L’échangisme, le caudalisme et le côte-à-côtisme sont, de nos jours, des pratiques qui donnent plaisir à certains couples. En effet, c’est le libertinage qui prend de plus en plus d’ampleur dans la communauté. D’ailleurs, nous pouvons constater l’essor des sites de libertinage actuellement. Mais pourquoi faut-il opter pour un site de rencontre libertin plutôt qu’un site de rencontre classique ?

femme hot

Opter pour un site de rencontre libertin : les avantages

Un site de rencontre libertin présente en effet certains avantages qui sont pratiques pour les couples agissant dans ce domaine.

Facilité de rencontre avec les autres libertins

Il est en effet plus facile de faire des rencontres libertines sur un site de libertinage. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les membres inscrits sont des adeptes de ce concept. Ils sont d’ailleurs là pour trouver des personnes qui partagent les mêmes envies libertines qu’eux.

D’ailleurs, en optant pour un site de libertinage, vous pourrez être sûr d’avoir une réponse plus rapide par rapport à votre demande de rencontre. Il suffit juste d’opter pour les sites de libertinage ayant une bonne réputation et une grande communauté à son actif.

Discrétion

Le libertinage peut souvent être mal vu par les autres personnes, que ce soit par votre entourage ou par les membres d’un site précis. Ce n’est donc pas quelque chose que vous pouvez crier sur tous les toits. La discrétion et la confidentialité de vos informations sont donc nécessaires pour éviter de salir votre image auprès de la société.

Les sites de libertinage s’assureront de cette discrétion. Comment ? En intégrant uniquement des membres libertins dans la plateforme. Pour les sites les plus fiables et les plus réputés, des modérateurs se chargent notamment de la bonne cohérence de la communauté et de la sécurité de toutes les informations.

Taux d’arnaque moins élevé

Le taux d’arnaque présent dans les sites de libertinage est effectivement assez bas, par rapport aux sites de rencontre classique. Les raisons qui expliquent cela sont les suivantes :

  • Le libertinage n’est pas encore connu de tous : les arnaqueurs ne trouvent donc pas beaucoup d’intérêt à s’aventurer dans un domaine flou.
  • La plupart des sites libertins sont payants et chers : il faut en effet payer une certaine somme pour pouvoir intégrer les meilleurs sites de libertinage. Les gens n’iront pas dépenser leur argent bêtement, juste pour créer des faux comptes et faire des arnaques.
  • Les faux sites de libertinage sont très faciles à repérer : il y a en effet des personnes qui s’amusent à créer de faux sites de libertinage. Ils comptent souvent moins de membres et ne possèdent pas une bonne réputation.

Toutefois, il est à noter que même sur les sites de libertinage gratuits ayant une bonne réputation, il n’y a pas beaucoup de profils inactifs et d’arnaqueurs.

Pourquoi ne pas opter pour un site de rencontre classique ?

Outre les concepts contradictoires aux avantages que nous venons de citer ci-dessus, il y a aussi certaines raisons qui peuvent justifier le fait de ne pas opter pour un site classique.

Le libertinage : Un concept assez méconnu et tabou

Pourquoi ne peut-on pas trouver des personnes libertines sur les sites de rencontre classiques ? Il y a deux raisons qui expliquent cela.

Tout d’abord, le libertinage est un concept qui n’est pas encore connu de tous. Il est donc rare, voire même improbable, de trouver des libertins en dehors des sites de libertinage. Ensuite, ce concept est également très tabou aux yeux de tous.

Les gens ne perçoivent pas cette pratique d’un même œil. Il sera donc difficile de s’intégrer dans une telle communauté en étant un libertin.

Il est donc plus pratique de s’intégrer au sein d’une communauté libertine et ouverte d’esprit. Les échanges se feront plus facilement.

Manque de membres libertins actifs

Sur les sites de rencontre classiques, même s’il y a certains libertins, rares sont ceux qui sont actifs et osent se manifester. D’ailleurs, ils préfèrent nettement s’inscrire sur les sites spécialisés pour trouver plus facilement et plus rapidement des personnes libertines.