Jusqu’où ira la segmentation du marché des sites de rencontre sur internet ? On observe une multiplication des sites de rencontre inédits : pour les gros, pour les agriculteurs, pour les propriétaires de chien, pour les écolo et même pour les personnes porteuses de maladies sexuellement transmissibles…

Nous ne connaissons pas un secteur où le principe de segmentation du marché s’applique si bien. Face à une concurrence féroce, au lieu d’affronter de plein fouet les ténors de la rencontre, les nouveaux acteurs proposent des sites de rencontre au concept permettant de toucher une population très précise.

site-rencontre-inedit

Notre top 10 des sites de rencontre inédits

1# Rencontre-une-moche

Rencontre-une-moche est un site entièrement dédié à la rencontre de femmes moches, vous ne rêvez pas. Toutefois, l’idée n’est pas si bête, puisque certains hommes sont attirés par la mocheté d’une femme. Si vous souhaitez rencontrer une personne moche, vous savez désormais où vous dirigez.

Site internet : https://www.rencontreunemoche.com/


 

2# CougarDiva

CougarDiva est un site de rencontre pour être en contact avec une femme mature. Beaucoup de femmes matures désirent avoir des relations avec de jeunes hommes. Ce site de rencontre cougar a été créé également pour les jeunes hommes qui fantasment sur les femmes qui dépassent la quarantaine.

Site internet : https://www.cougardiva.com/


 

3# Alt.com

Alt.com est site de rencontre sadomasochiste. Ce site est à destination des hommes et des femmes qui sont adeptes du sadomasochisme et du bondage. Ce site BDSM compte un très grand nombre de membres, comme quoi ces pratiques sexuelles sont désormais répandues

Site internet : https://alt.com/


4# Rencontres-rondes

Rencontres-rondes est un site de rencontre pour les gros. Disons ce qu’il en est. Les responsables auraient peut-être dû penser à donner un nom un peu moins défaitiste à leur site. Mettre par exemple en avant l’acceptation de soi plutôt que le malheur affectif …

Site internet : https://www.rencontres-rondes.com/


 

5# Marmitelove

Marmitelove est un site dédié à la rencontre par affinités culinaires. Le site vous propose de rencontrer des célibataires en fonction de leurs goûts culinaires. L’intention de proposer un nouveau concept est louable mais le site est tout de même voué à l’échec. Les amoureux de la nourriture sont trop peu nombreux … Une bonne idée serait d’organiser des repas entre plusieurs célibataires par le biais du site. Marmitelove aurait alors un véritable intérêt en terme de rencontre amoureuse, il rendrait le dating moins officiel et permettrait de rencontrer plusieurs prétendants en un soir.

Site internet : https://www.marmitelove.com/


 

6# Droite-rencontre

Droite-rencontre est un site de rencontre par affinité politique. Existe aussi dans la version de gauche ! Le site ne présente pas grand intérêt pour les célibataires des petites et moyennes villes où il y a encore peu de membres. On doit admettre que le site présente un semblant d’intérêt dans la mesure ou les couples sont très souvent du même bord politique.

Site internet : https://www.droite-rencontre.com/


 

7# Rencontre-agriculteur

Rencontre-agriculteur est un site pour rencontrer des agriculteurs. La rencontre amoureuse est difficile pour les amoureux de la nature souvent éloignés des grandes villes. Malheureusement, vous aurez certainement plus de chance de rencontrer un autre célibataire agriculteur sur un site de rencontre sérieuse  …

Site internet : https://www.rencontre-agriculteur.com/


 

8# ITS rencontres

ITSrencontres est un site de rencontre pour les personnes porteuses de maladies sexuellement transmissible. Pour cette catégorie de la population, on admet que la rencontre doit être très difficile. Le rapprochement avec une personne malade peut être la seule solution pour faire face au célibat. Au delà d’un site de rencontre, ITS rencontres permet aux malades de discuter et d’être écouté. Le site est payant.

Site internet : http://www.itsrencontres.com


 

9# Jacquie & Michel Naturiste

Jacquie & Michel Naturiste est un site de rencontre dédié aux amoureux du naturisme. Vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes naturistes proche de chez vous. Jacquie & Michel Naturiste donne la possibilité de créer des couples naturistes…

Site internet : https://www.jacquieetmichel-naturistes.com/


10# Trans-Messenger

Trans-Messenger est un site à destination des personnes désireuses de rencontrer des transsexuelles. La démocratisation des pratiques LGBT a permis l’arrivé de site LGBT tel que Trans Messenger.

Site internet : https://www.trans-messenger.com/


 

Les limites de ces sites de rencontre inédits

Ces sites ultra spécialisés révèlent le besoin permanent pour l’Homme de créer des communautés, des minorités dans les minorités, des sous-groupes dans les groupes. Ce phénomène est à la fois louable et stupide.

Louable car la quête de l’amour étant parfois tellement difficile, on s’identifie à une minorité en espérant trouver plus facilement son bonheur. On peux imaginer que rencontrer un célibataire sur ces sites se fait plus rapidement étant donné les points communs.

Cependant, sur le long terme, c’est la personnalité qui prime, peu importe que vous soyez tous les deux obèses, fan de sushi ou encore végétariens. Vous risquez de me dire : mais ne dit-on pas ” qui se ressemble s’assemble ? “. Oui, mais pour un temps seulement.

Si les passions, les points communs facilitent les échanges au début d’une rencontre, ils ne seront pas du tout déterminants pour la pérennité de votre couple. Ces sites de rencontre n’ont qu’un intérêt limité…