs. C’est pendant cette période donc que le Tinder Boost garantit le plus d’efficacité. Par ailleurs, il est prouvé que le lundi est le jour de la semaine présentant plus de connectés. En effet, les gens adorent démarrer leur semaine en cherchant de nouvelles rencontres.

Tinder Boost : Pourquoi je n’ai pas plus de matchs ?

Qui ne désire pas à recevoir des matchs lors de la consultation de son compte Tinder ? On entend souvent des personnes se plaindre du nombre de matchs qu’ils obtiennent même en utilisant le mode payant notamment Tinder Boost. Pourtant, vous serez étonné d’apprendre les détails que vous devrez prendre en compte afin d’améliorer la qualité de votre profil.

D’abord, vous devrez choisir d’afficher une photo de vous bien sélectionnée et de bonne qualité. En effet, il y aura plus de chance que quelqu’un flashe sur vous si vous montrez une photo qui vous met en valeur.  Votre personnalité et votre originalité seront jugées par les autres membres en regardant votre photo. Vous aurez donc plus de chance de cueillir plus de matchs d’autant plus que votre photo est attrayante.

Ensuite, un profil qui n’est pas bien construit et sans originalité ne pourra pas décrocher de matchs. Vous pouvez miser sur votre profil pour jouer sur les réactions des internautes. Un profil bien attrayant connaitra plus de succès sur Tinder Boost. D’autre part, il faut que vous sachiez à quel moment de la journée vous devriez vous connecter.

En effet, le nombre de personnes connectées est à son apogée surtout aux alentours de 21 heures. Cela peut s’expliquer par le fait que la majorité des membres de Tinder sont pendant la journée au travail et à l’école. Ils n’ont donc pas beaucoup de temps à passer sur leur compte qu’en fin de soirée.

Il faut donc savoir saisir le bon moment et profiter de ce nombre d’actifs élevé sinon vous perdrez simplement votre temps. Par ailleurs, quand vous publiez des photos, il est très important de ne pas oublier de remplir votre description avec des mots qui décrivent vos principaux atouts.

Super like sur Tinder : quel est le meilleur moment de l’utiliser ?

Le nombre de super like à la disposition des utilisateurs de Tinder est très limité. Il est donc très important de bien l’utiliser. Tout d’abord, assurez-vous bien que le profil choisi vous intéresse vraiment et vous correspond avant d’appuyer sur l’étoile bleue.
Le fait d’envoyer un super like implique généralement qu’elle ou il aura besoin de temps pour épier votre profil avant prendre une décision. Un retour négatif signifie que la personne n’a trouvé aucun point commun ou intérêt sur vous. Mais souvent, elle swipe à droite dès qu’elle retrouve quelque chose même minime qui l’attire dans votre profil.

Dans ce cas, le moment d’utiliser doit tomber pendant les périodes où la personne a beaucoup de temps libre à consacrer à votre profil. Ainsi, envoyer un super like dans la soirée procure plus de chance que pendant la journée où les gens sont occupés et se connectent que pendant les pauses qui ne durent pas très longtemps.

D’autre part, la probabilité qu’il ou elle soit connecté(e) est plus élevée dans la soirée et il vaut mieux que le super like soit vu instantanément pour qu’il ne se perdre pas.
 

Comment voir les super likes sur Tinder ?

Il est très facile de voir les super likes sur Tinder. De plus, les super likes sont faits pour être mis en évidence et être vus par le ou la destinataire. Une fois que vous avez reçu un super like, vous recevez immédiatement une notification. Il est donc possible de le voir en l’ouvrant.

Par contre, si les notifications de votre application Tinder sont désactivées, vous ne serez pas informés. Cela ne signifie pas que vous n’aurez plus la possibilité de voir les personnes qui ont appuyé l’étoile bleue sur votre profil. Cependant, dans cette situation, il faut faire un peu de recherche pour découvrir vos admirateurs ou admiratrices.
Quand vous faites le parcours de votre application Tinder, les utilisateurs qui vous ont envoyé des super likes se trouvent en général en haut des piles de profils susceptibles de vous correspondre. En outre, une bordure bleue apparait autour du profil de la personne.

Ensuite, vous avez le choix de swiper à droite si la personne vous convient et la conversation peut commencer ou swiper à gauche dans le cas contraire. Il est souvent préférable de ne pas désactiver les notifications si vous désirez ne pas rater aucune occasion de réussir à faire une rencontre.