Le site et application de rencontre Zoosk a fait ses débuts en 2007. Les créateurs de l’application ont rapidement colonisé le marché de plus de 25 pays différents. A quel point cette application est-elle efficace ? Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

ZOOKS

Zoosk est-elle une application qui fonctionne ?

Avant tout, il est nécessaire de vérifier si l’utilisation de ce site de rencontre peut se faire en toute sécurité. Depuis la création de l’application en 2007, la sécurité a été mise à l’épreuve maintes et maintes fois. Les clients fidèles, qui utilisent Zoosk depuis déjà quelques temps ou avaient l’habitude de l’utiliser par le passé, semblent très satisfaits. Par ailleurs, l’application est de plus en plus mise en avant par les médias, notamment depuis les dernières années. Il convient de rester vigilant ; une telle société a le pouvoir de convaincre les médias de son sérieux. 

La plupart des sites de rencontre sont confrontés au problème des faux-profils. Le système de vérification de l’identité des membres est rarement entièrement abouti. De son côté, Zoosk a développé un contrôle renforcé des profils. Le nombre de faux-profils sévissant sur le site est particulièrement bas. De fait, les probabilités de rencontre sont bien plus élevées.

Pour ce qui est des tarifs, l’inscription sur le site de rencontre est gratuite. Ceci permet de se faire une bonne idée du fonctionnement du site avant d’engager des frais. Si les membres sont satisfaits des prestations proposées, ils peuvent alors souscrire à un abonnement premium et bénéficier d’une mise en relation facilitée avec les autres utilisateurs.

Utiliser Zoosk sur son téléphone mobile

L’application Zoosk est utilisée en priorité sur les téléphones mobiles. Ainsi, nous n’aborderons pas l’utilisation du site sur ordinateur. La présentation de l’application est intuitive et agréable. Il n’est pas nécessaire de télécharger l’application sur son smartphone ou sa tablette ; il est possible d’accéder à son compte directement à partir d’une version HTML5. Ainsi, l’accès au compte est facilité.

Par ailleurs, l’application met un point d’honneur à respecter la confidentialité des données et à proposer une navigation sûre à ses utilisateurs. Les conditions de sécurité sont facilement vérifiables sur le site. Zoosk est une application qui apparaît réellement intéressante.

Sur l’App Store, l’application Zoosk a reçu de nombreux avis positifs ce qui donne une première idée de la qualité des services proposés. Les administrateurs proposent un aperçu clair des nombreuses fonctionnalités offertes par l’application. Par ailleurs, l’application charge rapidement, ce qui contribue grandement à la qualité de l’expérience de l’utilisateur.

L’application est suffisamment complète pour que l’utilisation du site web classique ne soit pas nécessaire. Les membres de Zoosk peuvent acheter des options premium à l’unité directement à partir de l’application. Les paiements sont ainsi plus simples et sécurisés.

Un site web mobile reste à disposition des utilisateurs en plus de l’application. Le site web a été conçu pour améliorer l’expérience sur les smartphones et les tablettes. Ainsi, le site Zoosk peut être utilisé sur mobile sans avoir à installer de logiciel. Le test de ce site de rencontre montre que Zoosk est un moyen performant et agréable de faire de nouvelles connaissances.

Les fonctionnalités de Zoosk

Quelles sont les prestations proposées par l’application de rencontre ? Tout d’abord, le profil sur le site peut être créé gratuitement. Les nouveaux utilisateurs se voient dispenser des recommandations sur la façon d’organiser et de remplir son profil pour le rendre attrayant. Un profil bien pensé est bien plus susceptible d’attirer les autres membres.

Zoosk propose plusieurs modes de recherche de profils. Bien sûr, le site met à disposition de ses utilisateurs un mode de recherche classique. Les mots-clés renseignés sont traités à l’aide d’un algorithme spécifique. Ce dernier fait alors des suggestions de profils adaptées et conformes aux attentes des utilisateurs.

Mais cela ne s’arrête pas là. Zoosk propose des moyens originaux pour entrer en contact avec les autres utilisateurs du site. Avec un abonnement premium, il est possible d’utiliser la fonction « piquer ». Zoosk met également à disposition des membres un « carrousel de flirt », dans lequel différents profils se relayent rapidement. Il est possible d’entrer en communication immédiatement avec ceux-ci grâce à un chat en ligne. Zoosk cherche à proposer une offre se rapprochant de celle de Tinder mais avec des fonctions supplémentaires, comme des moyens de communication ludiques.

Naturellement, il est important de s’intéresser au sexe-ratio du site de rencontre. Les chiffres montrent que les femmes sont nombreuses à utiliser le site et correspondent à 38 % des membres. En conséquence, les chances de rencontre sont assez élevées. Les utilisateurs sont jeunes dans l’ensemble et ont pour la plupart moins de 40 ans. Le groupe d’âge le mieux représenté est celui des 20-30 ans. L’objectif du site n’est pas de promouvoir les relations passagères, contrairement à de nombreux sites de rencontre. Sur Zoosk, les membres cherchent généralement à rencontrer un partenaire susceptible de leur plaire réellement, avec qui construire une relation durable dans l’idéal. Pour une rencontre coquine, il et préférable d’aller voir les meilleurs sites coquins.

Les fonctionnalités payantes de Zoosk

Il est important de s’intéresser au coût d’utilisation de l’application. Nous avons testé l’application et avons été surpris de constater que de nombreuses fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Ceci permet de se rendre compte du fonctionnement du site sans engager de dépenses. Même avec un compte gratuit, il est possible de rencontrer efficacement d’autres membres. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont uniquement accessibles aux utilisateurs disposant d’un compte payant.

Il y a plusieurs manières d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de Zoosk. L’application propose plusieurs types d’abonnements. Le prix mensuel des abonnements diffère énormément selon la durée d’adhésion choisie. Une adhésion d’un an permet de bénéficier du tarif le plus intéressant, à seulement 15,90 € par mois. En revanche, si l’adhésion est seulement de trois mois, le prix mensuel passe à 30 €. 

Cependant, il est important de souligner que le paiement continu n’est pas une condition nécessaire pour bénéficier des fonctions payantes du site. Il existe un système de devises propre au site. L’achat de « pièces » permet d’utiliser certains services et fonctionnalités à l’unité. Il est également possible d’acheter un forfait, dont la taille fait varier sensiblement le prix. Les tarifs sont raisonnables dans l’ensemble.

Les offres et promotions spéciales

Zoosk propose très rarement des promotions. Il peut toutefois y avoir une offre saisonnière sur l’achat de pièces, ce qui permet alors d’utiliser certaines fonctionnalités à des prix intéressants. Les fondateurs de l’application ne souhaitent pas proposer d’autres offres promotionnelles. Néanmoins, il est difficile de formuler des reproches à l’encontre de Zoosk, le site proposant déjà des tarifs très avantageux. 

Et le service client ?

Zoosk met à disposition de ses clients une assistance en direct. L’utilisateur peut obtenir les réponses à ses questions de plusieurs façons. Une FAQ détaillée est disponible sur le site et recouvre la majeure partie des questions. Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire de prendre contact avec l’un des modérateurs du site pour avoir une réponse. Le problème peut être résolu rapidement.

En France, l’assistance est peu développée. Si vous décidez de contacter la société par mail, il est possible d’attendre plusieurs jours avant d’avoir un retour. Afin d’avoir une réponse plus rapide, il est recommandé d’envoyer un message en anglais.